Filet de porc assaisonné avec un frottement, saisi jusqu’à ce qu’il soit doré, puis cuit au four dans une incroyable sauce au miel et à l’ail jusqu’à ce qu’il soit collant à l’extérieur et juteux à l’intérieur ! Une recette de filet de porc rapide et facile avec des rendements élevés pour un effort très minime.
recette de filet de porc
Le filet de porc est comme la poitrine de poulet – c’est une coupe de viande maigre et tendre et lorsqu’elle est cuite juste à point, elle est juteuse et succulente.
Il est également facile de trop cuire, et le filet trop cuit = sec et fade.
D’où la beauté de cette recette de filet de porc. C’est incroyable quand le porc est parfaitement cuit.
Mais si vous dépassez légèrement, personne ne le remarquera avec cette sauce au miel et à l’ail incroyablement délicieuse!
De quoi as-tu besoin
TRÈS peu d’ingrédients ! Ceci est une autre de ces recettes avec des rendements élevés pour un faible effort – un minimum d’ingrédients, moins de 10 minutes d’effort actif pour des saveurs incroyables !
Comment faire cuire un filet de porc
La meilleure façon de cuire un filet de porc est de le commencer sur la cuisinière et de le terminer au four. Saisissez d’abord le porc pour lui donner une belle croûte (rappelez-vous, couleur = saveur ) puis terminez la cuisson au four.
Ne peut-il pas être cuit entièrement sur la cuisinière ??
Oui, c’est possible, mais l’anneau extérieur du filet sera cuit plus qu’idéalement au moment où le centre sera juste cuit. Réduisez cette cuisson inégale en amenant le porc à température ambiante avant la cuisson.
Et au four ?
Encore une fois, oui, vous le pouvez, mais vous n’obtiendrez pas la même couleur à la surface du filet, vous remarquerez donc une perte de saveur. Mais avec une sauce aussi bonne, il est pardonnable de sauter la saisie initiale ! Instructions dans les notes de recette.
Regardez cette sauce glacer le porc !!! N’a-t-il pas l’air incroyable ??!
La sauce au miel et à l’ail utilisée dans cette recette de filet de porc a fait une apparition sous diverses formes sur mon site Web, comme avec du saumon , de la poitrine de poulet et comme trempette pour les ailes de poulet les plus croustillantes jamais cuites au four .
Ce n’est qu’une de ces formidables sauces de poche arrière qui fonctionnent avec pratiquement toutes les protéines. Juste quelques ingrédients qui se transforment totalement lorsqu’ils sont mijotés sur la cuisinière en une sauce savoureuse-sucrée.
Il est inévitable qu’il fasse encore une apparition un de ces jours !
Que servir avec un filet de porc
Bien que vous ne puissiez pas le voir correctement sur la photo ci-dessus, ce flou jaune/vert en arrière-plan est cette salade de pommes de terre au citron à laquelle j’ai ajouté des haricots verts cuits à la vapeur. Un côté glucides + légumes deux en un qui se conserve pendant des jours, j’en suis une grande fan ! En voici quelques autres :
- Légumes au four et riz
- Salade de couscous 12 minutes avec tomates séchées et feta
- Salade de chou frisé et de quinoa et riz au beurre à l’ail avec chou frisé (le chou frisé est une centrale nutritionnelle et ce sont 2 façons vraiment savoureuses de le manger !)
Sinon, servez-le avec une salade du jardin fraîche mélangée à une vinaigrette fraîche comme la vinaigrette française , italienne ou la vinaigrette de tous les jours utilisée dans cette salade de chou .
Je recommanderais également quelque chose pour arroser la sauce – du pain, de la purée de pommes de terre ou de la purée de chou – fleur . Ce qui ressemble à de la purée sur la photo ci-dessous est en fait une purée de chou-fleur . Un plaisir crémeux et sans glucides .
1 Commentaire
ça a l’air bon