Le poulet asiatique est collant, sucré et salé – tout ce que vous savez et aimez de la nourriture asiatique! Une marinade de poulet asiatique imprègne le poulet de saveur et peut être cuite sur le gril, la cuisinière OU le four.

Vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de poulet asiatique – et celle-ci est une excellente recette polyvalente!

Recette de poulet asiatique

Il s’agit d’un plat classique Memory Memory. Tu sais ce que je veux dire, n’est-ce pas ?? C’est lorsque la vue, l’odeur ou le goût d’un aliment spécifique ramène un flot de souvenirs d’un moment spécifique de votre vie.

Et je me souviendrai toujours de cette recette de poulet asiatique en particulier comme celle qui a rendu mes copines silencieuses.

Un moment très rare et remarquable. Parce que quand je me retrouve avec mes copines, le bruit ne s’arrête jamais. Bavarder, rire, hurler. Tu sais ce que c’est quand un groupe de filles se réunissent !!!

Mais quand j’ai mis un plateau de ce poulet asiatique sur la table et que mes amis ont commencé à rentrer, le silence est descendu sur la table.

La marinade de poulet asiatique attendrit et infuse le poulet avec de grandes saveurs asiatiques!

Bien sûr, c’était éphémère. Parce que je me souviens distinctement d’une des filles qui a rompu le silence avec une rage au sujet de… eh bien, que nous étions silencieux parce que nous étions tellement occupés à rentrer dans la nourriture !!!

C’est une de mes recettes classiques de «poche arrière» que je varie de jour en jour, selon ce que j’ai au frigo. Il ne s’agit pas tant d’avoir les  ingrédients exacts , mais plutôt d’utiliser les mêmes proportions de quelque chose de sucré, salé, salé et aigre.

Donc, bien que le résultat final puisse ne pas avoir le même goût que ma recette de base, il sera toujours vraiment savoureux. Vraiment,  vraiment savoureux. 🙂

C’est pourquoi j’ai fourni de nombreuses substitutions dans les notes. De plus, vous pouvez également observer les mesures. Pas besoin de retirer les cuillères à mesurer. (À moins que vous ne vous fassiez vraiment pas confiance pour obtenir les mesures approximativement correctes !!)

Grande recette asiatique pour le grill

L’autre chose intéressante à propos de cette recette est que vous pouvez la jeter sur le barbecue (c’est ma recette de barbecue asiatique “go to”), la faire cuire sur la cuisinière (ce que j’ai fait pour ces photos), sous le gril / grill ou cuire au four.

Alors, quel est votre plan de repas pour cette semaine? Si vous vous préparez à l’avance, c’est parfait à ajouter au menu! Il suffit de jeter le poulet et la marinade dans un sac ziplock et de le mettre directement au congélateur. Il va mariner dans le temps qu’il lui faut pour geler et décongeler, ce qui est pratique.

Servez-le avec du riz sur le côté (psst! Saviez-vous que vous pouvez congeler du riz au riz cuit? Tous mes parents au Japon le font! 🙂) et quelques quartiers de concombre juteux (pas de vinaigrette requise, la fraîcheur est un excellent match avec les forts saveurs du poulet).

C’est le dîner en un clin d’œil! Et une sacrément sensationnelle à cela, à mon humble avis. Et si la réaction de mes amis allait se passer!

Poulet asiatique (marinade asiatique)

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 10 minutes  Total: 20 minutes  Dîner asiatique

Une excellente marinade asiatique polyvalente qui imprègne le poulet de saveurs sucrées / salées. Ce poulet asiatique peut être grillé, cuit au four ou cuit au four! TEMPS DE MARINADE MINIMUM: 1 heure (ou toute la nuit)

Ingrédients

  • 1 – 1,5 lb / 500 – 750g de filets de cuisse de poulet , désossés sans peau

MARINADE ASIATIQUE (VOIR NOTES POUR LES SOUS-MARINS)

  • 3 gousses d’ ail , émincées
  • 2 c. À thé de gingembre , fraîchement râpé
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 c. À soupe de ketchup aux tomates
  • 2 cuillères à soupe de sauce aux huîtres
  • 1 1/2 cuillère à soupe de vin de cuisine chinoise OU Mirin (note 1)
  • 1 à 3 cuillères à soupe de Sriracha (ajustez le piquant au goût)
  • 2 cuillères à soupe de cassonade
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame

CUISINE / GARNITURES (FACULTATIF)

  • 2 cuillères à café d’ huile
  • graines de sésame
  • Échalotes / oignons verts finement tranchés
  • Piments rouges finement tranchés

Instructions

  1. Mélanger les ingrédients de la marinade. Ajouter le poulet et mélanger pour enrober. Faire mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure ou jusqu’à une nuit.
  2. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive ou un barbecue à feu moyen-élevé. (Voir les notes pour les autres méthodes de cuisson) Ajouter le poulet et cuire jusqu’à ce que chaque côté soit brun doré foncé et que le poulet soit bien cuit (environ 3 minutes de chaque côté). Transférer dans une assiette, couvrir sans serrer de papier d’aluminium et laisser reposer 3 minutes.
  3. Garnir de piments, d’échalotes et de graines de sésame si désiré. Servir avec du riz blanc et des tranches de concombre.

 Notes de recette:

1. Substitutions / alternatives:
* Poulet – les filets sont excellents, la poitrine fonctionne également mais ne sortira pas comme collante.
* Ail / gingembre – 1 cuillère à café d’ail / gingembre en poudre (mais s’il vous plaît essayez d’utiliser du frais, c’est beaucoup mieux. La cuisine asiatique n’utilise pas d’ail / gingembre en poudre)
* Sauce de soja – J’utilise de la sauce de soja tout usage mais la lumière ou l’obscurité fonctionne également . La sauce soja claire et foncée sera étiquetée comme telle sur la bouteille, tout usage dit simplement “sauce soja”. J’utilise Kikkoman. Et la sauce de poisson pourrait également être utilisée à la place de la sauce de soja, mais réduire à 1 1/2 cuillère à soupe (car la sauce de poisson est plus salée)
* Ketchup aux tomates – La sauce tomate australienne peut être utilisée
* Sauce aux huîtres – sauce hoisin (mais notez une douce saveur de poudre d’épices chinoise 5 qui est agréable)
* Vin de cuisine chinois(aka Shaoxing Cooking Wine) – Vin de riz asiatique utilisé couramment dans la cuisine asiatique. Mirin est une excellente alternative. C’est l’ingrédient secret de la marinade! Sub avec sherry sec (meilleure option), saké (prochain meilleur) ou marsala. Pour le rendre non alcoolisé, utilisez 2 cuillères à soupe de bouillon de poulet / bouillon PLUS 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres supplémentaire. * Sriracha – échangez avec toute autre pâte de chili ou de piment ou de poudre fraîche hachée finement. Ajouter un tout petit peu (1 cuillère à café) de vinaigre (blanc, malt, cidre de pomme), de citron vert ou de jus de citron (car la Sriracha est le composant “aigre” de cette marinade)
* Cassonade – sucre blanc, miel ou sirop d’érable
* L’huile de sésame – cela peut être omis.

2. Cela peut également être cuit au four à 180C / 350F pendant environ 20 minutes ou grillé / grillé à feu vif. C’est aussi très bien fait en brochettes.

3. Pour préparer à l’avance: Placer le poulet et la marinade dans un sac ziplock et placer immédiatement au congélateur. Décongeler avant la cuisson. Le poulet marinade lorsqu’il gèle / décongèle. Cuisinez selon les directions. Le poulet cuit ne gèle pas aussi bien – le poulet lui-même est bien mais la saveur de la marinade s’estompe.

Nutrition par portion, en supposant des filets de cuisse de 500 g / 1 lb pour 4 portions. Réduit à 288 calories si de la poitrine de poulet est utilisée. Le sodium peut être réduit en utilisant moins de sauce soja ou une sauce soja faible en sodium.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire