Vous serez la vedette de vos rassemblements de vacances avec cette poitrine de dinde rôtie au beurre et à l’ail! Avec du beurre aux herbes enduit sous la peau pour qu’il coule et badigeonne la dinde pendant qu’elle rôtit, la peau est pleine de saveur tandis que la chair est magnifiquement juteuse. C’est épique!

Maintenant disponible: la version à la mijoteuse de cette recette avec une sauce au beurre à l’ail!

Poitrine de dinde rôtie

La phrase «Cette recette d’accompagnement est si bonne qu’elle va voler la vedette!» est trop jeté et j’en suis moi-même coupable. Mais pour ceux d’entre vous responsables de l’événement principal, voici une dinde contre laquelle aucune partie, aussi épique soit-elle, n’a de chance.

Ce beurre aux herbes et à l’ail… .. cette poitrine de dinde juteuse –  ATTENDEZ JUSQU’À CE QUE VOUS VOYEZ LA PARTIE OU JE VOUS MONTRE À QUELLE JUICY C’EST !!!! Désolé d’avoir crié, mais j’étais tellement excité de pouvoir capturer cet extrait!

Il n’y a pas de mots suffisants pour vous décrire à quel point c’est bon. Je ne sais même pas par où commencer, mais je vais avoir une bonne fissure.

L’histoire commence avec un beurre à l’ail et aux herbes. Imaginez votre plus grande expérience de pain à l’ail. Vous vous rappelez comment il suinte du pain mou lorsque vous le mordez? Ce délice salé, beurré et ailé.

Maintenant, imaginez que barbouillé  très généreusement sous la peau d’une dinde.

Imaginez ce que ce beurre à l’ail aux herbes fait à la dinde pendant qu’elle rôtit. Toutes sortes de bonnes choses. Il coule sur la dinde, très lentement parce que c’est sous la peau, arrosant cette dinde, lui infusant des quantités ridicules de saveur.

Oui, vous devez vous salir les mains. Meilleur hydratant pour les mains jamais.

Et alors que ce beurre coule très lentement sur la dinde, une partie se retrouve dans la poêle, se mêlant au jus de dinde. Badigeonner, badigeonner, arroser, pour une saveur beurrée supplémentaire.

Les lecteurs réguliers savent que je suis un cuisinier décontracté assez flexible. Alors, quand je pose le pied, vous savez qu’il y a une raison à cela.

Je pose mon pied et dis – si vous êtes responsable de l’événement principal et que vous faites rôtir la dinde, quelle que soit la recette que vous utilisez –  prenez un thermomètre à viande  !!

Pas d’excuses. Surtout les autres Australiens. La dinde est un plaisir une fois par an pour beaucoup, et ce n’est pas bon marché, donc un thermomètre à viande est un petit investissement pour que votre dinde soit aussi juteuse que la mienne.

Ahh, ces jus de cuisson! La sauce parfaite. Pas besoin de s’inquiéter avec la sauce quand vous avez une sauce prête à l’emploi qui a ce goût! C’est la raison pour laquelle je rôtis la dinde sur un lit d’ail et d’herbes – pour infuser le jus de la poêle avec une saveur supplémentaire afin qu’il puisse être utilisé comme sauce.

Les restes de  dinde n’ont jamais été aussi bons!

Et avec tout ce que l’on parle de cette dinde rôtie au beurre à l’ail et aux fines herbes, très chaude fraîchement sortie du four, je n’ai même pas commencé le lendemain…

Les restes de dinde n’ont jamais été aussi bons. Maintenant, je ne suis pas un spécialiste de l’alimentation. Mais je jure, quelque chose est arrivé à cette dinde du jour au lendemain et la chair est devenue presque «guérie» donc elle a vraiment une texture comme les tranches de charcuterie de dinde. C’est un peu difficile de le capturer sur des photos, mais j’ai essayé – voyez comment les tranches sont lisses? Il n’y a aucun doute – c’est le meilleur reste de dinde que j’ai eu. Vous pouvez le manger froid, tout droit sorti du réfrigérateur, et vous ne le décririez jamais comme sec.

Empilez-le sur des petits pains chauds enduits de beurre à l’ail … parce que vous avez conservé les restes de sauce au beurre, l’idée de le jeter ne vous a  jamais traversé l’esprit – et pour vraiment le prendre par-dessus, ajoutez du fromage (je suis partial pour le provolone et Suisse).

Sinon, pour quelques autres façons d’ utiliser les restes de dinde, essayez la soupe enchilada de dinde blanche , les  restes de tourte à la dinde ou les muffulettas !

Une dinde si bonne qu’elle donne envie de pleurer. Eh bien, ça  me donne envie de pleurer.

Que servir avec la dinde

La poitrine de dinde est le plus souvent une pièce maîtresse pour les fêtes de fin d’année telles que Thanksgiving et Noël. Voici quelques suggestions de plats d’accompagnement traditionnels et quelques-unes de mes préférées!

Votre poitrine de dinde rôtie sera le sujet de conversation de la ville

Il est indéniable – la préparation est un peu fastidieuse et vous devez y entrer avec vos mains pour vous assurer que le beurre aux herbes et à l’ail pénètre dans toutes ces fissures et crevasses. Si vous n’avez jamais massé de beurre dans la viande auparavant, vous manquez quelque chose – et vous devriez y remédier immédiatement!

Et pensez simplement à quel point vos mains seront magnifiquement hydratées après avoir fait cela, sans parler de la façon dont vous serez comblé de compliments par tous ceux qui ont la chance d’obtenir une partie de  votre célèbre dinde rôtie au beurre d’herbes à l’ail dont on se souviendra pendant des années.

C’est pour ça que je suis ici. Pour vous faire passer pour une star!

QUELQUES SUGGESTIONS D’ACCOMPAGNEMENT

Ou parcourez ces collections de recettes de plats d’accompagnement pour trouver exactement ce que vous recherchez!

RECETTES D’ACCOMPAGNEMENT

Poitrine de dinde rôtie au beurre à l’ail et aux fines herbes

Une façon incroyable de rôtir la poitrine de dinde! Le beurre à l'ail et aux herbes enduit sous la peau badigeonne la poitrine pendant qu'elle rôtit et crée une sauce au beurre à servir en accompagnement. Un thermomètre à viande garantira que votre dinde sortira juteuse. Vaut vraiment la peine d'utiliser des herbes fraîches pour cette recette, mais voir les notes pour les options séchées. 
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 1 h 30 min
Temps total 1 h 50 min
Type de plat Plat principal
Cuisine Occidental
Portions 6 -8 Personnes
Calories 0.598 kcal

Ingrédients
  

  • ▢2,5 à 3 kg / 5 à 6 lb de poitrine de dinde simple , avec la peau, avec os (Note 1), NON MARINÉE
  • ▢1/2 cuillère à café de sel
  • ▢Poivre noir
  • ▢Petit bouquet d'herbes fraîches – 4 brins de romarin  , 8 brins de sauge, 10 brins de thym
  • ▢12 gousses d'ail écrasées avec le côté du couteau

BEURRE

  • ▢150 g / 5 oz ( 10 c. À soupe) de beurre non salé , ramolli
  • ▢1 1/4 cuillère à café de sel de table ou 1 1/2 cuillère à sel casher
  • ▢1/2 cuillère à café de poivre noir
  • ▢4 grosses gousses d'ail émincées
  • ▢1 cuillère à soupe de sauge finement hachée  , fraîche
  • ▢1 cuillère à soupe de romarin finement haché  , frais
  • ▢1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais , frais
  • ▢1 cuillère à soupe de persil haché finement  , frais

Instructions
 

  • Retirer le réfrigérateur: sortir la dinde du réfrigérateur 45 minutes avant la cuisson (ou 30 minutes s'il fait très chaud là où vous êtes).
  • Préchauffer le four à 200C / 390F (tous les types de four). Mettez le panier en position centrale inférieure. (Note 3)
  • Placez l'ail et le bouquet d'herbes au centre d'un plat allant au four. (Remarque 4)
  • Beurre: mélanger les ingrédients du beurre ensemble.
  • Détachez la peau: utilisez une cuillère à café à l'envers pour aider à détacher la peau de la chair de dinde (plus facile à passer sous la fine couche de papier sous la peau de surface).
  • Enduire de beurre sous la peau: utiliser environ 2/3 du beurre et l'étaler sous la peau sur la moitié supérieure de la poitrine. Il est préférable de frotter avec les mains sous la peau (pas sur la surface), pour s'assurer qu'il se propage aussi uniformément que possible.
  • Retournez la dinde. Réservez environ 2 cuillères à soupe de beurre pour la surface, étalez le reste sur le dessous.
  • Mettre la dinde dans la poêle sur les herbes, côté peau vers le haut. Maintenant, enduisez la peau du beurre restant – vous n'en voulez pas beaucoup sur la peau car les morceaux d'herbe brûlent. 
  • ARRÊTEZ ICI pour l'option de préparation à l' avance – la dinde peut être laissée ainsi jusqu'à 24 heures. Retirer du réfrigérateur 45 minutes avant de servir puis continuer.

GRILLAGE:

  • Saupoudrer le dessus et les côtés de la poitrine de sel et de poivre partout. Mettre la dinde au four, baisser à 180 ° C / 350 ° F.
  • Rôtir pendant 1 h 30, en arrosant de partout toutes les 30 minutes. (Remarque 5)
  • TEMPS DE CUISSON / TEMPÉRATURE INTERNE: La dinde est cuite lorsque le thermomètre à viande inséré dans la partie la plus épaisse est de 74 ° C / 165 ° F. Je m'enregistre à plusieurs endroits. Comptez 15 minutes pour 500 g / 1 lb de dinde. Mon os de 2,8 kg / 5,5 lb de dinde a pris 1 heure 40 minutes.
  • COUVRIR la dinde de papier d'aluminium lorsqu'elle devient dorée à votre goût, à tout moment de la cuisson (1 h 15 pour moi).
  • Repos – Retirer la dinde de la poêle et la placer sur une assiette de service. Couvrir légèrement de papier d'aluminium et laisser reposer 15 à 20 minutes avant de découper.

SAUCE AU BEURRE (NOTE 6):

  • La poêle aura du beurre fondu et des jus de torréfaction. Retirez les herbes et l'ail, en pressant le jus. Verser la sauce dans le pichet, servir avec la dinde.
  • Option sauce – voir la note 11. Personnellement, j'aime utiliser le beurre, mais je comprends si vous ressentez le besoin de sauce!

Notes

TURQUIE: La poitrine simple, avec os, est la poitrine de dinde la plus populaire ici en Australie. Vous pouvez également utiliser un sein simple de 2 à 2,5 kg / 4 à 5 lb sans os. Cela peut aussi être avec un os entier dans la poitrine de dinde (appelée “buffe” ou “couronne” ici en Australie, voir les photos dans cette recette de dinde ). Si votre dinde est plus grosse, utilisez le détartreur (passez la souris sur Portions) pour ajuster les ingrédients.
Dinde saumurée: La dinde emballée congelée vendue dans la section congélation des supermarchés est souvent saumurée (si les ingrédients contiennent du sel, elle est saumurée). Cette recette sera trop salée si vous utilisez de la dinde saumurée, alors réduisez le sel dans le beurre à 3/4 c. 
DÉCONGELER LA Dinde: Vous devez DOIT décongeler la dinde correctement avant de la faire cuire. Décongeler au réfrigérateur dans un grand bol / plateau 24 heures pour chaque 2 – 2,5 kg / 4 – 5 kg. Ou pour une décongélation rapide, utilisez de l’eau froide du robinet (ni tiède ni chaude) et attendez 30 minutes pour chaque 500g / 1lb de dinde, en changeant l’eau toutes les 30 minutes. Assurez-vous que la dinde est immergée.
Ne pensez même pas à la décongélation au micro-ondes – croyez-moi, j’y suis allé, j’ai essayé, j’ai souffert de dinde sèche. Et cuire une dinde partiellement congelée est également un non-non.
2. TEMPS DE CUISSON: Fiez-vous à votre thermomètre, car de nombreuses variables affecteront le temps de cuisson – la précision de votre four, la froideur de votre dinde, la fréquence à laquelle vous ouvrez / fermez le four, la quantité de chaleur qui s’échappe à chaque fois que vous faites cela etc!
3. POSITION DE LA GRILLE: Placez la grille juste en dessous du milieu pour que la dinde elle-même soit au centre du four. Si la dinde est trop haute, le dessus peut dorer trop vite, surtout dans les fours standards.
4. Choisissez un plat allant au four ou une poêle allant au four dans laquelle la poitrine s’adaptera confortablement sans trop d’espace autour d’elle.
5. BASTING: Utilisez une grande cuillère et ramassez le jus de cuisson, versez-le partout sur la dinde. Faites cela environ 8 à 10 fois, puis retournez au four.
6. SAUCE AU BEURRE: Goûtez la sauce pour la salinité (dépend de la quantité de sel qui s’est détachée de la peau). Trop salé: ajoutez du beurre non salé fondu OU du jus de citron (un peu à la fois) si vous voulez une saveur de citron. La clé est de tester le goût au fur et à mesure. Pas assez salé: ajoutez du sel. Pas assez de sauce: ajoutez du beurre et du sel.
Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de sauce, c’est riche. Vous aurez besoin d’environ 2 cuillères à café par portion. Regardez pour voir combien il y en a – rappelez-vous qu’il y a des jus de dinde combinés avec du beurre, ce n’est pas seulement du beurre.
7. PORTIONS: La dinde doit être tranchée assez finement pour une expérience optimale! Commencez à découper à l’extrémité grasse de la poitrine qui est plus juteuse (il est inévitable que l’extrémité fine soit un peu trop cuite). Assurez-vous que chaque tranche a un peu de peau OU une partie du dessous (elle est sérieusement chargée de saveur dans cette dinde!).
Parce qu’il est tranché finement, et en supposant beaucoup de côtés, je pense qu’un poids non cuit de 300 g / 10 oz est suffisant par personne. Le pilon / l’aile / l’os que vous voyez dans le mien et l’os d’un double sein entier pèsent environ 400 g / 14 oz. Donc, pour servir 8 personnes, j’utiliserais 8 x 300 g / 10 oz = 2,4 kg / 5 lb, plus 400 g / 14 oz d’os = environ 2,8 kg / 5,8 lb.
 
8. LES LEFTOVERS SONT EPIC: Gardez les restes de dinde entiers. Le sel sous la peau semble en quelque sorte guérir la dinde, donc le lendemain, elle tranche comme de la charcuterie, plutôt que des restes de dinde séchée. Assurez-vous également de conserver le beurre et le jus de cuisson! Voir la photo dans l’article pour le sandwich au fromage à la dinde et au beurre à l’ail. C’est un petit pain brioché que j’ai légèrement grillé. J’ai empilé la dinde sur une assiette et garnie de fromage provolone, je l’ai brièvement passée au micro-ondes pour faire fondre le fromage. Mettre un peu de gelée de beurre / jus de dinde au fond du pain, empiler le fromage de dinde, ajouter une cuillerée de beurre puis mettre le dessus. C’est tellement bon !!!
9. Version SLOW COOKER maintenant disponible! Voir Poitrine de dinde à l’ail et aux fines herbes à la mijoteuse.
10. GRAVY: Si vous voulez vraiment une sauce, voici comment le faire (ce sera une sauce au beurre bruni, super délicieuse): Grattez le jus de la poêle dans une grande casserole à feu moyen-élevé. Porter à ébullition puis ajouter 1/4 tasse de farine tout usage. Mélanger en bouillie et cuire 1 minute. Versez lentement 1 tasse de bouillon de poulet en fouettant au fur et à mesure. Quand il chauffe, il épaissira, s’il est trop épais, ajoutez de l’eau (dépend de la quantité de jus dans la casserole). Pour assombrir la couleur de la sauce, utilisez de la sauce de soja foncée – seulement 1/2 cuillère à café à la fois (voir la note ci-dessus pour la justification). Enfin, assaisonnez de sel et de poivre au goût. 
11. Nutrition par portion en supposant que tous les jus de cuisson du beurre sont consommés, ce qu’ils ne seront probablement pas.
Keyword Fines Herbes, Poitrine de Dinde, Rôtie

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Portion: 336 g Calories:  598 cal (30%)

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating