Une de mes salades d’été préférées! Cette salade de nouilles vietnamienne aux crevettes / crevettes est tout ce que vous savez et aimez de la nourriture vietnamienne. Des textures fraîches, saines et superbes et pleines de saveurs!

Une excellente recette de nouilles vietnamiennes fraîches

L’hiver à Sydney est assez chaud pour courir en short et jouer avec votre chien à la plage, et assez froid pour porter des bottes ugg et peut-être, peut-être, allumer le chauffage.

Donc, la nourriture que je prépare va des ragoûts d’hiver copieux aux salades fraîches d’été. Je fais des grillades à l’extérieur toute l’année, je fais des soupes en été et des salades en hiver.

J’aime cela! Ça me garde sur mes orteils! 🙂

J’ai fait ça parce que ma mère m’a demandé une recette. Elle le fait rarement, normalement c’est l’inverse. «Maman, j’ai  besoin de  ta recette de Teriyaki ! Je veux le partager sur mon blog! ” «Maman, je veux vraiment inclure un poulet karaage dans mon livre de cuisine Wings . Pouvez-vous en créer un pour moi? Cuit au four, pas frit. Mais il faut que ce soit frit! »

Alors, quand elle m’a demandé ma recette de salade de nouilles vietnamienne, j’ai sauté dessus. Après tout, même quand vous avez une trentaine d’années, vous faites toujours ce qu’on vous dit, non?

J’ai une version poulet mais elle était spécifiquement après une version crevette (crevette), c’est donc celle que je partage avec vous aujourd’hui. Si vous préférez utiliser du poulet, n’hésitez pas à le faire.

Cette salade est un mélange de salades vietnamiennes classiques comme le Goi Ga (salade de poulet vietnamienne au chou) et des bols de nouilles vietnamiens (sérieusement, si vous n’avez pas essayé cela auparavant, c’est un must!). J’utilise une recette de vinaigrette de Bill Granger qui est un grand chef australien. C’est celui qu’il utilise pour sa salade de poulet vietnamienne qui est au menu de l’un de ses restaurants.

J’aime vraiment servir des salades comme celle-ci disposées avec chacun des composants séparément afin que les gens puissent s’aider eux-mêmes et avec la vinaigrette sur le côté. Mais vous pouvez tout mélanger si vous le souhaitez. Pourrait être plus sûr si vous avez un crevette à table. 😉

Salade de nouilles aux crevettes à l’ail vietnamien

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 5 min  Total: 20 minutes  salade Vietnamien moderne

C’est une excellente salade fraîche avec une fantastique vinaigrette vietnamienne basée sur une recette de Bill Granger, un célèbre chef australien. J’aime beaucoup cette vinaigrette car elle a beaucoup de saveur mais la sauce de poisson est douce. J’adore Nuoc Cham, qui est la sauce à tremper vietnamienne classique qui sert également de vinaigrette. Mais certaines personnes trouvent que la saveur de la sauce de poisson est trop forte. De plus, c’est une forme d’art pour obtenir le bon équilibre des saveurs!

Ingrédients

CREVETTES À L’AIL (CREVETTES)

  • 12 à 15 crevettes moyennes (crevettes), décortiquées et déveinées (environ 5 à 7 oz / 150 à 200 g, à l’exclusion des coquilles)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail , émincées
  • Une pincée de sel et de poivre

PANSEMENT

  • 1/4 tasse de jus de citron vert
  • 1 grosse gousse d’ail , hachée très finement
  • 1/4 tasse de sauce de poisson
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • 1 c. À thé de piment rouge très finement haché , ajuster au goût (j’utilise l’oeil d’oiseau qui est épicé)

SALADE

  • 2,5 oz / 75g de nouilles vermicelles de riz séchées (note 1)
  • 1 1/2 tasse de concombre , coupé en allumettes
  • 3 tasses de laitue iceberg , râpée
  • 1 tasse de carotte , coupée en fines allumettes
  • 1/4 tasse de feuilles de coriandre , légèrement emballées
  • 1 1/2 tasse de germes de soja
  • 1/4 tasse de feuilles de menthe (ordinaire ou vietnamienne), légèrement emballées

Instructions

  1. Mélanger les ingrédients des crevettes à l’ail dans un petit bol et réserver pendant 10 minutes.
  2. Mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un petit pot, secouer puis réserver 10 minutes.
  3. Faire chauffer une poêle / poêle à feu vif. Ajouter les crevettes, en grattant l’huile d’olive et l’ail des côtés du bol. Cuire 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que les crevettes soient juste cuites. (Note 2)
  4. Retirer les crevettes de la poêle sur une assiette.
  5. Préparez les nouilles de vermicelles selon les instructions du paquet. J’aime simplement les tremper dans l’eau chaude du robinet pendant quelques minutes, cela garantit qu’ils ne pas trop cuire. Puis égouttez les nouilles.
  6. Disposez les nouilles et les autres ingrédients de la salade sur une grande assiette (comme la photo) ou mélangez-les dans un bol. Garnir de crevettes (tièdes ou à température ambiante). Arroser la vinaigrette (ou bien la jeter), ou vous pouvez servir la vinaigrette sur le côté.
  7. Sers immédiatement.

 Notes de recette:

1. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de nouilles vermicelles, riz ou haricot. Les haricots sont légèrement plus transparents. Vous pouvez également augmenter la quantité si vous le souhaitez, pour la remplir davantage.

2. Comment savoir si les crevettes sont cuites: les crevettes crues sont presque droites, les crevettes parfaitement cuites s’enroulent en forme de “C” et les crevettes trop cuites forment un “O” serré.

3. Cette salade est également fantastique avec du poulet. Oubliez complètement les crevettes à l’ail et remplacez-les par du poulet cuit, coupé en dés ou râpé.4. Nutrition par portion en supposant que cela sert 3 personnes. Le sodium semble très élevé en raison de la quantité de pansement préparée. Vous avez besoin de tant de vinaigrette pour le verser partout dans la salade, mais je suppose qu’environ 1/4 finit par se regrouper au fond de l’assiette à la fin.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire