Go Back Email Link

Petits pains doux sans pétrissage

Ces petits pains moelleux sont comme de la magie! Mélangez simplement les ingrédients dans un bol - pas de pétrissage, pas de batteur sur socle, pas d'ingrédients spéciaux requis. Ceux-ci sont doux, moelleux et moelleux, bien salés avec une touche de sucré. Cela nécessite 2 h 15 + temps de montée.
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Occidental
Portions 12 Personnes
Calories 0.255 kcal

Ingrédients
  

PETITS PAINS:

  • 1  cuillère à soupe de levure sèche (Note 1)
  • 55 g / 1/4 tasse de sucre en poudre (sucre ultrafin), ou sous avec du sucre blanc normal
  • 1/2 tasse / 125 ml  d'eau tiède (Remarque 2)
  • 600 g / 20 oz de farine à pain (4 1/2 tasses US, 4 tasses partout ailleurs sauf le Japon) + supplément pour saupoudrer (peut utiliser de la farine tout usage / ordinaire) (Note 3)
  • 1 1/2  cuillère à café de sel
  • 1 tasse / 250 ml de lait, tiède, entier ou faible en gras, (Note 2)
  • 50 g / 3,5 c. À soupe de beurre non salé, fondu et refroidi
  • 2  œufs, à température ambiante, battus à la fourchette

Instructions
 

  • Placez la levure et 2 cuillères à café de sucre dans un bol moyen, puis versez de l'eau. Laisser reposer 5 minutes jusqu'à ce qu'il mousse.
  • Mettre la farine, le reste du sucre et le sel dans un bol. Mélanger pour combiner.
  • Faire un puits au centre. Ajouter le lait, le beurre, les œufs et verser la levure liquide, y compris toute la mousse.
  • Mélanger jusqu'à ce qu'il soit combiné avec une cuillère en bois - ce sera comme une pâte à muffins épaisse. Non versable, mais épais et collant.

HAUSSE N ° 1:

  • Laisser la pâte dans le bol, couvrir avec un torchon humide (propre) et placer dans un endroit chaud (25 ° C / 77 ° F +) pour lever pendant environ 1 1/2 à 2 heures ou jusqu'à presque tripler de volume. Voir la note 4 pour savoir comment je fais cela (vous allez rire - mais cela fonctionne à chaque fois!). La surface de la pâte doit être bouillonnante (voir la vidéo ou les photos dans l'article).

FORMING BALLS (REGARDER LA VIDÉO, C'EST UTILE):

  • Tapisser une plaque de 31,5 x 23,5 cm / 9 x 13 "de papier sulfurisé avec un surplomb.
  • Retirer le torchon et la pâte à punch pour la dégonfler, puis mélanger brièvement dans le bol pour éliminer les bulles de la pâte.
  • Saupoudrer la surface de travail de farine, gratter la pâte sur la surface de travail. Épousseter le dessus de la pâte puis façonner en une bûche. Coupez la bûche en 4 morceaux, puis coupez chaque morceau en 3 morceaux (12 au total).
  • Prenez un morceau et appuyez avec la paume de la main, puis utilisez vos doigts pour former une boule, retournez (le côté lisse est vers le haut), puis roulez la pâte brièvement pour former une boule. Cela étire la pâte d'un côté et c'est ainsi que j'obtiens une belle surface lisse sur mon rouleau. (Pour cette étape, utilisez autant de farine que nécessaire pour manipuler la pâte et évitez de percer l'intérieur dans la pâte humide)
  • Placez la balle avec le côté lisse vers le haut sur le plateau. Répéter avec le reste de la pâte. Alignez-les 3 x 4.

HAUSSE N ° 2:

  • Vaporisez la surface des rouleaux (ou du film plastique) avec de l'huile (n'importe laquelle), puis placez le film plastique sur le plateau.
  • Remettre le plateau dans un endroit chaud et laisser reposer 30 à 45 min, jusqu'à ce que la pâte ait augmenté d'environ 75% (moins du double de taille).
  • À mi-chemin de la montée n ° 2, préchauffer le four à 200 ° C / 390 ° F (standard) ou 180 ° C / 350 ° F (ventilateur / convection).
  • Cuire au four de 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce que la surface soit dorée et que le rouleau au centre sonne creux lorsqu'il est tapoté. La couleur de surface est le meilleur test pour cette recette.
  • Retirer les petits pains du four. Badigeonner de beurre fondu.
  • Utilisez le surplomb pour soulever les rouleaux sur une grille de refroidissement. Laisser refroidir pour réchauffer avant de servir.

Notes

1. 1 cuillère à soupe de levure sèche = 9 grammes. J'utilise Lowan Dried Instant Yeast (tube rouge, vendu dans l'allée de cuisson Woolies / Coles) qui n'a techniquement pas besoin d'être moussée avant de l'utiliser, mais il n'y a pas de mal à le faire, et je le fais par habitude + aussi parce que c'est pareil les étapes s'appliquent à toute levure séchée.
Si vous utilisez les sachets, vous pouvez simplement utiliser 2 sachets de 7 g, soit 4 1/2 cuillères à café, soit un peu plus d'une cuillère à soupe, mais cela fonctionne très bien. Ne goûte pas la levure et la fait lever un peu plus. Sinon, mesurez 1 cuillère à soupe.
Si votre levure ne devient pas mousseuse, désolé de dire qu'elle n'est pas active pour que vos petits pains ne lèvent pas. 
Pour utiliser de la levure fraîche (présentée dans un bloc qui s'effrite, et non en poudre comme la levure sèche), utilisez 27 g / 0,9 oz. Vous n'avez pas vraiment besoin de le dissoudre dans un liquide comme je le fais avec le sec, mais il n'y a pas de mal à le faire et donc, par souci de cohérence, émiettez-le et laissez reposer jusqu'à ce qu'il mousse, comme avec de la levure sèche.
2. Faire bouillir du lait chaud et de l'eau chaude tue la levure. Je chauffe le lait pendant 45 secondes à puissance élevée au micro-ondes et j'utilise de l'eau chaude du robinet. Le test est le suivant: mettez votre doigt dedans. Si c'était un bain, serait-ce agréable? Bien. Il ne fait ni trop chaud ni trop froid!
3. Les pains sont plus moelleux et légèrement plus tendres s'ils sont préparés avec de la farine à pain plutôt qu'avec de la farine normale (nature ou tout usage). Cependant, cette recette fonctionne également très bien avec de la farine blanche normale.
Les tasses du monde entier diffèrent par leur taille. Si vous n'avez pas de balance pour peser la farine, veuillez utiliser la taille de tasse appropriée. Pour les États-Unis / Canada, utilisez 4 1/2 tasses (elles sont légèrement différentes, mais assez proches). Pour le reste du monde autre que le Japon, utilisez 4 tasses de farine. Pour le Japon, veuillez peser la farine.
4. ENDROIT CHAUD pour la pâte: C'est ce que je fais toute l'année - utiliser mon sèche-linge. Riez - mais essayez-le! Faites fonctionner la sécheuse (vide) pendant 1 à 2 minutes, puis placez le bol à l'intérieur. Si vous faites cela, la pâte lèvera dans 1,5 heure. Même s'il neige dehors!
5. SUCRE: Ce n'est pas un petit pain sucré (j'utiliserais 1/2 tasse + pour cela) mais il y a une touche de sucré. 1/4 tasse de sucre sur 12 rouleaux = 1 cuillère à café par rouleau. Vous pouvez le réduire à 2 cuillères à soupe de sucre.
6a. PRENEZ DE L'AVANCE: Suivez la recette jusqu'à rouler les boules et couvrez d'une pellicule plastique. Ensuite, réfrigérez pendant 4 heures - 24 heures (c'est la 2ème levée), sortez-les 30 minutes avant puis faites cuire!
6b. STOCKAGE: Comme pour tous les pains faits maison, il est préférable de le servir le jour de sa préparation. Les objets fabriqués avec cette version No-Knead ne se conservent pas aussi bien que la version pétrie - se dessèchent davantage. Pour le lendemain, le réchauffage fait toute la différence pour les rendre à nouveau moelleux et moelleux - 15 secondes au micro-ondes! Ceux-ci se congèlent bien cuits, puis décongèlent simplement. La pâte peut aussi être congelée mais elle ne lèvera pas aussi bien (mais reste moelleuse). Pour réchauffer des lots, je les place sur un plateau et les recouvre de papier d'aluminium (pour éviter que la surface ne devienne trop croustillante), puis réchauffe à 160C / 320F pendant 8 minutes environ. Ou couper en deux et toast.
6c. DOUBLER: Faire doubler la pâte dans un grand bol, puis diviser la pâte en 2 bols pour la première levée (si le double de la pâte est dans un bol géant, peut avoir du mal à lever). Continuez avec la recette et placez les petits pains sur un grand plateau ou 2 plaques et faites-les cuire tous sur la même grille dans le four.
6d. UNE HUMIDITÉ EXTRÊME (par exemple en Asie du Sud-Est) peut rendre la pâte plus collante après la première levée et la rendre un peu plus difficile à former en boules. Il suffit de saupoudrer généreusement de farine avec de former une bûche, de couper, de rouler en boules - ne pétrissez pas la farine, utilisez-la en surface uniquement à des fins de manipulation. La pâte est plus collante que la pâte pétrie habituelle, donc la technique que je démontre dans la vidéo pour fabriquer les rouleaux est spécifiquement de minimiser le contact avec la pâte collante.
7. SOURCE: Cette recette est adaptée de diverses recettes de pain sans pétrissage que j'ai rencontrées au fil des ans. Je l'ai probablement vu pour la première fois sur Martha Stewart ou dans le New York Times. La recette a été peaufinée et maintenant je considère fermement que cette version est "mienne"!🙂 
8. HAUTE ALTITUDE: plusieurs lecteurs ont maintenant signalé que cette recette fonctionnait très bien! De plus, divers rapports sur la pâte semblant trop sèche ou trop humide puis ajustée avec plus de farine par rapport à celle démontrée dans la vidéo ont également bien fonctionné, prouvant que cette recette est en fait très indulgente!
9. SANS GLUTEN: Cela fonctionne également avec de la farine sans gluten, bien que les petits pains ne soient pas aussi moelleux que c'est généralement le cas lors du remplacement de la farine GF. Cependant, ils sont toujours duveteux! Je pense que vous serez étonné de voir à quel point cela se passe!
10. No Knead Dinner Rolls nutrition par rouleau. Cela fait 12 rouleaux assez gros, de la taille d'une balle de baseball.
 
Keyword petit pain