Soupe de chou-fleur onirique et onctueuse. Oubliez la cuillère. Prenez simplement le bol et buvez! OH – et PS… c’est seulement 190 calories pour un énorme bol! C’est un régime alimentaire involontaire à son meilleur!

Soupe de chou-fleur

Je suis très conscient qu’il y a un sérieux manque de légumes / salades / sans viande / sans fromage / sans glucides sur mon blog. J’ai toujours de bonnes intentions de bloguer des choses plus axées sur les légumes, mais j’ai tendance à me laisser distraire par… eh bien… vous savez Tout sauf des salades.

J’ai donc toujours envie de me donner une tape dans le dos lorsque je poste un plat sans viande presque sans produits laitiers et sans fromage!

J’adore cette soupe. 

Il y a des tempêtes sauvages qui frappent Sydney pendant que j’écris ce post et je ne peux pas penser à une meilleure soupe pour rentrer à la maison.

De plus, c’est sans effort. Pas de hachage fin et de dés. Il suffit de casser les fleurons d’un chou-fleur, de hacher grossièrement la tige avec une pomme de terre, un oignon et quelques gousses d’ail. Mélangez-les dans une casserole avec du lait et du bouillon / bouillon, puis une fois tendres, passez au mélangeur à main.

C’est si facile! Et regardez comme c’est épais et crémeux!

Cette recette est pratiquement une «formule». Il fonctionne avec beaucoup de légumes – brocoli, carottes, panais, pomme de terre, betterave (jamais essayé la soupe ROUGE ??!), Pois, fenouil, courgette. Tout légume qui ramollit lorsqu’il est bouilli pour qu’il puisse être transformé en soupe.

Je ne pensais pas vraiment aux calories quand j’ai décidé de poster ceci. Mais lorsque j’ai effectué l’analyse nutritionnelle, j’ai été plus qu’agréablement surpris de constater qu’il ne s’agit que de 190 calories par portion. Je l’ai revérifié plusieurs fois pour m’assurer qu’il était correct – et il l’est!

Alors vraiment, si vous voulez vous faire plaisir, mélangez une cuillerée ou deux de crème sans culpabilité. 🙂

Hmmm… .. donc si j’ai ça pour le dîner, ça veut dire que je peux avoir un brownie pour le dessert, non? Même logique derrière avoir un Mars Bar avec un Coca Diet… .. 

PS: Mes tentatives de restos fantaisie de tourbillons de crème et d’huile d’olive ne sont-elles pas atroces? 🙂

Soupe de chou-fleur onctueuse et rêveuse

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 15 min  Total: 25 minutes Soupe

Cette soupe de chou-fleur est extra crémeuse et épaisse avec l’ajout de pommes de terre. Vous pouvez le rendre encore plus riche en incorporant de la crème ou de la crème fraîche, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire.

Ingrédients

SOUPE

  • 3 gousses d’ail , hachées grossièrement
  • 1 kg / 2 lb (1 tête moyenne) de chou – fleur , fleurons cassés et tige hachée grossièrement
  • 8 oz / 250 g (1 grosse, 2 petites) pommes de terre , pelées et grossièrement coupées en dés
  • 1 gros oignon , pelé et haché grossièrement
  • 2 tasses de lait (tout – laitier, non laitier, gras ou faible en gras)
  • 2 tasses de bouillon de poulet / bouillon
  • Sel et poivre au goût

POUR GARNIR (FACULTATIF)

  • Thym (fortement recommandé!)
  • Crème et / ou huile d’olive , pour arroser

Instructions

  • Placer tous les ingrédients de la soupe (sauf le sel et le poivre) dans une grande casserole sur feu vif et porter à ébullition pis baisser à moyen et laisser mijoter 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit très doux.
  • Utilisez un mélangeur à main et mélangez jusqu’à consistance lisse (note 1), puis ajoutez du sel et du poivre au goût.
  • Si la soupe est trop épaisse à votre goût, ajoutez plus de lait, d’eau ou de bouillon (et plus de sel si nécessaire). Si vous voulez qu’il soit encore plus épais, laissez-le mijoter un peu plus longtemps sur le poêle pour réduire et épaissir (attention à ne pas le réduire tellement qu’il est trop salé).
  • Servir, garni de feuilles de thym frais et arrosé de crème et / ou d’huile d’olive, si désiré.

 Notes de recette:

1. Vous pouvez également utiliser un mélangeur. MAIS vous devrez retirer la soupe du poêle et la refroidir d’abord, sinon vous aurez une explosion de soupe lorsque vous appuyez sur le bouton Mélanger. Croyez-moi, cela m’est arrivé plusieurs fois, j’oublie toujours !! Une fois mélangé, retournez dans la casserole et réchauffez. 

2. Soupe crémeuse au chou-fleur par portion, en supposant que du lait faible en gras est utilisé.

Et soyons amis sur Pinterest pour voir toutes les délicieuses recettes que j’épingle!

Des soupes plus rapides, saines et crémeuses!

Soupe de potiron rôtie NO CHOP

Soupe au fromage au brocoli facile

Soupe Enchilada au Poulet Blanc

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire