Cinq recettes de tapas espagnoles FACILES !! Tous vos plats préférés du bar à tapas – champignons à l’ail, olives marinées, chorizo, crevettes / crevettes à l’ail espagnol, olives marinées espagnoles et la célèbre omelette espagnole (tortilla).

Ceci est le premier d’une série spéciale de fête espagnole en 3 parties que je partage cette semaine – avec des accords de vins espagnols!

Hola! Qui aime la cuisine espagnole ?? Moi moi moi!!

La nourriture espagnole est faite pour les rassemblements. Des tables chargées de nourriture rustique à partager – pas d’assiettes blanches géantes difficiles avec une petite portion de nourriture de fantaisie avec des noms que je ne peux pas prononcer, garnies de petites herbes et assemblées à l’aide d’une pince à épiler.

La nourriture espagnole est l’opposé polaire. Flamboyant, coloré, festif, généreux, bruyant – et absolument délicieux. Totalement mon genre de nourriture.

Et dans l’esprit d’extravagance espagnole, cette semaine, je partage quelque chose d’un peu spécial – un menu de la fête espagnole en trois parties  !!! 5 recettes de tapas espagnoles FACILES pour commencer, une paella au poulet et aux fruits de mer pour le plat principal et des churros pour le dessert. Woah! Quelle diffusion!

Mais attendez… il y a PLUS! Quelle fiesta espagnole serait complète sans VIN ??? Donc, pour chaque cours, j’ai une suggestion d’accords mets et vins. ??? Et pour commencer? Je prends celui-ci pour des tapas – un Tempranillo espagnol de la Rioja, la région viticole la plus célèbre d’Espagne. 🙂

J’adore le nom de ce vin –  La Mesa Y Los Amigos qui signifie «La table et les amis». Parfait pour les tapas, non? 😉

En plus du nom parfait, c’est un très bon accord avec des tapas! Je voulais quelque chose d’assez neutre – mi-corsé et lisse, donc cela ne dominait pas le kaléidoscope de saveurs dans mon menu Easy Tapas. Ce Tempranillo est un rouge sec avec une chaleur subtile d’épices et c’est une boisson exceptionnelle pour le prix que je n’aurais jamais deviné être à seulement 12 $ la bouteille chez Dan Murphy (je vous moque pas, j’ai été choqué). J’adore trouver des gemmes comme ça – et j’adore partager ces trouvailles avec vous !!

RECETTES DE TAPAS ESPAGNOLS FACILES

Je pense que les tapas, la paella et les churros sont probablement les plats espagnols les plus connus au monde et je suis vraiment ravi de les partager avec vous cette semaine! Pour commencer, cinq recettes de tapas espagnoles faciles. J’ai ajouté des notes dans la recette pour savoir comment les préparer à l’avance afin que vous n’ayez pas à vous précipiter dans la cuisine lorsque vos amis arrivent. 🙂

Voici un petit aperçu de chacune des recettes de cette tartinade de tapas.

Crevettes à l’ail / Crevettes et Chorizo – Les deux plats que je  commande toujours  dans les bars à tapas!

Champignons à l’ail et olives marinées espagnoles – Peut-être ma façon préférée avec les champignons! Les olives sont tout simplement des olives achetées en magasin qui sont habillées d’herbes et d’agrumes. Miam!

Omelette espagnole (Tortilla) – Sans doute l’une des omelettes les plus délicieuses au monde et généralement servie comme tapas en Espagne! Parce que cela nécessite quelques étapes de plus que les autres recettes de ma recette de recettes Easy Tapas,

amon, fromage Manchego espagnol et anchois blancs  – Jamon est la version espagnole du prosciutto et il est maintenant largement disponible en Australie, même dans les supermarchés! Le Manchego est un fromage espagnol fait avec du lait de brebis magnifiquement beurré avec une saveur douce – l’un de mes favoris personnels (et vous savez combien j’aime le fromage !!). Les anchois blancs sont complètement différents des anchois noirs qui viennent dans un pot (utilisé dans des choses comme les vinaigrettes César ) – ils sont beaucoup moins salés et marinés dans du vinaigre, pas de l’huile. Parfait pour antipasto!

Tiempo a la fiesta !! (Il est temps de se régaler!)

5 recettes de tapas faciles

Préparation: 30 minutes  Cuisson: 30 minutes  Total: 1 heure  Apéritif Espagnol

Créez votre propre bar à tapas à la maison! Celles-ci sont faciles à préparer et peuvent être préparées à l’avance afin que vous puissiez manger et boire avec vos amis plutôt que de vous déplacer dans la cuisine! Les plats de tapas sont généralement servis avec de généreuses quantités d’huile d’olive – fantastique pour éponger les saveurs avec du pain. Mais n’hésitez pas à réduire l’huile si vous préférez! Je recommande de faire mariner les olives pendant 24 heures pour laisser infuser les saveurs.

Ingrédients

CREVETTES À L’AIL / CREVETTES

  • 1/4 tasse / 65 ml d’huile d’olive
  • 4 gousses d’ail – 3 écrasées , 1 émincée
  • 250 g / 8 oz de crevettes crues , pelées
  • 1 pincée de flocons de piment rouge
  • Persil finement haché
  • Facultatif: citron

CHAMPIGNONS À L’AIL

  • 1/4 tasse d’huile d’olive (65 ml)
  • 4 gousses d’ail – 3 écrasées , 1 émincée
  • 300 g / 10 oz de brun suisse ou d’autres petits champignons
  • Persil finement haché

CHORIZO

  • 2 (~ 250g / 8oz) chorizos , tranchés (note 3)
  • 1/2 cuillère à café d’huile d’olive

OLIVES MARINÉES (NOTE 4)

  • 250 g / 8 oz d’ olives noires et vertes dodues
  • 1 gousse d’ ail , émincée
  • 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge
  • 2 c. À thé de zeste de citron ou d’orange
  • 1/3 tasse d’huile d’olive (85 ml)
  • 1 c. À thé de feuilles de romarin frais (ou 1/2 c. thé d’origan séché ou 1 c. À thé de thym frais)

ANTIPASTO ESPAGNOL

  • Jambon cru jambon
  • Fromage espagnol Manchego
  • Anchois blancs

OMELETTE ESPAGNOLE

  • Recette d’omelette espagnole ici

SERVIR

  • Pain , huile d’olive, quartiers de citron
  • La Mesa Y Los Amigos Tempranillo Vin espagnol (super avec des tapas!)

Instructions

CREVETTES À L’AIL (NOTE 1)

  1. Placer l’ail écrasé dans une poêle avec l’huile à feu moyen. Faire sauter pendant 10 minutes, en écrasant l’ail pour en extraire le jus pendant la cuisson, jusqu’à ce que l’ail soit doré. Ensuite, retirez et jetez l’ail.
  2. Saupoudrez les crevettes de sel et de poivre. Tournez le poêle à haut. Lorsque l’huile est chaude, ajouter les crevettes et cuire 2 minutes (pour les crevettes moyennes) ou jusqu’à ce qu’elles soient carbonisées et juste cuites. Juste avant la fin, ajoutez l’ail haché et faites sauter rapidement, puis transférez les crevettes dans un bol de service.
  3. Saupoudrer de persil et de flocons de poivron rouge si vous utilisez.

CHAMPIGNONS À L’AIL (NOTE 1)

  1. Couper en deux ou en quartiers les champignons, selon la taille.
  2. Suivez les étapes de crevettes à l’ail, sauf cuire les champignons au lieu des crevettes. Cuire les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

CHORIZO

  1. Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu vif. Faire cuire le chorizo ​​jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés, puis transférer dans un bol de service, en grattant l’huile dans la poêle.

OLIVES MARINÉES (NOTE 4)

  1. Mélanger les ingrédients dans un pot hermétique. Réfrigérer pendant 24 heures – pas plus de 48 heures. Porter à la température ambiante avant de servir.

ANTIPASTO ESPAGNOL

  1. Amenez le fromage à température ambiante. Placer sur un plateau avec du jambon et des anchois.

SERVIR

  1. Placer les bols / plateaux de service sur la table avec beaucoup de pain à tremper dans l’huile d’olive restante. Servir avec votre vin espagnol préféré!

 Notes de recette:

1. Crevettes à l’ail et champignons à l’ail – Faire cela avec de l’huile infusée à l’ail est le moyen le plus sûr de fourrer la saveur de l’ail sans obtenir des morceaux d’ail brûlés (amers!). Pour écraser l’ail, je l’écrase avec le côté de mon couteau pour qu’il éclate mais tient la plupart du temps ensemble.

2. Crevettes à l’ail, champignons et chorizo ​​- Pour préparer à l’avance, préparez l’huile infusée à l’ail puis réservez (pour les crevettes et les champignons). Ensuite, cuisinez juste avant l’arrivée de vos invités – cette partie est rapide. Couvrir sans serrer avec du papier d’aluminium, transférer dans des plats résistants à la chaleur et garder au chaud au four à 80 ° C / 175 ° F pendant 30 à 45 minutes. Parce qu’ils sont si riches en huile, ils restent jolis et juteux, juste mélanger brièvement avant de servir et garnir de persil.

3. Chorizo ​​- assurez-vous d’obtenir du chorizo ​​RAW, pas le chorizo ​​déjà guéri qui peut être mangé sans le cuire (c’est comme du salami).

4. Olives marinées – Les graines dans les olives sont meilleures que sans pépins. En Australie, nous obtenons des olives de meilleure qualité au comptoir dans les épiceries fines plutôt que dans des bocaux. Je ne trouvais pas de bonnes olives espagnoles, j’ai donc opté pour des olives vertes de Kalamata et siciliennes dodues. Ne vous inquiétez pas s’ils sont pré-marinés ou dans de l’huile d’olive, égouttez-les puis utilisez votre propre marinade. Si les olives viennent dans l’huile d’olive, je préfère toujours utiliser la mienne car l’huile d’olive utilisée dans les charcuteries pour les olives n’est généralement pas la plus savoureuse. Mais c’est facultatif pour vous!

ATTENTION: Ne consommez pas d’olives (ou quoi que ce soit) avec de l’ail cru après 3 jours car l’ail cru haché s’éteint après 3 jours (même au réfrigérateur dans l’huile).

5. En accord avec le thème de la Fiesta espagnole, j’ai servi cela avec La Mesa y Los Amigos qui est un Tempranillo de Rioja en Espagne !! C’est un rouge sec mi-corsé qui est vraiment doux à boire, avec une touche subtile d’épices et je pense qu’il se marie à merveille lorsqu’il est servi avec une grande variété de plats comme une tartinade à tapas!  une valeur incroyablement grande à seulement ~ 12 $ la bouteille de Dan Murphy mais a le goût d’une bouteille de 20 $. C’est un bijou de trouvaille!

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire