Recette épique et FACILE de rouleaux de saucisses maison classiques qui, j’ose le dire, rivalise avec la célèbre boulangerie Bourke St Bakery, déclarée par beaucoup comme les meilleurs rouleaux de saucisses d’Australie!
Il faut plus que de la viande hachée de saucisse achetée en magasin pour faire une garniture vraiment délicieuse. La petite mais importante chose que je fais qui fait passer cela de « délicieux » à « OMG c’est incroyable !! » consiste à faire revenir l’ail, l’oignon, le céleri et le BACON pour les mélanger à la viande hachée de porc (pas de chair à saucisse achetée en magasin !).
Rouleaux de saucisse
Les rouleaux de saucisses sont la réponse australienne aux porcs américains dans une couverture – mais (je vais le dire !!) TELLEMENT MIEUX !!!
Un mélange juteux de saucisses maison enveloppé dans une pâte feuilletée. Je veux dire vraiment – avez-vous besoin de plus d’informations que cela pour savoir qu’elles sont incroyablement délicieuses ?
Les Britanniques qui lisent ceci roulent probablement des yeux ou s’énervent en pensant « Hey !!! NOUS avons inventé les rouleaux de saucisse ! »
OK, c’est vrai. On pourrait dire que l’Australie l’a adopté comme le nôtre. 😉
Ces rouleaux de saucisses sont un favori éprouvé et testé que nous sortons régulièrement pour les rassemblements !
Pourquoi c’est la MEILLEURE recette de rouleaux de saucisse maison de tous les temps
C’est en fait mon frère qui a créé cette recette, donc je peux crier sur tous les toits que c’est la MEILLEURE recette de rouleaux de saucisses faits maison et ne pas avoir l’impression d’avoir la grosse tête !
Voici ce qui rend ces rouleaux de saucisses si bons :
1. VRAI PORC – Il n’est pas fait avec de la viande hachée de saucisse achetée en magasin qui est un mélange d’ingrédients douteux – demandez quelle quantité est réellement de la viande. Cela commence par de la viande hachée de porc pure. De la vraie viande. Yay! CONSEIL SUPÉRIEUR : Pas de bœuf. Le bœuf haché n’est pas aussi juteux ou tendre, il rendra la garniture plus sèche.
2. BACON – Il ne s’agit pas seulement d’ajouter du bacon pour le plaisir. Le fait est que le bacon est salé et juteux et que lorsque vous le hachez finement et que vous le mélangez au porc, cela le rend tellement plus savoureux !
3. AIL, OIGNON ET CÉLERI – Fait : lorsque vous les faites sauter ensemble lentement, ils deviennent sucrés et forment la base de la saveur de nombreuses recettes classiques les plus épiques de ce vaste monde. Comme le boeuf Ragu . Et le ragoût de bœuf et de Guinness . Et il en va de même pour les rouleaux de saucisse. La douceur et la saveur supplémentaire qu’il ajoute à la garniture sont tout simplement incomparables au simple mélange d’oignons crus hachés dans le hachis, ce que font de nombreuses recettes standard. De plus, cela ajoute de l’humidité au remplissage sans le rendre liquide (ce qui = base détrempée); et
4. AUCUN LÉGUMES RÂPÉS – Je ne vous dirai pas de ne pas faufiler de légumes, mais ce que je vais mettre en garde, c’est que les légumes râpés sont le principal coupable des bases de pâtisserie détrempées, même si vous pressez l’excès de liquide… .. Je pense qu’il y a est un moment et un lieu pour les légumes cachés. Dans mon monde, cela n’inclut pas les rouleaux de saucisses !
Fenouil jusqu’au bout !
Cette recette maison de rouleaux de saucisse comprend du fenouil, car le fenouil et le porc sont de bons compagnons. Tout comme le basilic et la tomate.
Et si vous êtes un connaisseur de rouleaux de saucisses, vous saurez probablement que les très bons rouleaux de saucisses des pâtisseries et des boulangeries chics ont généralement un soupçon de fenouil. 🙂
Mais tout est une question de goût, donc si vous savez pertinemment que vous n’aimez pas le fenouil, sautez-le. Ou si vous êtes méfiant, utilisez simplement 1/2 cuillère à café et ce sera une saveur de fond très subtile !
Comment faire des rouleaux de saucisse
Il n’y a rien de compliqué dans cette recette, promis. Faites cuire l’oignon, l’ail, le céleri et le bacon, puis mélangez simplement la garniture (j’utilise mes mains !), placez-la sur la pâte feuilletée, roulez et faites cuire.
30 minutes plus tard, votre maîtrise de soi va être sérieusement mise à l’épreuve alors que vous essayez de résister aux tests de goût juste un de plus, juste un de plus….
Une fois cuit, l’intérieur sera encore un peu rosé à cause du bacon. Mais il est très facile de dire qu’elle est cuite car la texture de la viande est complètement différente de celle lorsqu’elle est crue.
De plus, il est impossible que l’intérieur ne soit pas cuit au moment où la pâte est d’un brun doré profond, ce qui prend 30 bonnes minutes.
Les rouleaux de saucisses sont l’un des rares aliments de fête australiens classiques qui peuvent vraiment être préparés à l’avance car ils peuvent être congelés non cuits, puis lorsque vous êtes prêt à servir, tout ce que vous avez à faire est de les faire cuire. Pas de soucis avec les garnitures ou l’assemblage, assurez-vous simplement qu’il y a suffisamment de sauce tomate (ketchup) pour les tremper !
Rouleaux de saucisse maison
Ingrédients
REMPLISSAGE
- ▢1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- ▢2 gousses d' ail , hachées
- ▢1 oignon brun , petit, haché finement
- ▢1 branche de céleri , hachée finement
- ▢5 oz / 150 g de bacon finement haché (strié et gras, pas le maigre !)
- ▢2 cuillères à café de graines de fenouil grillées (facultatif) (Note 1)
- ▢1 lb / 500g de porc haché (porc haché) (pas maigre)
- ▢3/4 tasse / 40 g de chapelure panko (Note 2)
- ▢1 œuf
- ▢1/2 cuillère à café de sel
- ▢Poivre noir
CUISSON ET SERVICE
- ▢2 1/2 feuilles de pâte feuilletée , décongelées puis coupées chacune en deux (Note 3)
- ▢1 œuf , légèrement battu
- ▢Ketchup/sauce tomate
Instructions
- Chauffer l'huile dans une poêle à frire antiadhésive à feu moyen-vif. Faire sauter l'ail, l'oignon et le céleri pendant 2 minutes, puis ajouter le bacon.
- Cuire encore 2 minutes (ne pas dorer le bacon) puis transférer dans un bol et laisser refroidir 10 minutes.
- Ajouter le reste des ingrédients de la garniture dans le bol. Utilisez vos mains pour bien mélanger.
- Étalez un rectangle de pâte, bord long le plus proche de vous. Badigeonner l'œuf le long d'un bord long.
- Récupérer 1/5 ème de la garniture et façonner une longue bûche au milieu de la pâte. Assurez-vous que la viande est serrée et compacte, sans lacunes.
- Badigeonner le bord de la pâte avec l'oeuf. Rouler ensuite en terminant avec la couture vers le bas.Rouler en scellant le bord avec de la dorure à l'œuf dessus.
- Si vous avez le temps/la patience, réfrigérez pendant 1 heure (c'est plus facile/plus propre à couper)
CUISINER
- Préchauffer le four à 350F/180C.
- Coupez chaque bûche en quatre longueurs égales, ou seulement deux si vous voulez des rouleaux de saucisses pleine grandeur. Badigeonner d'oeuf.
- Placer sur 2 plaques de cuisson recouvertes de papier cuisson (ou arrosées d'huile). Cuire au four pendant 30 à 35 minutes au total, en échangeant les grilles du plateau à 20 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. (Remarque : la garniture aura toujours l'air rose à cause du bacon, mais il est facile de dire à partir de la texture qu'elle est cuite)
- Refroidir légèrement sur des plateaux. Servir chaud ou tiède avec de la sauce tomate ou du ketchup !