Il s’agit du porc rôti cubain du film «Chef» de 2014, créé spécialement pour le film par l’original du camion de cuisine fusion coréenne LA et le chef rockstar Roy Choi. Facile à faire, le porc est juteux et tendre (aucun thermomètre requis!) Et la saveur est incroyable. INCROYABLE!!

Alors que le reste du mot est obsédé par «50 nuances de gris», je suis obsédé par le film de Jon Favreau «Chef». L’AS tu vu? Si vous êtes un fin gourmet, c’est un incontournable!

Il y a des moments classiques dans le film que seuls les «gourmets» apprécieront. Comme quand l’un des acteurs se balance au rythme de la musique latine alors qu’il frotte de la marinade dans le porc (sérieusement, la cuisine n’a jamais été aussi sexy!). Et la passion de cuisiner la nourriture que vous aimez.

J’étais un peu dubitatif à l’idée d’essayer une recette tirée d’un film jusqu’à ce que je lise que la recette «star» a en fait été élaborée par un vrai chef – Roy Choi. Savez-vous qui est Roy Choi? Il est une ROCK STAR dans le monde de la gastronomie, connu pour avoir lancé le mouvement des food trucks à LA avec son camion taco à fusion coréenne, Kogi. Cool et talentueux au-delà des mots.

J’ai trouvé la recette du porc rôti cubain mariné Mojo du film Chef  ici sur thestar.com . Et dès que je l’ai lu, j’ai su que ça allait être une bonne recette.

Quand je l’ai essayé, j’ai découvert que c’était une  excellente  recette. Celui que je devais partager avec vous!

Ce porc rôti cubain est vraiment facile à faire. Préparez simplement une poignée d’ingrédients pour la marinade, puis laissez-la mariner toute la nuit pour obtenir les saveurs infusées dans le porc. Cette marinade infuse VRAIMENT dans la viande. Vous serez étonné.

C’est aussi beaucoup moins d’entretien et de stress que le rôti de porc traditionnel, car il est destiné à être cuit après une cuisson excessive, longue et lente jusqu’à ce que la viande soit tendre et juteuse. Les temps de cuisson que j’ai fournis donnent un rôti qui est vraiment tendre et juteux mais qui peut encore être sculpté. Mais tu sais quoi? Même si votre four est trop solide, si vous le laissez trop longtemps, il continuera de fonctionner! Le pire qui puisse arriver, c’est que la viande est  trop tendre et qu’elle se désagrège, c’est-à-dire que vous enlevez simplement les lambeaux avec des pinces au lieu de les découper.

Vraiment. Si tel est le résultat “raté”, alors dans mes livres, c’est une recette “infaillible”.

J’ai fait ce porc rôti cubain avec du porc Murray Valley qui est tout simplement le porc de meilleure qualité produit en Australie! Vous ne pouvez pas l’obtenir dans les supermarchés, seulement dans les bouchers, et s’il y a un moment pour faire des folies sur du porc de bonne qualité, Pâques est tout!

OK, déconnectez-vous! Je veux vraiment dire que je vais avoir ce porc rôti cubain pour le déjeuner de Pâques. Mais j’ai fait cuire près de 15 kg / 30 lb de porc au cours des deux dernières semaines, donc je suis assez fatigué. Je pense donc que je vais m’en tenir au poulet cette année.

J’espère vraiment que  vous considérerez ce porc pour votre table de Pâques! Je vous promets que c’est digne d’être la pièce maîtresse. 

PS Assurez-vous de conserver du rôti de porc cubain pour faire des sandwichs cubains (Cubanos) !Je partagerai la recette le lundi de Pâques.  Vous n’avez besoin que de restes de porc mariné Mojo, de baguettes, de fromage suisse, de cornichons et de tranches de jambon ordinaire. L’un des  MEILLEURS SANDWICHS que je n’ai jamais eu de ma vie !! 

Divulgation: Murray Valley Pork m’a fourni l’épaule de porc que j’ai utilisée pour faire ce porc rôti cubain. Cependant, je n’ai reçu aucune considération pour cela, et je n’étais pas obligé d’appuyer ou d’utiliser le porc pour une recette sur mon site. J’ai choisi d’utiliser le porc simplement à ma discrétion, car le produit est de haute qualité et je l’utilise moi-même. 

Rôti de porc mojo cubain juteux (recette du film du chef)

Voici le rôti de porc mariné Mojo du film “Chef” de John Favreau. La recette a été créée par la star du rock LA chef Roy Choi. Les saveurs de la marinade sont cubaines classiques, agrumes et fortes. Il s’infiltre incroyablement bien dans le porc. J’ai fait cela avec de l’épaule de porc désossée parce que je l’ai faite spécifiquement avec l’intention d’utiliser des restes pour faire des Cubanos (sandwichs cubains) et désossés est plus facile à trancher. Mais il peut également être préparé avec du porc non désossé (ajoutez 0,5 kg / 1 lb au poids du porc). Je fais rôtir ce plat à une température plus basse plus longtemps que ce qui est prescrit dans la recette originale car le rôti est plus juteux et aussi plus infaillible. Mais j’ai fourni les instructions de torréfaction originales dans les notes. Ce rôti est extrêmement tendre mais convient toujours à la découpe plutôt qu’à la “séparation” avec des pinces.

Ingrédients

MARINADE

  • 3/4 tasse d’huile d’olive extra vierge
  • 1 tasse de coriandre / coriandre, légèrement emballée
  • 1 cuillère à soupe de zeste d’orange
  • 3/4 tasse de jus d’orange, frais
  • 1/2 tasse de jus de citron vert
  • 1/4 tasse de feuilles de menthe, légèrement emballées
  • 8 gousses d’ail
  • 1 cuillère à soupe de feuilles d’origan frais, emballées (ou 1/2 cuillère à soupe d’origan séché)
  • 2 c. À thé de cumin moulu
  • 1 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre noir

PORC

  • 4 lb / 2 kg d’ épaule de porc, sans peau et désossée

SAUCE MOJO

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 1/4 tasse de jus d’orange
  • Sel et poivre

Instructions

  • Mélanger les ingrédients de la marinade dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce que les herbes et l’ail soient finement hachés. Alternativement, vous pouvez hacher / hacher finement l’ail et les herbes, puis mélanger tous les ingrédients dans un bol.
  • Placer dans un grand sac ziplock avec le porc. Placer au réfrigérateur toute la nuit (dans un bol, juste pour être sûr).
  • Retirer le porc de la marinade et amener à température ambiante. Réservez la marinade.
  • Préchauffez le four à 170C / 325F.
  • Placer le porc sur une grille dans un plat à rôtir (ou sur un couple d’oignons pour élever le porc). Couvrir avec un couvercle ou une double couche ou du papier d’aluminium, légèrement tendu pour qu’il ne soit pas fermement pressé contre le porc.
  • Placer au four et cuire 2h30. Retirez ensuite le papier d’aluminium et remettez au four pendant 30 minutes supplémentaires pour dorer. (Voir la note 1 pour la direction et les heures de torréfaction d’origine)
  • Retirer du four et placer sur une assiette recouverte de papier d’aluminium. Reposez-vous pendant 20 minutes avant de servir avec la sauce Mojo sur le côté. J’ai décoré le mien avec des tranches d’oranges poêlées et des feuilles de coriandre / coriandre extra.

SAUCE MOJO

  • Placer la marinade réservée, les ingrédients de la sauce mojo et 2 cuillères à soupe de jus de cuisson dans une petite casserole. Porter à ébullition et ajouter du sel et du poivre au goût. Vous pouvez également ajouter plus de jus de citron vert ou même une touche de sucre. Baisser le feu et laisser mijoter 1 minute, puis retirer du poêle et réserver.

 Notes de recette:

1. J’utilise les mêmes ingrédients de la marinade que la recette originale de Je la torréfie différemment. La méthode que j’utilise est plus infaillible et je crois qu’elle produit un porc plus juteux car il est rôti, couvert, à une température plus basse plus longtemps. De plus, il ne nécessite pas de thermomètre à viande car le porc est cuit au-delà de la cuisson jusqu’à ce qu’il soit tendre. La cuisson lente est la façon traditionnelle de cuire l’épaule de porc qui est une viande plus dure.

Je n’ai pas non plus roulé le porc. Parce que je n’avais pas de ficelle de cuisine! Si vous le roulez, le porc nécessitera environ 20 minutes de cuisson supplémentaires (couvert).

La recette originale prévoyait une épaule de porc désossée de 3 1/2 lb / 1,75 kg. Roulez le porc et attachez-le avec une ficelle pour former un rouleau. Rôtir dans un four à 425F / 220C pendant 30 minutes, puis réduire la température du four à 375F / 190C et rôtir pendant 1 heure 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au milieu indique 160F / 70C.

2. Ce serait excellent servi avec du riz et des haricots des Caraïbes ou du riz à la noix de coco (mais omettez les feuilles de lime kaffir de cette recette, comme c’est le cas pour le riz à la noix de coco asiatique.

3. Assurez-vous de conserver du porc pour faire des sandwichs cubains (Cubanos) ! Je partagerai la recette lundi. L’un des MEILLEURS sandwichs que j’ai jamais eu dans ma vie!

4. Recette adaptée de l’ épaule de porc marinée Mojo de la nourriture et du vin . Les ingrédients de la marinade sont exactement les mêmes. La sauce Mojo est quelque chose que j’ai fait (pourquoi gaspiller la délicieuse marinade ??!). Et le temps et la méthode de torréfaction sont légèrement différents – voir la note 1.

5. J’ai préparé cette recette avec du Murray Valley Pork, un porc australien de haute qualité que vous ne pouvez obtenir que chez les bouchers. S’il y a un moment pour investir dans un rôti de grande qualité, c’est Pâques! Cela fait une telle différence. Si vous vivez en Australie, trouvez votre revendeur le plus proche ici .

6. Temps de cuisson pour différentes tailles:2kg / 4lb:

  • 2,5 heures couvertes, 30 min à découvert
  • 3kg / 6lb: 2 heures 50 minutes couvertes, 30 min à découvert
  • 4kg / 8lb: 3,25 heures couvertes, 30 min à découvert

7. Nutrition du porc rôti cubain par portion en supposant 10 portions et que toute la sauce mojo est utilisée (ce qui ne sera probablement pas le cas). Cette analyse nutritionnelle ne tient pas compte du fait que tous les jus de cuisson (c’est-à-dire la graisse de porc) ne sont pas consommés parce qu’ils sont jetés. Ainsi, les calories par portion sont plus faibles.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire