Les recettes rapides de cuisses de poulet sont des sauveteurs en milieu de semaine, et ces cuisses de poulet à l’ail sont l’une de mes pépites d’or!

Avec une  surface croustillante en croûte d’ail , des intérieurs juteux et une sauce au beurre à l’ail , voici une recette de cuisse de poulet désossée et sans peau à 5 ingrédients. C’est presque incroyable à quel point une recette aussi simple peut être scandaleusement délicieuse!

La meilleure recette de cuisse de poulet rapide que je connaisse

Il y a un élément clé dans cette recette qui la distingue de la plupart des recettes de cuisses de poulet rapides et faciles: ce sont des cuisses de poulet CRISPY sans peau.

Croûte croustillante? Avec  des cuisses de poulet sans peau ?

OUI, VOUS POUVEZ!

Voici le secret : de la poudre d’ail, du sel et du poivre saupoudrés sur les cuisses de poulet. Cuire à feu relativement  doux  = croûte dorée et croustillante avec une délicieuse saveur d’ail savoureuse.

Et non seulement vous obtenez tout le plaisir de dévorer cette croûte croustillante à l’ail, mais les morceaux bruns dans la poêle à partir de la saisie * sont la base d’une incroyable sauce à la poêle qui prend 1 1/2 minutes à faire.

* Le mot officiel pour les trucs d’or dans les casseroles est  friand

Cuisses de poulet – jusqu’au bout!

Je suis presque sûr que la poitrine de poulet est la coupe de poulet la plus populaire ici en Australie – et probablement dans de nombreux pays occidentaux.

Oui, la poitrine est plus maigre – juste marginalement. Est-ce que cela vous surprend de savoir que les cuisses de poulet de 100 g / 3,5 oz ne contiennent que 2 minuscules grammes de plus de graisse que la poitrine? 2 grammes, ce n’est rien contre toute la saveur et la jutosité supplémentaires  que vous procure les cuisses de poulet!

En toute honnêteté, quand il s’agit de repas rapides et faciles sans stress avec du poulet, optez pour les cuisses de poulet jusqu’au bout. Il est plus juteux donc plus facile à cuisiner, moins susceptible de se dessécher parce que vous l’avez trop cuit de 90 secondes, peut être cuit avec moins d’huile et il a une meilleure saveur que la poitrine.

Que servir à côté?

Rendez le dîner encore plus fabuleux en servant ces cuisses de poulet à l’ail avec ce Salade de nouilles vietnamiennes aux crevettes (crevettes) addictif ou Riz aux champignons cuit au four Ajoutez cette Salade de lentilles sexy pour le croquant (une excellente salade de repos) ou préparez une salade du jardin rapide.

Il y a très peu de recettes dans ce monde qui sont vraiment faites à partir de zéro qui nécessitent si peu d’ingrédients, qui sont vraiment rapides et faciles, ne nécessitent pas un pot de beurre et de crème, sont économiques et pourtant si délicieuses pour les lèvres, vous ” d servir fièrement ceci pour la compagnie.

Cette recette de cuisses de poulet à l’ail fait la coupe. Superbe recette de poche arrière!  

Cuisses de poulet croustillantes à l’ail

Une fantastique recette de cuisse de poulet rapide et facile! Vous adorerez la délicieuse saveur d'ail qu'il contient – grillé sur la croûte et dans la sauce. L'astuce pour croustiller des cuisses de poulet sans peau est de cuire plus longtemps à feu doux. 
Temps de préparation 3 min
Temps de cuisson 12 min
Temps total 15 min
Type de plat déjeuner, Dîner, Plat principal
Portions 4 Portions
Calories 0.334 kcal

Ingrédients
  

  • ▢700 g / 1,2 lb de cuisses de poulet désossées sans peau  (5 à 6)
  • ▢1 cuillère à café d' ail en poudre
  • ▢Sel et poivre
  • ▢1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • ▢1/2 tasse / 125 ml de vin blanc sec  (ou de bouillon ou d'eau)
  • ▢25 g / 2 c. À soupe de beurre non salé
  • ▢2 grosses gousses d'ail émincées
  • ▢Persil finement haché  , facultatif

Instructions
 

  • Saupoudrer les deux côtés du poulet de poudre d'ail, de sel et de poivre.
  • Faire chauffer l'huile dans une grande poêle à feu moyen. Placer le poulet dans la poêle, côté lisse vers le bas.
  • Appuyez légèrement avec une spatule. Cuire 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.
  • Retourner et presser légèrement avec une spatule. Faites cuire 2 minutes. Ajouter l'ail et le beurre, cuire 1 minute jusqu'à ce que l'ail soit légèrement doré et qu'il sent bon.
  • Ajoutez le vin, puis augmentez le feu. Remuez autour du poulet pour dissoudre les morceaux dorés collés sur la poêle dans le vin. Laisser mijoter rapidement pendant 1 1/2 minutes ou jusqu'à ce que l'odeur d'alcool s'évapore.
  • Retirer du feu. Servir le poulet avec la sauce. 

Notes

1. Cette recette peut être préparée avec de la poitrine de poulet mais elle n’aura pas la même croûte dorée. Couper la poitrine en deux horizontalement pour faire 1 cm d’épaisseur, suivre la recette mais utiliser ces temps de cuisson: chauffer la poêle à feu vif, cuire 2 minutes, retourner, cuire 1 minute puis ajouter l’ail et le beurre, poursuivre la recette comme écrit.
2. Accompagnements suggérés: Riz à la noix de coco (moelleux, pas collant!),Riz aux champignons cuit au four, Muffins salés au fromage
3. Nutrition par portion, poulet et toute la sauce.
Keyword Poulet à l’ail
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating