Chaque tortilla rêve d’être farcie de Carnitas. Le meilleur du meilleur de la cuisine mexicaine, le porc assaisonné est cuit lentement jusqu’à ce qu’il soit tendre avant de se démêler délicatement avec des fourchettes et une poêle à la perfection dorée et croustillante. Les carnitas de porc sont cette combinaison insaisissable de juteux et croustillant avec un assaisonnement parfait – et cette recette de Carnitas ne nécessite que 5 minutes de préparation!

Fabriquées avec tous les ingrédients naturels comme les carnitas mexicaines traditionnelles, ces carnitas peuvent être préparées dans la mijoteuse, l’autocuiseur ou le four – instructions fournies pour tous.

Carnitas

Y a-t-il quelque chose de mieux dans ce monde que le porc cuit lentement jusqu’à ce qu’il soit fou juteux et s’effondre tendre, puis croustillant à la perfection dorée?

Oui.

Quand c’est à l’intérieur d’un taco. 😂

Le seul et unique Carnitas au porc

J’ai parcouru BEAUCOUP de recettes de Porc Carnitas avant de m’y installer comme The One. Je lui suis fidèle depuis plus d’une décennie car il coche toutes mes cases:

✅ Préparation extrêmement rapide en 5 minutes
✅ Fabriqué avec des ingrédients naturels faciles à trouver
✅ Assez de saveur pour manger nature (et vous la prendrez dans la poêle!)
✅ Saveur suffisamment subtile pour pouvoir être utilisée dans n’importe quel plat mexicain (le sur salage et le sur-épices sont un problème courant)
✅ Parfaits morceaux bruns caramélisés tout en conservant l’incroyable jutosité de la cuisson lente;
✅ Aliments surgelés parfaits – réchauffe à 100% parfaitement; et
✅ Excellente nourriture pour les rassemblements – recette en gros lot, reste fraîche même des heures après la cuisson

Qu’est-ce que Carnitas?

If you’re new to Carnitas, let me be the first to welcome you to your new addiction.

Carnitas are Mexico’s version of pulled pork. It’s the first thing you seek upon landing in Mexico. It’s why we trawled the back streets of Mexico City in torrential rains, hunting down a hole-in-the-wall carnitas joint that was popular with locals.

Made by slow cooking pork fully submerged in lard, this confit method of cooking yields pork that’s unbelievably rich and tender with loads of crispy golden bits.

Unfortunately for most home cooks, a huge cauldron of lard isn’t viable or practical.

But fortunately, it is possible to make carnitas that tastes very similar to authentic Pork Carnitas without gallons of lard. And it’s unbelievably simple.

Comment faire du porc Carnitas

  • Meilleure coupe de porc pour le carnitas de porc – pour un porc effiloché juteux et plein de saveur, vous ne pouvez pas battre l’épaule de porc, alias la crosse de porc. Avec ou sans os, il doit être sans peau pour pouvoir être frotté avec l’assaisonnement Carnitas
  • Assaisonnement Carnitas – frottez le porc avec un simple mélange d’épices d’origan, de cumin, de sel et de poivre.
  • Saveur de cuisson – garnir le porc dans la mijoteuse avec l’oignon, l’ail et le piment jalapeno, puis verser sur le jus d’orange (l’ingrédient secret!). Cela semble si simple, mais avec des heures de cuisson lente, se mêlant aux jus de porc, il se transforme en le bouillon de braiser le plus incroyable qui compense largement l’absence de gallons de saindoux.
  • Cuire lentement jusqu’à ce que le porc soit tendre et infusé d’une saveur incroyable
  • Faites frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, arrosés du jus de la mijoteuse. La cuisson à la poêle est tellement meilleure que la cuisson au gril / grill ou au four!

Carnitas peut-il être préparé dans une marmite instantanée ou un autocuiseur?

Oui! Le résultat est exactement le même – personne ne peut faire la différence une fois doré dans la poêle. Je fais ça dans une cocotte-minute quand le temps presse!

Les MEILLEURS carnitas de porc sont dorés dans une poêle!

Ne sautez pas l’étape pour faire dorer les carnitas de porc! C’est la clé qui en fait le meilleur carnitas de porc que vous aurez en dehors du Mexique.

La main sur le cœur, c’est aussi bon que les carnitas que j’avais dans un authentique restaurant mexicain appelé Old Town Mexican Cafe à San Diego, célèbre pour ses carnitas au porc.

Donc, si vous pensez que vous avez déjà eu de bons carnitas auparavant, mais que vous n’avez pas essayé de dorer dans une poêle, cela va changer la donne!

Que servir avec Porc Carnitas

Bien que j’aie une grande tendresse et une tendance à privilégier les tacos de carnitas (porc carnitas tacos), le porc ce juteux et plein de saveur est très polyvalent – en plus il se congèle à 10000% parfaitement.

J’utilise Porc Carnitas pour faire des Enchiladas, Burritos, Quesadillas, Sliders, pizzas mexicaines. Je les jette dans mon riz frit mexicain (ne riez pas, c’est un grand favori de nombreux lecteurs!), Et je fais des assiettes Carnitas – empilez Carnitas sur du riz rouge mexicain avec un côté de Pico de Gallo ou Guacamole, et du maïs cuit à la vapeur .

Et bien sûr, je le mange tout droit sorti de la poêle. 😂

Et la meilleure partie?

• Vous êtes à seulement 5 minutes d’avoir ce Porc Carnitas dans votre mijoteuse, votre autocuiseur ou votre four.
• Il peut être congelé sans perte de qualité.
• Il existe des moyens faciles de cuire à la poêle à la perfection et de conserver des heures juteuses et fraîches plus tard, même après la réfrigération.

Il y a une raison pour laquelle je suis rarement sans une réserve de Carnitas dans mon congélateur !!!


Ingrédients

  • 2 kg / 4 lb d’épaule de porc (crosse de porc), sans peau, désossé (5 lb / 2,5 kg avec os) (note 1)
  • 2 1/2 c. À thé de sel
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • 1 oignon, haché
  • 1 piment jalapeño, épépiné, haché
  • 4 gousses d’ail, émincées
  • 3/4 tasse de jus d’orange (2 oranges)
  • ————FROTTER
  • 1 cuillère à soupe d’origan séché
  • 2 c. À thé de cumin moulu
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive


Instructions

  1. Rincer et sécher l’épaule de porc, frotter partout avec du sel et du poivre.
  2. Mélanger les ingrédients Rub puis frotter partout sur le porc.
  3. Placer le porc dans une mijoteuse (bouchon gras vers le haut), garnir d’oignon, de piment jalapeño, d’ail haché (ne vous inquiétez pas de l’étaler) et presser sur le jus des oranges.
  4. Cuisson lente à feu doux pendant 10 heures ou à feu élevé pendant 6 heures. (Note 2 pour les autres méthodes de cuisson)
  5. Le porc doit être suffisamment tendre pour être déchiqueté. Retirer de la mijoteuse et laisser refroidir légèrement. Déchiquetez ensuite à l’aide de deux fourchettes.
  6. Facultatif: écumer la graisse des jus restants dans la mijoteuse et jeter.
  7. Si vous avez beaucoup plus de 2 tasses de jus, réduisez-le à environ 2 tasses. Le liquide sera salé, c’est l’assaisonnement du porc. Mettez le liquide de côté – ne vous embêtez pas à filtrer l’oignon, etc., il est super doux.
    1. CRISP
      1. Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle antiadhésive ou une poêle bien assaisonnée à feu vif. Tartiner le porc dans la poêle, arroser de quelques jus. Attendez que le jus s’évapore et que le dessous soit brun doré et croustillant. Tournez et saisissez brièvement l’autre côté – vous ne voulez pas le faire brunir partout car il est trop croustillant, il faut des morceaux juteux et tendres
      2. Retirer le porc de la poêle. Répétez par lots (cela me prend 4 lots) – ne remplissez pas la casserole.
      3. Juste avant de servir, arroser de plus de jus et servir chaud, farci de tacos (voir les notes pour les accompagnements, les autres suggestions de service et le stockage / préparer à l’avance).


 Notes de recette:

  1. Le porc: utilisez du porc sans la peau, mais en laissant une partie de la graisse. La graisse ajoute de la jutosité aux carnitas – et l’excès de graisse peut être éliminé plus tard.
    Différentes tailles: Recette fine telle quelle pour 1,7 – 2,5 kg / 3,5 – 5 lb de porc. Si elle est plus grande / plus petite, modifiez la recette à l’aide d’un détartreur de recette (survolez / cliquez sur les portions et faites glisser) et les autres ingrédients changeront. Ce sont des poids de porc désossés (ajoutez 0,5 kg / 1 lb pour les os):
    1 – 1,5 kg / 2 – 3 lb: 8 heures à basse température.
    1,5 – 3 kg / 3 – 6 lb: Temps de cuisson par recette.
    3-4 kg / 6-8 lb: Utilisez une grande mijoteuse ovale, 12 heures à basse température.
  2. Autres méthodes de cuisson:
    Autocuiseur électrique ou Instant Pot: 1 h 30 minutes en haut. Laissez la pression se relâcher naturellement. Passez à l’étape 5 de la recette.
    Autocuiseur: utilisez une grille ou des boules de papier d’aluminium froissé pour l’élever de la base OU ajoutez 3/4 tasse d’eau. Cuire 1 h 30 minutes. Passez à l’étape 5 de la recette.
    Four: Suivez la recette mais mettez le porc dans la rôtissoire. Ajoutez 2 tasses d’eau autour du porc. Couvrir hermétiquement avec du papier d’aluminium, rôtir au four 325F / 160C pendant 2 heures, puis rôtir encore 1 à 1,5 heures à découvert. Ajoutez plus d’eau si le liquide sèche trop. Vous devriez vous retrouver avec 1 1/2 à 2 tasses de liquide à la fin de la cuisson, et vous pouvez sauter l’étape de la poêle car vous obtiendrez une belle croûte brune sur votre porc. Déchiqueter le porc puis arroser de jus.
  3. Fixations de tacos: des avocats coupés en dés ou faites un vrai guacamole, un pico de gallo ou une salsa de style restaurant ou même des tomates en tranches, du fromage râpé, de la crème sure. La laitue en tranches ou le chou mariné / les oignons rouges seraient également excellents, mais contrairement aux autres tacos, vous n’en avez pas besoin pour la texture car les carnitas ont les morceaux croustillants! Voir également cette diffusion de dîner Carnitas Tacos.
  4. Autres façons d’utiliser Carnitas: Burritos (changer pour le boeuf), Quesadillas (version cuite ici), Enchiladas, Sliders, avec du riz rouge mexicain, dans la soupe Taco ou la soupe Enchilada.
  5. Stockage / prendre de l’avance: Le croustillant est très bien conservé, l’essentiel est la perte d’humidité lorsque la viande refroidit (cela arrive avec toute la viande, la viande râpée refroidit plus rapidement).
    a) Meilleure façon de conserver: râper le porc mais ne pas le faire frire. Gardez le porc et le jus séparés, réfrigérez jusqu’à 3 jours ou congelez jusqu’à 3 mois (pour le congélateur, je mets le porc dans des contenants / sacs et je mets le jus dans des sacs ziplock dans le même contenant).
    Réchauffez doucement le jus pour le rendre coulant (se fige lorsqu’il est froid). Poêler selon la recette, arroser de jus.
    b) Stockage des restes après la poêle: se conserve extrêmement bien, mais a tendance à perdre sa jutosité lorsqu’il refroidit. Arrosez simplement de jus, recouvrez d’une pellicule plastique et réchauffez – les morceaux croustillants tiennent très bien. Ce n’est pas aussi croustillant que cuit frais, mais tout de même très savoureux.

c) Porc brun quelques heures à l’avance / garder au chaud: Fonctionne extrêmement bien. Faire revenir le porc selon la recette, puis transférer dans la mijoteuse à température élevée ou au réchauffeur et arroser généreusement de jus pour le garder humide. Couvrir sans serrer. Tant que le porc est chaud lorsqu’il est servi, il est vraiment juteux. Le croustillant résiste extrêmement bien.

  1. Source: Ceci est une recette que je fais depuis plus d’une décennie maintenant, avec des ajustements mineurs au fil du temps, donc je ne me souviens pas de la source exacte. Je veux dire Rick Bayless mais je ne trouve pas la recette, cependant, j’ai trouvé celle-ci de Food Network qui est très similaire. Cependant, je ne sais pas quand il a été publié.
  2. Nutrition par portion, porc seulement, en supposant 12 portions. Les calories sont plus élevées qu’elles ne le sont en réalité car elles ne tiennent pas compte des graisses rejetées.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire