Une sauce au fromage soyeuse et brillante avec des macaronis tendres et jamais mousseux en seulement 20 minutes!

Ce macaroni au fromage et cuisinière est un classique parfait – et il se trouve qu’il est juste fait dans un pot. Du beurre, de la farine, des pâtes, du lait, du fromage et quelques assaisonnements sont tout ce dont vous avez besoin pour faire ce classique épique qui est sur la table super rapide!

MA RECETTE DE MAC ET DE FROMAGE

De toutes les versions de Mac et de fromage que j’ai, ce macaroni et fromage de cuisinière est celui que j’utilise le plus souvent parce que l’effort par rapport à la sortie est hors de l’échelle plus riche.

Il serait facile de supposer que je fais cela dans un pot pour plus de commodité. Mais je vous jure, ce n’est pas la raison. Moins de vaisselle est un avantage secondaire.La raison pour laquelle je fais cela dans un pot est parce que l’amidon libéré des pâtes se mélange à la sauce et l’émulsionne, créant une sauce au fromage qui est plus soyeuse et adhère mieux aux pâtes que de la faire de la manière traditionnelle (c.-à-d. Faire cuire la sauce et pâtes séparément).

Ce n’est pas seulement une théorie à moi, c’est la bonne façon de faire des pâtes italiennes. La façon dont les Italiens l’ont fait depuis la nuit des temps. Chaque recette de pâtes sur mon blog est terminée en jetant les pâtes presque cuites dans la sauce avec un soupçon d’eau de pâtes. Faire cela épaissit la sauce pour pâtes et elle s’accroche à chaque brin de pâtes afin que vous ne vous retrouviez pas avec une piscine de sauce pour pâtes au fond du bol. Je bavarde sur cette technique dans chaque recette de pâtes que je partage.

Et en appliquant cette même technique aux macaronis et au fromage sur la cuisinière, la sauce est vraiment succulente. Soyeux et brillant, il adhère à tous les macaronis. Pas de sauce gluggy !!!

COMMENT FAIRE DU MAC ET DU FROMAGE

Il commence par un roux traditionnel à base de beurre fondu et de farine qui est l’épaississant de la sauce. Ajouter les assaisonnements, le lait, le fromage, puis ajouter les pâtes.

Et tout cuit ensemble en même temps! Parce que la sauce s’épaissit pendant la cuisson, elle doit être remuée fréquemment. Pas constamment, mais assez fréquemment. Un remue-ménage de temps en temps, prenant une gorgée de vin entre les deux et feuilletant un magazine.

Voilà une belle vision de la préparation du dîner, n’est-ce pas ?? (Juste pour être clair, ce n’est pas ce que ça fait pour moi la plupart des nuits…. J’aimerais bien que ce soit !!)

S’il y a une astuce que je donnerais pour Mac et Fromage – n’importe quel Mac et Fromage, même au four – c’est celui-ci: retirez la sauce du poêle AVANT que ce soit la consistance que vous voulez. La sauce continue de s’épaissir lorsque vous la remuez et la servez. Et ça s’épaissit très vite. 

Alors, retirez-le du poêle plus tôt, et s’il est encore trop mince à votre goût, remettez-le en place plus tard.

Je sais qu’il existe de nombreuses versions de macaroni et de fromage schamcny fantaisie «là-bas» dans ce grand monde. Truffé, homard (oui, vraiment!), Plusieurs types de fromages, chargés de crème. La liste se rallonge de plus en plus. Et je suis définitivement partisan de jouer avec Mac et Cheese moi-même.

Mais un vrai macaroni au fromage classique est quelque chose que tout le monde devrait savoir. Je me rends compte que je me suis complètement contredit ici parce que c’est une version à un pot qui n’est pas traditionnelle! Mais le résultat final est absolument parfait pour le traditionnel. 😉

Macaroni au fromage et plaque de cuisson

Préparation: 3 minutes  Cuisson: 15 min  Total: 18 minutes  Dîner, Side Occidental

Ce macaroni au fromage classique se trouve juste être fait dans un pot! Bien que préparée avec les ingrédients habituels, la sauce est extra soyeuse et brillante, et elle s’accroche aux macaronis sans avoir à rendre la sauce super épaisse car les pâtes sont cuites dans la sauce. Il n’y a donc aucun risque de Mac N Cheese gluggy ou de pâtes trop cuites. 

Ingrédients

  • 50 g / 3 1/2 c. À soupe de beurre
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 2 tasses de lait (gras complet préféré mais faible en gras est correct)
  • 2 1/2 tasses d’ eau
  • 250 g / 2 1/2 tasses de macaroni au coude , non cuit
  • 3/4 tasse de fromage mozzarella , râpé
  • 1 1/2 tasse de fromage (Cheddar, Colby, Gruyère) , râpé (note 1)
  • Sel et poivre

ASSAISONNEMENTS (FACULTATIF)

  • 1 cuillère à café de poudre d’ail
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 1/2 cuillère à café de moutarde en poudre

Instructions

  1. Faire fondre le beurre dans une casserole moyenne ou une grande casserole à feu moyen. Ajouter la farine et cuire 1 minute.
  2. Ajoutez environ 3/4 tasse de lait et mélangez au mélange de beurre – cela deviendra une bouillie assez rapidement.
  3. Ajouter le lait restant et mélanger pour que la suspension se mélange. Ensuite, ajoutez l’eau et les assaisonnements.
  4. Ajouter les macaronis et mélanger. Remuer de temps en temps lorsqu’il s’agit de chauffer. Lorsque vous voyez des volutes de vapeur pendant que vous remuez, baissez le feu à moyen-doux.
  5. Remuer régulièrement pendant la cuisson de 9 à 10 minutes (il bouillonnera doucement) ou jusqu’à ce que la sauce épaississe et que les macaronis soient juste cuits – tendres mais toujours fermes. Il devrait toujours être sauce à ce stade et plus mince que vous le souhaitez.
  6. Retirez-le du feu et incorporez rapidement le fromage. Ajuster le sel et le poivre au goût. <- Dans cette étape, la sauce s’épaissit et se réduit considérablement.
  7. Sers immédiatement!!

 Notes de recette:

1. J’aime utiliser un mélange de mozzarella (car elle fond si bien) et de cheddar ou de fromage savoureux pour la saveur. Mais vous pouvez simplement sauter la mozzarella – je ne recommande pas d’utiliser uniquement de la mozzarella (pas assez de saveur).Autres options: Gruyère, Colby, Monterey Jack, Pepper Jack, Provolone peuvent être utilisés à la place du cheddar.AUSTRALIE: N’utilisez pas de Tasty Cheese! J’ai constaté que certaines marques peuvent faire en sorte que la sauce soit un peu farineuse. Certains sont corrects, d’autres non – plus sûrs de ne pas utiliser Tasty Cheese! 

2. Cette recette est assez indulgente tant que vous la retirez du poêle avant que la sauce ne diminue tellement qu’elle disparaisse! Le rapport liquide / pâtes est tel qu’au moment où le liquide diminue pour faire une sauce, les pâtes sont juste cuites.N’OUBLIEZ PAS:
* Les pâtes continuent de cuire dans la sauce après l’avoir retirée du poêle. Alors, retirez-le quand il est encore un peu ferme!
* La sauce s’épaissit BEAUCOUP après l’avoir retirée du poêle lorsque vous remuez le fromage et simplement en le remuant. Il vaut mieux retirer le pot du poêle trop tôt que trop tard.DÉPANNAGE:
* Si vous enlevez le pot trop tard lorsque la sauce devient trop épaisse, ajoutez simplement un peu de lait ou d’eau. Solution facile!
* Si vous l’enlevez trop tôt, remettez-le simplement sur le poêle.

3. Je prépare mon Macaroni au fromage sur une cuisinière dans un seul pot parce que je pense qu’il ressort mieux, en utilisant uniquement les ingrédients traditionnels. La raison en est que l’amidon des pâtes se libère dans la sauce pendant la cuisson, ce qui la rend soyeuse, brillante et adhère aux pâtes. C’est une technique utilisée par les Italiens pour toutes leurs pâtes. En savoir plus dans le post!

4. Mon Mac and Cheese au four est fait différemment, mais vous pouvez aussi faire cuire celui-ci. Mélanger la chapelure panko avec le beurre et le parmesan, retirer la casserole du feu avant la fin, mais suffisamment de sauce a réduit pour que la chapelure reste sur le dessus, puis passer sous le gril / gril pendant quelques minutes. Pendant ce temps, les pâtes continueront de cuire. Cette recette est très indulgente alors ne vous inquiétez pas si votre timing est un peu dépassé!

5. Nutrition par portion, en supposant 5 portions. J’utilise seulement une pincée de sel dans cela parce que je trouve que le fromage est assez salé.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire