Une soupe épaisse et chaude sur la table en 15 minutes! Cette soupe de maïs chinoise, également connue sous le nom de soupe aux œufs, vous épatera. Il a le goût de ce que vous obtenez dans les restaurants chinois, est si rapide à faire et vous n’avez même pas besoin de couper une seule chose. Les merveilles d’une boîte de maïs en crème. Regardez la vidéo de cuisine et voyez!

Parfois, je reçois les meilleures recettes des sources les plus inattendues. Comme une dame impertinente du Tennessee aux États-Unis, la merveilleuse Dorothy, de l’autre côté du monde, que j’ai rencontrée sur mon blog et qui m’a fourni des recettes incroyables dont les lecteurs ne peuvent pas se lasser. Comme son épique gâteau de pomme MOIST le plus facile à boire et ses barres de beurre d’arachide au chocolat et à 5 ingrédients (mes amis en raffolent – excusez le jeu de mots).

Nous – eh bien,  elle 🙂 – travaillons sur un menu de Thanksgiving épique que j’ai hâte de partager ici sur RecipeTin Eats!

Quant à cette soupe au maïs chinoise? Eh bien, c’est venu d’un de mes amis qui n’a jamais été un fan de cuisine. Aime la partie manger, pas tellement un fan de la partie cuisine. 🙂

Je trouve curieusement amusant que la soupe que je prépare le plus souvent vienne de mon amie qui cuisine le moins. Mais il convient, je suppose, parce que cette soupe de maïs chinoise est certainement la soupe la plus rapide que je sais faire – d’où pourquoi elle le savait et donc pourquoi je le fais si souvent!

J’ai toujours de petits sacs de poulet cuit râpé dans le congélateur, donc je le jette presque toujours, c’est pourquoi je partage cette soupe de maïs chinoise avec du poulet dedans.

Et en fait, je vais généralement un peu plus loin et jette des légumes. J’aime particulièrement ajouter les légumes verts à feuilles, comme le bok choy et le brocoli chinois, ou même le brocoli ou les broccolini normaux. Il le remplit et en fait un repas complet.

Mais pour fournir la vraie recette de base, je l’ai gardée simple, avec juste du poulet. Mais en réalité, j’aurais des morceaux de carotte, des courgettes hachées ou d’autres morceaux et bobs que je trouve dans mon réfrigérateur!

Si vous regardez la vidéo de cuisson sous la recette, vous verrez comment je fais cela sans utiliser de planche à découper. Parce que parfois – plus souvent que vous vous y attendez probablement – il est tout simplement trop difficile de hacher même les légumes verts.

J’ai en fait publié cette recette en juin 2018, il y a plus de 2 ans quand je viens de commencer ce blog alors que c’était à peu près juste ma mère qui le lisait !! La patience n’a jamais été ma plus grande vertu, et j’ai partagé certaines de mes meilleures recettes à l’époque.

2 ans et demi plus tard, mes compétences en photographie se sont quelque peu améliorées, donc je voulais vraiment partager cela. C’était triste, de penser à cette séance dans mes archives avec des photos aussi terribles, sans que personne ne le fasse parce que c’est tellement bon. Tellement bon.

Il y a une poignée de recettes dans ce vaste monde qui sont si ridiculement simples et faciles à préparer, tout en étant si bonnes. C’est ma mission de les trouver et de les partager avec vous.

Celui-ci coche toutes les cases. Il a vraiment un goût incroyable – lisez les commentaires des personnes qui l’ont déjà essayé! 

PS Vue très authentique ci-dessous – moi dorloter un bol de soupe avec mes mains de bébé sans vernis à ongles dans mon pull gris daggy. Voilà comment cette soupe se passe chez moi.

Soupe chinoise au poulet et au maïs

Préparation: 5 minutes  Cuisson: 5 min  Total: 10 minutes  Soupe Asiatique, chinoise

C’est une soupe très rapide à faire qui est l’un de tous mes favoris de tous les temps, elle est épaisse, crémeuse (mais sans crème!), Sucrée à partir du maïs, copieuse et réconfortante. Je suis connu pour y ajouter des légumes verts, mon préféré étant le brocoli chinois et les broccolini, pour en faire un repas complet. Bien que cette recette soit faite avec du poulet, elle est facilement végétarienne / végétalienne en omettant le poulet. Regardez la vidéo de cuisson sous la recette pour voir comment cela se fait sans utiliser de planche à découper!

Ingrédients

  • 2 tasses (500 ml) de bouillon ou bouillon de poulet ou de légumes
  • 1 boîte (16oz / 420g) de maïs en crème
  • Une  cuillère à café de sauce soja (tout usage ou légère)
  • 1 cuillère à soupe de vin de cuisine chinoise OU Mirin ou Sherry sec (peut omettre)
  • Une c. À thé de gingembre , haché finement ou haché finement
  • 1 gousse d’ail émincée ou hachée finement
  • Une  cuillère à café de farine de maïs / fécule de maïs , mélangée à un filet d’eau froide
  • 1 œuf , fouetté
  • Une  tasse de poulet cuit râpé
  • Sel et poivre blanc , au goût
  • 3 c. À soupe d’échalotes / échalotes tranchées (facultatif)

Instructions

  1. Mettre le bouillon, le maïs en crème, la sauce soya, le vin de cuisine chinois, le gingembre, l’ail et le mélange farine de maïs / eau dans une casserole à feu vif.
  2. Porter à ébullition, puis baisser le feu à moyen et remuer de temps en temps. Cuire 5 minutes ou jusqu’à épaississement léger.
  3. Ajustez l’assaisonnement avec du sel, éteignez le feu et fouettez lentement l’œuf pour qu’il cuit en «rubans» tout au long de la soupe. Cela épaissit également la soupe.
  4. Ajouter le poulet, assaisonner de poivre blanc et servir, garni d’oignons verts.

 Notes de recette:

1. Une lectrice a mentionné qu’elle le terminait généralement avec un filet d’huile de sésame, ce que je fais parfois aussi! L’huile de sésame va fabuleusement avec ce 🙂

2. La soupe se congèle très bien, mais il est préférable de laisser de côté la suspension de fécule de maïs et de l’ajouter lors du réchauffage. 🙂 C’est parce que les choses épaissies de fécule de maïs ont tendance à être un peu aqueuses une fois congelées (le réfrigérateur est ok, pas d’effet). Pas massivement aqueux, car le maïs et l’œuf sont également des épaississants, mais ce n’est pas aussi épais. Ou si vous congelez des restes, ajoutez simplement un peu plus de fécule de maïs lors du réchauffage, si vous voulez l’épaissir légèrement.

3. Nutrition de la soupe de maïs chinoise par portion.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire