Ces poitrines de poulet juteuses sont farcies de champignons à l’ail, d’épinards et d’une couverture de fromage fondu suintant. Simple à préparer avec seulement quelques ingrédients, voici comment transformer une poitrine de poulet de ho-hum en « ohhh miam ! »

Poitrine de poulet farcie

La poitrine de poulet farcie aux champignons est l’une de ces recettes où vous ne prenez que quelques ingrédients et les déployez d’une manière qui rend la poitrine de poulet tellement plus intéressante qu’elle ne l’est habituellement ! Poitrine de poulet, épinards, champignons, ail et fromage sont les seuls ingrédients de base ici. Variez le type de fromage et remplacez les épinards par d’autres légumes à feuilles pour faire tourner ce plat en fonction de vos goûts ou de ce que vous avez sous la main !

Pour le faire, c’est aussi simple que de faire frire les champignons et les épinards, de farcir le poulet, de le saisir rapidement, puis de le cuire pour le terminer. La récompense est ÇA pour le dîner de ce soir !

Ça a l’air beaucoup plus intéressant que les recettes habituelles de poitrine de poulet terne, non ??!!

Ingrédients dans la poitrine de poulet farcie aux champignons

Voici ce dont vous avez besoin pour réaliser cette recette. Pas tant que ça, comme je l’ai dit !!

Tous ces ingrédients sont assez simples, donc je ne pense pas avoir besoin de les parcourir comme je le fais habituellement. Juste quelques points :

  • Poulet – Il doit être suffisamment gros pour couper des poches profondes. La cuisse désossée ne fonctionnera pas;
  • Bébés épinards – Les épinards ordinaires hachés ou tranchés, la betterave argentée (bette à carde), le chou frisé ou le chou feront également l’affaire;
  • Fromage – Tout ce qui fond fonctionnera très bien. La mozzarella est idéale car elle fond bien mais n’est pas aussi liquide que, disons, le cheddar ou un fromage savoureux. Cela vaut la peine de garder à l’esprit car nous ne scellons pas complètement le poulet comme avec le poulet à la Kiev car c’est une recette rapide, donc du fromage est susceptible de s’échapper ! ;
  • Thym – Le thym frais et les champignons sont une combinaison tellement classique que je ne peux m’empêcher de l’utiliser souvent ! Le thym séché peut être utilisé comme alternative, sinon l’origan séché, la marjolaine ou le romarin. Des versions fraîches de l’un des éléments susmentionnés seront également parfaites, tout comme le persil ou l’estragon. La plupart des herbes, vraiment !

Comment le faire

Un conseil : remplissez généreusement. Comme les garnitures pour tartes dérisoires et les boulettes de pâte , rien n’est plus triste dans cette vie qu’une farce avare !

  1. Faire sauter les champignons et les épinards – La clé ici est d’obtenir une belle couleur sur les champignons. La couleur signifie la saveur, et nous ne disons jamais non à la saveur.
  2. Couper des fentes de poche – Couper une poche dans la poitrine de poulet, selon le schéma ci-dessous, en veillant à ne pas couper tout le long. Coupez le côté où la viande a un pli, pas le côté lisse. Couper la poche de poulet
  1. Assaisonner le poulet, y compris à l’intérieur de la poche, avec du sel et du poivre;
  2. Farcir généreusement de champignons et d’épinards, puis garnir de tranches de fromage;
  3. Fermez avec 2 ou 3 cure-dents. Il sera trop bourré pour le sceller complètement, et ce n’est pas grave (en fait c’est bon !) Le but ici est juste de le garder suffisamment fermé pour que le remplissage reste en grande partie en place. Insérez simplement les cure-dents en diagonale, cela suffit pour le maintenir en place.
  4. Scellé et prêt ! Cette photo montre à quoi cela ressemble une fois scellé. Prêt à cuisiner !
  5. Faire dorer la poitrine dans une poêle allant au four (pour qu’on puisse la passer directement du feu au four);
  6. Cuire et reposer – Cuire au four pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la température interne du poulet soit de 65 °C / 149 °F. Retirer ensuite le poulet dans une assiette et laisser reposer 5 minutes avant de servir. Le repos est une étape essentielle après la cuisson de toute protéine pour permettre aux jus de la viande de se redistribuer. Si vous ne vous reposez pas, le jus de viande s’écoule sur l’assiette lorsque vous la coupez.

Que servir avec une poitrine de poulet farcie aux champignons

La bonne chose à propos de cette recette de poitrine de poulet est qu’elle contient déjà une quantité décente de légumes, ce qui en fait pratiquement un repas-en-un. Alors que nos mères seraient rayonnantes d’approbation si elles savaient que nous avions fait l’effort de préparer un plat d’accompagnement supplémentaire de légumes, la vérité est que je ne m’en irais pas trop loin pour cela ! Pour la photo, tout ce que j’ai fait, c’est de prendre les restes d’épinards et de les arroser de vinaigrette balsamique . Totalement simple et paresseux, mais bon ça fait l’affaire !

Si vous avez envie de rendre votre mère fière, jetez un œil aux salades de légumes et d’accompagnement . Il est organisé par légume pour faciliter l’utilisation de ce que vous avez !

Le risotto au citron et aux herbes est également représenté sur le côté . Avant de froncer les sourcils à l’idée de l’effort nécessaire pour faire un risotto, sachez qu’il s’agit d’un simple risotto cuit au four sans remuer ! Vous avez bien lu. De plus, les résultats sont incroyablement proches – non, je dirais même pratiquement impossibles à distinguer du – risotto traditionnel. Crémeux, succulent et parfaitement al dente, le tout sans rester au four en remuant pendant trente minutes.

Essayez-le. Je pense que vous serez surpris !

Poitrine de poulet farcie aux champignons

Ces poitrines de poulet juteuses sont farcies de champignons à l'ail, de feuilles d'épinards et d'une couverture de fromage fondu suintant. Simple à préparer avec seulement quelques ingrédients, voici comment transformer une poitrine de poulet de ho-hum en "ohhh miam!"
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Temps total 45 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Occidental
Portions 2 Portions

Equipment

  • Préchauffer le four à 200°C/390°F (180°F ventilateur).
  • Coupez des poches dans chaque poitrine de poulet, en veillant à ne pas couper tout le long (voir photos dans le post). Couper sur le côté avec le pli dans la viande, pour garder le côté lisse intact.
  • Assaisonner l'intérieur et l'extérieur du poulet avec la moitié du sel et du poivre.
  • Garniture aux champignons : Faire fondre le beurre dans une poêle à fond épais allant au four à feu vif. Ajouter les champignons et cuire pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'ils commencent à devenir bien dorés. Ajoutez ensuite l'ail, le thym, le reste du sel et du poivre et poursuivez la cuisson encore 2 minutes jusqu'à ce que les champignons soient bien dorés.
  • Ajouter les épinards : ajouter les bébés épinards et remuer jusqu'à ce qu'ils ramollissent – ​​environ 30 secondes.
  • Farcir le mélange de champignons dans la poche de chaque poulet, puis garnir de fromage.
  • Sceller avec des cure-dents du mieux que vous pouvez – il n'a pas besoin d'être complètement scellé comme nous le faisons avec Chicken Kiev . Juste la plupart du temps scellé.
  • Saisir le poulet : essuyez rapidement la poêle avec du papier absorbant. Chauffer l'huile à feu moyen-élevé. Saisir chaque côté de la poitrine de poulet pendant 1 1/2 minute jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
  • Cuire 15 minutes : transférer la poêle au four et cuire au four pendant 15 minutes, ou jusqu'à ce que la température interne du poulet soit de 65 °C/149 °F (chair de poulet, pas la garniture aux champignons).
  • Repos 5 minutes : Retirer du plateau sur une assiette, couvrir de papier d'aluminium sans serrer et laisser reposer 5 minutes. Servir! Sur la photo dans le post avec un risotto crémeux aux herbes et au citron cuit au four et des pousses d'épinards avec vinaigrette balsamique .

Ingrédients
  

  • ▢2 x 220g / 7oz poitrine de poulet , sans peau sans os (Note 1)
  • ▢3/4 cc de sel
  • ▢1/4 cc de poivre
  • ▢30g / 2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • ▢200 g / 7 oz de champignons , tranchés de 3 mm (1/8 po) d'épaisseur (~ 2 tasses bombées)
  • ▢2 gousses d'ail  , finement hachées
  • ▢1/2 cuillère à café de feuilles de thym  (Note 2)
  • ▢2 tasses de bébés épinards  (Note 3)
  • ▢80 g / 3oz de mozzarella , tranché (ou autre fromage fondant)
  • ▢1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Notes

1. La poitrine de poulet est requise pour cette recette car elle a la bonne forme pour couper les poches et la bonne taille pour contenir suffisamment de garniture. La recette ne fonctionnera pas avec des cuisses ou d’autres coupes de poulet.
2. Autres herbes – 1/2 cuillère à café de thym séché ou d’autres herbes séchées de votre choix. Sinon, ciboulette, persil, romarin (1/2 cuillère à café haché), origan ou marjolaine.
3. Bébés épinards – Remplacez-les par des épinards anglais hachés / tranchés, de la betterave argentée / bette à carde, du chou frisé ou même du chou.
4. Nutrition par poitrine de poulet.

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

 : 575 cal (29%) 7 g (2%) 60 g (120%) 34 g (52%) 15 g (94 %) 1 g Cholestérol : 205 mg (68 %) 1409 mg (61 %) 1352 mg (39 %) Fibres : 2 g (8%) 3 g (3%) 3550 UI (71 %) 15 mg (18 %) 258 mg (26 %) 3 mg (17 %)
Keyword Pointrine de poulet, riz aux champignons
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating