Une poitrine de poulet farcie épique au four! Recouvert de saveurs italiennes savoureuses, puis farci de tomates séchées au soleil, d’épinards et de fromage, cette poitrine de poulet est juteuse et suinte de saveur. Cinq minutes  suffisent pour préparer ceci sans temps de marinade requis .

C’est l’une de ces recettes si faciles et polyvalentes que vous n’avez même pas besoin d’une recette. Les possibilités de variation sont infinies au cas où vous ne disposez pas des ingrédients exacts requis, et j’ai fourni une poignée d’idées. Vous pouvez donc  faire ça ce soir avec tout ce que vous avez!

L’un des plaisirs / tortures de travailler dans l’industrie alimentaire est constamment entouré de nourriture. Que ce soit sur les médias sociaux, rechercher, créer et tester des recettes, des emplois pour les clients, pour mon article mensuel dans le magazine Super Food Ideas, et même lorsque je suis avec des amis et de la famille, je vis et respire (et mange) de la nourriture pour la plupart de mes heures de réveil.

En fait, je vois  tellement de nourriture qu’il faut quelque chose de vraiment bon pour attirer mon attention. Et quand ce poulet farci aux tomates, aux épinards et au fromage séché au soleil de Yammie’s Noshery  est tombé sur mon radar, j’ai sauté dessus tout de suite.C’était juste censé l’être. J’avais tout pour le faire, et je l’ai fait le soir même. Eh bien, une variation de celui-ci. Parce que vous connaissez. C’est juste ce que je fais. Je m’en tiens rarement au script. 😉

C’est l’une de ces recettes d’armes secrètes au goût si ridiculement bon et pourtant vous avez à peine besoin d’une recette pour cela. En fait, ces photos sont tout ce dont vous avez besoin:

La beauté de cette recette de poitrine de poulet farcie au four est qu’elle est une base que vous pouvez adapter à votre goût en utilisant tous les ingrédients que vous avez. En supposant que vous avez de la poitrine de poulet. Et le fromage. Parce que… eh bien, vous savez. Le résultat final ne serait tout simplement pas le même si vous n’aviez pas les deux ……

J’ai donc ajouté un tas de suggestions dans les notes de recette. Basilic, ricotta, feta, autres légumes marinés / marinés, épinards surgelés, olives, pour n’en nommer que quelques-uns.

J’adore faire cela avec de la tomate séchée au soleil parce que pour un légume ratatiné d’aspect relativement peu attrayant, il contient beaucoup de punch aromatique qui est juste dans ma ruelle. J’ai donc toujours un pot caché dans mon frigo. Un peu de tomate séchée au soleil peut rendre tout ce qui est beaucoup plus intéressant. Pensez – omelettes / frittas, pâtes, salades.

La seule chose que j’ai faite différemment de la recette originale était de remplacer la vinaigrette italienne en bouteille par une vinaigrette italienne simple faite maison qui est plus épaisse que celle que j’utilise pour les salades. Cela ressemble plus à une pâte fine. En la rendant plus épaisse que les vinaigrettes habituelles, la saveur adhère mieux à la poitrine de poulet, ce qui élimine le besoin de mariner.

Rapidité et absence de préparation à l’avance, voilà ce qu’est cette recette!

Je suis assez particulier sur la façon dont je cuisine avec la poitrine de poulet. Il est si maigre que je trouve qu’il doit être mariné ou pilé afin qu’il cuit rapidement et reste agréable et juteux. Honnêtement, je n’ai aucun souvenir de ma mère cuisinant avec de la poitrine de poulet quand j’étais enfant. La nourriture asiatique est tout au sujet de «viande brune» qui est plus grasse et a plus de saveur – filets de cuisse, ailes, pilons. (Pas de pieds et autres pièces douteuses pour moi!)

Cependant, cette méthode de cuisson de la poitrine de poulet fonctionne très bien pour la garder juteusement belle. Il cuit plus rapidement qu’une poitrine de poulet entière même s’il est farci car la farce n’est pas aussi dense que la chair de poulet.

Et comme il rôtit, les jus de tomates et de fromages séchés au soleil arrosent le poulet qui est déjà enduit de vinaigrette italienne, donc quand vous le sortez du four, vous trouverez beaucoup de sauce dans la poêle à verser sur le poulet quand vous le servez.

Je sais que je parle de cela comme d’un repas rapide en milieu de semaine, mais je le jure, je serais ravi de le servir pour la compagnie aussi. C’est un de ces repas qui plaisent à la foule, tu ne crois pas ??

Poitrine de poulet farcie aux tomates séchées au soleil, aux épinards et au fromage

Préparation: 5 minutes Cuisson: 20 min Total: 25 minutes Dîner

Poitrine de poulet badigeonnée d’une vinaigrette italienne puis farcie de tomates séchées au soleil, d’épinards et de fromage. La poitrine de poulet reste juteuse car elle cuit plus rapidement que la poitrine de poulet entière, même si elle est farcie. De plus, les jus de tomates séchées au soleil, de fromage et de vinaigrette italienne arrosent le poulet en rôtissant!

Ingrédients

  • 6oz / 180g de petites poitrines de poulet (2 morceaux), désossées et sans peau
  • 1/2 tasse de tomates séchées au soleil (emballées dans l’huile. Utilisez suffisamment pour couvrir le poulet, coupé en lanières)
  • 4 tranches de fromage mozzarella (ou autre fromage fondant de votre choix)
  • feuilles Poignée d’épinards
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive

VINAIGRETTE ITALIENNE

  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc ou de jus de citron
  • 1/2 c. À thé de sucre, au choix
  • 2 cuillères à café d’huile d’olive
  • 1/2 cuillère à café CHAQUE mélange d’herbes italiennes et de flocons de piment rouge (note 1)
  • Sel poivre

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180C / 350F.
  2. Fouetter ensemble les ingrédients de la vinaigrette italienne dans un bol. Il sera plus épais que la vinaigrette.
  3. Coupez une poche dans chaque poitrine de poulet, en faisant attention à ne pas couper complètement.
  4. Enrober le poulet (intérieur et extérieur) avec la vinaigrette italienne.
  5. Placer le poulet sur la surface de travail. Farcir de tomates séchées au soleil, garnir de fromage puis terminer avec des feuilles d’épinards. Remplissez-en autant que vous le pouvez.
  6. Sceller avec des cure-dents (il suffit de les coller sur la diagonale – voir photo en post).
  7. Chauffer l’huile dans une poêle allant au four à feu vif. Ajouter le poulet et cuire 1 1/2 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’il soit doré.
  8. Transférer au four et cuire 15 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et bouillonnant et que le poulet soit bien cuit. Reposez-vous 3 minutes avant de servir, arrosé de jus dans la poêle.

 Notes de recette:

1. Utilisez toutes les herbes séchées que vous avez – thym, origan, persil, basilic.

2. En règle générale, une poitrine de poulet de 6 oz / 180 g (qui est une petite poitrine de poulet) met 25 minutes à rôtir à 180 ° C / 350 ° F. Cette recette prend moins de temps à rôtir car: a) elle est démarrée sur la cuisinière; et b) parce que la poitrine est farcie, elle cuit un peu de l’intérieur parce que la farce n’est pas aussi dense que la chair de poulet.Temps de torréfaction pour différentes tailles de poitrine de poulet (2 à 4 poitrines, pour plus, ajoutez quelques minutes) à
180C / 350F : Petit 6oz / 180g – 15 minutes
Moyen 7 oz / 210g – 18 minutes
Grand 8oz / 250g – 20 minutes

3. Autres idées de farce: épinards (épinards congelés décongelés, excès d’eau évincé), ricotta, feta, olives, autres légumes marinés / marinés, herbes fraîches, bacon (bien sûr).

4. Légèrement adapté de ce poulet aux tomates séchées au soleil, aux épinards et au fromage par Yammie’s Noshery .

5. La nutrition est par portion, pour une poitrine de poulet entière de 6 oz / 180 g par personne. Si vous utilisez une poitrine de poulet beaucoup plus grande que celle-ci, chaque poitrine de poulet peut servir 2 personnes.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire