Cottage tarte – cuisine réconfortante centrale! Ce classique anglais a une garniture de viande hachée de bœuf profondément savoureuse recouverte de sauce garnie de purée de pomme de terre crémeuse, cuite jusqu’à ce qu’elle soit dorée. L’un des meilleurs aliments confortables à faire avec du boeuf haché!

Vous vous demandez quelle est la différence entre Cottage tarte et Tarte du berger? Même recette sauf que le Cottage tarte est fait avec du bœuf et le Tarte du berger  est fait avec de l’agneau! (Parce que les moutons du troupeau de  …. )

Tarte cottage

Cottage tarte est un fabuleux classique anglais, que nous, les Australiens, avons adopté comme l’un de nos favoris d’hiver préférés! Ou dans mon cas, préféré toute l’année.

Facile à préparer, économique, tous les jours et 100% adapté au congélateur, c’est le type de nourriture qui a un attrait universel (enfin, mis à part les végétariens 😂)

Le Cottage Tarte comprend deux composants: la garniture au bœuf et la garniture crémeuse de purée de pommes de terre. La garniture est charnue et profondément savoureuse et il faudra de la volonté pour ne pas la pelleter dans votre bouche pendant que vous la faites cuire… ..

… .Puis vous continuez avec cette garniture crémeuse de purée de pommes de terre et il faudra une volonté sérieuse pour ne pas le pelleter aussi dans votre bouche…

Mais vous tiendrez parce que vous savez que cela vaut la peine de patience parce que lorsque vous tirez sur la beauté bouillonnante du four et voyez ce dessus doré croustillant, votre poitrine se gonflera de fierté, tout le monde à la table battra des mains de joie , et peu importe la façon dont la journée est lugubre, elle est encore bien meilleure avec votre Tarte Cottage .

Quelle est la différence entre Tarte Cottage et Tarte du berger?

Il y a assez souvent confusion sur la différence entre Tarte du berger et Tarte Cottage. Les deux sont faits de la même façon – une viande hachée de bœuf dans une sauce au jus de viande qui est garnie de purée de pommes de terre, saupoudrée de parmesan puis cuite. (Ce haut croustillant est  tout !! )

La seule différence est que le Tarte du berger  est fait avec de l’agneau au lieu du bœuf. Donc, si vous le souhaitez, échangez simplement le bœuf de cette recette avec de l’agneau et vous aurez un pâté chinois !

Ce qui se passe dans Tarte Cottage

Voici ce dont vous avez besoin pour Tarte Cottage.

N’hésitez pas à changer le bœuf avec n’importe quelle protéine – c’est délicieux fait avec de l’agneau (ce qui en fait le pâté chinois ), du poulet, de la dinde, du porc. Ne vous inquiétez pas non plus si vous n’avez pas de carotte et de céleri – sautez-le ou ajoutez d’autres légumes en dés, comme des pois.

Et voici ce dont vous avez besoin pour la garniture de purée de pommes de terre.

J’aime mettre du  parmesan sur ma Tartre Cottage car il rend le dessus encore plus croustillant et doré. Mais tout fromage fondant fonctionnera très bien.

Tarte Cottage à partir de zéro

Cette Tarte Cottage est fait à partir de zéro, et c’est très simple. Si vous pouvez faire de la bolognaise et de la purée de pomme de terre , vous pouvez faire du Tarte Cottage car il suit essentiellement les mêmes étapes!

Tarte Cottage – 2 petits conseils

J’ai juste 2 petits conseils pour faire de votre Tarte Cottage un succès retentissant:

  1. Pour empêcher la pomme de terre de couler dans la garniture, refroidissez d’abord la garniture. Mais ce n’est pas une rupture, c’est juste une chose visuelle, c’est-à-dire que si vous ne refroidissez pas la garniture, la pomme de terre «saigne» dans le mélange de bœuf; 
  2. Assurez-vous que le remplissage diminue suffisamment pour vous assurer de ne pas vous retrouver avec un remplissage aqueux après la cuisson. C’est tellement décevant lorsque vous percez la pomme de terre d’être accueilli avec un bœuf assis dans une sauce aqueuse!

Comment congeler la tarte au cottage

Tarte Cottage est l’un de ces aliments rares qui est vraiment parfait à préparer à l’avance. Il se conservera au réfrigérateur pendant 4 jours – assemblé et prêt à chauffer, ou une fois cuit.

Vous pouvez également congeler parfaitement Tarte Cottage à 100%. Vous pouvez faire cuire à partir de surgelés – même si cela prend environ 1 heure (c’est un formidable bloc de glace !!) ou décongeler puis cuire. Les restes cuits se congèlent également bien.

Ce qui va avec Tarte Cottage

C’est un plat riche en viande et en glucides, il se marie donc très bien avec des salades d’accompagnement fraîches comme une salade de roquette avec une vinaigrette balsamique ou une salade de jardin avec une vinaigrette française ou italienne . Je l’ai récemment servi avec cette salade de carottes avec une vinaigrette au miel et à la dijonnaise qui a été un succès!

Pour un repas confortable par une froide nuit d’hiver, essayez-le avec un côté de carottes rôties glacées et d’ épinards à l’ail sautés . La seule autre chose dont vous avez besoin est un verre de rouge et un feu crépitant…

Ou dans mon cas, accroupi près d’un ancien radiateur électrique! 😂

Comment Le Faire

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 1 h 15 min  Total: 1 h 30 min  Dîner Anglais, Sud-Ouest

L’un des meilleurs aliments réconfortants de tous les temps! Un bœuf haché (haché) remplissant une sauce savoureuse, garnie de purée de pommes de terre. Faites-en un pâté chinois en échangeant simplement le bœuf contre de l’agneau.

Ingrédients

  • 1 1/2 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 oignon , finement haché
  • 2 gousses d’ail , émincées
  • 1 carotte , hachée finement *
  • 1 céleri , haché finement *
  • 750 / 1,5 lb de bœuf haché (bœuf haché)
  • 1/4 tasse (40 g) de farine (nature / tout usage)
  • 1/4 tasse (55 g) de pâte de tomate
  • 500 ml (2 tasses) de bouillon de bœuf / bouillon , faible en sodium
  • 125 ml (1/2 tasse) de vin rouge (ou d’eau)
  • 1 cube de bouillon de bœuf , émietté (cube de bouillon ou 1 cuillère à café de poudre de bouillon)
  • 2 c. À soupe de sauce Worcestershire
  • 1 c. À thé de thym séché (ou 3 brins de thym frais)
  • 2 feuilles de laurier séchées
  • 3/4 cuillère à café de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir

GARNITURE

  • 1,2 kg / 2,5 lb de pommes de terre , pelées et coupées en cubes de 2,5 cm / 1 “
  • 2/3 tasse (165 ml) de lait , réchauffé
  • 2 c. À soupe (30g) de beurre

CROÛTE DE PARMESAN (FACULTATIF)

  • 2 c. À soupe (30g) de beurre
  • 2 c. À soupe (20 g) de parmesan, râpé

Instructions

  1. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon et l’ail, cuire 1 minute. Ajoutez ensuite les carottes et le céleri. Cuire 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit ramolli et sucré.
  2. Augmentez la chaleur à un niveau élevé. Ajouter le bœuf et cuire en le cassant au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il soit doré.
  3. Et puis ajouter la farine et mélanger. Ajouter la pâte de tomate, le bouillon, le vin rouge, le cube de bouillon, la sauce Worcestershire, le thym, les feuilles de laurier, le sel et le poivre.
  4. Faites mijoter, puis baissez le feu pour qu’il mijote rapidement – je l’ai à feu moyen-élevé. Cuire pendant 30 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il se réduise à une consistance de sauce (note 1) (voir la vidéo). Goûtez puis ajoutez plus de sel si vous le souhaitez.
  5. Transférer dans un plat à tarte de 6 tasses (1,5 litre / litre). Couvrez, refroidissez si vous avez le temps (même la nuit). Remplissage frais = plus facile à garnir de purée (note 2)

ASSEMBLER TARTE

  1. Préchauffer le four à 180 ° C / 350 ° F.
  2. Cuire les pommes de terre à l’eau bouillante pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter puis remettre dans la casserole sur le poêle éteint. Agiter brièvement et laisser sécher à la vapeur pendant environ 30 secondes (note 3).
  3. Ajouter le beurre et la purée jusqu’à ce qu’il soit fondu, puis ajouter le lait et le sel. Écraser jusqu’à consistance lisse.
  4. Étaler sur la tarte, utiliser une fourchette pour rugueux la surface (surface plus rugueuse = plus de morceaux d’or). Saupoudrer de paremsan, arroser de beurre (ou sauter ceci et arroser d’huile d’olive)
  5. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et bouillonne sur les bords. Collez un couteau au milieu pour vous assurer qu’il est bien chaud.
  6. Laisser reposer 5 minutes avant de servir, garni de feuilles de thym frais si désiré.

 Notes de recette:

* Les carottes et le céleri sont utilisés pour faire une excellente base de saveur mirepoix / soffrritto pour cette tarte. Cependant, ils peuvent être omis, mais ajoutez 1 cuillère à café de sucre à la place.

1. Le remplissage s’épaissit – Quelle que soit l’épaisseur de la sauce lorsque vous la versez dans le moule, c’est ce qu’elle sera une fois cuite – aucune vapeur ne s’échappe pendant la cuisson pour lui permettre de réduire davantage. Continuez donc à cuisiner jusqu’à ce que ce soit la consistance que vous voulez

2. Le refroidissement de la garniture garantit que la pomme de terre ne coule pas dans la garniture et facilite sa propagation. Si vous êtes pressé – comme je le suis souvent – mettez-le au congélateur pendant que vous préparez la pomme de terre. Cela fonctionne plutôt bien.

3. Les pommes de terre aqueuses déposent un excès de liquide pendant la cuisson dans la garniture, ce qui rend la sauce liquide. Alors ne sautez pas l’étape de séchage à la vapeur des pommes de terre!Assurez-vous également que la purée est chaude lors de l’étalement sur la tarte. La purée froide est dure et il est donc plus difficile de la déposer sur la tarte.

4. Variations: Si je fais cela pour la société ou si je suis en mission de soufflage de calories, j’ajoute une grande poignée de fromage dans la pomme de terre et je recouvre également plus de fromage avant la cuisson. Il n’en a pas besoin, c’est un bonus. 🙂Pour la garniture, parfois j’ajoute des pois, ou je réduis la quantité de boeuf et j’ajoute des légumes hachés comme des courgettes.

5. Faites des instructions à l’avance: Assemblez la tarte mais ne la faites pas cuire. Garnir la purée de pommes de terre fraîche puis réfrigérer (4 jours) ou congeler (3 mois).Décongeler s’il est congelé (il faudra beaucoup trop de temps pour cuire du surgelé), puis cuire selon la recette. Ou cuire au four surgelé – couvert à 180 ° C / 350 ° pendant 45 minutes, puis 30 minutes à découvert.Peut également faire des portions individuelles dans des ramequins!

6. Nutrition par portion, en supposant 5 portions généreuses.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire