Pour moi, la pomme de terre rôtie parfaite a une croûte épaisse, dorée et super croquante, elle est moelleuse et humide à l’intérieur et parfaitement assaisonnée. Combien de fois êtes-vous allé à l’effort de faire un dîner de rôti spectaculaire, seulement pour être déçu par des pommes de terre rôties moins que parfaites?

Voici pourquoi cette recette fait des pommes de terre rôties vraiment croquantes:

1) en faisant bouillir les pommes de terre et en dégrossissant les pommes de terre, vous créez plus d ‘«aspiration» pour que la surface absorbe les graisses. C’est ainsi que vous faites des pommes de terre croquantes et créez une croûte très épaisse;

2) les pommes de terre sont légèrement enrobées de semoule ce qui crée un croquant supplémentaire;

3) les pommes de terre sont versées dans une casserole préchauffée avec de l’huile chaude; et

4) l’huile utilisée est une huile à haut point de fumée (arachide, carthame, son de riz, huile de tournesol) – plus l’huile est chaude lorsque les pommes de terre entrent, meilleure est la croûte.

Surtout, les 3ème et 4ème points sont la clé. Cela fait toute la différence et ne prend pas de temps supplémentaire car l’huile est chauffée dans la casserole pendant que le four préchauffe. Si vous n’avez pas le temps de faire bouillir, coupez les pommes de terre plus petites et saupoudrez de semoule (mais cela ne reste pas bien comme lorsque vous faites cela après l’ébullition), utilisez la méthode de l’huile chaude préchauffée et vous aurez remarquez que les pommes de terre sont beaucoup plus croquantes.

Cette recette de pommes de terre rôties est venue après que j’ai regardé Nigella lors d’un spécial de Noël il y a plusieurs années, faisant ses pommes de terre rôties parfaites. Cela a changé ma façon de faire des pommes de terre pour toujours, et je n’ai jamais regardé en arrière.

La recette de Nigella est plutôt indulgente. Il est fait avec de la graisse d’oie – BEAUCOUP, environ 2 tasses (640g / 1 1 / 4lb). Je me souviens avoir lu dans les nouvelles que la première année où son spécial de Noël a été diffusé, la graisse d’oie s’est vendue partout au Royaume-Uni !!

Nous n’avons pas eu ce problème ici en Australie parce que la graisse d’oie est chère – c’est environ 15 $ à 20 $ par boîte et vous en avez besoin de DEUX. Donc, en gros, faire les pommes de terre rôties de Nigella coûterait près de 40 $! La graisse de canard est le substitut le plus proche, mais elle est également chère, environ 12 $ à 15 $ par boîte.

J’ai fait cela avec de la graisse d’oie et de la graisse de canard, et c’est sensationnel. J’ai utilisé de la graisse de rôti d’oie et de canard, pas de graisse achetée en magasin – je ne pense pas que je pourrais jamais justifier un tel coût, même pas pour les pommes de terre!

Il y a une saveur distincte utilisant de la graisse d’oie ou de canard qui ne peut pas être remplacée par une huile en bouteille. MAIS vous pouvez toujours atteindre le même niveau de croquant, en utilisant la même méthode que la nigelle mais avec des types spécifiques d’huiles de cuisson au lieu de la graisse d’oie. Et en utilisant beaucoup MOINS d’huile aussi.

J’appelle cela des pommes de terre rôties parfaites pour les gens normaux. Les pommes de terre rôties parfaites de Nigella sont destinées aux gens riches qui peuvent se permettre 40 $ de pommes de terre rôties! (Ou si vous vivez au Royaume-Uni, où la graisse d’oie est BEAUCOUP moins chère!).

J’ai fourni des instructions pour la recette de Nigella dans les notes. Au cas où vous feriez partie de «ces» personnes!

J’ai fait ces pommes de terre rôties pour accompagner une épaule d’agneau à l’ail et au romarin rôti lentement . Vous ne pouvez pas les faire cuire en même temps en raison des différentes températures du four requises, mais l’épaule d’agneau peut être mise de côté pour reposer jusqu’à quelques heures avant de devoir la réchauffer. Le timing fonctionne donc très bien!

Oh, l’autre chose à noter est que les pommes de terre seront croquantes lorsqu’elles seront de couleur dorée avec seulement quelques morceaux de parties brun foncé. Les recettes standard de pommes de terre rôties sont généralement d’un brun plus foncé.

J’adore entendre ce que vous pensez si vous l’essayez! Criez si vous avez des questions. 🙂

Pommes de terre rôties vraiment croquantes

Préparation: 15 minutes  Cuisinier: 1 h  Durée totale: 1 h 15 min  Pommes de terre, Côté

Pommes de terre rôties à croûte épaisse et croquante, moelleuses et moelleuses à l’intérieur. Basé sur une recette de Nigella Lawson, sauf qu’elle utilise de la graisse d’oie au lieu d’huile de cuisson. Les instructions pour sa recette sont incluses dans les notes. Vous pouvez réduire la graisse si vous le souhaitez, mais moins l’huile sera fine, plus la croûte croustillante sera fine et moins elle sera croustillante. Je ne recommande pas de le réduire moins de 1/3 de tasse. Ces pommes de terre accompagnent parfaitement l’ épaule d’agneau à l’ail et au romarin rôti lentement et peuvent être préparées pendant que l’agneau se repose.

Ingrédients

  • 2/3 tasse / 165 ml d’ huile – il doit s’agir de l’une des huiles suivantes: huile de carthame, huile de son de riz, huile d’arachide, huile de maïs, huile de tournesol. J’ai utilisé de l’huile d’arachide. (Note 1)
  • 3 lb / 1,5 kg de pommes de terre (note 2)
  • 2 cuillères à soupe de semoule (le meilleur substitut est la polenta)
  • 2 c. À thé de sel (augmenter à 3 c. À thé si vous avez une palette salée) (note 3)

Instructions

  • Versez l’huile dans un plat de cuisson en métal ou en fonte et mettez au four. Montez votre four aussi haut que possible (le mien est forcé par un ventilateur de 250C / 480F).
  • Faites bouillir une grande casserole d’eau. Peler et couper les pommes de terre en gros morceaux d’environ 6 cm de large. (Note 4)
  • Faire bouillir les pommes de terre pendant 10 minutes. Égoutter puis retourner dans la casserole.
  • Répartissez sur la semoule et le sel. Serrez le couvercle et donnez 5 bonnes secousses au pot pour râper les pommes de terre. Laissez le couvercle et mettez de côté.
  • L’huile doit être suffisamment chaude au moment où le four atteint la température. Testez-le en ajoutant une pincée de pomme de terre – il devrait grésiller immédiatement.
  • Versez les pommes de terre (attention aux éclaboussures d’huile). Travailler rapidement, utiliser un flip oeuf pour mélanger les pommes de terre dans l’huile, les étaler du mieux que vous pouvez puis mettre la casserole au four.
  • Baissez le four à 220C / 425F. Rôtir pendant environ 50 minutes, peut-être jusqu’à 1 h 15 (note 5), en tournant une fois pendant la cuisson. Ils sont prêts quand ils sont d’un brun doré avec des bords brunis et ils sont croquants. (Remarque 6)
  • Sers immédiatement! Ils resteront croquants pendant environ 30 minutes, mais plus vite vous les mettez sur la table, mieux c’est! Ils se nettoient également assez bien lorsqu’ils sont réchauffés – réchauffez à 220 ° C / 425 ° F pendant environ 15 minutes (à température ambiante, ajoutez 5 minutes du réfrigérateur).

 Notes de recette:

1. L’une des raisons pour lesquelles la recette de Nigella fonctionne est que le point de fumée de la graisse de canard et d’oie est si élevé. Enrober les pommes de terre dans l’huile chaude lorsqu’elles vont au four aide énormément à créer une croûte croquante. Plus l’huile est chaude, meilleure est la croûte.Les huiles que j’ai énumérées ont des points de fumée élevés, c’est-à-dire qu’elles peuvent être chauffées à une température élevée dans le four sans fumer.

2. Les pommes de terre rôties parfaites commencent par la bonne pomme de terre. Il doit s’agir d’une pomme de terre à haute teneur en amidon, de sorte qu’elle cuit avec un intérieur moelleux et absorbe l’huile pour former un extérieur croustillant.Australie – les pommes de terre à salade commune (Sebago) fonctionnent très bien avec cela, c’est un excellent polyvalent. Sinon, n’importe laquelle de ces pommes de terre polyvalentes est excellente pour cela: Desiree, Golden Delight, Kennebec, King Edwards, Pontiac, Red Rascal, Royal Blue, Spunta.
États-Unis – le roux est idéal. Yukon Gold ne convient pas.
Royaume-Uni – Maris Piper est un bon polyvalent qui convient et est facilement disponible dans tous les supermarchés. King Edwards et Desiree sont également formidables.

3. Cela peut sembler beaucoup de sel, mais vous en perdez une partie dans l’ébauche.

4. La taille compte. Si la pomme de terre est trop petite, elle va trop cuire avant que l’extérieur ne devienne croquant.

5. Le temps de torréfaction dépend de la puissance de votre four, de l’huile, de la quantité de préchauffage de l’huile et du poids de la rôtissoire.

6. Ces pommes de terre ne rôtissent pas à un brun doré foncé auquel vous pouvez être habitué avec des pommes de terre rôties ordinaires. Ils seront croquants lorsqu’ils seront de couleur brun doré avec seulement quelques bords brunis.

7. La recette de Nigella a les mêmes étapes sauf qu’elle utilise de la graisse d’oie au lieu d’huile normale. Sa recette demande 1 lb 5 oz / 640 g de graisse d’oie, soit 2 boîtes. Elle utilise également 5 lb / 2,5 kg de pommes de terre qui ne rentrent dans aucune de mes casseroles, j’ai donc réduit la quantité de pommes de terre.

La nutrition suppose 8 portions.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire