Ces biscuits gourmands faits maison sont une révélation. Une copie des craquelins gourmands aux fruits et aux noix vendus dans les magasins pour accompagner du fromage que j’adore mais qui est cher! Celles-ci sont simples à faire, se conservent pendant des semaines, coûtent 80% de moins que le magasin acheté et ont tellement meilleur goût que vous serez étonné (j’étais!).
Spectaculaire avec des fromages et des tartinades, et pour offrir!
À la recette du jour – Craquelins gastronomiques faits maison !! Je suis très enthousiasmé par celui-ci car j’ai eu de très bons commentaires de la part de mon équipe officielle de test du goût (alias les amis de golf de ma mère qui descendent sur la cabane de plage pour un déjeuner après le golf et fournissent des commentaires très constructifs sur mes recettes).
Ces crackers sont tellement géniaux que j’aimerais vraiment avoir une histoire fantastique pour les accompagner. Mais en fait, je ne le fais pas. Tout simplement, les craquelins gastronomiques font fureur de nos jours, mais je ne peux tout simplement pas me résoudre à payer les prix plutôt obscènes pour eux. Des compatriotes australiens ont peut-être remarqué une certaine marque de craquelins gastronomiques placés bien en évidence près de la section des fromages et des pâtes à tartiner des supermarchés comme Woolworths et Coles. Des craquelins qui ressemblent à ceux faits maison – sauf qu’ils sont ronds – et ils coûtent 6 £ pour 15 pièces. 6 £ !!!!!!!!!!!!!!
J’ai perdu une petite fortune sur des chaussures de créateurs une poignée de fois dans ma vie. Cependant, je ne peux pas me résoudre à payer 6 £ pour un paquet de craquelins gastronomiques, surtout quand 1 paquet ne suffirait jamais pour mes rassemblements, je devrais en obtenir 3 ou 4. Pouvez-vous imaginer payer 24 £ juste pour les craquelins pour un plateau de fromages ??
Oh attendez, je viens de réaliser que j’ai totalement menti. J’ai acheté un paquet – à des fins de test de goût, pour les copier. Je les lorgnais depuis des mois, voulant faire un énorme plateau de fromages avec ces craquelins gastronomiques. Puis finalement le sou a chuté – prenez un paquet et copiez-le.
C’est donc ce que j’ai fait.
Ceux-ci sont très simples à réaliser. C’est comme mélanger une pâte à muffins, sauf qu’elle est cuite dans un moule à pain. Congelez (pour qu’il soit très facile de trancher finement), tranchez, puis cuisez à nouveau. C’est comme faire des biscotti (ooooh, je n’ai pas encore fait ça !!). Il est hautement personnalisable et brillant à préparer car les craquelins cuits au four restent croustillants pendant au moins 1 mois OU vous pouvez conserver le pain au congélateur pendant des semaines et des semaines, puis cuire au four quand vous le souhaitez.
Mes testeurs de goût ont convenu à 100% qu’il n’y a pas de concours lors de la comparaison de ces biscuits gourmets faits maison à ceux achetés en magasin. Avec le fait maison, vous pouvez vraiment goûter les ingrédients – les épices, les canneberges, les graines de tournesol. Le magasin acheté a beaucoup moins de saveur. Quand on les goûte les uns après les autres, ce que nous avons tous fait, la différence est tellement «dans votre visage», c’est assez extraordinaire.
Si vous prévoyez un plateau de fromages ces prochaines vacances, j’espère vraiment que vous en tiendrez compte. Votre famille et vos amis seront époustouflés. Ils sont vraiment si simples, personnalisables et à préparer à l’avance – mes testeurs de goût mangeaient des craquelins que j’avais préparés 4 semaines plus tôt!
Oh – et ils coûtent environ 20% des craquelins gastronomiques que j’ai copiés. J’ai une petite réunion avec des amis ce week-end, et je me demande combien de fois je vais pointer du doigt les craquelins sur le plateau de fromages et dire fièrement «j’ai fait ceux-ci». Je vais demander à mes amis de compter!
Craquelins gastronomiques faits maison
Ingrédients
- ▢1 tasse / 250 ml de lait (toute matière grasse% lait de vache)
- ▢¼ tasse / 50 g de cassonade , tassée
- ▢¼ tasse de yaourt nature non sucré (j'ai utilisé du grec)
- ▢½ tasse / 75 g de farine ordinaire (tout usage)
- ▢½ tasse / 75 g de farine de blé entier / farine complète
- ▢½ tasse de canneberges séchées (ou autre fruit séché au choix)
- ▢1 cuillère à café de bicarbonate de soude / bi-carb (ou 3 cuillère à café de levure chimique)
- ▢½ tasse de flocons d'avoine (ou 1/3 tasse de noix de plus au choix)
- ▢¼ tasse de graines de tournesol (ou d'autres graines ou noix de votre choix)
ÉPICES:
- ▢½ cuillère à café de curcuma moulu (peut omettre)
- ▢½ cuillère à café de cannelle
- ▢¼ cuillère à café de muscade (ou All Spice ou 1/8 cuillère à café de clou de girofle)
- ▢¼ cuillère à café de thym séché
- ▢1 cuillère à café de romarin séché (ou ½ cuillère à café de thym en plus)
- ▢¼ cuillère à café de sel
- ▢1/8 cuillère à café de poivre noir
Instructions
- Préchauffer le four à 180 ° C / 350 ° F (tous les types de four). Graisser et tapisser un petit moule à pain de papier sulfurisé (le mien mesure 21 x 11 x 7 cm / 8,5 x 4,5 x 3 po) (Note 1).
- Fouettez le lait, le sucre et le yaourt dans un bol.
- Dans un autre bol, ajoutez la farine ordinaire, la farine complète et les canneberges. Remuer – utilisez les doigts pour casser les canneberges si nécessaire.
- Ajouter le reste des ingrédients, y compris les épices, plus le mélange de lait. Il doit s'agir d'une pâte épaisse, comme une pâte à muffins (remarque: la pâte dans la vidéo semble légèrement plus épaisse car elle est restée debout pendant quelques minutes, n'affecte pas le résultat).
- Grattez / versez dans l'étain. Cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'une brochette insérée au centre en ressorte propre.
- Laisser refroidir sur une grille, puis envelopper dans une pellicule plastique et congeler pendant au moins 2 heures, jusqu'à 3 mois. (Note 2)
- Déballez le pain et laissez décongeler partiellement pour que l'extérieur ne soit pas gelé dur comme de la pierre (environ 20 minutes).
- Préchauffer le four à 120 ° C / 250 ° F (tous les types de four). Placez une étagère au milieu et une autre en dessous.
- Utilisez un couteau à pain dentelé pour trancher finement – environ 2 mm / 1/12 ”d'épaisseur . Placez les biscuits sur 2 grandes plaques à pâtisserie, vous pouvez les presser car ils ne se dilateront pas et ne colleront pas.
- Cuire au four pendant 50 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient d'un brun clair, en changeant les plateaux à moitié.
- Laissez refroidir les biscuits sur le plateau – ils durciront et se casseront lorsque vous les casserez. (Note 3)
- Conserver dans un contenant hermétique pendant 4 semaines (probablement ok plus longtemps, je n'ai fait que 4 semaines). Brillant servi avec des fromages crémeux comme le brie, le camembert, mais des fromages bleus à pâte molle et crémeuse est l'accord ultime!