Pour le petit déjeuner avec des œufs? Comme nourriture de fête? Comme accompagnement pour un dîner raffiné? Les possibilités sont infinies. Et ces mini-piles de gratin de pommes de terre ne contiennent que 85 calories par portion!

Tout ce que vous devez savoir, c’est que ces mini-piles de gratin de pommes de terre sont ringardes, crémeuses et ridiculement irrésistibles. Je veux dire, allez. Pommes de terre + fromage + crème + ail + beurre. BAM! C’est un coup de circuit ici!

Ceux-ci sont inspirés de la déesse de la cuisine française Julia Childs et de son classique gratin de pommes de terre / Dauphinoise que j’ai publié l’année dernière. Il est dangereux pour moi de lui faire de la pomme de terre Dauphinoise quand je n’ai pas de compagnie car je ne peux littéralement pas arrêter de la manger. Je le jure, elle est à elle seule responsable de la quantité anormale de vêtements extensibles dans ma garde-robe.

Cuisine française. Beurre. Crème. Beurre. Ail. Crème.

FROMAGE.

TELLEMENT BON.

En les faisant sous forme de mini, vous pouvez vous convaincre qu’ils sont presque sains car chaque mini-pile ne contient que 85 calories. Croyez-moi quand je dis que ça ne goûte pas comme ça! La raison pour laquelle il n’y a pas de photo avec les 12 que cette recette fait est parce que je ne pouvais tout simplement pas résister à1 2 3.

C’était le déjeuner !! LE DÉJEUNER! Ne me jugez pas !!

Chaque fois que je poste une recette comme celle-ci, je peux anticiper l’email que je vais recevoir de ma mère. «Qui a tout mangé? N’êtes-vous pas censé être sur un régime? ” «Avez-vous livré tout cela aux sans-abri? Chaud?”

Voilà donc la chose. Avec toute la cuisine que j’ai faite pour mon blog et aussi pour les clients, je me suis retrouvé avec une quantité extraordinairement excessive de nourriture. Et je me suis connecté avec les moins fortunés de ma région. Donc à la fin de presque tous les jours, je fais une livraison de nourriture. J’emballe la nourriture que j’ai faite, je la réchauffe, puis je fais une livraison de nourriture,

Le lendemain, quand je fais ma prochaine livraison de nourriture, je demande des commentaires. Ils ont approuvé ces mini-piles de gratin de pommes de terre. 🙂

Ceci est une recette pour tous les monstres de fromage épris de pommes de terre. Salut à nous. Tous les groupes d’aliments recommandés, juste là dans une petite pile! 

Gratin de pommes de terre au gratin (moule à muffins)

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 45 min  Total: 1 heure  amuse-gueule, côté français

Lorsque vous combinez des pommes de terre, de la crème, du fromage, de l’ail et du beurre, vous ne pouvez pas vous tromper. Ces portions individuelles faites dans un moule à muffins sont parfaites comme accompagnement, pour le petit déjeuner avec des œufs (et du bacon!) OU comme amuse-gueule pour une fête! Seulement 85 calories par pièce et elles sont également adaptées au congélateur! Recette VIDEO ci-dessous.

Ingrédients

  • Spray d’huile
  • 1 kg / 2 lb de pommes de terre, grosses longues (note 1)
  • 2 cuillères à soupe / 30 g de beurre
  • 2 gousses d’ail, émincées
  • 1/2 tasse de crème, épaisse / épaissie (note 4)
  • 1 c. À thé de thym séché
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • Poivre noir
  • 1 tasse de fromage fondant râpé (cheddar, gruyère, suisse, mozzarella)
  • Feuilles de thym frais pour la garniture, facultatif

Instructions

  • Préchauffez le four à 350F / 180C.
  • Vaporisez un moule à muffins standard à 12 trous avec de l’huile.
  • Peler des pommes de terre. Tenez-vous droit puis coupez-les en forme de cylindre, puis coupez les pommes de terre en fines tranches d’environ 2 mm / 1/10 “d’épaisseur.
  • Placer le beurre, l’ail, la crème, le sel, le poivre et le thym séché dans une tasse ou un bol résistant aux micro-ondes, puis faire fondre en 30 secondes d’éclatement.
  • Remuer, puis réserver.
  • Placer les tranches de pommes de terre dans le moule à muffins afin qu’elles remontent à mi-hauteur des trous du moule à muffins. Essayez de faire correspondre la taille pour les transformer en piles soignées.
  • Arroser chaque pile de pommes de terre de 1/2 c. À thé de mélange de crème.
  • Saupoudrer la MOITIÉ du fromage sur les piles de pommes de terre.
  • Garnir des tranches de pommes de terre restantes. Arroser du reste du mélange de crème et du thym restant.
  • Couvrir sans serrer de papier d’aluminium et cuire au four pendant 35 minutes.
  • Retirer du four, saupoudrer du reste du fromage et cuire sans papier d’aluminium pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit doré et que la pomme de terre soit molle.
  • Laisser reposer 5 minutes avant de retirer. Utilisez une cuillère à soupe ou un couteau à beurre pour aider à les délimiter. (Note 3)

SERVIR

  • Petit déjeuner – servir avec des œufs et du bacon.
  • Dîner – servir d’accompagnement.
  • amuse-gueule, servir chaud tel quel.

 Notes de recette:

1. Vous devez utiliser des pommes de terre féculentes car elles se décomposent à la cuisson, devenant agréables et moelleuses à l’intérieur et dorées et croquantes à l’extérieur. Les meilleurs à utiliser sont le Russet (commun aux États-Unis), les crèmes hollandaises, le King Edwards ou le délice rouge. Cependant, tous les ronds comme le délice doré, le coliban, le coquin rouge et le Sebago (populaire en Australie – les salis brossés) fonctionnent toujours très bien.J’utilise Sebago qui sont les pommes de terre brossées que vous pouvez obtenir dans n’importe quel supermarché en Australie (c’est-à-dire celles avec de la saleté). Si vous êtes basé aux États-Unis, un excellent produit polyvalent est le Russet qui, je crois, est l’une des pommes de terre les plus utilisées aux États-Unis.Obtenez de longues grandes qui conviennent pour couper en forme de cylindre.

2. Fantastique pour avancer! Cuire au four selon la recette puis les congeler (décongeler avant de réchauffer) ou les conserver au réfrigérateur. Les faire sauter dans un four à 180C / 350F pendant 10 minutes juste pour chauffer.

3. Vaporiser le moule à muffins + le beurre et la crème aide à empêcher les piles de gratins de coller au moule à muffins. De plus, le moule à muffins que j’utilise est antiadhésif. Si votre moule à muffins n’est pas antiadhésif, vaporisez-le généreusement avec de l’huile avant de mettre la pomme de terre pour vous assurer qu’elle glisse facilement! Parce que les pommes de terre féculentes sont utilisées pour cette recette, elles se décomposent et deviennent molles afin de se lier ensemble, ce qui aide à garder ces piles en position verticale. Certains peuvent glisser légèrement lorsque vous les retirez, mais le temps de repos aide à les “régler”.

4. Toute crème coulable est fine, bien que la crème épaissie / épaisse produira le résultat le plus crémeux car elle a une teneur en matières grasses plus élevée.5. Mini gratin de pommes de terre Empile la nutrition par portion. Incroyablement sensé!

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire