Pilons de poulet balsamique collants faits sur la cuisinière avec seulement 5 ingrédients – poulet, sauce soja, vinaigre balsamique, sucre et ail. C’est deux fois plus rapide que les pilons de cuisson et le glaçage est délicieusement délicieux! Regardez les ingrédients  pour voir à quel point c’est facile – et à quel point Dozer peut espérer que l’on viendra à sa rencontre…

Je le prends très personnellement lorsque les gens ont du mal à faire une de mes recettes. Je prends beaucoup de soin à écrire et tester des recettes avant de les partager, et vous seriez probablement horrifié par le nombre de belles photos que j’ai saccagées parce que je n’étais pas satisfait de la recette, ou parce que je pensais que le risque «d’échec» était trop élevé. 

J’ai publié cette recette de pilons balsamiques en avril 2015 et une poignée de lecteurs ont eu des problèmes avec elle. Plus précisément, réduire la sauce à un glaçage. Ce n’est pas une recette techniquement difficile, mais elle est unique car les pilons ne sont généralement pas cuits dans le poêle dans un liquide de braisage qui se transforme en glaçage et il y a quelques étapes spécifiques à suivre pour y arriver.

J’ai donc décidé de republier cette recette avec de nouvelles photos fraîches, des étapes encore plus concises .  Vous pouvez donc voir exactement comment le faire. 🙂

Je parie que la plupart des gens ne devineraient jamais que ce n’était pas cuit. Ou qu’il n’y a que 5 ingrédients dans cela. CINQ.

C’est un goût aigre-doux assez classique fait avec un peu de sucre, de sauce balsamique et de soja. Mais ensuite, vous ajoutez un peu d’eau dans la casserole avec le poulet et la sauce de sorte qu’au moment où le poulet est cuit, le liquide de braisage se réduit à une glaçure épaisse et collante. Et cette glaçure caramélise ce qui ajoute encore plus de saveur.

Délicieux! Regarde ça. Voilà à quoi ça ressemble tout de suite du poêle.

Je me souviens de la première fois que j’ai fait cette recette, j’ai pris une bouchée et j’ai pensé “Bref, c’est terrible”. Je me tenais au-dessus du poêle avec mes mains sur mes hanches, la tête penchée, me demandant comment j’allais le sauver. J’ai repensé à la recette. Je veux dire, il ne contient que 5 ingrédients. Et il y avait des critiques élogieuses par des gens qui l’avaient essayé. Soit tous ces gens ont un goût terrible pour la nourriture… .ou…. Je me suis bourré.

Oui, vous l’avez deviné. J’ai fourré une recette de 5 ingrédients. CINQ INGRÉDIENTS et j’ai réussi à omettre accidentellement le plus important – la sauce de soja.

DUH!

J’ai réussi à sauver mon embarrassant désastre en sortant les pilons et en refaisant le glacis. Et parce que la version récupérée était si savoureuse que je pensais que je ferais mieux de la refaire. Je me suis donné une grosse tape dans le dos pour me souvenir des cinq ingrédients la deuxième fois!

Maintenant, c’est ma recette classique de poche.

Poulet collant – fait – avec moins de 5 minutes d’effort actif. Je ne peux pas demander beaucoup plus que ça! 🙂 

Pilons balsamiques poêles collants à 5 ingrédients

Préparation: 5 minutes  Cuisson: 25 minutes  Total: 30 minutes  Dîner, Cuisinière

Pilons de poulet collants qui sont cuits sur la cuisinière en deux fois moins de temps! Ne laissez pas la courte liste d’ingrédients vous tromper – le glaçage a le goût d’avoir beaucoup plus en lui. Adapté de cette recette de poulet poêlé poêlé de Sparks People. Cette recette n’est PAS adaptée pour la mise à l’échelle, car la glaçure ne s’épaissira pas. Regardez la vidéo de cuisson (en post) pour voir exactement comment cela se fait – en particulier, regardez le liquide de braisage se transformer en glaçage collant! 

Ingrédients

  • 8 pilons de poulet (2 lb / 1 kg) (note 1)
  • 1 tasse d’ eau
  • 1/2 tasse de vinaigre balsamique
  • 1/3 tasse de sauce soja (tout usage ou légère, pas foncée)
  • 3 cuillères à soupe de sucre (brun)
  • 3 gousses d’ail , émincées

ARÔMES SUPPLÉMENTAIRES (FACULTATIF)

  • 2 c. À thé de gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à soupe de Sriracha ou 1 cuillère à café de flocons de piment rouge (note 2)

GARNITURES (FACULTATIF)

  • Persil ou échalotes / oignons verts , finement tranchés

Instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients (y compris les arômes supplémentaires, le cas échéant) dans une grande poêle / poêle ou casserole (note 3) à feu moyen-élevé. Le poulet doit être en une seule couche.
  2. Amener à ébullition, retourner le poulet, puis baisser à moyen pour qu’il mijote énergiquement mais pas rapidement. NE PAS couvrir la casserole avec un couvercle.
  3. Cuire 20 minutes en retournant le poulet à 10 minutes.
  4. À 20 minutes, le poulet doit être cuit. Déplacez le poulet sur le côté de la poêle, en le soutenant et en les empilant sur les bords de la poêle pour effacer autant que possible la surface du liquide afin qu’il puisse réduire.
  5. Laisser mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que le liquide épaississe (consistance d’une crème épaisse) et enrobe le poulet. Gardez un œil sur la sauce, une fois qu’elle commence à épaissir, elle se réduira rapidement, ne la laissez pas aller trop loin. Roulez le poulet dans le glaçage.
  6. Retirez la poêle du poêle et laissez reposer 5 minutes – la sauce épaissira légèrement plus. Rouler à nouveau le poulet dans le glaçage, puis servir, garni de persil ou d’échalotes si désiré.
  7. (Remarque 4)
  8. Servir, garni d’échalotes / échalotes si vous en utilisez.

 Notes de recette:

1. Cette recette fonctionnera avec des filets de cuisse désossés et des ailes de poulet. Sortez le poulet une fois cuit (cuisse désossée – environ 15 minutes, ailes – environ 15 minutes) et laissez la sauce se réduire à un glaçage, puis remettez le poulet dans la poêle pour enrober le glaçage. Les cuisses avec os fonctionneront également – utilisez les mêmes temps de cuisson que les pilons.Si vous faites cela avec des filets de poitrine, vous n’obtiendrez pas le même glaçage collant (car vous avez besoin de graisse pour créer un glaçage). Si vous voulez faire cela avec des filets de poitrine, je recommande d’ajouter 3 cuillères à soupe d’huile dans le liquide pour aider à former un glaçage.

2. Vous pouvez utiliser n’importe quel piment, frais ou séché, ou une sauce piquante pour ajouter de la chaleur à votre goût.

3. Vous devez utiliser une grande casserole ou casserole pour cette recette .Assez grand pour que les pilons tiennent dans une couche mais pas trop serrés ensemble sinon le liquide ne se réduira jamais et les pilons ne seront pas immergés dans le liquide suffisamment pour cuire.Même si seulement environ 1/4 des pilons est immergé dans le liquide, les bulles de frémissement + rotation du poulet suffisent à cuire les pilons.

4. Le but de cette étape est de permettre à la sauce de réduire. Le temps de cuisson requis pour réduire la sauce varie en fonction de la taille de votre poêle, des pilons et de la puissance du poêle. La sauce est prête lorsqu’elle enrobe le poulet.

5. Il s’agit de la nutrition par pilon MAIS notez que les calories sont surestimées car une grande partie de la graisse de peau de poulet se dégrade pendant la cuisson et se mélange avec le glaçage. Et seulement environ 1/4 de la glaçure recouvre le poulet.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire