Morceaux de boeuf super croustillants enrobés d’une sauce salée sucrée = paradis sous la forme d’un sauté. Copieur de PF Chang – bien fait! La marinade du bœuf est la clé pour emballer en grande saveur dans chaque bouchée.

Cette recette est similaire au sauté de boeuf au miel et au poivre – avec l’ajout du boeuf croustillant!

Boeuf mongol

Je ne peux pas en avoir assez de ce boeuf mongol. Je suis obsédée!

PF Chang’s est une chaîne de restaurants à thème asiatique aux États-Unis. Ils semblent être partout – et c’est extrêmement populaire. En raison de sa popularité, j’ai dû l’essayer quand j’étais aux États-Unis. En fait, cela ne me dérangeait pas le Chow Mein que mon ami a obtenu, mais personnellement, j’ai trouvé le boeuf mongol trop sucré et trop huileux.

Je ne l’ai pas compris. Je ne pouvais pas comprendre de quoi il s’agissait et pourquoi l’Amérique est tellement obsédée par le boeuf mongol! Chaque autre aliment de ma liste «à essayer» que j’avais lors de mon road trip aux États-Unis était un home run. Mais le boeuf mongol? Décevant.

Mais sachant à quel point c’est populaire, je l’ai essayé à nouveau dans un restaurant chinois à Los Angeles. J’en avais aussi, j’étais curieux. Cette fois, j’ai marqué! J’ai compris! Fabriqué correctement, il est absolument addictif. Dangereusement.

Pour les Australiens qui lisent ceci, le bœuf mongol est similaire à ce que nous connaissons sous le nom de bœuf à la Szechuannaise et de bœuf de Pékin. De fines tranches de boeuf qui sont frites peu profondes, donc elles sont super croustillantes puis mélangées à une sauce collante.

C’est la combinaison de croustillant et de collant qui rend ce SO bon. Vous voyez à quel point la sauce est épaisse et caramélisée? La photo de droite est lorsque la sauce bouillonne, épaissit et enrobe le boeuf. Le paradis dans une casserole, c’est ça. 🙂

Avez-vous remarqué que je l’ai fait dans une poêle au lieu d’un wok? Pour vous dire la vérité, normalement je le fais dans un wok mais je voulais l’essayer aussi dans une poêle pour que je puisse fournir des instructions pour cela.

C’est plus facile à faire dans un wok, car vous pouvez faire frire le bœuf dans le wok. Mais si vous n’avez pas de wok, je recommande plutôt de faire frire le boeuf dans une petite casserole car le boeuf est cuit avec seulement 1/4 tasse d’huile. Si vous utilisez une poêle, l’huile s’étale trop finement et vous n’obtiendrez pas le même croustillant. Une fois le bœuf cuit, terminer le reste de la recette dans une poêle. Facile!

Dans les enjeux croustillants / collants, je dois dire que c’est là-haut avec Buffalo Wings . C’est-à-dire que si quelqu’un met une assiette de ceci et une assiette de Buffalo Wings devant moi, je ne suis pas tout à fait sûr de celui que je choisirais.

En fait, je sais. Probablement les deux en même temps. 🙂

PS J’ai été suivi de côté et j’ai oublié de mentionner que j’ai essayé quelques recettes que j’ai trouvées en mission pour obtenir le match le plus proche du boeuf mongol que j’avais dans un restaurant chinois à Los Angeles, pas PF Chang que je n’ai pas beaucoup apprécié. Quelques-uns étaient proches, mais ne l’ont pas cloué. Cette recette provient d’un blog appelé Woks of Life, géré par une famille chinoise qui dirigeait un restaurant chinois en Amérique. C’est ma source “go to” pour les recettes chinoises américaines. Chaque recette que j’ai essayée a été un ripper absolu. Honnêtement!

Boeuf mongol gluant croustillant

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 10 minutes   Total: 25 minutes  Sauté Chinois américain

 Ce boeuf mongol est super croustillant et enrobé d’une sauce collante salée / sucrée – mais pas trop sucré! C’est absolument divin et tous ceux pour qui j’ai fait ça en ont déliré. Ne soyez pas intimidé par la liste des ingrédients – il existe un certain nombre d’ingrédients répétés! J’aime juste les séparer en groupes pour faciliter la suite de la recette. 

Ingrédients

BOEUF ET MARINADE

  • 8 oz / 250g de bœuf (croupe, scotch ou flanc), coupé en tranches de 1/5 “/ 3 mm (note 1)
  •  cuillère à café de sauce soja
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs / farine de maïs
  •  cuillère à café d’huile végétale

SAUCE

  • 2 c. À thé de maïzena / fécule de maïs
  • 1/4 tasse d’ eau
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja (légère ou tout usage, PAS sombre)
  • 1/4 tasse de bouillon de poulet
  • 1 1/2 cuillère à soupe de vin de cuisine chinois ou de xérès sec ou plus de bouillon de poulet (note 2)
  • 3 cuillères à soupe / 1/4 tasse de cassonade, légèrement emballée

BOEUF CROUSTILLANT

  • 1/4 – 1 1/2 tasse d’huile végétale (note 1)
  • 1/4 tasse de fécule de maïs / farine de maïs

SAUTÉ

  • 1/2 c. À thé de gingembre, finement haché
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 2 échalotes / échalotes, coupées en morceaux de 1 1/2 “/ 4cm sur la diagonale

Instructions

BOEUF ET MARINADE

  1. Mélanger les ingrédients du bœuf et de la marinade dans un bol et laisser mariner 10 minutes (bien que vous puissiez même le laisser toute la nuit).

SAUCE

  1. Mélanger la fécule de maïs avec un filet d’eau. Ajoutez ensuite les autres ingrédients de la sauce, y compris l’eau restante.

BOEUF CROUSTILLANT ET SAUTÉ

  1. Ajoutez 1/4 tasse de fécule de maïs et utilisez vos doigts pour enrober légèrement le bœuf.
  2. Chauffer 1/4 tasse d’huile dans un wok (note 2) à feu moyen-élevé. Ajouter la moitié du bœuf et cuire le premier côté pendant environ 45 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Ensuite, retournez (j’utilise un flip d’oeuf) et faites cuire l’autre côté pendant 30 à 45 secondes jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Retirer sur une assiette recouverte de papier absorbant. Répétez avec le boeuf restant.
  3. Jeter l’huile en laissant environ 1 cuillère à soupe dans le wok.
  4. Ajouter le gingembre et l’ail et faire revenir environ 15 secondes. Ne le laissez pas brûler!
  5. Ajoutez la sauce dans le wok. Porter à ébullition et laisser cuire environ 1 1/2 minutes ou jusqu’à ce qu’il épaississe en une sauce gluante gluante.
  6. Ajouter le boeuf et les oignons verts, mélanger pour enrober et cuire 30 secondes supplémentaires.
  7. Servir immédiatement avec du riz – ou pour une option faible en glucides et en calories, essayez le riz au chou-fleur !

 Notes de recette:

1. J’ai frit cela dans seulement 1/4 tasse d’huile qui fonctionne bien, il faut plus de lancer pour que le boeuf brunisse uniformément et devienne croustillant, mais vous vous retrouvez avec un brunissement inégal qui n’a pas d’importance parce que c’est mélangé à la sauce. L’autre façon consiste à faire frire peu profondément dans environ 3/4 cm / 1/3 “d’huile dans la poêle – environ 1 à 1 1/2 tasse. 

2. Vous pouvez également remplacer Mirin ou Cooking Sake. Si vous utilisez Mirin, réduisez le sucre de 1 cuillère à soupe.

3. Boeuf –  Comme pour tous les sautés, il cuit très rapidement, vous devez donc utiliser une bonne coupe de bœuf. Le croupion, le flanc, le surlonge, le t-bone et le filet de scotch sont excellents pour cette recette.Trancher le boeuf contre le grain. Lorsque vous regardez le boeuf, vous remarquerez que les fibres vont principalement dans une direction. Placez le boeuf devant vous pour que les fibres se déplacent de gauche à droite. Ensuite, coupez à travers les fibres, c’est-à-dire coupez perpendiculairement à la direction des fibres. Le couper de cette façon rend le bœuf plus tendre!Les coupes à cuisson lente, comme le mandrin, ne conviennent pas, sauf si vous l’attendrez )

4. Si vous n’avez pas de wok, faites cette partie dans une petite casserole. Cela ne fonctionnera pas dans une poêle parce que la surface est trop grande et que l’huile se répand trop finement. Après la cuisson du bœuf, transférez 2 cuillères à soupe d’huile de la casserole dans une poêle pour cuire la sauce et le bœuf.Dans le but de partager cette recette sur mon blog, je l’ai faite dans une poêle (pour m’assurer que cela a fonctionné en faisant cuire le boeuf dans une casserole). Mais d’habitude je fais ça dans mon wok!

5.  Ce blog est ma source de confiance pour les recettes chinoises américaines. Il est géré par une famille sino-américaine qui possédait un restaurant – n’est pas plus fiable que ça !!6. Nutrition en supposant que cela sert 3. J’ai mesuré la quantité d’huile jetée pour calculer la nutrition.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire