Riz gluant et au fromage enfermé dans une chapelure croustillante dorée. Dois-je en dire plus? Les Italiens sont géniaux, GENIUS!

J’AIME la nourriture frite. J’ai une théorie selon laquelle tout peut être fait pour avoir bon goût quand il est frit. Mais je le fais rarement moi-même à la maison parce que j’ai une peur irrationnelle de la friture, plus le nettoyage et ce que je considère comme un «gaspillage d’argent» parce que vous ne pouvez pas recycler l’huile (à moins que vous continuiez à faire frire… .. mes artères se durcissent à cette pensée…).

CEPENDANT … ces boules italiennes au fromage Arancini valent la peine! Outre le fait qu’ils sont délicieusement délicieux, ils sont si bons à faire avancer. Je pense à une fête que je prépare pour ma mère pour Noël et je tenais à les tester.

De plus, je n’ai pas réellement utilisé autant d’huile que prévu. J’ai utilisé une casserole, je me sens plus en sécurité. Et en raison de la petite taille de ces boules, elles sont faciles à manipuler contrairement, par exemple, au poulet frit que vous auriez du mal à faire frire dans une casserole!

J’étais en fait assez étonné de voir à quel point ils réchauffaient au four! Honnêtement, ils avaient le goût d’être cuits frais, la coquille était incroyablement croustillante, la forme ronde tenait parfaitement et l’intérieur était fondu et délicieux!

Ils peuvent être servis nature. Personnellement, je ne pense pas qu’une trempette soit nécessaire car ils sont chargés de saveur au fromage. Cependant, j’ai également fourni une sauce trempette marinara rapide. Ne faites pas l’erreur que j’ai faite, hmm…! La pêche à la sortie de cette balle Arancini était plutôt salissante! 😉

Oh – avez-vous besoin de plus de conviction que cela vaut la peine d’être fait? Cette photo vous convaincra-t-elle? 😉

Avant de me déconnecter, une dernière chose. La plupart des recettes de boules d’Arancini nécessitent soit 30 à 40 minutes de cuisson active pour préparer le riz à risotto pour ces boules OU elles sont faites avec du riz ordinaire précuit que je pense personnellement ne pas avoir la même onctuosité.

J’utilise donc un compromis. Je fais du risotto au four pour obtenir la même onctuosité, avec beaucoup moins d’effort. 🙂

La saison des fêtes approche. Action de grâces, Noël… ..

Ce sont un essai incontournable! Honnêtement, je ne les partagerais pas si je ne pensais pas qu’elles valaient l’effort de la friture (semi) profonde. 

PS Instructions pour consommer: siroter du Riccadonna Prosecco, mordre Arancini, siroter du Prosecco, mordre Arancini… .et continuer à répéter jusqu’à la première des éventualités suivantes: plus de boules Arancini ou bouteille vide. 😉

Boulettes de riz italiennes au fromage Arancini

Préparation: 30 minutes  Cuisinier: 1 h Total: 1 h 30 mn  Apéritif italien

Un plat italien classique, j’ai fait ces bouchées pour être des amuse-gueules, mais elles sont généralement agrandies pour servir de repas ou d’apéritif! Cela fait 25 mini balles Arancini de la taille d’une balle de golf. 🙂 Idéal pour prendre de l’avance – ils se conservent au réfrigérateur pendant 3 jours, puis réchauffent à 350F / 180C pendant 10 minutes!

Ingrédients

RISOTTO AU FOUR

  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 2 gousses d’ail , émincées
  • 1 petit oignon , finement coupé en dés (blanc, jaune, brun)
  • 1 1/2 tasse de riz à risotto (arborio)
  • 1/2 tasse de vin blanc (ou substitut de bouillon / bouillon ou d’eau)
  • 3 1/2 tasses de bouillon de poulet / bouillon
  • 1 tasse de lait

MÉLANGE DE RIZ

  • 1 œuf
  • 1 tasse de cheddar râpé
  • 3/4 tasse de fromage mozzarella râpé
  • 2 1/2 cuillères à soupe de persil frais finement haché , ou 1 1/2 cuillère à soupe de persil séché (note 1)
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • Poivre

ENROBAGE

  • 1/2 tasse de farine nature
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • Poivre noir
  • 2 œufs
  • 2 tasses de chapelure panko
  • Huile de cuisson (j’ai utilisé de l’huile végétale)

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180C / 350F.
  2. Faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter l’ail et l’oignon et cuire 5 minutes jusqu’à tendreté.
  3. Ajouter le riz et remuer jusqu’à ce que les grains deviennent translucides. Ajouter le vin et augmenter le feu à moyen-élevé. Cuire jusqu’à ce que le liquide soit principalement absorbé / évaporé.
  4. Ajouter le bouillon de poulet et le lait. Remuer, porter à ébullition, couvrir, puis transférer au four. Cuit au four, couvert, de 30 à 40 minutes jusqu’à ce que tout le liquide soit absorbé et que le riz soit tendre.
  5. Retirer du four et laisser refroidir. Ajouter les ingrédients du mélange de riz et mélanger pour combiner. Couvrir et transférer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures ou de préférence toute la nuit.

ENROBAGE

  1. Mélanger la farine, le sel et le poivre dans un bol peu profond, les œufs dans un autre (légèrement battu) et le panko dans un troisième bol peu profond.
  2. Mesurer une boule de crème glacée (emballée) de mélange de riz (environ 2 1/2 cuillères à soupe) et rouler en boule. (Note 2)
  3. Rouler dans la farine, puis draguer dans le mélange d’œufs, puis enrober de panko, en appuyant pour enrober. (Note 3) Répéter avec le reste du mélange.

CUISINIER

  1. Dans une casserole moyenne, verser 1 “/ 2,5 cm de profondeur d’huile et chauffer à feu moyen-élevé.
  2. Mélanger dans une chapelure et si elle commence à grésiller immédiatement, l’huile est suffisamment chaude.
  3. Transférer délicatement quelques boules dans l’huile chaude, à l’aide d’une cuillère. Retournez-les fréquemment pour qu’ils cuisent uniformément et lorsqu’ils sont d’un brun doré profond, retirez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour les égoutter.
  4. Répétez avec les boules restantes.

SERVIR

  1. Servir avec de la sauce marinara (facultatif) (note 4) saupoudré de persil frais finement haché si désiré.

 Notes de recette:

1. Vous pouvez le remplacer par n’importe quelle autre herbe ou combinaison italienne que vous souhaitez, par exemple basilic, thym, origan.

2. Lorsque le riz est réfrigéré, il devrait devenir suffisamment collant et ferme pour rouler en boules fermes. Sinon, ajoutez simplement un petit morceau de chapelure panko (2 cuillères à soupe à la fois) qui aidera à absorber l’excès d’humidité et à tenir ensemble.

3. Je trouve que le moyen le plus rapide de le faire est de mesurer d’abord les cuillères dans une plaque de cuisson, puis de les rouler, puis de les enrober par lots.

4. Sauce trempette Marinara rapide – Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une petite casserole avec 1/4 tasse d’oignon haché très finement et 1 gousse d’ail, écrasée. Cuire à feu moyen pendant 2 minutes, puis ajouter 1 tasse de tomate passata (tomates en conserve en purée, également connues sous le nom de sauce tomate en Amérique), 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon, 1 cuillère à café d’herbes italiennes mélangées (ou sous-marin avec d’autres herbes), pincer de flocons de piment (facultatif), sel et poivre. Cuire 5 minutes jusqu’à épaississement, retirer du feu et laisser refroidir.

5. Ceux-ci peuvent être cuits, mais la mie n’est pas tout à fait le même brun doré profond, mais c’est toujours délicieux! Pour cuire, après avoir roulé les boules, placez-les au réfrigérateur pendant 20 minutes pour les raffermir à nouveau. Enrober ensuite de panko selon la recette, arroser d’huile OU vaporiser généreusement d’huile d’olive et cuire au four à 200 ° C / 390 ° F pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

6. Je sais que certaines personnes aiment farcir un cube de fromage au milieu. J’en avais l’habitude mais je n’en ai plus, depuis que le fromage chaud m’a brûlé le menton!

7. Prenez de l’avance: Réfrigérez toute la nuit crue ou congelez dans un contenant hermétique. Décongeler puis cuire selon la recette. Ou cuire selon la recette puis refroidir, puis réfrigérer jusqu’à 3 jours ou congeler et décongeler, puis réchauffer dans un four chaud à 200 ° C / 390 ° F pendant 12 à 15 minutes jusqu’à ce que le tout soit chaud et croquant à nouveau.

Pas de nutrition aujourd’hui. Parce que ce sont… vous savez. Frit. 😉

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire