Pas seulement un autre beignet de maïs – ce sont les fameux beignets de maïs de Bill Granger! C’est vraiment de la nourriture de qualité restaurant faite dans votre propre maison. La saveur fera tomber vos chaussettes!

Beignets de maïs de Bill Granger avec salsa d’avocat

J’ai en fait posté cela dès le premier démarrage de RecipeTin Eats. À l’époque, je n’avais presque pas de lecteurs et mes photos n’étaient pas si belles. Mais la patience n’est pas ma plus grande vertu et j’étais tellement enthousiaste à l’idée de créer un blog culinaire que j’avais hâte de partager mes recettes préférées.

Avance rapide de près de 2 ans (2 ans ??? Je fais ça depuis 2 ans ??). Ma photographie s’est quelque peu améliorée. Et je suis tellement chanceux d’avoir autant de lecteurs de partout dans ce grand monde avec qui partager mes recettes.

J’ai fait ces beignets de maïs le long week-end de Pâques et pendant que je faisais des bruits «mmmm» en grignotant mon tas de beignets, cela me rendait triste de penser que si peu de gens avaient vu la recette parce qu’elle était enterrée dans les archives (avec des photos pas si chaudes que ça!).

J’ai donc décidé de mettre à jour le message, de prendre de nouvelles photos et de les partager à nouveau!

Il y a une raison pour laquelle j’ai fait l’effort de repenser et republier cette recette – parce que ce sont des beignets de maïs très spéciaux. Ce sont  les beignets de maïs de Bill Granger , de son bistrot populaire, sans doute l’un des meilleurs endroits pour le brunch à Sydney.

Les beignets de maïs de Bill ne ressemblent à aucun autre «sur le marché» parce que le beignet entier a vraiment un goût de maïs, plutôt que d’en éclater chaque fois que vous mordez dans un grain de maïs. Cela est dû à l’étape supplémentaire (ça vaut le coup!) De mélanger la plupart du maïs avec la pâte – avec la coriandre (coriandre) qui lui donne un autre coup de fouet. Si vous avez un bâton portable, vous pouvez simplement le faire dans le bol de mixage (c’est ainsi que je le fais), sinon vous pouvez utiliser un robot culinaire ou un mélangeur.

PS Pour tous ceux qui n’aiment pas couper le maïs en épis parce qu’il passe  partout , voici mon petit conseil: mettez un ramequin dans un grand bol, posez le maïs dessus et coupez les grains. Le bol attrapera les grains qui volent sur l’épi et le ramequin élève le maïs, il est donc facile de le trancher jusqu’en bas. 🙂

PPS Pas de rire de mes mains de bébé!?

Vraiment, ces beignets sont incroyables, que vous utilisiez du maïs frais, congelé ou en conserve. Pour être honnête, j’utilise normalement du maïs surgelé – c’est tout simplement irrésistiblement pratique – mais comme pour tout ce qui est fait avec des légumes frais plutôt qu’en conserve, c’est vraiment très spécial si vous utilisez du maïs en épi.

La garniture de salsa à l’avocat accompagne parfaitement ces beignets de maïs. Il est juteux et crémeux, et ajoute également un éclat de fraîcheur à cela.

Que ce soit pour le petit déjeuner, le brunch, le déjeuner ou en entrée, ces beignets sont sophistiqués et super faciles à préparer. Il y a une raison pour laquelle Bill est  célèbre pour ces derniers – ils sont si bons! 

Beignets de maïs Bill Grangers avec salsa d’avocat

Ce sont les légendaires beignets de maïs Bill Granger avec salsa à l’avocat. L’étape supplémentaire qui rend ces beignets de maïs vraiment spéciaux consiste à mélanger une partie du maïs et de la coriandre (coriandre) dans la pâte à frire – cela donne à tout le beignet un véritable goût de maïs, plutôt que de simplement éclater lorsque vous mordez dans des grains. Cette recette donne 12 beignets et en sert 4.

Ingrédients

  • 3 tasses (525 g / 18 oz) de grains de maïs frais (~ 3 gros épis de maïs)
  • 1 petit oignon rouge haché
  • 2 œufs
  • 1/4 tasse de feuilles de coriandre / coriandre et quelques tiges (légèrement emballées)
  • 1 cuillère à café de sel de mer
  • Poivre noir fraichement moulu
  • 1 tasse de farine nature
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive

SAUCE À L’AVOCAT

  • 1 gros (ou 2 petits) avocats mûrs, enlevés et coupés en dés
  • 1 1/2 tomates , épépinées et coupées en dés (environ 3/4 tasse, coupées en dés)
  • 2 cuillères à soupe de coriandre / coriandre , hachées grossièrement
  • Deux  cuillères à soupe de jus de citron ou de lime
  • 2 c. À soupe oignons verts ou oignons rouges finement hachés
  • 1 filet de sauce Tabasco , facultatif
  • 1/2 cuillère à café de sel de mer
  • Poivre noir fraichement moulu

Instructions

  1. Allumez le four à très basse température – juste pour garder les beignets au chaud.
  2. Placez 2 tasses de grains de maïs et l’oignon, les œufs, la coriandre, le sel et le poivre dans un bol et passez au mélangeur jusqu’à ce que la majeure partie du maïs soit en purée (mais toujours grumeleuse, pas complètement lisse). Vous pouvez également effectuer cette étape dans un mélangeur ou un robot culinaire.
  3. Incorporer le reste du maïs, de la farine et de la levure chimique jusqu’à homogénéité.
  4. Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle / poêle à frire à feu moyen-élevé.
  5. Lorsque l’huile est chaude, déposez 2 cuillères à soupe de mélange par beignet dans la poêle et faites cuire par lots pendant 1 1/2 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  6. Transférer sur une plaque à pâtisserie et garder au chaud au four pendant que vous préparez le reste des beignets.
  7. Pour servir, empiler 3 beignets de maïs dans chaque assiette et garnir de salsa à l’avocat et de feuilles de coriandre / coriandre supplémentaires si désiré.

SAUCE À L’AVOCAT

  1. Mélanger tous les ingrédients, mélanger très doucement.

 Notes de recette:

1. Le maïs frais est préférable, mais vous pouvez utiliser des grains de maïs en conserve décongelés congelés ou bien égouttés.

2. Recette très légèrement adaptée de celle-ci par Bill Granger. Le changement que j’ai fait a consisté à remuer la farine après la purée du maïs car sinon, il y a un risque de trop battre la farine qui rendra les beignets durs.

3. Nutrition par portion (3 beignets de maïs + salsa d’avocat):

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire