Cette recette colorée de bœuf haché et de riz sera un ajout formidable à votre collection de recettes de bœuf haché!  C’est comme un pilaf, mais chargé de plus de légumes et de plus de saveur.

Je suis un grand fan de bœuf haché – c’est économique et pratique (pas de hachage!). Et c’est un excellent moyen rapide de transformer un paquet de viande hachée de bœuf en un repas complet!

Bœuf haché et riz

Riz aromatisé. Bœuf assaisonné. ET les légumes.

Tout est fait dans UN POT.

À quel point est-ce utile ?? Cette recette de bœuf haché et de riz est un repas complet, à peine haché. Plein de couleurs vives, beaucoup de nutrition, simple et rapide à faire.

Et ça goûte  SI BON !!!

Ce bœuf haché et riz est une recette rapide pleine de saveurs et un repas complet dans une seule casserole!

Je suis un grand fan de riz sous toutes ses formes. Curry de Poulet satay  , Riz aux champignons cuit au four , Rouleaux de papier de riz vietnamien ,  Casserole de riz enchilada au poulet , Riz grec au poulet et au citron – le meilleur poulet et riz de tous les temps! ,Riz à la noix de coco (moelleux, pas collant!),Poulet et riz au four.

En fait, je n’ai pas encore rencontré de plat de riz que je n’aime pas !!

Mais comme les lecteurs réguliers le savent, je suis un snob de riz. Je suis peut-être Australien, mais je serai toujours un snob de riz en raison de mes origines japonaises. Du pain sec et des légumes cuits que je peux manipuler.

Riz mushy – Je ne peux pas le supporter.

Riz. Snob.

Donc, cuire du riz dans une casserole comme je le fais avec cette recette de bœuf haché (avec toutes sortes d’autres choses) signifie obtenir le bon rapport liquide / riz (et utiliser le bon riz) afin que vous finissiez par cuire parfaitement  des grains de riz moelleux qui ont absorbé toute cette saveur.

Voir? Duveteux. Pas doux et pâteux !!!

Comment le faire

Ceci est fait comme un pilaf , en commençant par faire sauter l’oignon et l’ail pour la base de saveur. Ensuite, le boeuf et les poivrons / poivrons sont ajoutés, puis le riz et les liquides et l’assaisonnement.

Donnez-lui un bon mélange, remettez le couvercle et laissez-le faire son travail.

Pas de triche! C’est l’une des plus grosses erreurs de cuisson du riz – si vous regardez, de la vapeur s’échappe, ce qui affecte le processus de cuisson du riz!

On n’aura jamais assez de recettes de bœuf haché pour des dîners rapides!

La recette de boeuf et de riz d’aujourd’hui se veut un repas de milieu de semaine rapide et sans chichi (mais très savoureux!). C’est pourquoi il est fait dans un seul pot, avec du bœuf haché, une combinaison de légumes frais et surgelés et un tas de pousses d’épinards. Un hachage minimal, mais beaucoup de saveur, un repas complet.

Pas besoin de garnitures ou de garnitures. En fait, je ne sais même pas ce que je mettrais dessus. Peut-être de la crème sure ou du yaourt. Personnellement, je ne pense pas qu’il en ait besoin car le riz est bien assaisonné, mais c’est facultatif! 

PPS Cette recette fonctionnera bien avec n’importe quelle viande hachée / hachée. Porc, poulet, dinde, même agneau.

ET PLUS DE RECETTES DE BŒUF HACHÉ / HACHÉ ONE POT

Bœuf et riz aux légumes

Bœuf haché cuit avec du riz assaisonné et beaucoup de légumes – un peu comme un riz pilaf ou frit! Ce plat n'est pas épicé – le poivre de Cayenne ajoute juste une touche de chaleur, pas de piquant. 
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 20 min
Temps total 25 min
Type de plat déjeuner, Plat principal
Cuisine Occidental
Portions 5 Portions

Ingrédients
  

  • ▢2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • ▢1 oignon  , coupé en dés (tout type)
  • ▢1 poivron rouge / poivron  , coupé en dés (gros)
  • ▢2 gousses d'ail  émincées
  • ▢500 g (1 lb) de bœuf haché (haché)  , maigre
  • ▢2 1/2 cuillères à soupe de pâte de tomate
  • ▢1 1/4 cuillère à café de sel
  • ▢1/2 cuillère à café de cumin, poivre noir
  • ▢1 cuillère à café de poudre d'oignon, origan séché (ou autre herbe au choix)
  • ▢1/4 cuillère à café de poivre de Cayenne  (facultatif)
  • ▢1 feuille de laurier séchée
  • ▢1 1/4 tasse (225 g) de riz blanc à grains longs , non cuit (Note 1)
  • ▢2 tasses (500 ml) de bouillon de boeuf  , faible teneur en sodium
  • ▢2 tasses (300g) de légumes surgelés coupés en dés , j'ai utilisé un mélange de maïs, pois, carottes (Note 2)
  • ▢3 grosses poignées de bébés épinards (~ 90 g / 3 oz) ou d'autres légumes-feuilles (Note 3)

Instructions
 

  • Chauffer l'huile dans une grande casserole à feu vif. Ajouter l'oignon, le poivron et l'ail. Faites cuire 1 minute.
  • Ajouter le bœuf, cuire jusqu'à ce qu'il soit doré, en le brisant au fur et à mesure.
  • Ajouter la pâte de tomate, le sel, le poivre, la poudre d'oignon, l'origan, le cumin et le poivre de Cayenne. Faites cuire 1 minute.
  • Baissez le feu à moyen. Ajouter le riz et le bouillon de boeuf, bien mélanger. Ajouter les légumes surgelés et la feuille de laurier, puis remuer.
  • Placer le couvercle, baisser le feu à moyen-doux pour qu'il mijote doucement. Cuire de 12 à 15 minutes (peut même prendre plus de temps) jusqu'à ce que tout le liquide soit absorbé (incliner la casserole pour vérifier). Le riz doit être juste cuit, mais il sera humide.
  • Retirer du feu. Mélangez rapidement les épinards sur le riz et remettez le couvercle. Laisser reposer 10 minutes.
  • Éplucher le riz et mélanger à travers les épinards fanés avec une fourchette. Ajustez le sel si désiré. Servir!

Notes

1. RIZ – Le mieux est fait avec du riz blanc à grain long pour un résultat plus moelleux. Le grain moyen est le deuxième meilleur, puis le riz à grain court ou à sushi (toujours excellent, un peu moins semblable au pilaf). Le basmati et le jasmin fonctionneront également, mais prendront environ 5 minutes de plus à cuire. Ne convient pas au riz brun (prend trop de temps à cuire), au risotto ou au riz paella. Pas encore testé avec du quinoa ou d’autres sous-marins de riz!
2. IMPORTANT: Vous pouvez sous le congelé avec plus de légumes frais hachés. Mais si vous choisissez d’utiliser des légumes frais au lieu de légumes surgelés, ajoutez 1/4 de tasse d’eau au riz (les légumes surgelés ajoutent de l’eau à mesure qu’ils fondent).
3. FEUILLES VERTES: Cela peut être remplacé par des légumes-feuilles qui se fanent assez facilement. Il fonctionnera même avec le chou frisé déchiré (à retirer des tiges) ou la partie feuillue des légumes verts asiatiques. Hacher grossièrement, puis utiliser selon la recette. PS Les verts asiatiques n’ont pas le goût de “Asiany”!
4. FERMETÉ DU RIZ: Cette recette donne un riz moelleux al dente (c’est-à-dire tendre et moelleux). Si vous aimez votre riz plus tendre, ajoutez 1/4 tasse d’eau au riz.
5. Nutrition par portion, en supposant 5 portions. 

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Portion: 350 g Calories: 418 cal (21%) Glucides: 49 g (16%) Protéines: 29 g (58%) Lipides: 11 g (17%)Gras saturés: 3 g (19%) 62 mg (21%) 936 mg (41%) Potassium: 947 mg (27%) 4 g (17%) 2 g (2%) 7885 UI (158%) 45,1 mg (55%) Calcium: 64 mg (6%) Fer: 4,2 mg (23%)

Keyword boeuf, Légumes, riz
Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating