Double coup d’ail avec ces crevettes au beurre brun à l’ail! Crevettes / crevettes marinées à l’ail arrosées de beurre brun infusé à l’ail, servies sur un nuage de purée de chou-fleur. Élégant, rapide et FACILE!

Ceci est ma copie d’un plat que j’ai eu dans un restaurant chic de Sydney. Avez-vous déjà visité des restaurants, commandé des plats chers, payé une fortune et pensé «diable, je pourrais faire ça moi-même!»?

C’est exactement ce que j’ai fait dans ce cas. C’est une combinaison de saveurs si simple et magnifique qui était super facile à reproduire à la maison.

Ahem. D’ACCORD. Pour être tout à fait véridique, j’ai peut-être plutôt largement grillé le pauvre serveur pour obtenir autant de détails que possible … et il a dû aller dans la cuisine pour obtenir toutes les réponses! 🙂

La saveur supplémentaire de l’ail a attiré mon attention. Il s’avère que les crevettes (crevettes) étaient arrosées de beurre à l’ail rôti fondu. La touche finale spéciale.

Assez facile à copier. MAIS la torréfaction de l’ail prend environ 50 minutes dans le four, ce qui, dans mes livres, ne vaut pas la peine quand vous n’avez besoin que d’un tout petit peu pour le beurre. J’ai donc décidé de faire le mien avec un beurre brun infusé à l’ail à la place, ce qui prend environ 7 minutes. La saveur est remarquablement similaire!

Pour un plat comme celui-ci qui est si simple mais élégant, la clé est d’utiliser de BONNES CREVETTES / CREVETTES! Les crevettes sont un régal dans mes livres. 

Quand je fais des folies de crevettes, ma plus grande peur est de trop les cuire. Avez-vous déjà eu des crevettes trop cuites? Ils sont gonflables, un peu comme du caoutchouc. Affreux.

C’est un crime de trop cuire les crevettes dans mes livres.

Et il est beaucoup plus facile de dire si une crevette est parfaitement cuite que de savoir si un steak est parfaitement moyen. Voir? Aussi simple que cela:

Je recommande vraiment d’acheter des crevettes entières et de les éplucher vous-même ou d’acheter des crevettes fraîches pelées. Les crevettes congelées ne sont tout simplement pas les mêmes!

Le couronnement de tout cela est le beurre brun. Vous n’avez pas besoin de beaucoup! Je sais que cela semble tout à fait indulgent, mais en fait ce n’est pas si mal! Vous avez besoin de 3 cuillères à soupe pour faire le beurre brun, mais vous ne finissez par utiliser 2 cuillères à soupe parce que le reste est jeté.

Alors ne te sens pas si coupable.

Vous méritez un régal. Ou trouvez une raison de vous adonner / célébrer une soirée romantique. C’est parfait pour ça!

Crevettes au beurre et à l’ail avec purée de chou-fleur

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 10 minutes Total: 20 minutes 

Repas, crevettes, fruits de mer

Simple et élégant. Ceci est ma copie d’un repas que j’ai eu dans un restaurant chic de la ville qui a coûté 4 fois plus cher que de le faire à la maison! Veuillez utiliser des crevettes fraîches pour cela, pas des crevettes congelées. Cela fait une énorme différence. Croyez-moi, j’ai déjà essayé ça avec du gel – pas bon!

Ingrédients

CREVETTES À L’AIL

  • 10 oz / 300 g de crevettes décortiquées (12 à 14 grosses crevettes) (environ 500 g de crevettes entières non décortiquées)
  • 2 gousses d’ ail écrasées
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • 3 cuillères à soupe de vin blanc

BEURRE BRUNI

  • 3 cuillères à soupe de beurre salé
  • 2 gousses d’ail écrasées (note 1)

PURÉE DE CHOU-FLEUR

  • 1/2 chou – fleur moyen , coupé en fleurons
  • 1 à 3 cuillères à soupe de beurre (ou au goût)
  • 1/3 à 2/3 tasse de lait
  • Sel et poivre

SERVIR

  • Persil finement haché

Instructions

  1. Crevettes à l’ail: Mélanger les ingrédients sauf le vin dans un bol, en utilisant vos doigts pour mélanger doucement. Réserver pendant 10 minutes.
  2. Purée de chou-fleur: cuire le chou-fleur dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit tendre – environ 10 minutes. Égoutter et laisser refroidir légèrement. Transférer le chou-fleur dans un mélangeur ou un robot culinaire, ajouter le beurre, 1/3 tasse de lait, le sel et le poivre. Purée jusqu’à consistance lisse, en utilisant du lait supplémentaire pour obtenir la texture à votre goût. Laisser dans le mélangeur avec le couvercle pour garder au chaud.

BEURRE BRUNI

  1. Placer le beurre et l’ail dans une petite casserole en argent ou une petite poêle à frire en argent à feu moyen. Après quelques minutes, le beurre commencera à mousser. Ensuite, il commencera à brunir, à sentir la noisette et de petites taches brunes apparaîtront.
  2. Lorsque l’ail est de couleur brun doré, transférer dans un petit bol (je les choisis avec des baguettes).
  3. Lorsque le beurre prend une couleur brun doré, retirez-le du poêle. Versez délicatement le beurre dans le bol avec l’ail, en laissant les taches brunes dans la casserole (elles sont un peu amères). Vous devriez avoir environ 2 cuillères à soupe de beurre doré.

COOK CREVETTES

  1. Faire chauffer une poêle à feu vif (sans huile). Ajouter les crevettes et cuire 50 secondes ou jusqu’à ce que le dessous ait juste une touche de brun doré. Retourner et cuire l’autre côté pendant 30 secondes, puis ajouter le vin et cuire encore 30 secondes ou jusqu’à ce que le vin se soit évaporé.

SERVIR

  1. Étalez environ 1 tasse de purée de chou-fleur sur une assiette. Garnir de la moitié des crevettes, arroser de beurre doré et saupoudrer de persil.

 Notes de recette:

1. J’ai utilisé des gousses d’ail écrasées plutôt que de l’ail écrasé / haché car il brûle et devient amer. Utilisez la paume de votre main pour frapper le côté d’un couteau pour casser l’ail afin qu’il sorte de “éclats” ouverts en 2 ou 3 gros morceaux. La peau glissera tout de suite. (C’est aussi comme ça que je pèle les gousses d’ail!)

2. La nutrition reflète que même si le beurre bruni nécessite 3 cuillères à soupe de beurre, 1 cuillère à soupe est jetée. Nutrition pour crevettes / crevettes uniquement à gauche et nutrition avec purée de chou-fleur à droite.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire