Une coupe de bœuf économique, des ingrédients simples pour le garde-manger, un peu de patience et des pâtes pappardelles. Cette sauce ragoût de bœuf râpé cuit lentement avec pappardelle est peut-être le roi de toutes les pâtes. C’est sans conteste l’une de mes pâtes préférées de tous les temps!
Sauce ragoût de bœuf râpé cuit lentement
Il y a cette chose ennuyeuse qui a été une épine dans mon dos toute ma vie professionnelle. Cette chose appelée fierté.
Je ne suis pas un photographe culinaire professionnel, ni un styliste culinaire, un vidéaste ou un chef d’ailleurs. Mais cela n’a pas d’importance. Ce qui compte, c’est d’être fier de tout ce que j’ai sur mon site Web, sachant que même s’il y a des gens qui peuvent prendre de meilleures photos et faire de meilleures vidéos, j’ai fait de mon mieux et j’en suis fier. ce que je partage.
3 ans d’expérience dans le blog avec plus de 500 recettes, je reçois toujours des papillons lorsque je clique sur Publier sur une recette nouvelle ou mise à jour.
Et après avoir réécrit, rephotographié et réalisé une vidéo pour ce Shredded Bœuf Ragu que j’ai partagé pour la première fois il y a plus de 2 ans, oui je vais avoir des papillons quand je clique sur Publier (encore!) Parce que c’est l’un de mes favoris personnels de tous les temps. .
J’ai un faible pour tout ce qui est cuit lentement, mais sans conteste, ce ragoût de bœuf déchiqueté est l’un de mes préférés de tous les temps. J’ose dire que je l’aime encore plus que la traditionnelle Ragu Alla Bolognese . C’est le bœuf déchiqueté qui scelle l’affaire pour moi. La façon dont il absorbe la sauce et s’accroche aux pâtes. C’est un ripper absolu!
Je suis presque sûr d’avoir appris pour la première fois à préparer une sauce ragoût de bœuf râpé cuit lentement avec pappardelle de Lidia Bastianich. Il y a des années, son émission «Lidia’s Italy» était l’une des rares émissions de cuisine à la télévision en clair et je les regardais encore et encore. Presque tout ce que je sais sur la cuisine italienne (y compris la raison pour laquelle je traquais Kale une décennie avant qu’il ne devienne «cool») est à cause de Lidia Bastianich. Vieille école, vraie affaire italienne.
Meilleures pâtes à servir avec Ragu
La question de savoir quel type de pâtes servir avec différentes sauces pour pâtes est une question que l’on me pose assez régulièrement. En règle générale, la plupart des sauces pour pâtes se marieront parfaitement avec les types de pâtes les plus courants, comme les spaghettis, les fettuccine, les linguine, les penne / ziti, les macaronis, les coquillages, etc.
Et bien que cette sauce au ragoût de bœuf râpé cuit lentement sera excellente avec tout type de pâtes, les meilleures pâtes pour une sauce riche comme ce ragu sont la pappardelle. Ces pâtes larges et plates sont particulièrement bonnes pour cette recette car le bœuf râpé s’accroche aux larges brins.
Pour les pappardelle, je suis assez précis sur la marque que j’utilise car j’ai eu des problèmes dans le passé avec une cuisson inégale. J’utilise San Remo qui est une marque de confiance bien connue ici en Australie. La pappardelle est empaquetée dans des nids afin qu’ils soient complètement submergés une fois jetés dans l’eau bouillante, et les nids sont suffisamment lâches pour que l’eau bouillonnante sépare les brins et la pappardelle cuit uniformément.
Vous trouverez San Remo pappardelle dans tous les grands supermarchés ainsi que dans les magasins de produits frais et les épiceries fines. Et voici une photo pour le contexte de taille – des pâtes géantes dans mes mains de bébé… ..
Oh – et l’autre raison pour laquelle San Remo Pappardelle est mes pâtes de choix pour le ragu, c’est parce que ce sont des pâtes aux œufs . L’ajout d’œuf rend la pappardelle plus forte pour qu’elle ne se brise pas lorsqu’elle est mélangée à la sauce épaisse et riche.
Si vous venez d’investir des heures de patience et de faire cuire lentement la sauce à la perfection, vous me ferez pleurer si vous jetez simplement des pâtes cuites dans un bol et une cuillère sur la sauce. Et toute la nation italienne pleurera avec moi. Veuillez me promettre que vous jetterez le ragu avec les pâtes avant de servir! Ça vaut le coup, je le promets. Regardez comment chaque brin de la pappardelle est magnifiquement enrobé de ce ragoût succulent !!
Pâtes ragoût au bœuf râpé cuit lentement
Ingrédients
RAGU
- ▢1,2 kg / 2,5 lb de chuck bœuf ou autre bœuf à cuisson lente coupé, coupé en 4 morceaux égaux (Note 1)
- ▢1 cuillère à soupe de sel
- ▢Poivre noir
- ▢3 cuillères à soupe d'huile d'olive , séparée
- ▢3 gousses d' ail émincées
- ▢1 oignon , coupé en dés
- ▢1 tasse de carottes , coupées en dés (Note 2)
- ▢1 tasse de céleri , coupé en dés (Note 2)
- ▢800 g / 28 onces de tomates en conserve écrasées
- ▢3 cuillères à soupe de concentré de tomate
- ▢2 cubes de bouillon de bœuf , émiettés (Note 3)
- ▢1 tasse / 250 ml de vin rouge , corsé (comme le merlot, le cabernet sauvignon), ou sous avec bouillon / bouillon de bœuf
- ▢1 1/2 tasse / 375 ml d ' eau (Note 3)
- ▢3/4 cuillère à café de thym séché ou 3 brins de thym frais
- ▢3 feuilles de laurier séchées
POUR SERVIR (TOUTES LES SAUCES NE SONT PAS UTILISÉES)
- ▢1 livre / 500 g de pappardelle séchée ou d'autres pâtes au choix (Note 4)
- ▢Fromage parmesan fraîchement râpé ou parmigiano reggiano
- ▢Persil frais , haché finement (facultatif)
Instructions
- Assécher le bœuf et saupoudrer de sel et de poivre
- Sear Beef: Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu vif dans une casserole à fond épais. Ajouter le bœuf et saisir chaque morceau de manière agressive de tous les côtés jusqu'à ce qu'il soit très doré (3 à 5 minutes au total), puis retirer sur une assiette.
- Baissez le feu à moyen-doux et ajoutez les 2 cuillères à soupe d'huile d'olive restantes.
- Soffrito: Ajouter l'ail et l'oignon et faire sauter pendant 2 minutes. Ajoutez ensuite les carottes et le céleri et faites revenir lentement pendant 5 minutes.
- Ajouter le reste des ingrédients Ragu et remettre le bœuf dans la casserole (y compris le jus de fruits). Allumez le poêle et portez-le à ébullition, puis baissez-le à feu doux pour qu'il bouillonne très très doucement. (Remarque 7)
- Cuire lentement: Couvrir la casserole et laisser cuire 2 heures ou jusqu'à ce que le bœuf soit suffisamment tendre pour être déchiqueté. (Remarque 5 pour la mijoteuse et la cocotte minute).
- Déchiqueter: Retirer le boeuf puis hacher grossièrement avec 2 fourchettes. Remettez le bœuf dans la casserole. Laisser mijoter pendant 30 minutes jusqu'à ce que la. sauce soit réduite et épaissie – le bœuf se ramollira un peu plus pendant cette étape
- Dernière saison: faites un test de goût et ajustez l'assaisonnement à votre goût avec du sel et du poivre. AUSSI, ajoutez 1/2 cuillère à café de sucre si la sauce est un peu aigre à votre goût (Note 6). Placez le couvercle et réservez jusqu'au moment de servir (c'est encore mieux le lendemain et se congèle bien pendant des mois!).
POUR SERVIR (NOTE 4):
- Porter à ébullition une très grande casserole d'eau avec 1 cuillère à soupe de sel.
- Ajouter les pâtes et cuire 1 minute de moins que le temps de cuisson recommandé selon les instructions du paquet.
- Pendant ce temps, placez 5 tasses de Ragu dans une très grande poêle, un four hollandais ou utilisez 2 poêles de taille normale. Chauffer à feu vif pendant la cuisson des pâtes.
- Lorsque les pâtes sont prêtes, transférez-les directement de la casserole dans la poêle à l'aide de pinces.
- Ajouter 3/4 tasse d'eau pour pâtes dans la poêle à frire.
- Mélangez doucement les pâtes (j'utilise 2 cuillères en bois) pendant 1 à 2 minutes, jusqu'à ce que l'eau de la sauce s'évapore et vous laisse une épaisse sauce Ragu qui enrobe les pâtes.
- Criez à votre famille de s'asseoir à table car vous devez le servir immédiatement!
- Servir avec beaucoup de parmesan fraîchement râpé, ou encore mieux, avec du parmigiano reggiano.
Notes
INFORMATION NUTRITIONNELLE:
Calories: 678 cal (34%) Glucides: 69 g (23%) Protéines: 42 g (84%) Lipides: 26 g (40%) Gras saturés: 9 g (56%) Cholestérol: 170 mg (57%) Sodium: 1451 mg (63%) Potassium: 1155 mg (33%) Fibres: 5 g (21%) Sucre: 8 g (9%) Vitamine A: 3105 UI (62%) Vitamine C: 13,2 mg (16%) Calcium: 107 mg (11%) Fer: 6,4 mg (36%)