Pas de fausses promesses ici – ces ailes cuites au four croustillantes sont SÉRIEUSEMENT croustillantes ! Vous serez stupéfait de voir à quel point ils sont faciles à faire. Honnêtement, ils ont le goût d’avoir été frits, avec une fine peau dorée d’une netteté éclatante .

Ils sont si bons qu’ils peuvent être consommés nature. Ou jetez-les dans votre sauce préférée, ou servez-les en accompagnement. J’ai fourni une sélection de sauces pour ces ailes de poulet croustillantes dans la recette ci-dessous!

AILES CUITES AU FOUR VRAIMENT CRISPY!

Cette recette sur la façon de faire des ailes de four croustillantes est une découverte du génie de Cook’s Illustrated. Étant le nerd de la nourriture que je suis, j’aime vraiment la façon dont Cook’s Illustrated explique la science derrière pourquoi ils font les choses d’une manière particulière. Et je crois honnêtement que c’est l’une de leurs recettes les plus épiques de tous les temps, surtout parce que c’est incroyablement  FACILE !!! Et aujourd’hui, je partage le secret avec vous. Es-tu prêt? 🙂

COMMENT FAIRE DES AILES CUITES AU FOUR CROQUANT

Ailes cuites au four croustillantes en 3 étapes faciles:

  1. Séchez les ailes avec des serviettes en papier;
  2. Mélanger les ailes dans la poudre à pâte et le sel;
  3. Cuire au four à 250F / 120C pendant 30 minutes, puis à 425F / 220C pendant 40 – 50 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Oui c’est ça. C’est tout ce qu’on peut en dire. 🙂

Le secret des ailes de four vraiment croustillantes

Dans ces 3 étapes simples sont 2 choses très importantes pour faire ces ailes cuites au four vraiment croustillantes:

1. Enduisez de levure – oui, vous avez bien lu, levure! Je n’entrerai pas dans tous les détails techniques, mais en un mot, la poudre à pâte attire l’humidité à la surface de la peau afin qu’elle puisse s’évaporer, ce qui rend la peau plus croustillante; et

2. Cuire au four pendant 30 minutes à feu doux pour faire fondre la graisse avant de faire sauter dans un four très chaud pour croustiller la peau. Il y a beaucoup d’explications scientifiques à ce sujet et je vais l’ignorer parce que je vais vous ennuyer! Mais fondamentalement, les ailes sont d’abord cuites sur la grille la plus basse du four à une température très basse pendant 30 minutes, ce qui fait «fondre» la graisse sous la peau, puis vous déplacez les ailes jusqu’à la grille supérieure et augmentez la chaleur qui croustille la peau.

L’autre astuce consiste à s’assurer que les ailes sont sèches. Si vous êtes suffisamment organisé, mettez les ailes sur la grille et réfrigérez-les à découvert toute la nuit. Cependant, je n’ai pas l’espace du réfrigérateur et je ne suis pas assez organisé, je les sèche donc avec des serviettes en papier (voir la photo ci-dessous pour savoir comment faire).

Lorsque ceux-ci sortent du four et que vous tapotez la peau avec votre ongle, vous pouvez instantanément «entendre» à quel point la peau est croustillante. Ils ont même l’air d’avoir été frits! Et si vous êtes inquiet, vous ne goûtez pas du tout à la poudre à pâte.

Ces ailes croustillantes au four sont vraiment simples à faire – vous serez absolument étonné! 

Vous remarquerez que les ailes sont plus petites que d’habitude. C’est parce qu’une grande partie de la graisse sous la peau fond des ailes – vous verrez tout cela accumulé sur le plateau. Ainsi, ceux-ci ont également l’avantage de réduire les calories!

Vous pouvez mélanger les ailes dans la sauce de votre choix ou servir la sauce à côté. J’ai également partagé des ailes de buffle classiques en utilisant cette même méthode pour des ailes croustillantes cuites au four. Pour cette recette, j’ai inclus quelques sauces simples avec lesquelles j’aime servir des ailes: Sauce au miel et à l’ail, Sauce au miel et à la moutarde, Sauce trempette au ranch.

Restons coincés dans ces ailes!

Ailes de poulet au four vraiment croustillantes

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 1 h 10 min Total: 1 h 20 min  Apéritif, Nourriture de fête

Découvrez à quel point il est FACILE de préparer des ailes de four croustillantes au four! Le secret est de jeter les ailes dans la poudre à pâte et de la cuire à basse température d’abord pour dégraisser la graisse avant d’augmenter la chaleur à un niveau très élevé pour rendre la peau croustillante. Servez-les avec l’une des SAUCES dans les notes. Voir également les QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES sous la recette.

Ingrédients

AILES CROUSTILLANTES

  • 4 lb / 2 kg d’ ailes de poulet , coupées en wingettes et en drumettes (note 1)
  • 5 cuillères à café de levure chimique (PAS DE SODA / BIODARB SODA !!)
  • 3/4 cuillère à café de sel
  • Spray d’huile

Instructions

AILES CROUSTILLANTES

  1. Si vous êtes suffisamment organisé, découvrez les ailes de poulet et laissez-les au réfrigérateur pendant quelques heures pour qu’elles sèchent. Sinon, utilisez une serviette en papier pour sécher les ailes.
  2. Réglez les grilles du four dans les positions moyenne supérieure et inférieure moyenne.
  3. Préchauffez le four à 250F / 120C (tous les types de four – standard / convection / ventilateur).
  4. Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium, puis placer une grille (comme une grille de refroidissement) sur le papier d’aluminium. Vaporisez la grille avec un jet d’huile.
  5. Placez les ailes dans un grand bol ou dans un sac ziplock. Ajouter la levure chimique et le sel, puis mélanger pour bien enrober.
  6. Placer les ailes sur la plaque de cuisson en une seule couche avec la peau vers le haut. Ils devraient juste être bien ajustés. Ils rétréciront lorsqu’ils cuisineront car la graisse se dégonfle donc ne vous inquiétez pas s’ils ont l’air trop bien ajustés.
  7. Placer les ailes sur la grille inférieure centrale du four et cuire au four pendant 30 minutes.
  8. Déplacez les ailes vers le haut au milieu et augmentez la température du four à 425F / 220C. Cuire au four de 40 à 50 minutes en tournant le plateau à mi-cuisson.
  9. Retirez la plaque de cuisson du four et laissez-la reposer pendant 5 minutes.
  10. Mélanger les ailes dans la sauce de votre choix ou servir sur le côté pour tremper / arroser sur les ailes, puis servir.

 Notes de recette:

** IMPORTANT ** Un certain nombre de lecteurs ont été dévastés en utilisant accidentellement du bicarbonate de soude / du bicarbonate de soude au lieu de la levure chimique! Puh-bail faites attention à utiliser de la levure chimique (les trucs que vous utilisez dans les muffins et les crêpes pour les faire monter!) – si vous utilisez du bicarbonate de soude / du bicarbonate de soude, ce sera INÉDIBLE !! C’est vraiment, vraiment beurk!Reportez-vous également aux QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES sous la recette.

1. LES AILES DOIVENT ÊTRE DÉGAGÉES !!! Voir ci-dessous pour des photos étape par étape pour savoir comment couper les ailes de poulet.

2. Une fois les ailes sorties du four, vous remarquerez qu’elles sont plus petites que d’habitude. En effet, la graisse sous la peau fond (se rend) lors de la cuisson dans le four bas.

3. Les ailes ne cuisent pas à un brun doré foncé à moins que vous ne les laissiez pendant 1 heure +. Ils cuisent à un brun doré. Vous saurez qu’ils sont faits parce que la peau sera belle et croustillante.

4. Source de la recette: La recette des ailes provient du livre de recettes illustré du livre de viande du cuisinier. Les recettes de sauce sont les miennes.

5. Pour réchauffer (voir la FAQ ci-dessous pour plus de détails): Laisser refroidir, puis couvrir et réfrigérer. La peau se plissera et se ramollira. Préchauffez le four à 200C / 390F. Étalez les ailes sur le plateau, côté peau vers le haut, et faites cuire pendant 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la peau gonfle pour que les rides se lissent et redeviennent croustillantes.

6. SAUCES:
* Sauce au miel et à l’ail: Mélanger 4 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à café de vinaigre blanc (ou un sous avec tout autre vinaigre sauf balsamique), 2-3 gousses d’ail, émincées. Utilisez pour tremper OU lancer.


* Sauce moutarde au miel: 1/4 tasse de moutarde de Dijon, 1/4 tasse de mayonnaise 1/4 tasse de miel

* Sauce trempette Ranch: Mélanger 1/3 tasse de mayonnaise, 1/3 tasse de crème sure, 2 cuillères à soupe de lait, 1 cuillère à café de jus de citron, 1/4 c. À thé CHAQUE aneth séché, persil, ciboulette, oignon et poudre d’ail, sel et poivre au goût.


* Sauce à trempette crémeuse épicée: 3/4 tasse de mayonnaise, 1/2 cuillère à café de poudre d’ail, 1/8 cuillère à café de paprika, 3-4 cuillères à soupe de sriracha, sel et poivre


* Sauce rose: 1/2 tasse de mayonnaise, 2 cuillères à soupe de sauce chili douce, 2 cuillères à soupe de ketchup, 2 cuillères à soupe de poudre d’ail, 1 cuillère à soupe de sriracha (ou autre sauce piquante)

7. Nutrition: La nutrition est par portion, en supposant 8 portions. Notez que les calories sont PLUS ÉLEVÉES qu’elles ne le sont en réalité car tant de graisse est extraite (fondue) et jetée, ce qui ne se reflète pas dans la nutrition ci-dessous. J’ai mesuré la graisse jetée une fois et calculé qu’elle devrait être 60 calories MOINS par portion (environ 1/4 tasse de graisse au total a été jetée).

COMMENT COUPER DES AILES DE POULET

Ici en Australie, les ailes de poulet sont généralement vendues entières plutôt que découpées en drumettes et wingettes. Bien que cette recette puisse être utilisée pour des ailes de poulet entières, je préfère les couper pour les rendre plus faciles à manger.

Voici comment je coupe des ailes de poulet. Le couteau glisse simplement à travers les articulations – vous n’aurez pas besoin d’utiliser de force ou de frapper le couteau avec votre main pour le couper. Une fois que vous avez compris, c’est vraiment rapide. Il me faut environ 2 minutes pour couper 2 kg / 4 lb d’ailes.

  1. Ramassez l’extrémité de la tambourette de l’aile et maintenez l’aile pour former un «V». Tenir l’aile de cette façon étend l’articulation ouverte, ce qui permet au couteau de glisser plus facilement à travers l’articulation;
  2. Coupez verticalement à travers le joint. N’utilisez pas trop de force, votre couteau trouvera le chemin de moindre résistance car l’articulation est ouverte;
  3. Maintenant, répétez pour la pointe de l’aile – maintenez-la dans un “V” et coupez directement à travers la base du “V”; et
  4. Vous avez terminé! Jetez le bout de l’aile – conservez-les pour faire du stock!

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Je n’ai pas de rack. Est-ce que cela pose problème? En raison de la façon dont ces ailes sont cuites, BEAUCOUP de gras est rendu – vous serez choqué. Presque tout le plateau sera recouvert d’une fine couche d’huile. C’est pourquoi avoir un support est bon – il soulève les ailes hors de l’huile. Cependant, si vous n’avez pas de rack, ne vous inquiétez pas! Il sort toujours super croustillant partout, c’est juste que le fond qui est en contact avec le plateau (et ce n’est pas tout le fond à cause de la forme des ailes) sera huileux.

Une façon de contourner ce problème consiste à retirer les ailes après environ 35 minutes pendant la cuisson à haute température. Égoutter l’huile du plateau puis retourner au four pour terminer le croustillant / le brunissement. Et vous pouvez égoutter l’excédent d’huile des ailes sur du papier absorbant avant de servir.

Puis-je prendre de l’avance? Ceux-ci restent croustillants aussi longtemps que les ailes sont chaudes, donc environ 20 à 30 minutes. Après cela, la peau commence à se froisser et à se ramollir. Cependant, j’ai été choqué de voir à quel point ils réchauffent! Je l’ai découvert lorsque je faisais mon livre de cuisine sur les ailes de poulet . Laissez simplement les ailes refroidir (à découvert), puis couvrez et réfrigérez. Étalez les ailes sur le plateau, côté peau vers le haut, et faites cuire de 5 à 8 minutes à 200 ° C / 390 ° F. La peau est lissée et gonflée, comme lorsqu’elle était fraîche. À part vous (si vous avez fait autant d’ailes que moi!) Et les vrais experts de Hard Hard Wings, la différence de jutosité et de croustillant est à peine perceptible – mes amis ne remarquent jamais quand je réchauffe!

La peau reste croustillante pendant environ 10 à 15 minutes après avoir mélangé la sauce, puis elle commence à se ramollir mais ne devient pas détrempée, jusqu’à environ 30 minutes. Si vous réchauffez après avoir jeté de la sauce, ils deviennent détrempés.

Veuillez ne pas mélanger la poudre à pâte puis réfrigérer ou congeler, cela ne fonctionnera pas (cela fait trop transpirer les ailes pour devenir croustillantes).

Puis-je ajouter des assaisonnements? Vous pouvez certainement! Il réduit légèrement le croustillant de la peau, mais une croûte se forme à partir des assaisonnements / épices supplémentaires et ajoute plus de croquant. J’ai fait beaucoup de tests autour de cela pour mon  livre de cuisine Chicken Wings parce que j’ai un chapitre consacré à ces ailes cuites croustillantes jetées dans des assaisonnements, donc je peux vous assurer que cela fonctionne vraiment bien!

Il y avait beaucoup de fumée! Aidez-moi! Quelques lecteurs ont eu ce problème et je ne pense pas que cela provienne des ailes de poulet parce que j’ai fait une quantité ridicule de ces ailes (dans ma cuisine et dans d’autres) et je n’ai jamais eu le problème. Le problème peut être: a) un déversement de graisse de poulet sur les brûleurs du four lors du transfert de l’étagère inférieure vers la grille supérieure ou b) il y avait déjà de la graisse sur les brûleurs du four. Je ne peux penser à rien d’autre. Bien que le point de fumée de la graisse de poulet soit inférieur à celui de la température élevée du four utilisée dans cette recette, la graisse n’est pas en contact direct avec la chaleur car elle est protégée par toutes les ailes et diluée par les jus de poulet dégoulinant dans la graisse.

Vous n’avez vraiment pas besoin de retourner? Vraiment! Même si vous n’utilisez pas de support, le dessous deviendra croustillant.

Puis-je faire cela avec d’autres morceaux de poulet? Oui MAIS le croustillant ne fonctionnera que sur la peau. Cela fonctionne donc mieux sur les ailes car elles sont presque entièrement enfermées par la peau. Avec des pilons, des cuisses et de la peau sur la poitrine, ils ne sont pas complètement enveloppés de peau lorsqu’ils sont crus et la peau rétrécit pendant la cuisson. Mais la technique actuelle fonctionne très bien! Pour des pilons de 1 kg / 2 lb ou une autre coupe de poulet, utilisez 2 c. À thé de poudre à pâte et 1/4 c. À thé de sel – moins que la recette des ailes car il y a moins de surface cutanée.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire