Chargé de saveurs mexicaines, entièrement à partir de zéro, c’est un aliment sans viande pour les carnivores à son meilleur! Cette lasagne mexicaine végétarienne est comme une enchilada superposée comme une lasagne, utilisant des tortillas au lieu de feuilles de lasagne.

À seulement 342 calories par portion, c’est mon genre de nourriture saine – satisfaisante, pleine de saveur et tellement bonne pour vous!

Au début de 2020, j’ai déclaré que j’avais pour mission de manger plus sainement et de partager des plats et des salades sans viande plus fabuleux ici.

Près des trois quarts de l’année, et j’avoue avoir échoué sur cette résolution du nouvel an. Je suis un carnivore amoureux du fromage de bout en bout, et mes efforts conscients pour partager plus de recettes vertes ne se sont pas très bien passés.

Tout cela change ici! Je me tiens responsable de VOUS. Je déclare que tous les quinze jours pour le reste de 2020, je publierai 1 repas sans viande. je dis «repas» pour être clair que des choses comme la trempette aux oignons français et les courgettes ne sont pas considérées comme sans viande. Sinon, je pourrais essayer d’être effronté. 😉

Et je commence par cette épique lasagne végétarienne mexicaine. Maintenant, c’est sans viande pour les carnivores!

C’est impertinent et juteux, frais et plein de saveur. L’arme secrète est la suivante: une sauce Enchilada maison qui est préparée dans un mélangeur.

Cette sauce Enchilada est ridiculement fabuleuse. C’est une dégustation plus fraîche que la sauce que je prépare pour mes enchiladas au bœuf et aux haricots et elle a également plus de saveur. Comment est-ce possible??

Mélange. 🙂

Tomate en conserve + épices + coriandre fraîche / coriandre + oignon + ail sifflé dans mon puissant Vitamix = Sauce Enchilada fraîche et saine avec une saveur qu’aucune sauce achetée en magasin ne pourra comparer. Un petit test gustatif, et vous me croirez!

Vous savez que je suis obsédé par mon nouveau Vitamix , et je découvre toujours la puissance incroyable de ce mélangeur haute performance. Comme faire de la chapelure avec  du pain frais sans le faire griller.  Il suffit de froisser le pain en boule dans la main, de tourner le Vitamix en haut puis de laisser tomber la balle dans le trou du couvercle pendant qu’elle siffle. Et comme par magie –  pouf! Chapelure! ??

C’est mon nouvel amour du mélange et du sifflement qui a été le catalyseur de la création de ce mélangeur Enchilada Sauce. Il a un goût si frais d’oignon et de coriandre, il est parfait pour un repas végétarien. Bien sûr, du poulet ou de la dinde ne s’égareraient pas dans cette lasagne mexicaine!

 C’est vraiment facile, J’ai mis quelques photos étape par étape sous le post.

J’adore les magnifiques couleurs des légumes. Cela mettrait tout le monde de bonne humeur, cuisiner avec toute cette couleur!

J’ai fait cela avec du maïs, des poivrons / poivrons et des courgettes, mais n’hésitez pas à les remplacer par tous les légumes que vous avez! Assurez-vous simplement de faire sauter les légumes aqueux avant de les superposer, sinon ils laisseront l’eau s’échapper lors de la cuisson et vous vous retrouverez avec une sauce aqueuse.

De plus, dans le but d’être en meilleure santé, je l’ai même fait avec du fromage faible en gras. J’ai été agréablement surpris de la façon dont il fondait et de son goût! Mais bien sûr, n’hésitez pas à utiliser le fromage que vous voulez. 🙂

Lasagne mexicaine végétarienne

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 30 minutes  Total: 45 minutes  Dîner Tex Mex

Saveurs mexicaines empilées sous une forme de type lasagne = Lasagne mexicaine! Frais, léger et sain, mais plein de saveurs grâce à la magnifique sauce Enchilada. La clé est de le fouetter dans un mélangeur pour obtenir les saveurs fraîches et percutantes dans la sauce! N’hésitez pas à échanger les légumes avec tout ce que vous voulez utiliser.

Ingrédients

ENCHILADA SAUCE

  • 800 g / 28 oz de tomates en conserve écrasées
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ ail , entière pelée
  • 1/2 oignon rouge , haché
  • 1 tasse de coriandre / coriandre fraîche , légèrement emballée
  • Une  cuillère à soupe CHAQUE cumin , origan et paprika (tout type)
  • 1 cuillère à café CHAQUE sel , poudre d’ail, poivre de Cayenne (facultatif) et sucre (n’importe lequel)
  • 2 c. À thé de poudre de coriandre
  • Poivre noir

REMPLISSAGE À CHAUD

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 1/2 oignon rouge , haché finement
  • 1 gros poivron rouge / poivron , haché (~ 1 1/2 tasse)
  • 2 courgettes , hachées (~ 1 1/2 tasse)

ASSEMBLAGE

  • 425 g / 14 oz boîte de haricots noirs , égouttés et rincés
  • 1 1/2 tasse de maïs surgelé
  • 6 grosses tortillas à la farine (environ 22 cm / 9 “de large) (2)
  • 2 1/2 tasses / 200g de fromage fondant râpé (j’ai utilisé du cheddar faible en gras)
  • Feuilles de coriandre / coriandre fraîche , pour garnir (facultatif)

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180C / 350F.
  2. Placer les ingrédients de la sauce Enchilada dans un mélangeur et fouetter jusqu’à ce que l’oignon soit émietté et ne soit plus visible. (Dans mon Vitamix, j’ai commencé le 3, puis je l’ai monté à 8 et cela a pris 15 secondes)
  3. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive. Ajouter l’ail et l’oignon, cuire 1 minute. Puis ajouter le poivron, cuire 1 minute. Ajouter les courgettes et cuire 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient carbonisées. Retirer la poêle du feu.
  4. Enduisez un peu de sauce Enchilada au fond d’une casserole. Placer 1 tortilla au milieu, puis déchirer en deux et placer de chaque côté (voir l’étape photos ).
  5. Garnir de la moitié du remplissage à chaud. Dispersez plus de la moitié des haricots noirs, la moitié du maïs. Arroser de 1 tasse de sauce Enchilada et de 3/4 tasse de fromage râpé.
  6. Répétez avec une autre couche pour avoir 2 couches de remplissage. Ensuite, pour la dernière couche, garnir de tortillas, puis couvrir 2 tasses de sauce Enchilada (note 3) et étaler sur le reste du fromage.
  7. Cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que le fromage bouillonne et soit doré. Laisser reposer 5 minutes, puis garnir de coriandre fraîche et servir.

 Notes de recette:

1. Mon plat fait 30 x 25 x 6 cm / 12 x 10 x 2,5 pouces, 18 tasses.

2. Vous pouvez utiliser des tortillas de maïs si vous préférez, mais je trouve que la farine est plus similaire à la lasagne réelle.

3. Cela fait environ 5 tasses de sauce Enchilada mais je trouve que les tortillas étaient un peu trop détrempées à mon goût si je les utilisais toutes. J’utilise donc 1 tasse pour chacune des couches, puis 2 tasses pour la garniture. Faites une soupe rapide avec les restes ou utilisez-la comme sauce (voir ci-dessous pour plus d’idées!)

4. Différence entre cette sauce Blender Enchilada fraîche et une autre cuisinière (comme dans mes Enchiladas au bœuf ) – En ce qui concerne la saveur, elle est beaucoup plus fraîche et a des saveurs plus fortes d’épices, de coriandre / coriandre et d’ail par rapport à une version traditionnelle de cuisinière. Cette sauce a une saveur plus forte car c’est l’assaisonnement des légumes. En comparaison, le boeuf de mes enchiladas de boeuf est assaisonné lorsqu’il est cuit. L’assaisonnement pour la sauce Enchilada n’est donc pas aussi fort.

5. Autres utilisations de cette sauce Blender Enchilada: Enchiladas définitivement traditionnelles! Mélanger un peu de poulet et de légumes dans cette sauce, rouler puis garnir de cette sauce Blender Enchilada, fromage puis cuire jusqu’à bouillonnement. 🙂 Il fait également une fantastique base de soupe. Faire sauter l’ail, l’oignon et les légumes, ajouter la sauce Enchilada Blender plus du bouillon de poulet / bouillon pour plus de saveur. Je l’utilise également comme salsa pour servir aux côtés de tacos, fajitas, burritos.

6. Nutrition par portion, en supposant que 6 portions et que du fromage faible en gras est utilisé. Si on utilise du fromage à pleine teneur en matières grasses, c’est 410 calories par portion.

PHOTOS ÉTAPE PAR ÉTAPE

COUCHE INFÉRIEURE – J’ai oublié de garnir la couche inférieure de fromage !!!?

2ÈME COUCHE ET TOP  – Ouf, souviens-toi du fromage cette fois !!

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire