Ce poulet à la moutarde au miel est un repas fantastique en milieu de semaine qui est rapide à préparer et qui a un goût incroyable! Faite de poitrine de poulet ou de cuisse de poulet mijotée dans une succulente sauce à la moutarde au miel, elle est vraiment facile à faire et constitue une excellente base pour ajouter votre touche personnelle.

J’adore faire une version maison des sauces mijotées au poulet que vous pouvez acheter dans des bocaux, comme la sauce Everyday Chicken Curry . Fait maison est un gazillion fois plus délicieux!

Poulet à la moutarde au miel

Combien d’Australiens lisant ceci se souviennent de ce jingle des années 90 ??

? Je me sens comme Chicken Tonight, comme Chicken Tonight! ?

C’était pour une publicité pour une gamme de sauces mijotées appelées «Chicken Tonight» vendues en pots dans les supermarchés. Ils les vendent encore aujourd’hui. Tout, de la moutarde au miel au korma, du champignon crémeux au cacciatore.

Je n’en ai jamais acheté de ma vie, ni essayé (que je sache). J’utilise des pâtes achetées en magasin, comme laksa et le curry rouge . Mais je les «rafraîchis toujours». Ça fait beaucoup de différences.

Mais je n’ai jamais utilisé de sauce achetée pour mijoter. Je ne veux pas apparaître comme un snob de la nourriture (hé – j’ai avoué avoir secrètement fait le trajet de McDonald’s!), C’est juste que le cerveau de ma mère m’a lavé quand j’étais enfant. Lui reprocher. 

Donc, mon poulet à la moutarde au miel est fabriqué à partir de zéro. Cela peut prendre 7 minutes de plus que d’ouvrir un pot. Mais il a un goût 7 millions de fois meilleur! 🙂

La sauce au miel et à la moutarde pour le poulet est incroyablement simple à préparer. Les ingrédients de base sont (cela vous surprendra…) du miel et de la moutarde qui sont mélangés avec du bouillon de poulet et légèrement épaissis avec de la farine ou de la fécule de maïs / farine de maïs.

Il a un goût acidulé, sucré et crémeux même s’il n’y a pas de crème. Je ne trouve pas la nécessité d’ajouter de la crème, c’est assez riche comme ça. Et j’aime aussi la belle couleur dorée de la sauce qui se dilue si vous ajoutez de la crème.

En toute honnêteté, tant que vous avez du miel et de la moutarde plus une certaine forme de bouillon liquide, même des cubes de bouillon, vous pourrez faire une excellente sauce au miel et à la moutarde qui peut être utilisée non seulement pour le poulet, mais aussi pour d’autres viandes blanches. y compris le poisson, la dinde et le porc.

J’ai ajouté une touche de thym parce que la sauce est si belle et crémeuse, je pense que c’est agréable d’ajouter une touche de fraîcheur d’une herbe. J’ai ajouté quelques suggestions dans la recette pour d’autres herbes qui, je pense, vont très bien avec cela.

Sooooo… ..qui se sent comme du poulet ce soir ?? 

Poulet à la moutarde au miel

Préparation: 7 minutes  Cuisson: 10 minutes  Total: 17 minutes  Dîner Occidental

Il s’agit d’une version maison des sauces mijotées populaires à la moutarde au miel vendues dans les supermarchés. La sauce à la moutarde au miel est légèrement acidulée, douce et magnifiquement crémeuse. Idéal pour le poulet, le porc, la dinde et le poisson. ** AJUSTEZ LES PORTIONS en utilisant le curseur! **

Ingrédients

  • 700 g / 1,4 lb de filet de poulet ou de poitrine de poulet coupé en lanières épaisses (note 1)
  • Sel et poivre

ASSAISONNEMENT (FACULTATIF – NOTE 2)

  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à café de poudre d’ail

ÉPAISSISSANT

  • 1 cuillère à soupe de mayonnaise (note 3)
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs / farine de maïs ou 2 cuillères à café de farine

SAUCE

  • 1 1/2 cuillère à soupe + 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ ail émincées
  • 1 tasse de bouillon de poulet / bouillon (250 ml)
  • 1/4 tasse de moutarde de Dijon (70g)
  • 1/4 tasse de miel (85g)

EXTRAS FACULTATIFS (JE LES AI UTILISÉS)

  • 1 à 2 c. À soupe de moutarde à l’ancienne, ajuster au goût
  • 2 c. À thé de brins de thym ou 1/2 de thym séché (note 4)
  • Persil frais, haché finement

Instructions

  1. Saupoudrer le poulet de sel et de poivre, puis mélanger avec l’assaisonnement si vous l’utilisez.
  2. Épaississant: dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et la farine.
  3. Faire chauffer 1 1/2 cuillère à soupe d’huile dans une poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le poulet et cuire 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer sur une assiette.
  4. Réduisez le feu à moyen. Ajouter l’huile restante au milieu de la poêle et mettre l’ail directement sur la flaque d’huile. Faire sauter pendant 20 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit doré (ne pas le laisser brûler).
  5. Ajouter le bouillon de poulet, porter à ébullition en raclant le fond de la poêle.
  6. Incorporer la moutarde de Dijon et le miel, puis incorporer l’épaississant (assurez-vous de gratter le tout).
  7. Ajouter le thym et la moutarde à l’ancienne, le cas échéant.
  8. Cuire 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que l’épaississement commence. Ajuster le sel et le poivre au goût.
  9. Remettre le poulet et les jus rassemblés dans l’assiette dans la sauce. Retourner pour enrober et réchauffer – environ 1 1/2 minutes – ou jusqu’à ce que la sauce épaississe à votre goût.
  10. Servir sur une purée de pommes de terre, garnie de persil, avec une simple salade d’accompagnement.

 Notes de recette:

1. Si vous utilisez de la poitrine de poulet, comme moi, coupez-la verticalement en lanières de 1 cm 2/5 “d’épaisseur (elles sont donc comme des morceaux de filet de poulet). . Vous pouvez également utiliser des cuisses de poulet. Si vous le coupez en morceaux, vous aurez besoin d’une touche supplémentaire de farine, de poudre d’ail et d’huile (car plus il y a de surface) .Il y a assez de sauce.

2. L’assaisonnement pour le poulet est facultatif – toujours fabuleux même sans, mais il ajoute une saveur supplémentaire au poulet et le rend un peu plus doré et croustillant. Vous pouvez également ajouter d’autres arômes, comme le paprika, la poudre d’oignon et même la poudre de moutarde. Je n’utilise généralement pas l’assaisonnement lorsque je le prépare comme repas rapide.

3. J’utilise de la mayonnaise car elle a du goût et ajoute un peu de richesse à la sauce, mais ce n’est pas critique. Vous pouvez facilement utiliser du bouillon de poulet ou de l’eau – il suffit d’avoir quelque chose pour dissoudre la farine de maïs.

4. Le thym est facultatif, j’aime ajouter une herbe juste pour une autre couche de saveur. Il peut également être remplacé par: romarin (1 petite branche fraîche / pincée de séché), 4 feuilles d’estragon (fantastique), 1 cuillère à soupe de feuilles d’origan frais ou 1/2 cuillère à café séchée.

5. Chic: Pour le glamour, hacher finement quelques échalotes et faire sauter avec l’ail dans le beurre. Ensuite, ajoutez une touche de vin blanc pour “déglacer” la poêle (c’est-à-dire en grattant les morceaux bruns de la base pour les mélanger dans le liquide) avant de poursuivre la recette. Utilisez de la moutarde de Dijon française au lieu de la moutarde de Dijon normale et utilisez des feuilles d’estragon comme herbe – cela lui donne un goût très “restaurants”.

6. Les calories par portion supposent 4 portions et que toute la sauce est consommée (ce qui bien sûr sera le cas!) .

Nutrition de poulet à la moutarde et au miel par portion, en supposant que toute la sauce est consommée.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire