Ces offres de poulet frit au four KFC sont ma recette de copie KFC !! Fabriqué au four, au goût de KFC, agréable et croquant mais avec juste une fraction des calories! Ce sont des offres de poulet frit cuit au four sont un plaisir de foule total!

Confession: j’adore KFC. Je l’ai peut-être trois fois par an. Je n’en ai pas envie régulièrement (heureusement) mais je dirais que tous les quelques mois, j’ai envie de faire des folies. Et mon cul me déteste pour ça.

Je fais le trajet parce que j’ai trop honte de risquer d’être vu à l’intérieur de KFC. Et même si je savoure chaque bouchée pendant que je la consomme, je la regrette toujours après. Toujours. C’est lourd et excessivement gras et je ne me sens pas bien.

Et pourtant, il y a une répétition de la performance tous les quelques mois.

J’ai réfléchi au ridicule de vouloir quelque chose qui me fait me sentir moins chaud après coup. Puis j’ai réalisé – enfin, c’est comme des champions. Tellement amusant, tellement agréable pendant qu’il est consommé. Mais le lendemain matin? Pouah. Pas si amusant! (À moins que vous ne buviez du vrai champagne français, auquel cas, vous n’aurez pas de maux de tête! Le saviez-vous? C’est vrai !!)

J’ai pour mission de faire le «meilleur» KFC cuit au four depuis le début de cette année. J’ai eu environ 10 essais, en utilisant des recettes que j’ai trouvées en ligne et en essayant mes propres variations.

Voici la chose que j’en suis venue à accepter. Vous ne pourrez jamais, jamais faire du «poulet frit» dans un four aussi bon que du poulet frit. Vous pouvez faire des ailes cuites au four vraiment croustillantes , mais cela ne fonctionne que très bien avec des ailes en utilisant une technique très unique découverte par America’s Test Kitchen.

Mais pour faire du poulet avec la croûte épaisse et escarpée appropriée que vous obtenez avec le KFC et le poulet frit du Sud, vous devez… eh bien, le faire frire. Dans l’huile. Beaucoup. Il doit y avoir suffisamment d’huile pour que le poulet flotte dedans, pas seulement une fine couche dans une poêle.

J’ai donc concédé la défaite.

MAIS! Il y a une doublure argentée dans chaque nuage! Ce n’est pas parce qu’un  copieur KFC exact ne peut pas être fait dans le four que vous ne pouvez pas faire quelque chose de  similaire!

Et c’est ce que j’ai ici pour vous aujourd’hui. Ce poulet a vraiment le goût du KFC! C’est un mélange de deux recettes géniales que j’ai découvertes par 2 blogueurs très talentueux.

1. Les «11 herbes et épices secrètes» de la recette maison KFC par Jo de Every Nook and Cranny . J’ai essayé tout un tas de mélanges d’épices et je pense que le sien est le plus proche!

2. Le mélange de revêtement de  Carlsbad Cravings de  meilleur « frits » poulet . Je pense que Jen a cloué les rapports d’enrobage de la farine, du panko et de la semoule de maïs (polenta / maïs jaune). C’est le plus croustillant que j’ai essayé!

J’ai donc fait un mash up de ces 2 recettes avec quelques ajustements de ma part. Tu me connais. J’ai «ma façon» de faire les choses. 🙂

J’espère que vous l’aimez! Je suis sérieusement obsédé par cela et j’étais TRÈS heureux de le faire encore et encore et encore pour le faire “juste” avant de le partager avec vous! 

PS Je les ai servis avec ma sauce trempette au miel et à la moutarde. Recette aussi ci-dessous!

PPS Un regard de plus sur leur croquant? OUI!

Tendres de poulet “frits” au four KFC

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 25 minutes  Total: 40 minutes  Dîner

Croquant et parfaitement assaisonné, il a vraiment le goût du KFC! C’est un mélange de ma propre recette, les “11 herbes et épices secrètes” de la recette maison KFC par Every Nook & Cranny , et la recette d’enrobage de ce meilleur poulet “frit” au four par Carlsbad Cravings. . La marinade rend le poulet encore plus juteux mais si vous n’avez pas le temps de le faire mariner, cela vaut quand même le coup! (Voir note 3) PS Je sais que cela ressemble à beaucoup de sel mais ce n’est pas trop salé, c’est du niveau KFC salé. Réduisez le sel et / ou le sel de céleri si vous le souhaitez.

Ingrédients

MÉLANGE D’ÉPICES KFC

  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de sel de céleri (note 1)
  • 2 cuillères à café de poudre d’ail
  • 1/2 c. À thé de thym séché
  • 1/2 c. À thé de basilic séché
  • 1/2 cuillère à café d’origan séché
  • 1/2 cuillère à soupe de poivre noir grossièrement moulu
  • 1 cuillère à soupe de moutarde en poudre
  • 2 cuillères à soupe de paprika (non fumé, utilisez sucré ou nature)
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu
  • 1 cuillère à café de poivre de Cayenne ou de piment pur moulu (facultatif – pour la saveur “Zinger” de KFC!)

POULET

  • 1.2 – 1.4 lb / 600 – 700 g de filet de poulet 10-12 morceaux) (note 2)
  • une tasse de babeurre OU 1/3 tasse de yaourt nature + 2/3 tasse de lait (note 3)
  • 1 tasse de farine
  • une  tasse de chapelure panko
  • 1/4 tasse de semoule de maïs (note 4)
  • 2 cuillères à soupe de beurre (non salé)
  • 1 cuillère à soupe d’ huile végétale ou de canola
  • Spray d’huile

Instructions

  1. Mélanger le mélange d’épices dans un bol.
  2. Placer 1 cuillère à soupe de mélange d’épices dans un sac ziplock avec le poulet et le babeurre. Réserver pour mariner pendant au moins 2 heures, de préférence 3 mais idéalement pendant la nuit.

CUISINER

  • Préchauffez le four à 400F / 200C.
  • Placer le beurre et l’huile sur une grande plaque à pâtisserie à rebords. Placer au four quelques minutes jusqu’à ce que le beurre soit juste fondu. Retirez et inclinez le plateau pour répandre l’huile et le beurre partout.
  • Mélanger le reste du mélange d’épices, la farine, le panko et la semoule de maïs dans un bol et mélanger. Placer la moitié dans un grand sac ziplock.
  • Égoutter le poulet de la marinade en excès à l’aide d’une passoire.
  • Transférer la moitié du poulet dans le sac ziplock, sceller à l’air afin qu’il soit gonflé comme un ballon, puis agiter pour enrober le poulet dans l’assaisonnement. Appuyez sur le sac pour que le revêtement soit fermement collé sur le poulet. Placer le poulet sur la plaque de cuisson.
  • Placer le reste du revêtement dans le sac ziplock et répéter avec le reste du poulet.
  • Vaporiser le dessus d’huile et mettre au four. Cuire au four pendant 12 minutes, puis tourner, vaporiser et cuire au four pendant 8 à 10 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ne faites pas cuire plus de 25 minutes, sinon le poulet va sécher!
  • Servir avec votre trempette préférée. J’ai utilisé de la sauce moutarde au miel (note 7).

 Notes de recette:

1. Le sel de céleri est courant en Amérique, mais moins connu en Australie. Mais vous pouvez le trouver dans la section des herbes de Coles et Woolworths! Il est également facile de faire les vôtres – faites simplement cuire les feuilles de céleri jusqu’à ce qu’elles soient juste séchées (non brûlées), émiettez et combinez des quantités égales de poussière de feuilles de céleri et de sel dans un bocal.Si vous ne trouvez pas de sel de céleri, remplacez-le par 3/4 cuillère à soupe de sel ordinaire.

2. Vous pouvez le remplacer par du blanc de poulet coupé en lanières de poulet. Il fonctionnera également avec de petits filets de cuisse désossés – environ 100 g / 3,5 oz chacun – ou toute autre coupe de poulet qui cuit en 20 à 25 minutes.

3. Si vous n’avez pas le temps de mariner, utilisez plutôt 1 à 2 œufs (juste assez pour enrober tout le poulet). Ajouter 1 cuillère à soupe du mélange d’épices, draguer le poulet dans le mélange d’œufs, puis égoutter et suivre les instructions de la recette.

4. La semoule de maïs est de petits grains jaunes fins et est également connue sous le nom de maïs jaune. Elle est également vendue comme “polenta” dans les supermarchés, bien que ce ne soit pas techniquement correct car la polenta est en fait un plat que la semoule de maïs est utilisée pour faire! La semoule de maïs ajoute du croquant supplémentaire à l’enrobage mais si vous ne le trouvez pas, alors c’est ok de le sauter, c’est toujours assez croquant.

5. Je trouve que l’utilisation d’un peu d’huile (au lieu de tout le beurre) empêche le beurre de brunir et de brûler, ce qui peut parfois se produire, selon la puissance de votre four.

6. Cela n’a pas le revêtement froissé, épais et escarpé comme le KFC frit et le poulet frit du sud. Pour y parvenir, vous devez faire frire ou cuire dans des charges d’huile! Mais la croûte est assez proche! Il est croquant et a vraiment le goût de KFC!

7. Sauce trempette à la moutarde et au miel – fouetter ensemble des quantités égales de moutarde de Dijon, de mayonnaise et de miel, ainsi que du sel et du poivre au goût.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire