Une trempette soyeuse au fromage Nachos qui ne durcit pas ou ne fige pas en refroidissant !! Il est tout aussi bien servi chaud, à température ambiante ou froid. Lorsqu’il est chaud, il peut être utilisé comme sauce au fromage à verser sur des nachos, des frites ou tout ce qui vous plaît. Cela prend un peu plus de 5 minutes à faire et c’est super à prendre car il se réchauffe bien.

«Cette trempette au fromage Nachos était une invention par nécessité. Parce que j’adore les trempettes au fromage et j’en voulais une qui ne durcisse pas ou ne fige pas lorsqu’elle refroidit. »

Je n’ai pas encore rencontré de fromage que je n’aime pas. De plus, j’ai une faiblesse pour tout ce qui est collant. S’il y a quelque chose à grignoter à portée de main, c’est comme si mon bras était sur pilote automatique.

Par conséquent, cette trempette au fromage Nachos est à peu près toutes mes faiblesses regroupées dans un seul bol. Placez-le avec un tas de croustilles de maïs devant moi et je n’ai aucune chance.

Je sais qu’il y a plein de recettes de trempette au fromage «là-bas». Et j’ai essayé pas mal d’entre eux (ceux sans fromage fondu), mais ce que j’ai trouvé gênant, c’est qu’à mesure que la trempette refroidissait, le fromage trempé durcissait. Et lorsque la trempette était réchauffée, la trempette se divisait (l’huile se séparait).

Étant un monstre aimant les collations au fromage, j’ai eu pour mission de créer une trempette / sauce au fromage chaude qui ne durcirait pas en refroidissant et qui ne serait pas faite de fromage fondu. J’étais en fait assez étonné que chaque recette que j’ai regardée ait une base assez similaire à celles que j’avais déjà essayées, donc je savais qu’elles n’atteindraient pas ce que je recherchais. Remarquez, c’était il y a environ 5 ans. Alors peut-être que l’Internet est inondé de trempettes au fromage chaud non congelant maintenant!

“L’ingrédient secret est le lait évaporé. Voilà comment cela reste crémeux – chaud ou froid”.

Cette trempette est faite avec du lait évaporé qui fait toute la différence. Je préparais une sauce Alfredo avec du lait évaporé quand j’ai pensé que ça pourrait aussi marcher pour une trempette. Un peu d’amidon de maïs / farine de maïs pour l’épaissir, beaucoup de fromage (c’est une  trempette au fromage !) Et quelques arômes supplémentaires pour en faire une trempette au nachos.

Donc, aller droit au but, voici 7 raisons pour lesquelles je suis obsédé par cette trempette / sauce au fromage Nachos:

1. C’est ridiculement facile (5 ingrédients, <10 minutes);
2. Parfaitement lisse;
3. Facilement réglable à votre goût. Augmentez, diminuez ou supprimez le facteur d’épices, ajoutez vos propres arômes;
4. N’utilise pas de fromage «plastique» transformé;
5. Peut être fait à l’avance. Il se conserve parfaitement au réfrigérateur pendant au moins une semaine (il n’a jamais duré plus longtemps chez moi);
6. Réchauffe sans se diviser; et
7. est une recette 2 en 1 – une trempette et une sauce. Lorsqu’elle est chaude, elle est assez lâche, comme une sauce épaisse. Il est versé sur des nachos, des frites ou tout ce qui vous plaît. ( MISE À JOUR:Je viens de recevoir un bon conseil d’un lecteur pour l’utiliser sur des tout-petits! Je n’ai jamais pensé à ça – c’est un pas de plus par rapport aux frites !!) Quand il fait frais, il s’épaissit jusqu’à une consistance de trempette épaisse. Et quand il est réfrigéré, c’est une consistance tartinable, comme le beurre d’arachide. Il peut également être éclairci simplement en ajoutant un peu de lait (ordinaire ou évaporé).

Maintenant, je vous prie de m’excuser, je dois aller dépenser mon budget calorique pour toute la semaine. Bonne collation! 

Trempette et sauce au fromage Nachos

Préparation: 2 minutes  Cuisson: 5 min  Total: 7 minutes  Apéritif, Trempette  Tex Mex

Cette trempette est excellente non seulement parce que c’est une recette deux en un, mais parce que contrairement à la plupart des autres trempettes et sauces au fromage, elle ne se sépare pas et ne se fige pas en refroidissant et elle est tout aussi bonne (sinon meilleure) servie fraîche ou à température ambiante car il fait chaud. C’est aussi une recette super simple qui prend quelques minutes à préparer et seulement 5 minutes à cuire.

Ingrédients

  • 2 1/2 tasses / 225g / 8 oz de fromage râpé (Cheddar, Monterey Jack, Colby, etc.), râpez le vôtre (Important – lire la note 1)
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (farine de maïs)
  • 1 boîte de lait évaporé (375 g / 12 oz)
  • 2 cuillères à soupe de piments jalapeño finement hachés (frais ou en conserve)
  • 1 cuillère à soupe de sauce piquante (ou ajustez à votre goût)
  • 1/2 cuillère à café d’ oignon en poudre (facultatif – ajoute une saveur supplémentaire)
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’ail (facultatif – ajoute une saveur supplémentaire)
  • 1 cuillère à café de sel

Instructions

  1. Mélanger le fromage et la fécule de maïs dans une casserole.
  2. Ajouter tous les autres ingrédients, cuire à feu moyen en fouettant souvent jusqu’à ce que le fromage soit fondu et lisse.
  3. Ajustez à votre goût si nécessaire – avec une sauce très piquante et du sel.
  4. Bien que chaud, il aura une consistance semblable à une sauce – parfait pour verser sur des nachos.
  5. En refroidissant, il s’épaissira et deviendra une consistance de trempette. Fouetter de temps en temps pour mélanger la peau qui se forme sur le dessus.
  6. Incorporer du lait évaporé supplémentaire (ou même normal) pour obtenir la consistance souhaitée si vous souhaitez l’utiliser comme sauce coulante. Notez que lorsque vous le réchauffez, il se détend.

 Notes de recette:

1. Le fromage pré râpé contient des additifs pour éviter l’agglomération. En conséquence, parfois, ils ne fondent pas aussi bien que vous l’espérez sous forme liquide, comme cette trempette (fondre sur du pain grillé, sur des casseroles, etc. est ok). Le résultat final peut être un peu granuleux ce qui n’est pas très agréable.Par conséquent, il est plus sûr d’utiliser du fromage fraîchement râpé.Utilisez le fromage fondant de votre choix. Ma combinaison préférée était à moitié cheddar, à moitié Monterey Jack parce que je pensais que cela rendait la saveur similaire à celle que vous obtenez dans les restaurants mexicains aux États-Unis, mais pour une raison quelconque, Monterey Jack n’est plus vendu dans mon épicerie locale. Maintenant, j’utilise du cheddar et / ou du Colby.

2. Cela se conservera au réfrigérateur pendant 5 à 7 jours et se réchauffera bien. C’est une sauce / trempette au fromage à préparer à l’avance!3. Cela doit être fait avec du lait évaporé. Vous ne pouvez pas utiliser du lait en poudre à longue durée de vie ou du lait ordinaire.** Mise à jour: Suite à une question de lecteur, j’ai testé la congélation et j’ai découvert que cela se bloquait très bien. Je n’en étais pas sûr car le lait évaporé nature ne devrait pas être congelé mais l’ajout de fromage doit changer les propriétés physiques car il se congèle parfaitement. Vous ne sauriez jamais que cela a été congelé une fois décongelé. **

3. Le fromage pré râpé contient des additifs pour éviter l’agglomération. En conséquence, parfois, ils ne fondent pas aussi bien que vous l’espérez sous forme liquide, comme cette trempette (fondre sur du pain grillé, sur des casseroles, etc. est ok). Le résultat final peut être un peu granuleux ce qui n’est pas très agréable.Par conséquent, il est plus sûr d’utiliser du fromage fraîchement râpé.Utilisez le fromage fondant de votre choix. Ma combinaison préférée pour la trempette au fromage Nachos sur laquelle cette recette est basée était à moitié cheddar, à moitié Monterey Jack parce que je pensais que la saveur était similaire à celle que vous obtenez dans les restaurants mexicains aux États-Unis, mais pour une raison quelconque, Monterey Jack n’est plus vendu à mon épicerie locale. Maintenant, j’utilise du cheddar et / ou du Colby

 4. Trempette au fromage Nachos nutrition par portion.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire