Ces irrésistibles poches de jambon, d’œuf et de fromage sont molles sur le dessus et croustillantes sur le fond, elles prennent 3 minutes à assembler et vous ne salirez rien. Je suis sérieux! PAS DE PLATS SALÉS!

J’ai remarqué l’autre jour que McDonald’s avait des poches de jambon et de fromage dans leur menu de petit-déjeuner! Je ne les ai pas essayés, et je doute que je le fasse un jour, mais ceux-ci ressemblent à celui du McDonald’s – avec en prime un œuf. Une saveur supplémentaire et vous garde rassasié plus longtemps!

L’intérieur n’est-il pas fabuleux ?? Et  j’adore les bords croustillants!

COMMENT FAIRE DES POCHES DE JAMBON ET DE FROMAGE AUX OEUFS

Voici comment l’assembler. Empilez d’abord du jambon, puis créez un «puits» en utilisant du fromage râpé et craquez dans un œuf.

Ensuite, pliez simplement les côtés et enveloppez-le dans un colis, et enveloppez-le dans du papier d’aluminium pour le maintenir ensemble. Ensuite, faites cuire jusqu’à ce que l’œuf soit cuit à votre goût – c’est facile à dire, il suffit de le pousser à la surface et vous pourrez sentir à quel point l’œuf est ferme.

Je me rends compte que le nom est un peu maladroit. Et s’il y a quelqu’un qui lit ceci qui est plus un créateur de mots que moi, j’aimerais beaucoup les suggestions pour un meilleur nom. Cela semble presque enfantin, n’est-ce pas? Et pourtant, en quelque sorte, très moi. 

(À la fois le nom ridicule et la recette elle-même!).

RECETTE POLYVALENTE

J’ai gardé ces poches de petit-déjeuner très simples, faites avec juste du jambon, des œufs et du fromage. Mais pensez aux possibilités! Ajouter quelques légumes verts, olives, tomates séchées au soleil. Remplacez le jambon par du salami ou une autre charcuterie. Faites cuire du bacon. Utilisez simplement cette recette comme base pour vos propres créations!

Ces pochettes de petit-déjeuner au jambon, aux œufs et au fromage sont ma deuxième invention sans vaisselle. Le premier était ces  bols à pain aux œufs et au fromage au jambon sans vaisselle (SI BON!) Que j’aime toujours beaucoup. Ceux-ci sont faits avec des petits pains, ceux-ci sont faits avec des tortillas ou tout type de pain plat suffisamment fin et souple pour se replier dans des poches.

Je sais que le concept de cette recette est très simple, mais si vous souhaitez un visuel de la façon dont je les enveloppe, j’ai fait une petite vidéo rapide qui se trouve en dessous de la recette. Prendre plaisir! 

Poches de jambon, d’œufs et de fromage sans vaisselle

Ces poches remplies de jambon, d'œuf et de fromage prennent 2 minutes à assembler et vous n'aurez pas un seul plat sale à laver! Pas besoin de mesurer exactement le remplissage, il suffit de le regarder. Utilisez cette recette comme base et remplissez ces poches avec tout ce que vous voulez – salami, bacon cuit, épinards, olives – les possibilités sont infinies! Astuce: n'allez pas trop loin avec la garniture, cela rendra son emballage difficile.
Temps de préparation3 min
Temps de cuisson25 min
Temps total28 min
Type de plat: déjeuner, Petit déjeuner
Cuisine: Australien
Keyword: fromage, jambon, oeufs, recette facile, recette rapide, sans vaisselle
Portions: 2 Personnes
Calories: 415kcal
Auteur: Recette de Cuisine facile

Ingrédients

  • grands wraps/ tortillas souples (environ 23 cm / 9 "de diamètre) (Note 1)
  • 110-150 g / 3,5-5 oz de tranches de jambon  (Note 3)
  • 1/2 – 2/3 tasse  de cheddar râpé ou de fromage savoureux (ou de tout autre fromage fondant)   (Note 2)

Instructions

  • Préchauffer le four à 180 ° C / 350 ° F (tous les types de four).
  • Placer 2 morceaux de papier d'aluminium sur une surface de travail et vaporiser d'huile (n'importe laquelle).
  • Placer la tortilla sur du papier d'aluminium. Placez le jambon au milieu de la tortilla, en vous assurant de le disposer de manière à ce qu'il soit plat et non pas un monticule (plus difficile à maintenir en place). Mieux encore, créez une forme de cratère peu profond en utilisant des morceaux de jambon et des copeaux.
  • Placez le fromage au milieu du jambon, formez un anneau.
  • En travaillant rapidement (une poche à la fois), casser un œuf dans l'anneau puis replier les bords inférieur et supérieur, puis les côtés gauche et droit pour former un paquet (voir la vidéo ci-dessous la recette). Puis envelopper dans du papier d'aluminium. NE METTEZ PAS À L'ENVERT !!! (L'œuf fuira)
  • Déposer sur une plaque à pâtisserie.
  • Cuire au four pendant 25 minutes. Vérifiez que le jaune est cuit en poussant la poche, vous sentirez la forme du dôme du jaune. La base et les bords doivent être croustillants et le dessus sera doux.
  • Déballez immédiatement (sinon transpirera et perdra du croustillant). Servir chaud!

Notes

1. J’utilise des enveloppements souples Mission et de grandes tortillas.
2. Vous pouvez utiliser n’importe quel fromage qui fond, comme le Monterey Jack, le Gruyère, même le suisse. Je ne le fais généralement pas avec du fromage mozzarella car il n’a pas autant de saveur, mais je le peux si vous le souhaitez!
3. J’ai fait ceci avec des restes de jambon de Noël tranché assez finement. Mais vous pouvez utiliser n’importe quel jambon de votre choix – ou même sous-marin avec d’autres charcuteries de votre choix.
4. Cela ne convient pas à la congélation car les blancs cuits deviennent un peu caoutchouteux. Si vous voulez les congeler, utilisez une fourchette pour fouetter l’œuf avant de le verser dans l’anneau de fromage. Cuire 20 minutes, puis déballer et laisser refroidir. Emballez ensuite dans du film plastique (ou du papier d’aluminium si vous souhaitez réchauffer au four), placez-les dans des contenants hermétiques et congelez. Pour réchauffer, décongeler puis soit réchauffer à 180C / 350F au four pendant 10 minutes ou au micro-ondes (1 minute à puissance élevée devrait suffire)
Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating