Une recette de poitrine de bœuf à tomber par terre qui tire le meilleur parti de cette coupe de bœuf! Cette poitrine de poitrine à la mijoteuse est cuite dans une  simple sauce barbecue maison jusqu’à ce qu’elle soit délicieusement tendre et  infusée d’une saveur incroyable. 

Servir la poitrine avec un accompagnement de salade de  chou  ou de macaroni et de maïs cuit à la vapeur. Ou empilez des rouleaux et faites des curseurs!

Recette de poitrine de bœuf!

Je ne suis vraiment pas une fille en matière de nourriture. Je ne regarde pas avec émerveillement les gâteaux à plusieurs niveaux superbement décorés. Je n’ai pas ooh et aah sur de jolis petits chocolats. Je n’ai aucun intérêt à apprendre à faire des bonbons.

Mais je vais gah-gah sur des sites comme celui-ci – un morceau géant de poitrine chargée de saveur.

Je suis tout classe. Toute classe.

Poitrine de poitrine – en bref

  • Qu’est-ce que la poitrine? Un morceau de bœuf qui doit être cuit lentement pour décomposer les tissus conjonctifs. La particularité de cette coupe de bœuf est qu’elle peut être cuite lentement pour qu’elle soit tendre à la fourchette, tout en restant tranchable. Il a également une meilleure saveur de bœuf par rapport aux autres coupes de bœuf à cuisson lente comme le mandrin.
  • Existe-t-il un autre nom pour la poitrine? Il n’y a pas d’autre nom pour la poitrine crue, c’est le nom de la coupe. Mais vous le verrez vendu dans les magasins déjà préparé sous forme de corned-beef, pastrami et silverside qui est une poitrine qui a été saumurée.
  • Quelle coupe de viande est similaire à la poitrine? Il n’y a pas de coupe de bœuf avec les mêmes qualités culinaires. Pour cette recette, le meilleur substitut à la poitrine de bœuf est le mandrin roulé, comme vous l’utilisez pour le rôti de bœuf . Sinon, essayez la version Côtes de bœuf ou Côtes de porc de cette recette – toutes deux formidables!
  • Combien de temps faut-il pour cuisiner? 8 à 10 heures dans la mijoteuse à basse température, 1 heure 15 minutes dans une cocotte minute ou 5 heures dans le four à 320F / 160C.
  • La poitrine est-elle censée être rose? La poitrine cuite ordinaire ne doit pas être rose, si c’est le cas, elle est massivement insuffisamment cuite et sera dure.  Vous ne pouvez pas manger de poitrine rare. CEPENDANT, le pastrami et le corned-beef sont roses même après la cuisson en raison du sel spécial qu’ils utilisent (comme le bacon).

Comment faire une poitrine de bœuf à la mijoteuse

C’est une recette de poitrine de bœuf simple, bien qu’il y ait une assez longue liste d’épices, car nous fabriquons ici un mélange maison  et une sauce barbecue maison. Ça vaut vraiment le coup – il n’y a pas de sauce en bouteille qui se compare à ça!

  • Mélange d’épices – Nous commençons par un mélange d’épices. Inutile de mariner car nous la faisons cuire lentement – la longue durée de cuisson a essentiellement le même effet que la marinade. Si nous le rôtissions, je recommanderais de le faire mariner.
  • Cuisson lente –  placez les ingrédients de la sauce barbecue maison dans la mijoteuse (vinaigre, ketchup, sauce Worcestershire, ail et épices), ajoutez le bœuf et laissez mijoter pendant 8 à 10 heures.
  • Caraméliser la croûte –  Après cela, il suffit de quelques minutes dans un four chaud (ou même sous le gril / gril) pour caraméliser la croûte;
  • Réduisez la sauce –  Pendant ce temps, faites mijoter le liquide dans la mijoteuse pour le réduire à une consistance de sauce sirupeuse <- Voici notre sauce barbecue maison!

Qu’est-ce que la poitrine de bœuf?

La poitrine de poitrine est une coupe de bœuf faite pour une cuisson lente et non rapide. Sa  caractéristique unique par rapport aux autres coupes de bœuf à cuisson lente est qu’il conserve sa forme même après des heures et des heures de cuisson lente et  peut être tranché .

Lorsque vous faites cuire lentement d’autres coupes de coupes de bœuf à cuisson lente comme le mandrin (comme dans le ragoût de bœuf ), le bœuf en sauce (une coupe de bœuf australienne) et les côtes courtes , ils «se désagrègent facilement car il y a plus de tissus conjonctifs qui se décomposent avec une cuisson lente.

Cependant, comme vous pouvez le voir sur les photos de cet article, la poitrine tient ensemble et peut être tranchée. Mais les tranches sont ultra tendres et pourraient être déchiquetées facilement, vous voyez?

La poitrine peut-elle être déchiquetée?

La poitrine de poitrine déchiquète bien, mais je préfère utiliser du bœuf ou des côtes levées pour râper des recettes comme le ragoût de bœuf râpé cuit lentement  , le chili de bœuf râpé et le bœuf mexicain râpé .

Ces coupes ont plus de graisse qui traverse la viande et donc les morceaux déchiquetés sont beaux et juteux. Bien que la poitrine ait une couche de graisse à la surface, il n’y a en fait pas beaucoup de graisse ou de tissus conjonctifs qui la traversent, donc si vous la déchiquetez, elle est plutôt maigre.

Que servir avec la poitrine de bœuf

Pour cette recette particulière, je garde cette poitrine de bœuf à la mijoteuse entière et je la coupe en tranches. Servez un copieux souper de style sudiste avec des accompagnements de haricots cuits au four de style sud , du pain de maïs (ou essayez mes muffins au pain de maïs préférés !), Une cocotte de maïs crémeuse, une salade de chou crémeuse classique  ou cette salade de chou sans mayo (c’est excellent!), Salade de macaroni ,  Salade de pommes de terre ou purée de pommes de terre.

Ou empilez-le sur des curseurs – c’est comme ça que je le sers habituellement parce que la poitrine est une recette parfaite pour nourrir une foule!

PLUS DE GRANDES CHOSES À EMPILER SUR DES GLISSIÈRES

PS Si vous aimez le bœuf, ne manquez pas ces   recettes de Boeuf Rendang et de Steak de Salisbury avec sauce aux champignons!

Poitrine de bœuf à la mijoteuse avec sauce barbecue

Poitrine de bœuf cuite lentement jusqu'à ce qu'elle soit tendre, puis finie au four pour obtenir cette magnifique caramélisation, arrosée d'une sauce barbecue maison dans laquelle la poitrine est cuite. Tranchez-la et servez-la dans le cadre d'un copieux souper de style sudiste ou empilez-la sur des curseurs !
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 10 h
Temps total 10 h 15 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Américain, Sud
Portions 8 -10 Personnes
Calories 0.476 kcal

Ingrédients
  

  • ▢1,5 – 2 kg / 3 – 4 lb de poitrine de bœuf  (Note 1)
  • ▢1 cuillère à soupe d'huile d'olive  (ou une huile neutre comme les légumes, le canola)

FROTTER:

  • ▢1 cuillère à soupe de cassonade
  • ▢2 cuillères à café de poudre de paprika
  • ▢1 cuillère à café de poudre d'oignon
  • ▢1 cuillère à café d' ail en poudre
  • ▢1/2 cuillère à café de poudre de cumin
  • ▢3/4 cuillère à café de moutarde en poudre
  • ▢1 cuillère à café de sel
  • ▢1/2 cuillère à café de poivre noir

SAUCE BARBECUE:

  • ▢2 gousses d'ail  émincées
  • ▢1/2 tasse / 125 ml de vinaigre de cidre de pomme
  • ▢1 1/2 tasse / 375 ml de ketchup
  • ▢1/2 tasse / 110g de cassonade  , tassée
  • ▢2 c. À thé CHAQUE poivre noir, poudre d'oignon, moutarde en poudre
  • ▢1 cuillère à café de poivre de Cayenne  (ajustez au goût: piquant)
  • ▢1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire

Instructions
 

  • Mélanger les ingrédients Frotter. Frottez sur toute la poitrine. Si le temps le permet, laissez reposer 30 minutes – 24 heures au réfrigérateur, mais je le fais rarement.
  • Mélanger les ingrédients de la sauce barbecue dans une mijoteuse. Mélangez puis ajoutez la poitrine – écrasez-la si nécessaire, comme je l'ai fait.
  • Cuire lentement dans la mijoteuse pendant 8 heures (1,5 kg / 3 lb) à 10 heures (2 kg / 4 lb). (Remarque 2 pour l'autocuiseur )
  • Retirer la poitrine sur un plateau.
  • Versez le liquide dans la mijoteuse dans une casserole. Porter à ébullition à feu moyen-vif et réduire jusqu'à ce qu'il épaississe à une consistance de sirop (il épaissit davantage en refroidissant).
  • Pendant ce temps, arroser la poitrine d'huile puis rôtir au four à 200 ° C / 390F pendant 15 minutes jusqu'à ce que des taches brunes apparaissent. Retirer puis badigeonner généreusement de sauce, puis remettre au four pendant 5 minutes. Retirer et badigeonner à nouveau, puis remettre au four pendant 5 à 10 minutes jusqu'à ce qu'il caramélise et ressemble aux photos. (Voir la note pour l'option BBQ)
  • POUR SERVIR: Trancher finement la poitrine dans le sens du grain et servir avec le reste de la sauce barbecue. C'est génial servi comme repas avec des côtés ou empilés sur des rouleaux avec de la  salade  de chou comme curseurs. Voir la note 3 pour plus d'idées

Notes

1. Bœuf – Cette recette fonctionnera sur n’importe quelle coupe de bœuf à cuisson lente, mais elle fonctionne mieux avec la poitrine car elle conserve sa forme une fois cuite lentement jusqu’à ce qu’elle soit tendre, de sorte qu’elle peut être tranchée. Voir l’article pour plus d’informations. Le meilleur sous – marin est le rôti de bœuf roulé et attaché. 
AUSTRALIE: Il  est préférable de l’obtenir chez un boucher afin de pouvoir demander une coupe épaisse, ce qui est le mieux. Woolies et Aldi vendent de la poitrine roulée qui est plus mince. Harris Farms vend également de la poitrine, mais ce sont de petits morceaux. La recette fonctionnera pour ceux-ci, voir les notes ci-dessous pour les temps de cuisson pour différents poids.
2a). Temps de cuisson  Les temps de cuisson fournis donnent une poitrine tendre qui peut être tranchée mais tendre pour que les tranches se déchirent facilement. Ne vous inquiétez pas trop du temps de cuisson – la poitrine est une coupe de bœuf qui tient assez bien, même cuite au point d’être déchiquetable. Ainsi, même une poitrine de 1,5 kg / 3 lb cuite lentement pendant 10 heures devrait toujours pouvoir être tranchée. La poitrine de poitrine qui n’est pas tendre est dure et moelleuse, mais si vous la retirez trop tôt, ne vous inquiétez pas, continuez à cuisiner!
CUISEUR LENTE à HAUT: Même recette, 4,5 heures pour 1,5 kg / 3 lb ou 5 heures pour 2 kg / 4 lb. Suivez les mêmes instructions.
CUISINIÈRE À PRESSION: Même recette, 1 h 15 minutes pour 1,5 kg / 3 lb ou 1 h 30 minutes pour 2 kg / 4 lb. Suivez les mêmes instructions. Si vous avez un Instant Pot, ajoutez 1 tasse d’eau (sinon vous obtenez l’avis de brûlure) et vous devrez peut-être réduire légèrement la sauce à la fin. Libération naturelle, ou attendez 15 minutes puis libération rapide
2b) DIFFÉRENTES TAILLES: Pour un morceau de poitrine de 800 g – 1 kg / 1,6 – 2 lb, je mijoterais quand même pendant 7 à 8 heures à feu doux car le temps de cuisson est plus axé sur la largeur de la poitrine que sur la longueur. 
Pour une poitrine de 2,5 à 3 kg / 5 à 6 lb, je mijoterais pendant 10 heures à feu doux.
3. Comment servir – Voir dans la publication pour savoir avec quoi servir cela. Pour les Sliders, j’utilise des rouleaux mous (les brioches sont illustrées dans l’article) avec la salade de chou ( ou essayez cette  salade de chou sans mayo  – c’est excellent!)
4. Terminer sur le barbecue: saveur fantastique de grillé  badigeonner les grilles d’huile, puis préchauffer le barbecue à feu moyen. Placer le bœuf sur les grilles et laisser brunir, puis retourner le bœuf et faire dorer l’autre côté. Arrosez généreusement le bœuf et retournez-le, puis arrosez à nouveau. Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il y ait un joli glaçage caramélisé sur la poitrine, puis retirez.
5. PRENEZ DE L’AVANCE: Faites cuire lentement la poitrine, mais ne la faites pas cuire au four, puis transférez-la dans un récipient de stockage avec le liquide de cuisson (ne le réduisez pas) et réfrigérez jusqu’à 3 jours. Pour réchauffer, transférer la poitrine uniquement dans un plat allant au four et couvrir. Cuire au four à 180 ° C / 350 ° F pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit chaud. Montez ensuite le four à 200C / 390F, retirez le couvercle et passez à la recette pour dorer et badigeonner la surface de la poitrine. Transférer la sauce dans une casserole et réchauffer – vous n’aurez peut-être pas besoin de réduire. Utiliser pour badigeonner par recette.
6. PORTIONS: Je prévois habituellement 250 g / 8 oz de viande crue par tête, par souci de prudence. Cela se réduit à environ 200 g / 6,5 oz par tête une fois cuit. C’est une pile généreuse de rouleaux!
7. Nutrition par portion , en supposant une poitrine de bœuf de 2 kg / 4 lb avec un peu de gras à la surface (c.-à-d. Non parée de tout le gras), 10 portions, en supposant que toute la sauce est consommée.

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Portion: 269 g 476 cal (24%) Glucides: 24 g (8%) Protéines: 66 g (132%) Lipides: 14 g (22%) Gras saturés: 5,6 g (35%) Lipides polyinsaturés: 7,1 g Gras monoinsaturés: 1 g 0,7 g Cholestérol: 198 mg (66%) Sodium: 756 mg (33%) 824 mg (24%) 0,6 g (3%)Sucre: 20 g (22%)Vitamine A: 550 UI (11%)3,1 mg (4%)10 mg (1%)6,5 mg (36%)
Keyword boeuf, bœuf avec sauce barbecue
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating