Une touche mignonne sur les poches traditionnelles de fromage et d’épinards! La beauté de ces bouchées de pâte feuilletée à la ricotta et aux épinards est que vous obtenez bien plus d’une seule feuille de pâte feuilletée, car le rapport fourrage / pâtisserie est plus élevé!

Je suis accro aux triangles de fromage et d’épinards. Pour les vendredis soirs, je suis connu pour aller au supermarché pour ramasser du pop-corn au micro-ondes et des triangles de fromage et d’épinards surgelés. Choisissez un film de poussin, ouvrez une bouteille de vin et je suis prêt à partir.

Ahhh. Mon idée d’un parfait vendredi soir. Jamais dans un million d’années je n’aurais écrit cela il y a 10 ans.

Je veux vraiment dire que depuis que j’ai commencé à bloguer, je n’ai jamais acheté de pop-corn micro-ondes ou de triangles congelés. Mais ce serait un mensonge flagrant. Il y a juste quelques jours où je ne peux pas rassembler l’enthousiasme pour cuisiner. Parfois, je me demande comment je peux cuisiner toute la journée sans rien manger ce soir-là. Eh bien en fait, je le fais. Je donne beaucoup de nourriture. Et parfois, je donne moi-même ce que je devrais avoir pour le dîner!

Alors oui, je mange des plats à emporter – très rarement, parce que j’ai grandi en croyant que les plats à emporter sont  mauvais et je ne peux pas les secouer. Il est plus probable que je prenne des pâtisseries salées surgelées ou des samoussas, ou quelque chose comme ça. Je pense dans mon esprit irrationnel que parce que je dois les faire cuire, ils sont à moitié faits maison. 🙂

Bizarre que je vous avoue que j’aime les triangles surgelés quand je partage une recette de bouffées! Donc, juste après cette réalisation maladroite… ..

Je les aime parce qu’ils ont une forme différente des triangles habituels de fromage et d’épinards que vous voyez couramment. Et non seulement cela, vous tirez le meilleur parti d’une feuille de pâte car il y a un rapport plus élevé de “remplissage à pâtisserie”. Vous obtenez 9 de ces bouffées sur chaque feuille de pâte feuilletée, tandis que j’en obtiens 4 si je fais des triangles pour environ la même quantité de garniture.

Je n’allais pas les partager, je pensais qu’ils étaient trop ennuyeux. Mais quand j’en ai donné une cachette à un ami récemment, elle a immédiatement voulu savoir comment je les ai transformés en cette forme. Voici donc la recette. 🙂

Bouchées feuilletées à la ricotta et aux épinards

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 15 min  Total: 25 minutes  Nourriture de fête, Snack

Une torsion mignonne sur les triangles typiques de fromage et d’épinards. Celles-ci sont excellentes car vous tirez le meilleur parti d’une feuille de pâte feuilletée car la ration de remplissage à la pâte est plus élevée que d’habitude! La forme de ces bouffées est adaptée de Bon Appetit .

Ingrédients

REMPLISSAGE

  • 1 œuf
  • 7 oz / 200g de ricotta (de préférence pleine matière grasse mais faible en matières grasses fonctionne également) (Note 1)
  • 8 oz / 250g d’épinards hachés surgelés , décongelés et pressés de l’excès d’eau
  • 3/4 tasse de fromage cheddar râpé (ou savoureux ou gruyère ou tout autre fromage fondant avec saveur)
  • 3/4 cuillère à café de sel
  • Poivre noir

PÂTISSERIE

  • 2 feuilles de pâte feuilletée (25cm / 10 “carré), décongelées
  • 1 œuf , légèrement battu (lavage des œufs)

Instructions

  • Préchauffez le four à 180C / 350F.
  • Vaporisez 2 moules à muffins / cupcakes standard avec de l’huile.

REMPLISSAGE

  • Placer l’oeuf dans un bol et fouetter légèrement. Ajouter le reste des ingrédients de remplissage et mélanger pour combiner. Goûtez et ajustez le sel au goût.

PÂTISSERIE

  • Coupez chaque pâte en 9 morceaux égaux (18 au total). Vous n’utiliserez probablement pas 3 pièces.
  • Mouler 15 morceaux de pâte dans les moules à muffins.
  • Divisez la garniture entre chacun, puis amenez les quatre coins au centre et appuyez pour coller ensemble. Ne remplissez pas trop sinon vous ne pourrez pas sceller les pâtisseries ou elles éclateront lors de la cuisson (ce qui arrive régulièrement avec les miennes).
  • Badigeonner d’œuf, puis cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré foncé.
  • Laisser reposer 5 minutes avant de retirer.
  • Servir chaud ou frais.

 Notes de recette:

1. Vous pouvez utiliser de la feta au lieu de la ricotta si vous préférez. N’ajoutez pas de sel, sinon ce sera trop salé.

 2. Nutrition par pièce. J’ai été agréablement surpris par leur faible teneur en calories … jusqu’à ce que je réalise que je peux inhaler 6 en un clin d’œil.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire