Présentation de l’ entrée de fête la plus simple au monde – Baked Brie! C’est ainsi que vous transformez un brie bon marché en un brie spectaculaire. C’est comme la meilleure trempette au fromage que vous aurez jamais !! Une excellente option pour une entrée partagée ou un repas de fête super rapide et facile à préparer qui a un effet sensationnel.
Servir avec des crostini ou des craquelins .
Brie au four
Le Baked Brie est tout simplement le meilleur fromage fondu au monde. Lorsque vous coupez la croûte et que l’intérieur se déverse comme de la lave, vous oublierez tous vos soucis. C’est comme le paradis des accros au fromage!
Mais à part la dépendance au fromage, voici la raison pratique pour laquelle le Baked Brie doit être sur votre radar :
C’est l’apéritif/entrée de fête le plus simple au monde !
Il suffit de mettre un brie au four pendant 15 minutes ou de le mettre au micro-ondes pendant 2 minutes. Plongez sur un plateau, ajoutez un tas de craquelins croustillants et regardez les mains plonger pour faire CECI :
Et continuez à tirer de haut en haut… .. REGARDEZ CE PULL AU FROMAGE !!!
Comment faire du brie au four
Je n’exagérais pas quand j’ai dit que tu venais de mettre un brie au four. Mais voici un visuel pratique pour savoir comment le faire.
- Dans quoi le faire cuire – utilisez un plat rond et peu profond allant au four qui est un peu plus grand que le brie pour la cuisson et le service si vous en avez un. Il doit être peu profond, sinon il est difficile de tremper/de ramasser sans toucher le plat chaud ; OU
- Placer le brie sur du papier froissé – c’est ce que je fais. Cela a 2 objectifs :
- moyen le plus sûr de transfert – Le Baked Brie est bancal et délicat, et ce serait une tragédie si ce Baked Brie s’ouvrait au milieu du transfert ……
- le papier froissé aide à empêcher le brie de déborder sur la table. Le brie fondu a juste besoin d’un peu de cajolerie pour l’empêcher de courir partout!
Conseils pratiques pour le brie cuit au four !
- Meilleur brie pour brie au four – Utilisez un brie ou un camembert économique! Un brie coûteux serait gaspillé dans cette recette, à mon avis, même si cela fonctionne aussi bien avec le brie haut de gamme qu’avec le brie économique.
- Combien de temps il reste gluant – dans un plat en céramique, il restera scoopable pendant environ 15 bonnes minutes. Sur le papier, environ 10 minutes, puis pendant encore 10 minutes environ, vous pouvez l’étaler avec un couteau.
- Comment réchauffer – quelques secondes au micro-ondes ! Un brie entier prend 2 minutes au micro-ondes, alors utilisez-le comme base pour les restes de brie.
- Les restes – INCROYABLES ! Le miel / sirop d’érable sera mélangé lorsque le fromage durcira et cela le rendra encore plus délicieux. Qui se soucie si vous devez gratter la lie et la mettre dans un petit ramequin ? OU empilez-le sur du pain grillé et faites-le griller ! *Elle s’évanouit à cette pensée*
Le brie au four est la façon dont vous obtenez une saveur gastronomique en utilisant un brie d’un bon rapport qualité-prix !
Qu’est-ce qui va avec le brie au four
Le brie au four est mieux servi avec des craquelins robustes pour ramasser le fromage fondu – évitez les frites et les craquelins minces pour servir avec du fromage car ils ne sont pas assez forts.
Et bien que le brie soit suffisamment riche et que le fromage lui-même soit suffisamment aromatisé pour que même un brie au four nature soit incroyable, un simple (généreux !) filet de miel ou de sirop d’érable ne se tromperait certainement pas. Le miel sucré et le brie riche et savoureux vont à merveille et ajoutent une autre dimension qui le prend à OMG c’est tellement bon !
Ajoutez une simple grappe de raisins au plateau de service (les fruits + le fromage sont classiques, et en plus ça a l’air bon !), et votre impressionnant apéritif facile est complet et prêt à épater votre famille et vos amis !
« Lorsque vous coupez la croûte, l’intérieur se déverse comme de la lave. C’est comme la meilleure fondue au fromage que vous aurez jamais.
Qu’est-ce que ça a pris ? Tous les 2 minutes d’effort de votre part. Déballez le brie, faites-le cuire au four ou au micro-ondes. Ouvrir le paquet de pain grillé croustillant, déposer une grappe de raisin sur le côté. Et voila ! Votre démarreur de fête est prêt à impressionner votre famille et vos amis.
Faites-le une fois, puis venez me rejoindre chez Cheese-aholics Anonymous !
Brie au four
Ingrédients
- 250 à 500 g / 8 à 16 oz de brie rond ou de camembert (un bon rapport qualité-prix, c'est bien ! Note 1)
- ▢2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d'érable (facultatif)
- ▢1 brin de thym (facultatif)
POUR SERVIR:
- ▢Crostini ou autres craquelins solides
- ▢1 grappe de raisin violet (ou vert, facultatif)
Instructions
- Préchauffer le four à 180°C/350°F (tous les types de four).
- Déballez le brie et placez-le dans un petit plat peu profond allant au four légèrement plus grand que le brie (à utiliser pour servir) OU un morceau de papier sulfurisé / parchemin émietté (pour le transfert). (Note 2)
- Four : Cuire au four pendant 15 à 20 minutes (pour 250 g/80 z), ou jusqu'à ce qu'il soit fondu. Pour 500 g/1 lb de brie, augmentez à 25 minutes. Pour vérifier, touchez doucement le centre du brie – il doit être très doux, comme s'il était sur le point de s'effondrer si vous appuyez plus fort.
- Option micro-ondes : 2 minutes à puissance élevée (personne ne le saura !) par tranches de 30 secondes.
- Transférez délicatement sur une assiette / planche de service – c'est délicat (transférez sur du papier si vous avez utilisé du papier).
- Arroser de miel, garnir d'une branche de thym (le cas échéant).
- Servir immédiatement avec des crostini sur le côté pour écoper. Fournir un couteau pour couper la croûte et un couteau à fromage ou à pâté (ou similaire) pour ramasser le fromage sur les crostini ou les craquelins (nature ou aromatisés aux fruits/noix ).
Notes
- bol très peu profond ou assiette incurvée – dont la forme retiendra le fromage (passe au four en cas de cuisson au four, au micro-ondes si elle est au micro-ondes, c’est-à-dire la plupart des assiettes normales très bien); OU
- cuire sur du papier émietté selon les instructions de la recette – le papier facilite le transfert du brie dans un plat de service (le brie au four est délicat et bancal comme de la gelée, et s’il éclate, vous pleurerez). De plus, en le froissant, cela empêche (principalement) le fromage de suinter sur la table (mais vraiment, vous ne serez pas à court de participants disposés à se précipiter et à ramasser du brie qui suinte dangereusement près du bord du plateau de service !)