Les cuisiniers expérimentés hausseront les sourcils quand ils verront comment ce plat de pâtes crémeuses au poulet et au brocoli est fait. Mais ne jugez pas avant de l’essayer –  cela fonctionne !!!  Fabriqué à partir de zéro, pas une goutte de crème, c’est un repas complet qui prend 5 minutes à préparer, fait dans UN plat de cuisson et c’est absolument délicieux. {350 cal  par portion! }

La cuisson de pâtes au poulet et au brocoli LA PLUS FACILE au monde!

C’est un plat réconfortant pour les gens occupés, dédié à tous ceux qui sont de retour chez eux en Australie et à tous les autres dans le monde qui souffrent d’un hiver froid et venteux!

La méthode que j’utilise pour ce plat de pâtes au poulet ultra paresseux est certainement peu orthodoxe. Mettez simplement la farine, les pâtes non cuites, le poulet cru, les légumes, le lait et le bouillon de poulet dans le plat de cuisson, remuez-le rapidement, puis mettez-le au four. Retirez-le à mi-cuisson, mélangez le fromage, puis terminez la cuisson.

Et ce qui en ressort est assez extraordinaire. Lorsque vous craquez pour cette garniture dorée, vous serez accueilli avec des pâtes parfaitement cuites recouvertes d’une sauce crémeuse que vous venez de préparer sans une seule goutte de crème, sans avoir à faire un roux sur la cuisinière à la manière traditionnelle des sauces béchamel et au fromage sont faits.

Pas un soupçon de farine (grâce au gluten dans les pâtes qui aide également à épaissir la sauce) et les pâtes sont parfaitement cuites – je reproche à ma mère japonaise de m’élever comme un snob total sur le riz trop cuit et ce snobisme s’étend aux pâtes. Il y a en fait de la sauce (les mains levées si vous avez souffert de pâtes sèches!), Et c’est un repas complet léger sur les pâtes et riche en brocoli + poulet maigre.

Je vais être tout à fait honnête avec vous sur la différence entre cela et la manière traditionnelle de faire des pâtes crémeuses. Mon «go to» est de commencer avec un roux – comme dans ce gratin de pâtes aux fruits de mer , mon macaroni au fromage cuit au four et le gratin de macaroni au poulet et aux champignons de ma mère (<< – Le favori de l’enfance, ici!). La sauce est soyeuse et il y en a plus que cette manière Ultra Lazy.

Si vous regardez de très près, vous verrez que la sauce est un tout petit peu fendue sur la base du plat de cuisson. Mais vous devez regarder de très près pour le voir et  il n’a pas un goût fendu.

Très, très petit compromis pour un repas rapide, à mon humble avis. 

(Voici un gros plan – vous pouvez voir ce que je décris dans le coin inférieur gauche)

Je n’ai pas créé ce plat de pâtes au poulet et au brocoli comme un hack. Cela est dû au sans-abri du parc canin local auquel je prends régulièrement des repas chauds. Il insiste toujours sur le fait que je ne dois pas faire tout ce que je peux pour lui apporter des repas, et cela en soi, en plus d’être moi-même, ressent une sorte d’obligation de m’assurer que je lui apporte régulièrement des repas.

J’avais sauté quelques jours et j’étais debout dans ma cuisine, troublé par le tas de vaisselle sale et énervé à cause d’un tournage vidéo raté et je voulais faire quelque chose rapidement.

J’ai jeté ce Ultra Lazy Pasta Bake ensemble en utilisant des restes de légumes en pensant que «ça devrait aller», a été époustouflé à quel point cela fonctionnait vraiment, a obtenu le pouce du sans-abri, je l’ai eu moi-même pour le dîner, puis j’ai décidé de le partager ici. 

Casserole de pâtes au poulet et au brocoli ultra paresseux

Un pour toutes ces nuits bien remplies – un repas SAIN complet préparé dans un seul plat de cuisson. 5 minutes de préparation, mettez-le au four, puis sortez un poulet parfaitement cuit et des pâtes au brocoli recouvertes d'une sauce crémeuse. Pour 4 à 5 personnes.
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson35 min
Temps total45 min
Type de plat: déjeuner, Dîner, Plat principal
Cuisine: Italienne
Keyword: brocoli, Pâtes, Poulet
Portions: 4 -5Personnes
Calories: 0.348kcal

Ingrédients

  • ▢300 – 400 g / 10 – 14 oz de filet de poulet (cru) , poitrine ou cuisse, coupé en morceaux de 1,5 cm / 3/5 "
  • ▢Sel et poivre
  • ▢1 cuillère à café de thym séché  (ou d'autres herbes et / ou épices au choix)
  • ▢250 g / 8 oz de pâtes en spirale, non cuites  (voir la note 1 pour les autres formes)
  • ▢1 1/2 tasse / 375 ml de bouillon / bouillon de poulet , de préférence réchauffé
  • ▢2 tasses / 500 ml de lait , de préférence réchauffé (tout% de matière grasse)
  • ▢1 grosse gousse d'ail émincée
  • ▢1 à 2 cuillères à soupe / 15 à 30 g de beurre  (facultatif)
  • ▢1 gros brocoli ou 2 brocolis ou chou – fleur moyens , brisés en petits et moyens fleurons (Note 2 pour les sous-marins)age / nature)
  • ▢100 à 150 g / 1 à 1,5 tasse de fromage râpé , tout type de fusion (Note 3)
  • ▢1/4 tasse / 35 g de farine (tout usage/nature)

Instructions

  • Préchauffer le four à 200C / 390F (standard) ou 180C / 350F (ventilateur forcé / convection)
  • .Saupoudrer le poulet de sel (soyez généreux), de poivre et de thym, remuer pour enrober.
  • Étalez les pâtes dans un plat allant au four. Saupoudrer de farine.
  • Versez sur le lait et le bouillon, ajoutez l'ail et le beurre. Remuer.
  • Répartir le poulet sur le dessus, puis le brocoli.
  • Couvrir de papier d'aluminium, cuire au four pendant 15 minutes (ou 20 minutes si le lait et le bouillon étaient froids).
  • Retirer le papier d'aluminium, BIEN AGITER. Ajouter la majeure partie du fromage, puis bien mélanger à nouveau. Garnir du reste du fromage.
  • Remettre au four. Cuire au four pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le dessus soit doré et que la sauce épaississe (voir la note 4 pour le dépannage).
  • Laisser reposer quelques minutes puis servir immédiatement!

Notes

1. Les meilleures pâtes à utiliser pour cette recette sont les spirales car la farine ne peut pas être attrapée nulle part (par exemple, à l’intérieur de tubes de penne / ziti, de pâtes macaronis, etc.). Pour faire cela avec des penne, du ziti ou des macaronis, placez la farine dans un petit bol et ajoutez un peu de lait, puis mélangez jusqu’à dissolution et sans grumeaux. Ajoutez ensuite le reste du lait, mélangez, puis versez-le dans le plat de cuisson. C’est le seul changement nécessaire.
2. BROCCOLI: Cassez-les en petits fleurons pour vous assurer qu’il cuit bien. Si vous aimez vos brocolis très tendres, coupez-les / coupez-les en petits fleurons.
Brocoli congelé: décongeler et secouer l’excès d’eau avant de l’utiliser (sinon, il laisse tomber trop de liquide pendant la cuisson + prend trop de temps à cuire). Le chou-fleur décongelé congelé nécessite la même chose.
Voir ci-dessous pour d’autres légumes.
3. Le cheddar et le colby sont mon habitude, mais cela fonctionne bien avec n’importe quel fromage aromatisé qui fond. Je n’utilise pas de mozzarella dans la cuisson car elle n’a pas une saveur aussi forte, mais parfois j’utilise de la mozzarella pour garnir la cuisson. AUSTRALIE: Certaines marques de fromages savoureux ont tendance à sortir un peu “granuleux” lorsqu’ils sont utilisés dans des sauces au fromage comme celle-ci. Cela fonctionnera bien avec de meilleures marques, mais je n’utiliserais pas de marques de valeur.
4. DÉPANNAGE: Le temps de cuisson pour ce type de recette dépend de la puissance de votre four. Faible = pâtes insuffisamment cuites, poulet cru et sauce aqueuse à la fin du temps de cuisson par recette. Laissez-le simplement au four! Si le temps de cuisson est écoulé pour vous et que le dessus est trop brun, couvrez-le de papier d’aluminium ou d’un plat et remettez-le au four. 
5. À PROPOS DE CETTE MÉTHODE DE CUISSON: Lisez dans l’article pour savoir comment / pourquoi j’ai inventé cette méthode de cuisson. Lisez également dans l’article pour la différence entre cela et faire un roux traditionnel / sauce blanche / sauce béchamel au fromage comme je le fais pour le Mac and Cheese classique . La principale différence est que la sauce n’est pas aussi soyeuse et si vous regardez de près, la sauce à la base du plat de cuisson peut sembler un tout petit peu fendue – mais elle ne le goûte pas. C’est un très petit compromis pour la commodité. Cela a un goût absolument fantastique et un de mes amis m’a sérieusement mis au défi de savoir pourquoi elle devrait jamais préparer une cuisson de pâtes crémeuse d’une autre manière.
6. LÉGUMES ALTERNATIFS: J’ai également fait cela d’une manière encore plus paresseuse en utilisant du thon en conserve, des légumes surgelés en dés et des bébés épinards. Ajoutez simplement les légumes surgelés aux pâtes, puis remuez le thon et les épinards avec le fromage. Si vous utilisez des légumes surgelés, assurez-vous de ne pas utiliser de légumes qui lessivent beaucoup de liquide lorsqu’ils décongèlent, par exemple le brocoli. J’ai utilisé un sac de légumes mélangé de carottes, de maïs, de pois.
7. CONGELATION: Ce n’est pas le meilleur à congeler à cause de la façon dont la sauce est préparée, donc elle a l’air un peu fendue lorsqu’elle est réchauffée, mais le goût est toujours excellent! Réchauffer les restes du réfrigérateur est bien cependant.
8. Nutrition en supposant 5 portions, filet mignon, 1,5 cuillère à soupe de beurre et 1 tasse de fromage râpé.

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

Portion: 363 g Calories: 348 cal (17%)

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating