Cette recette japonaise de Gyoza est celle de mes mères, et c’est une recette traditionnelle et authentique. Juteux à l’intérieur, une base dorée et croustillante, ceux-ci sont préparés dans une poêle et sont l’un de mes plats japonais préférés de tous les temps! Regardez la vidéo de la recette et vous serez un Gyoza-Wrapping-Master en un rien de temps.

Bien que mon frère, ma sœur et moi savons tous comment faire de la nourriture japonaise, c’est une règle tacite qu’en matière de cuisine japonaise, c’est le domaine de la maman. Donc, si l’un d’entre nous a un besoin particulier pour un repas japonais, nous soumettons des demandes.

Sœur: «Maman, peux-tu nous faire un oden ce week-end? Puh-bail ?? ”

Frère: «Maman, nous nous dirigeons vers le port pour les feux d’artifice du Nouvel An. Pouvez-vous nous faire des boîtes à bento? “

Moi: «Maman, nous n’avons pas fait de karaage depuis des lustres. J’en ai besoin!”

Et généralement, elle oblige. Bien que normalement, sa réponse à ma demande est d’abord «N’êtes-vous pas au régime?», Auquel je réponds toujours (défensivement) par «Je ne vais pas en avoir beaucoup !! “.

Gyoza est demandé tous les deux mois environ – c’est un énorme favori dans notre famille. Même si je suis parfaitement capable de le faire moi-même, tout comme mon frère et ma sœur, je pense qu’aucun d’entre nous ne le fait sans la présence de maman! C’est comme une sorte de tradition tacite selon laquelle maman fait la garniture, puis l’un d’entre nous – parfois nous tous – se rassemble pour aider à les envelopper.

Bien que vous puissiez trouver du gyoza dans de nombreux restaurants au Japon, l’endroit le plus traditionnel se trouve dans les articulations des ramen. Un grand bol de ramen fumant et un côté de gyoza. C’est tellement japonais. Même si je parviens à peine à traverser moi-même un bol entier de ramen, je reçois toujours du gyoza.

Et tu sais quoi? À coup sûr, chaque fois que nous commandons du gyoza, que ce soit ici à Sydney ou même au Japon, l’un de nous dit toujours: «Ce n’est pas aussi bon que celui de maman». 😉

La principale chose que vous trouverez, surtout en dehors du Japon, est qu’il y a plus de chou utilisé, donc la garniture est moins «charnue» et il y a très peu de saveur d’ail. Ne lésinez pas sur la viande !!! Et certainement ne lésinez pas sur la saveur de l’ail !!!

Je suis sérieusement amoureux de Gyoza. La base dorée croustillante et le dessus cuit à la vapeur. J’aime aussi la façon dont il est cuit – juste dans une poêle – pas de vapeur requis!

C’est honnêtement l’un de mes aliments préférés de tous les temps. Et je tire un petit coup de pied de notre tradition pour rassembler et emballer les Gyoza ensemble. 🙂

Sur une autre note …… Je pense que j’ai peut-être intimidé ma mère en créant un  blog de cuisine japonaise! WOO HOO !! J’ai été très sournois, je l’ai totalement culpabilisée en lui disant que ce serait son héritage pour nous les enfants. Et c’est en fait très vrai que j’ai de façon alarmante peu de ses recettes dans ma collection.

Je pense que cela a fonctionné !!! Je suis tellement excité! Toutes mes vraies recettes japonaises préférées, en un seul endroit! Alors surveillez cet espace …… 

PS Traditionnellement, le gyoza est servi dans le cadre d’un repas à plusieurs plats ou en accompagnement. Mais dans ma famille, nous faisons un énorme lot, assez pour avoir juste du gyoza comme repas. C’est ainsi que nous roulons!

GYOZA japonais (Dumplings)

Préparation: 25 minutes  Cuisson: 20 min  Total: 45 minutes  Apéritif, Côté Japonais

Recette traditionnelle de ma mère pour Gyoza, boulettes japonaises. Vous pouvez obtenir les emballages gyoza chez Woolworths and Coles! La meilleure façon d’apprendre à les réaliser est de regarder la vidéo de recette ci-dessous!

Ingrédients

REMPLISSAGE

  • 1 1/2 tasse de chou vert, haché très finement
  • cuillère à café de sel, séparés
  • 1 lb / 500g de porc haché (haché) (plus gras, mieux c’est)
  • tasse de ciboulette à l’ail, hachée finement (note 1)
  • gousse d’ail, écrasée
  •  cuillère à café de gingembre, râpé
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame
  • cuillère à soupe de fécule de maïs / farine de maïs
  • 2 c. À thé de sauce soja

GYOZA

  • 1 cuillère à café de farine de maïs (fécule de maïs) – pour le plateau
  • 40 – 45 emballages ronds de wonton (gyoza) (emballages Gow Gee) – 1 1/2 sachets (note 2)
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale (ou autre huile de cuisson)

SAUCE

  • Sauce soja
  • Vinaigre de vin de riz
  • Huile de piment (Rayu est l’huile de piment japonaise)

Instructions

  1. Mélanger le chou et 1/2 c. À thé de sel dans un petit bol, puis réserver pendant 20 minutes pour permettre au chou de flétrir légèrement.
  2. Placer les autres ingrédients de la garniture (y compris le 1/2 cuillère à café de sel restant) dans un grand bol. Pressez tout excès d’eau du chou et ajoutez-le dans le bol.
  3. Utilisez vos mains pour mélanger la garniture.
  4. Saupoudrer une plaque de cuisson avec 1 cuillère à café de fécule de maïs / farine de maïs.
  5. Placez 1 emballage gyoza sur votre paume (main gauche pour les droitiers). Trempez votre doigt dans l’eau et passez-le sur le bord de la moitié de l’emballage gyoza (pour sceller).
  6. Placer 1 cuillère à soupe légèrement remplie de garniture sur l’emballage. Repliez l’emballage et utilisez votre main droite assistée par votre pouce gauche pour créer 4 plis. Appuyez pour sceller et placer sur le plateau. Répétez avec les emballages restants. 

CUISINER

  • Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle (qui a un couvercle) à feu moyen-élevé.
  • Placer environ 12 gyoza en rangées, se chevauchant légèrement. Cuire jusqu’à ce que le dessous soit légèrement doré, puis verser 1/3 tasse d’eau autour du gyoza et placer le couvercle.
  • Cuire jusqu’à ce que l’eau se soit complètement évaporée (de sorte que le dessous doré ne soit pas mouillé et détrempé) et que l’emballage soit légèrement translucide sur le dessus – environ 3 à 4 minutes. (Voir vidéo)
  • Utilisez un retournement d’oeuf pour transférer sur une assiette à l’envers, c’est-à-dire côté doré vers le haut.
  • Servir avec une sauce trempette.

SAUCE

  • Servez chaque ingrédient séparément afin que les gens puissent mélanger selon leur goût. J’utilise à peu près des portions égales de sauce soja et de vinaigre avec une généreuse touche d’huile de piment.

 Notes de recette:

1. La ciboulette à l’ail est le moyen authentique de le faire, mais si vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser de la ciboulette normale ou la partie verte des échalotes / échalotes + 1 gousse d’ail. La saveur n’est pas exactement la même mais elle est assez similaire.

2. Les emballages ronds wonton sont également appelés emballages Gow Gee et Gyoza. Ils sont disponibles chez Coles et Woolworths dans la section réfrigérateur à côté des nouilles (généralement à côté du tofu, des feuilles de pâtes / lasagnes).Ils viennent généralement en paquets de 30, vous aurez donc besoin de 2 paquets.

3. CONGÉLATION: Dans un récipient hermétique, placer le gyoza cru en une seule couche et recouvrir d’une pellicule plastique (pour une étanchéité à l’air supplémentaire / ou plusieurs couches). Pour cuisiner, faites cuire surgelé en utilisant la même méthode, ajoutez simplement un peu d’eau supplémentaire et laissez cuire 2 minutes de plus. Cela ne brûlera pas le dessous parce que vous ajoutez un peu d’eau supplémentaire.RÉFRIGÉRATION: Identique au surgelé mais ne nécessite pas de temps de cuisson plus long / d’eau supplémentaire.4. Nutrition par morceau, en supposant 40 morceaux (plus gros).

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire