C’est la  plus populaire de toutes les recettes de poitrine de poulet que j’aie jamais publiées. C’est une poitrine de poulet juteuse au four saupoudrée  d’un simple assaisonnement magique, puis cuite au four jusqu’à ce qu’elle soit caramélisée. Je de t de simple, rapide et incroyablement savoureux!

Une recette de poulet incroyablement facile qui est un favori des lecteurs aux côtés du  poulet au miel et à l’ail , ce poulet épique en croûte de parmesan et ce poulet croustillant à l’ ail . Vous allez adorer !

Une poitrine de poulet juteuse au four!

Bien que je maintiens toujours fermement que la viande brune est meilleure que la viande blanche – plus de saveur, plus de jutosité – la poitrine de poulet maigre est un habitué de mon caddie, semaine après semaine.

Alors aujourd’hui, je partage ma recette pour savoir comment je fais de la poitrine de poulet au four.

« Nous ne pouvons jamais avoir trop de très bonnes recettes de poitrine de poulet rapides ! »

Aussi simple que cela puisse paraître, si vous mettez une poitrine assaisonnée au four sans y penser, il y a de fortes chances que vous mâchiez du poulet sec, en arrosant furieusement de grandes quantités de ketchup pour essayer de le récupérer.

Cela n’a pas besoin d’être ainsi. Enter – un fabuleux assaisonnement de poulet simple et magique  pour une poitrine de poulet au four :

L’assaisonnement pour poitrine de poulet

Fabriqué uniquement avec de la cassonade, du paprika, de l’origan, de la poudre d’ail, du sel et du poivre, l’ingrédient secret est la cassonade :

  1. Fait plus d’assaisonnement , vous pouvez donc bien enrober la poitrine et lui donner une belle croûte sans la surcharger avec beaucoup d’épices qui nécessitent plus de temps de cuisson que la poitrine de poulet; et
  2. Le rend juteux –  le poulet transpire pendant la cuisson, de sorte que vous vous retrouvez avec une humidité qui rend le poulet plus juteux que la poitrine de poulet cuite au four habituelle.

Oui, cela ajoute de la douceur, mais ne vous inquiétez pas, cette poitrine de poulet au four est toujours savoureuse !

Combien de temps pour cuire la poitrine de poulet

Une poitrine de poulet moyenne prendra 18 à 20 minutes pour cuire à 220 °C / 425 °F. Le faire cuire dur et rapidement à haute température est le secret d’une magnifique caramélisation et d’un poulet ultra juteux à l’intérieur. Pas de sein desséché par ici !!

L’assaisonnement de ce poulet est en fait un très bon indicateur du moment où le poulet est cuit à la perfection. En gros, une fois la surface du poulet caramélisée , il est cuit à la perfection à l’intérieur alors sortez-le du four !

Mon dernier conseil pour une poitrine de poulet au four vraiment excellente est de la marteler à une épaisseur uniforme, soit avec un rouleau à pâtisserie, un maillet à viande ou même avec votre poing (très thérapeutique). Cela a le double effet d’uniformiser la cuisson et d’attendrir la viande.

« Le secret de ce poulet cuit au four est l’assaisonnement simple et magique »

La plus populaire de toutes les recettes de poitrine de poulet!

Cette poitrine de poulet juteuse au four est la plus populaire de toutes les recettes de poitrine de poulet que j’ai jamais partagées.

Essayez de servir ceci avec un côté de  riz au beurre à l’ail avec chou frisé,  illustré dans le post. Un pot de glucides + légumes, avec du chou frisé délicieux ! Sinon, essayez un  accompagnement de riz aromatisé  comme le riz aux tomates et au basilic ou le  riz aux champignons.

Si vous avez envie de pommes de terre, essayez cette  salade de pommes de terre au citron, une salade de pommes de terre crémeuse classique  ou une salade de pommes de terre rouge sans mayo plus légère avec du maïs grillé et du bacon .

Et pour quelque chose de frais, la salade printanière ou la salade crémeuse de concombre avec vinaigrette au yogourt au citron ira parfaitement avec le poulet. Sinon, arrosez simplement de légumes verts cuits à la vapeur ou d’une salade du jardin avec de la vinaigrette italienne , du balsamique ou de la vinaigrette française .

PLUS DE RECETTES DE POITRINE DE POULET QUE LES LECTEURS ADORENT !

Poitrine de poulet au four

Mes conseils pour une poitrine de poulet cuite au four vraiment juteuse : une touche de cassonade dans l'assaisonnement qui fait suer le poulet pendant la cuisson, créant ainsi une demi-sauce et une cuisson rapide à haute température ! Consultez la couleur de la croûte pour savoir quand elle est bien cuite. 
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 18 min
Temps total 23 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Occidental
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 4 poitrines de poulet  , 150 – 180g / 5 – 6 oz chacune (Note 1)
  • 2 cc d'huile d'olive

ASSAISONNEMENT:

  • 1 1/2 cuillère à soupe de cassonade
  • 1 cc de paprika
  • 1 cuillère à café d'origan ou de thym séché  , ou autre herbe de votre choix
  • 1/4 cuillère à café d' ail en poudre
  • 1/2 cuillère à café chacun sel et poivre

GARNITURE, FACULTATIVE :

  • Persil finement haché

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 425 °F/220 °C (ventilateur 200 °C).
  • Pilez le poulet à 1,5 cm / 0,6" à la partie la plus épaisse – à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, d'un maillet à viande ou même de votre poing (astuce clé pour une cuisson uniforme + poulet tendre).
  • Mélanger l'assaisonnement.
  • Tapisser la plaque de papier d'aluminium et de papier cuisson/parchemin. Placer le poulet à l'envers sur le plateau. Arroser le poulet d'environ 1 cuillère à café d'huile. Frotter avec les doigts. Saupoudrer d'assaisonnement.
  • Retourner le poulet. Arrosez avec 1 cuillère à café d'huile, frottez avec les doigts, saupoudrez d'assaisonnement, en couvrant autant de surface que possible.
  • Cuire au four 18 minutes, ou jusqu'à ce que la surface soit dorée selon les photos, ou que la température interne soit de 165 °F/75 °C à l'aide d'un thermomètre à viande.
  • Retirer du four et transférer immédiatement le poulet dans des assiettes de service.
  • Attendez 3 à 5 minutes avant de servir, garni de persil fraîchement haché si désiré. Sur la photo avec un côté de riz au beurre à l'ail et au chou frisé .

Notes

1. Si votre poitrine est assez grosse, par exemple 250 g / 8 oz + chacune, coupez-les en deux horizontalement pour former 2 steaks minces et sautez le pilonnage. Assurez-vous qu’ils ne dépassent pas 1,5 cm / 0,6″ d’épaisseur au point le plus épais – s’ils le sont, frappez avec le poing.
Cela peut aussi être fait avec des filets de cuisse (désossés, sans peau). Suivez la recette mais faites cuire 25 minutes pour les cuisses petites/moyennes et 30 minutes pour les plus grosses.
2. Nutrition par portion, en supposant une poitrine de poulet de 150 g/5 oz.

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Au service: 158 g 286 cal (14 %) 4 g (1%) Protéines : 46 g (92 % ) 7 g (11%) 1 g (6%) 1 g Graisses monoinsaturées : 1 g Cholestérol : 127 mg (42 %) 403 mg (18 %) 397 mg (11 %) Sucre : 4 g (4%) Vitamine A : 325 UI (7%)Vitamine C : 1,7 mg (2%) Calcium : 11 mg (1%) Fer : 0,6 mg (3 %)
Keyword Poitrine de poulet, pulet au four
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating