Il s’agit d’une soupe de citrouille classique et facile à base de citrouille fraîche qui est très rapide à préparer. Épaisse, crémeuse et pleine de saveur, c’est LA recette de soupe à la citrouille que vous ferez maintenant et pour toujours!

N’oubliez pas le pain croustillant chaud beurré pour tremper! {Bonus: la soupe à la citrouille est super saine avec seulement 189 calories par portion!

Soupe à la citrouille

Certaines recettes doivent être simples, comme la nature les voulait, et à mon avis, la soupe à la citrouille est l’un de ces plats. La saveur naturelle de la citrouille est suffisamment bonne pour que vous en ayez besoin de très peu pour faire une belle soupe crémeuse et pleine de saveur.

Et même s’il est parfois agréable d’avoir une version gonflée avec toutes les cloches et les sifflets, 99% du temps, cette recette simple est la façon dont je la fais.

C’est juste  une excellente recette de soupe à la citrouille EASY , une version classique qui a tout ce dont elle a besoin et rien qu’elle ne peut pas ne pas cesser de manger, c’est délicieux!

Les ingrédients secrets pour rendre la soupe à la citrouille plus savoureuse sont l’oignon et l’ail!

Que  contient la  soupe de potiron

Pour faire cette excellente soupe de citrouille rapide et facile, vous aurez besoin de:

  • Citrouille – Pelée et coupée en gros morceaux (ou achetez-la précoupée). Voir ci-dessous pour la  meilleure citrouille à utiliser et les notes de recette pour l’  option de citrouille en purée en conserve ;
  • Oignon et ail – les ingrédients secrets qui ajoutent de la saveur à la soupe !!
  • Bouillon / bouillon et eau – pour une soupe de potiron plus savoureuse, ne sautez pas le bouillon!
  • Lait, crème ou moitié et moitié remués à la fin. Voici mon point de vue sur la crème. Est-ce que ça le rend meilleur? Oui, dans la mesure où il ajoute de la richesse à la soupe. Est-ce nécessaire? Absolument pas. Vous n’avez PAS besoin de crème pour rendre la soupe plus épaisse. Toute l’épaisseur vient de la citrouille elle-même. Je fais généralement de la soupe de citrouille avec du lait à la place.

Si vous n’avez pas de crème mais que vous voulez plus de richesse dans votre soupe,  ajoutez simplement une touche de beurre!

DEVEZ-VOUS PELER LA CITROUILLE POUR LA SOUPE?

Oui. La peau est trop dure et ne se purifie pas correctement, vous vous retrouverez avec des morceaux durs dans la soupe.

Meilleure  citrouille  pour la soupe de citrouille

Utilisez n’importe quel type de citrouille que vous voulez  OU de  courge musquée (qui est appelée  citrouille butternut  en Australie). N’UTILISEZ PAS de citrouille à découper Halloween utilisée pour faire des Jack-O-Latern. Bien qu’ils soient comestibles, ils ne sont pas si savoureux!

États-Unis: citrouille au sucre ou courge musquée.

Australie: les types idéaux courants sont le Jap / Kent, le Jarradale, le Queensland Blue ou le Butternut Pumpkin (qui est appelé la courge musquée aux États-Unis)Si vous n’êtes pas un fan de hacher et éplucher la citrouille, essayez ma soupe de citrouille rôtie sans coupe !

Comment faire de la soupe à la citrouille à partir de zéro

  1. Mettre la citrouille pelée, l’oignon, l’ail, le bouillon / bouillon et l’eau dans une casserole;
  2. Faire bouillir rapidement pendant 15 minutes jusqu’à ce que la citrouille soit très tendre;
  3. Utilisez un mixeur plongeant ou transférez dans un mixeur pour un blitz lisse; et
  4. Ajustez le sel et le poivre au goût, puis ajoutez le lait OU la crème – selon votre préférence.

Les ingrédients secrets sont l’ail et l’oignon . Cela fait toute la différence d’ajouter une saveur supplémentaire!

Comment ajouter des saveurs à la soupe de potiron

Bien que la soupe de citrouille nature soit ma préférée et la façon dont je la sers le plus souvent, il est parfois agréable de changer les choses en ajoutant d’autres saveurs! Voici quelques suggestions:

  • Soupe de potiron au cari – ajoutez une touche de poudre de cari une fois que vous l’avez mélangé, ajoutez petit à petit
  • Curry rouge thaï – commencez par faire sauter 2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge dans 1/2 cuillère à soupe d’huile à feu moyen. Faire cuire 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit vraiment parfumé, puis procéder à la recette, c’est-à-dire ajouter des liquides et de la citrouille, etc. Au lieu d’utiliser de la crème, utilisez de la crème de noix de coco. Garnir de coriandre / coriandre. TELLEMENT BON!
  • Gingembre – faire sauter 1 cuillère à soupe de gingembre finement haché dans 1/2 cuillère à soupe d’huile ou de beurre, puis poursuivre la recette.
  • Légèrement épicé  – incorporez 1/2 c. À thé de cumin, de coriandre et de paprika fumé.
  • Curcuma –  1 1/2 c. À thé de curcuma moulu, coriandre et 1/4 c. À thé de poivre de Cayenne

Conservation de la soupe de potiron

La soupe à la citrouille se conservera au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours, ou peut être congelée pendant 3 mois – décongelez-la puis réchauffez-la selon la méthode choisie.

Si votre soupe est trop épaisse, desserrez-la simplement avec une touche d’eau lors du réchauffage.

S’il est trop mince (peu probable, mais cela pourrait arriver!), Faites mijoter sur le poêle pendant un certain temps pour le laisser réduire – cela l’épaissira.

Soupe de potiron – Classique et facile

Préparation: 5 minutes Cuisson: 10 minutes Total: 15 minutes Soupe Occidental

Juste une touche de crème ajoute une touche de luxe à cette soupe de citrouille super facile! Si vous n’avez pas de crème, utilisez du lait ou ajoutez une noix de beurre. Faites-le avec n’importe quel type de citrouille OU de courge musquée / citrouille butternut (même chose!). VARIATIONS DE SAVEUR – voir la liste ci-dessus (comprend les quantités).

Ingrédients

  • 1,2 kg / 2,4 lb de citrouille (tout type) OU courge musquée , poids non pelé (note 1)
  • 1 oignon, tranché (blanc, brun, jaune)
  • 2 gousses d’ail , pelées entières
  • 3 tasses (750 ml) de bouillon / bouillon de légumes ou de poulet , faible en sodium
  • 250 ml (1 tasse) d’ eau
  • Sel et poivre

FINITIONS:

  • 1/2 – 3/4 tasse (125 – 185 ml) de crème , moitié-moitié ou lait (note 2)

Instructions

  • Couper la citrouille en tranches de 3 cm / 2,25 “. Aprés ,Couper la peau et gratter les graines (la vidéo est utile). Couper en morceaux de 4 cm / 1,5”.
  • Placez la citrouille, l’oignon, l’ail, le bouillon et l’eau dans une casserole – le liquide ne couvrira pas tout à fait toute la citrouille. Porter à ébullition, à découvert, puis réduire le feu et laisser mijoter rapidement jusqu’à ce que la citrouille soit tendre (vérifier avec un couteau à beurre) – environ 10 minutes.
  • Retirer du feu et utiliser un mixeur plongeant pour mélanger jusqu’à consistance lisse (note 3 pour le mixeur).
  • Assaisonner au goût avec du sel et du poivre, remuer à travers la crème (ne jamais faire bouillir la soupe après avoir ajouté la soupe, la crème se fendra). 
  • Verser la soupe dans des bols, arroser d’un peu de crème, saupoudrer de poivre et de persil si désiré. Servir avec du pain croustillant!

 Notes de recette:

1. Citrouille – ~ 2,4 lb / 1,2 kg de citrouille avant de peler et de retirer les graines. L’approche est fine – utilisez les niveaux de liquide dans la vidéo comme guide pour la quantité.La courge musquée est également idéale dans ce domaine. Il s’appelle Butternut Pumpkin en Australie.Pour faire cela avec de la purée de citrouille en conserve , vous aurez besoin de 2 boîtes. Ajoutez-le à la place de la citrouille fraîche et suivez la recette telle quelle.

2. Crème – la  crème ajoutera une couche de richesse à la sensation en bouche. Mais il est vraiment encore délicieux même sans – je le fais souvent avec juste du lait. Pour ajouter une finition riche, je remue parfois un peu de beurre à la place!

3. Purée –  vous pouvez utiliser un mélangeur MAIS vous devez vous assurer que la soupe est légèrement refroidie avant de la mélanger, sinon vous découvrirez à la dure que soupe chaude + mélangeur = explosion de soupe (littéralement, le couvercle fera sauter le mélangeur lorsque vous commencez à le mélanger).

4. Variations de saveur – voir dans la publication pour la liste des suggestions, y compris les quantités.

5. Nutrition par portion, en supposant 4 portions et à base de crème.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire