Le poulet à l’ail et au miel est une recette épique de poitrine de poulet de 12 minutes avec une sauce magique à l’ail et au miel à 5 ​​ingrédients! Il s’agit d’une excellente idée de dîner rapide dans la poche arrière pour les nuits chargées, faite avec des agrafes de garde-manger. C’est assez étonnant de voir comment si peu d’ingrédients peuvent se transformer en une sauce aussi savoureuse pour le poulet !

BONUS : Cela peut être fait avec n’importe quelle protéine – bœuf, porc, agneau, crevettes/crevettes, même tofu !

Poitrine de poulet au miel et à l’ail

Cette sauce pour poitrine de poulet est une variante de mon Filet de porc avec sauce au miel et à l’ail qui est populaire auprès des lecteurs depuis de nombreuses années.

Si jamais je devais faire un résumé de mon top 5 des sauces les plus utilisées, la sauce miel et ail serait probablement en tête de liste. Je l’aime parce qu’il nécessite si peu d’ingrédients qui sont des agrafes de garde-manger, et lorsqu’il est mijoté avec une protéine saisie dans une poêle, il devient tout pétillant et sirupeux…. Oh wow.

C’est juste DA BOMB !!! ( <– Qui parle comme ça à mon âge ???! Je le fais. Seulement dans des circonstances atténuantes. L’excitation pour une délicieuse sauce d’armes secrètes folle tombe dans cette catégorie)

Super recette rapide de poitrine de poulet

Bien que j’aie personnellement une préférence pour les cuisses de poulet par rapport à la poitrine de poulet (meilleure saveur, plus juteuse!), Je me retrouve à mettre des poitrines de poulet dans mon caddie semaine après semaine.

Ainsi, au fil des ans, j’ai créé une grande variété de recettes de poitrine de poulet rapides et faciles – et ce poulet au miel et à l’ail est l’un de mes dîners rapides préférés que je me retrouve à faire encore et encore.

De quoi as-tu besoin

Voir? Je t’avais dit que tu aurais tout !

Comment faire une poitrine de poulet au miel et à l’ail

  • Diviser la poitrine de poulet en deux – donc 2 poitrines font 4 morceaux;
  • Saupoudrer le poulet de farine (donne au poulet une légère croûte pour que la sauce s’y accroche mieux !)
  • Saisir le poulet, ajouter le beurre, l’ail, le vinaigre, la sauce soja, le miel.
  • Laisser mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe. Tourner le poulet pour l’enrober de l’incroyable sauce au miel et à l’ail.

Et c’est tout!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est poitrine-de-poulet-au-miel-et-a-lail3.jpg.

De quoi as-tu besoin

Voir? Je t’avais dit que tu aurais tout !

Remarquez comment la sauce s’accroche à la surface ? C’est parce que nous avons saupoudré le poulet de farine, donc quand il est poêlé, il crée une croûte.

Que servir avec une poitrine de poulet au miel et à l’ail

Il y a assez de sauce pour arroser les légumes et tremper dans du riz ou tout ce avec quoi vous le servez. La saveur est suffisamment forte pour que vous n’ayez pas besoin de charges – un peu va un long chemin !

C’est illustré ci-dessus avec du riz de chou-fleur  (mélangé avec un filet de citron, du persil, du sel et du poivre) avec une salade de concombre sur le côté.

Même s’il y a de la sauce soja dans la sauce au miel et à l’ail, cela n’a pas un goût spécifiquement asiatique. Mais il est suffisamment polyvalent pour se marier aussi bien avec du riz frit qu’avec une salade de macaronis  ou même un macaroni au fromage . Oui vraiment! Essayez-le une fois et vous comprendrez (cela ne prend que 12 minutes, vous avez le temps !!)  

Poitrine de poulet au miel et à l’ail

Une façon incroyablement rapide et facile de servir une poitrine de poulet – saisie puis mijotée dans la sauce au miel et à l'ail la plus étonnante. Ne vous laissez pas tromper par la courte liste d'ingrédients ! Cela vaut vraiment la peine de saupoudrer le poulet de farine car cela crée une croûte sur laquelle la sauce s'accroche. BONUS : Voir les notes pour savoir comment le préparer avec n'importe quelle protéine – bœuf, porc, agneau, crevettes/crevettes, tofu !
Temps de préparation 4 minutes
Temps de cuisson 8 minutes
Temps total 12 minutes
Type de plat Plats
Cuisine Occidental
Portions 4 Portions
Calories 0.323 kcal

Ingrédients
  

  • 500g / 1 lb de poitrine de poulet , désossée et sans peau (2 pièces)
  • Sel et poivre
  • 1/4 tasse de farine  (Note 1)
  • 3 1/2 cuillères à soupe (50 g) de beurre non salé  (ou 2 1/2 cuillères à soupe d'huile d'olive)
  • 2 gousses d'ail  , hachées
  • 1 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme  (ou vinaigre blanc ou autre vinaigre clair)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja , légère ou tout usage (Note 2)
  • 1/3 tasse de miel  (ou sirop d'érable)

Instructions
 

  • Couper les poitrines en deux horizontalement pour créer 4 steaks au total. Saupoudrer chaque côté de sel et de poivre.
  • Mettre la farine dans une assiette creuse. Enrober le poulet de farine et secouer l'excédent.
  • Faire fondre la majeure partie du beurre dans une grande poêle à feu vif – réserver environ 1 cuillère à café pour plus tard.
  • Placer le poulet dans la poêle et cuire 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Retourner et cuire l'autre côté pendant 1 minute.
  • Baisser le feu légèrement à moyen-élevé.
  • Faites un peu de place dans la poêle et ajoutez l'ail et recouvrez du reste de beurre. Remuez brièvement l'ail une fois le beurre fondu.
  • Ajouter le vinaigre, la sauce soja et le miel. Remuer / secouer la poêle pour combiner. Porter la sauce à ébullition, puis laisser mijoter pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle épaississe légèrement.
  • Retourner le poulet pour l'enrober de sauce. Si la sauce devient trop épaisse, ajoutez un peu d'eau et remuez.
  • Retirer du feu immédiatement. Placer le poulet sur des assiettes et arroser du reste de la sauce.

Notes

1. Sans gluten  – utilisez plutôt de la farine de maïs / de la fécule de maïs. Il ne brunira pas aussi uniformément mais une fois recouvert de sauce, vous ne saurez pas la différence.
2. Sauce soja – La sauce soja légère ou tout usage convient à cette recette. Je ne recommande pas d’utiliser de la sauce soja noire (la saveur dominera, l’étiquette de la bouteille indiquera s’il s’agit de sauce soja noire).
3. Autres protéines :  Cette sauce est idéale pour toute protéine pouvant être saisie dans une poêle. Utilisez des côtelettes, des steaks, des escalopes ! Suivez la recette telle qu’elle est écrite, y compris saupoudrer la protéine de farine. Ajustez simplement le temps de cuisson – l’astuce consiste à ajouter l’ail et les autres ingrédients de la sauce avant qu’elle ne soit complètement cuite, de sorte que la viande finisse de cuire à mesure que la sauce se réduit en une consistance sirupeuse.
Tofu –  Utilisez du tofu FERME. Coupez les « steaks » d’environ 0,75 cm d’épaisseur. Séchez, vaporisez ou frottez avec de l’huile, saupoudrez de sel et de poivre, PUIS enrobez légèrement de farine. Enduire le fond de la poêle d’huile à feu moyen-élevé, puis cuire le tofu 1 min de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit croustillant, puis déposer sur du papier absorbant. Préparez ensuite la sauce dans une petite casserole ou une poêle en utilisant seulement 2 cuillères à soupe (30 g) de beurre (au lieu de 3,5 cuillères à soupe), en suivant la recette de l’étape 5. Servez avec du tofu croustillant !
Crevettes/crevettes – utilisez de grosses crevettes (décongelez, égouttez-les bien et essuyez-les si elles sont congelées). Enrober légèrement les crevettes de farine selon la recette et les saisir pendant 1 minute sur le premier côté, puis seulement 30 secondes sur l’autre côté avant de passer à l’étape 5.
Poisson – cuire selon la recette pour la poitrine de poulet. Cette sauce est très, très bonne avec du poisson ! C’est une bonne sauce pour les poissons économiques car c’est une sauce au goût fort. Pour les poissons chers, je pense qu’il vaut mieux laisser passer la saveur du poisson et servir avec une sauce élégante comme cette sauce au beurre citronné .
4. Nutrition par portion, en supposant que vous raclez chaque goutte de sauce de la poêle, et pourquoi ne le feriez-vous pas ?

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Portion : 166 g Calories : 323 cal (16 %) 23 g (8%) 28 g (56%) Matières grasses : 13 g (20 %)
Gras saturés : 7 g (44%) Cholestérol : 107 mg (36%) Sodium : 400 mg (17 %) 486 mg (14 %) 21 g (23%) Vitamine A : 350 UI (7%) Vitamine C : 2 mg (2%) 12 mg (1%) 1 mg (6 %)
Keyword ail, miel, Poitrine de poulet
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating