Vous voudrez mettre cette sauce crémeuse aux champignons sur tout! Du steak au poulet, des côtelettes de porc aux rôtis, des omelettes étouffées et des pommes de terre au four, vous n’êtes limité que par votre imagination. C’est une sauce à la fois luxueuse et simple que vous ferez encore et encore et encore….

Une sauce aux champignons pour tout!

Une omelette recouverte d’une sauce crémeuse aux champignons. Une sauce aux champignons pour steak . Une patate douce au four farcie à ras bord avec des champignons dans une sauce crémeuse.

J’avais tous les 3 sur la liste et je n’avais aucune idée de comment j’allais les partager sans une surcharge complète et crémeuse de champignons.

Solution: partagez simplement  la sauce  et un tas de façons de l’utiliser!

Jeez. Il ne m’a fallu que 5 mois pour comprendre ça !!!

Simple mais luxueux.

C’est simple à faire mais ne nécessite aucun ingrédient gastronomique. Vous pouvez absolument faire sauter des champignons dans une charge de beurre et mélanger dans un gallon de crème.

Mais si vous en voulez une qui soit à la hauteur des grandes sauces du monde servies dans des établissements gastronomiques, ajoutez du vin et du parmesan. Ce sont les deux ingrédients qui ajoutent  quelque chose de plus à cette sauce. Profondeur de saveur et de saveur (c’est  umami , si vous voulez être technique )

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas consommer d’alcool, utilisez simplement plus de bouillon de poulet ou de légumes et assurez-vous de ne pas sauter le parmesan!

Ce dont vous avez besoin pour une sauce crémeuse aux champignons

Voici ce dont vous avez besoin pour faire ceci:

Comment faire une sauce crémeuse aux champignons

Et voici comment faire: faire sauter les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés, déglacer la poêle avec du vin (astuce de saveur supplémentaire!), Puis ajouter la crème et le parmesan et laisser mijoter jusqu’à épaississement. Facile!

Oh les possibilités!

Les sauces comme celle-ci sont excellentes car elles sont incroyablement polyvalentes. Voici donc quelques idées d’utilisation de cette sauce aux champignons…. juste un peu…..

  • Sauce aux champignons pour steak ou autres protéines poêlées – boeuf, côtelettes de porc, poulet, dinde. Saupoudrez simplement de sel et de poivre et faites cuire à votre goût, puis étouffez dans cette sauce. Voici une recette complète avec de la poitrine de poulet ;
  • Pommes de terre au four – frottez-les, faites-les cuire au four, coupez-les puis farcissez-les;
  • Rôtis – utiliser comme sauce pour le poulet rôti , la dinde , le bœuf ou le porc . Spectaculaire!
  • Schnitzel avec sauce aux champignons (oh mon… ..)
  • Omelettes étouffées ;
  • Ajouter les pâtes et mélanger, mélanger, mélanger! (250g / 8oz pâtes longues fortes ou 300g / 10oz pâtes courtes comme ziti, penne, orecchiette, pour 3 à 4)
  • Boulettes de viande! Utilisez – le pour ces cuites au four  boulettes de viande italiennes , boulettes de viande de poulet , ou ces boulettes de viande suédoises . (Donne assez de sauce pour un lot de boulettes de viande);
  • Légumes cuits à la vapeur – imaginez des haricots cuits à la vapeur ou des asperges avec cette sauce aux champignons par-dessus…
  • Outta-This-World- Mashed-Potatoes : C’est comme de la purée et de la sauce. … Mais un million de fois mieux!

Pour être honnête, tu pourrais me donner un morceau de pain croustillant et je serais une fille heureuse. Imaginez tremper du pain croustillant chaud dedans !!!! 

PS a également ajouté une  version allégée dans les notes de recette. Juste au cas où ce serait plus à votre goût.

Sauce aux champignons

Des steaks au poulet, des côtelettes aux pâtes, cette sauce crémeuse aux champignons est celle que vous ferez encore et encore. Voir dans l'article pour plus d'utilisations!Luxueux mais simple, la clé ici est de compliquer la sauce en utilisant du vin, du parmesan et du bouillon. Voir la note pour savoir comment alléger cela.Donne environ 3 tasses – assez pour étouffer généreusement 4 à 5 morceaux de protéines, ou mélanger les pâtes pour 3 à 4 personnes.
Temps de préparation 8 min
Temps de cuisson 12 min
Temps total 20 min
Cuisine Occidental
Portions 4 Portions
Calories 0.337 kcal

Ingrédients
  

  • ▢2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • ▢1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • ▢300g / 10 oz de champignons , tranchés (Note 1)
  • ▢Une pincée de sel et de poivre
  • ▢2 gousses d'ail émincées
  • ▢1/4 tasse (65 ml) de vin blanc ou rosé , sec (sous-note 2)
  • ▢1/2 tasse (125 ml) de bouillon de poulet ou de légumes
  • ▢1 tasse (250 ml) de crème épaisse / épaissie  (Note 3)
  • ▢1/2 tasse de parmesan , finement râpé (30g / 1 oz) (Note 4)
  • ▢2 cuillères à café de feuilles de thym frais  (ou 1/4 – 1/2 cuillère à café séchées)

Instructions
 

  • Chauffer l'huile et faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Ajouter les champignons et cuire tranquillement jusqu'à ce qu'ils soient dorés – cela prend environ 4 à 5 minutes. Pas besoin de remuer constamment.
  • Juste avant qu'ils ne soient cuits, ajoutez l'ail et une pincée de sel et de poivre. Cuire jusqu'à ce que l'ail soit doré (~ 1 minute).
  • Ajoutez du vin blanc – il grésillera! Remuer en grattant le fond de la poêle pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le tout soit évaporé.
  • Ajouter le bouillon, la crème et le parmesan. Remuer, puis baisser le feu à moyen pour que la sauce mijote – ne pas bouillir rapidement, la crème pourrait se fendre.
  • Remuer de temps en temps et laisser mijoter 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il épaississe. Il ne devrait pas être super épais, c'est une sauce riche.
  • Incorporer le thym, ajuster le sel et le poivre au goût. Retirer du poêle. 
  • Servir sur un steak ou une autre protéine cuite. Mélanger les pâtes, les farcir dans les pommes de terre au four, servir avec du rosbif, du poulet ou du porc, des omelettes étouffées. Voir dans l'article pour plus d'idées!

Notes

1. Champignons – tous les champignons sont bons ici. J’ai utilisé des champignons de Paris standards sur les photos et des champignons de Paris  (Swiss Brown / Cremini). Peut utiliser PLUS de champignons si vous prévoyez de les farcir dans quelque chose comme des pommes de terre au four.
2. Vin – tout blanc sec convient ici, évitez les boisés / boisés (par exemple le Chardonnay) et les doux. J’aime le sauvignon blanc et les variétés apparentées, le pinot gris et les vins rosés sont également formidables .
Sous-marin à vin: utilisez 1/4 de tasse de bouillon supplémentaire et ne sautez pas le parmesan! Essentiel pour la saveur🙂
3. Crème – Si vous ne trouvez pas de crème épaissie ou épaisse, utilisez simplement une crème riche en matières grasses (30% +, vérifiez le carton). Voir ci-dessous comment utiliser la crème légère.
4. Parmesan – il est important de râper le vôtre à l’aide d’une râpe fine pour vous assurer qu’il fond dans la sauce. N’utilisez pas de parmesan râpé ou sableux acheté en magasin, il ne fond pas correctement dans la sauce – le parmesan aide à épaissir la sauce et ajoute une saveur formidable, n’a pas le goût de fromage, ajoute simplement de la saveur.
5. Utilisations –  Utiliser comme sauce pour les protéines, les pâtes, les pommes de terre au four, les légumes cuits à la vapeur. Voir dans l’article pour la liste complète des idées, y compris des liens vers des recettes le cas échéant.
6. ÉCLAIRSEZ-LE en utilisant de la crème épaissie faible en gras (par exemple Bulla, vendue en Australie). Si vous utilisez de  la  crème normale faible en gras (c’est-à-dire de la crème non épaissie), ajustez la recette comme suit: Mélangez 1 cuillère à café de maïzena / maïzena avec un peu de crème faible en gras. Une fois dissous, incorporer le reste de la crème. La fécule de maïs agira comme un épaississant pour compenser l’utilisation de crème légère. La nutrition réduira de 100 calories par portion.
7. Portion:  Donne assez pour déposer 4 à 5 steaks ou autres morceaux de protéines. Ou 250g / 1 / 2lb de pâtes longues brins non cuites, ou environ 300g / 10oz de pâtes courtes non cuites (ziti, penne, orchiette). Farcira généreusement 2 à 3 grosses patates douces.
8. Nutrition par portion, en supposant 4 portions. 

INFORMATION NUTRITIONNELLE:

337 cal (17%) 5 g (2%)Protéines: 6 g (12%)Lipides: 31 g (48%)Gras saturés: 18 g (113%)Cholestérol: 101 mg (34%)157 mg (7%)Potassium: 319 mg (9%)Sucre: 1 g (1%)1130 UI (23%)3,1 mg (4%)Calcium: 130 mg (13%)Fer: 0,6 mg (3%)
Keyword Sauce Champignons
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating