Le Stroganov au bœuf le plus étonnant que vous aurez jamais! Des lanières de bœuf juteuses et dorées étouffées dans une incroyable sauce aux champignons à la crème sure, cette recette de Stroganov au bœuf est une recette facile de 30 minutes.

Ne souffrez plus jamais de bœuf moelleux sec ou de la sauce Stroganov fade – cette recette vous en donne !!

Bœuf Stroganov

Si vous avez déjà mâché votre chemin à travers du bœuf sec et trop cuit, vous allez adorer cette recette de bœuf Stroganov! Juste deux règles simples pour un bœuf juteux et tendre:

en utilisant la bonne coupe; et
la 30 Second sear (<- PS j’ai totalement inventé ce nom)
La première règle est assez explicite – pour une recette de cuisson rapide comme bœuf Stroganoff, vous ne pouvez pas vous en passer en utilisant une coupe dure de meilleure valeur comme le bœuf au mandrin.

Bien sûr, vous pouvez faire un stroganov à la mijoteuse.

Mais si vous voulez faire de ce classique rétro la façon dont il est destiné et faire l’expérience de tout ce que le Bœuf Stroganov est lorsque le bœuf est tendre et à la perfection juteuse, alors il n’y a pas moyen de contourner le fait que vous aurez besoin d’un steak de bonne qualité joliment marbré de graisse .

Je t’entends. Je dois lutter moi-même contre l’envie. Mais ensuite, je me souviens de cette sauce à la crème sure et aux champignons, et je me rappelle que la seule façon de goûter un très bon stroganoff est d’utiliser un bon steak, et tout est bon. Nous procédons sans regrets.

Quelle coupe de bœuf est la meilleure pour le stroganov?


Les meilleures coupes de boeuf pour le stroganoff sont des coupes tendres et juteuses telles que:

  • faux-filet désossé – également appelé filet de scotch (photo ci-dessus)
  • surlonge désossée
  • bouts de surlonge
  • filet de bœuf


Certaines recettes recommandent le steak rond de bœuf (alias le dessus) que je ne recommande pas. La saveur du bœuf est correcte, mais ce n’est pas une bonne coupe pour une cuisson rapide comme dans le stroganoff, elle est sèche avec une texture désagréable. C’est mieux cuit lentement.

Vous voulez utiliser du ragoût de bœuf?


Faites ce Stroganoff à la cuisson lente avec de tendres morceaux de bœuf en morceaux!

Et maintenant, le 2 ème secret pour ne plus jamais souffrir de bœuf sec à Stroganov ……

La sear de 30 secondes

De fines lanières de boeuf ont trop cuit en un éclair. Mais renoncer à la brûlure serait un blasphème (dans mes livres). Sear = saveur sur le bœuf ET dans la sauce.

Par conséquent, il n’y a qu’un seul moyen de contourner cela. Une saisie ultra rapide dans une poêle chaude fumante. Et quand je dis super rapide, je le pense vraiment. 30 secondes de chaque côté, si vous manquez quelques petits morceaux roses! SORTEZ-LE DE LA COMPÉTENCE !!!

Le bœuf sera encore cru à ce stade mais ne vous inquiétez pas! Il termine la cuisson dans la sauce à la fin.

De quoi est faite la sauce stroganov?

La sauce Stroganov est une sauce à la crème sure faite avec du bouillon de bœuf épaissi avec de la farine. Il est parfumé à la moutarde et contient des champignons.

J’adore la couleur crémeuse brun pâle contre le bœuf saisi brun doré profond!

Si vous avez des restes ou si vous préparez des repas, le bœuf stroganov se conserve 3 à 4 jours au réfrigérateur. Mais soyez très prudent lors du réchauffage pour ne pas trop cuire le bœuf!

Wondering you if you can freeze beef stroganoff?

Oui, vous pouvez! La crème sure ne se séparera pas ou ne se figera pas. Décongeler, puis réchauffer – faites très attention à ne pas trop cuire le bœuf lors du réchauffage.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est boeuf-stroganov3.jpg.

Que servir avec du bœuf stroganov

Servez-le sur des nouilles, des pâtes ou de la purée – tout ce qui est un véhicule approprié pour recouvrir toute cette magnifique sauce aux champignons. Essayez la purée de chou-fleur pour une alternative à faible teneur en glucides!

Si vous utilisez des nouilles ou des pâtes, je recommande d’utiliser des pâtes courtes. Cela facilite simplement la consommation, vous assurant d’obtenir un peu de tout avec beaucoup de sauce à chaque bouchée!

Dîner – sur la table en 30 minutes. TOUT LE MONDE AIMERA CECI !!!

Lanières de bœuf juteuses étouffées dans une sauce aux champignons à la crème sure – un dîner rapide que tout le monde adorera! ÉTAPES CLÉS: Saisir le bœuf très rapidement pour une jutosité maximale et utiliser une grande poêle (pour saisir rapidement + réduire rapidement la sauce). Stroganov réclame du bon bœuf mais si vous avez seulement une réduction de budget, utilisez cette méthode chinoise facile pour attendrir le bœuf (cela s’appelle le “velours”). C’est la vie qui change – et parfait pour Stroganov.


Ingrédients


600 g / 1,2 lb de filet de scotch / faux-filet désossé (note 1)
2 cuillères à soupe d’huile végétale, divisées
1 gros oignon (ou 2 petits oignons), tranché
300 g / 10 oz de champignons, tranchés (pas trop minces)
40 g / 3 c. À soupe de beurre
2 cuillères à soupe de farine (note 2)
2 tasses / 500 ml de bouillon de boeuf, de préférence réduit en sel
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
150 ml / 2/3 tasse de crème sure
Sel et poivre


PORTION:


250 à 300 g / 8 à 10 oz de pâtes ou de nouilles aux œufs au choix (note 3)
Ciboulette hachée, pour garnir (facultatif)


Instructions

  1. Utilisez votre poing (ou un rouleau à pâtisserie ou un maillet) pour aplatir les steaks à environ 3 / 4 cm / 1/3 “d’épaisseur.
  2. Saupoudrer d’une pincée de sel et de poivre.
  3. Faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle à feu vif. Dispersez la moitié du bœuf dans la poêle, étalez-le RAPIDEMENT avec une pince. Laisser intact pendant 30 secondes jusqu’à ce qu’il soit doré. Retournez le bœuf rapidement (du mieux que vous pouvez!). Laisser intacte pendant 30 secondes pour dorer. Retirer immédiatement sur une plaque. Ne vous inquiétez pas des morceaux roses et du fait qu’ils seront bruts à l’intérieur.
  4. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile restante et répéter avec le bœuf restant.
  5. Baissez le feu à moyen-élevé. Ajouter le beurre, faire fondre. Ajouter ensuite les oignons, cuire 1 minute, puis ajouter les champignons.
  6. Cuire les champignons jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Grattez le fond de la poêle pour retirer tous les morceaux d’or (c’est de la saveur!).
  7. Ajouter la farine, cuire en remuant pendant 1 minute.
  8. Ajouter la moitié du bouillon en remuant. Une fois incorporé, ajouter le bouillon restant.
  9. Remuer, puis ajouter la crème sure et la moutarde. Remuer jusqu’à ce qu’il soit incorporé (ne vous inquiétez pas s’il a l’air fendu, la crème sure «fondra» en chauffant).
  10. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux. Une fois qu’il épaissit jusqu’à la consistance de la crème coulante (3 à 5 minutes), ajustez le sel et le poivre au goût.
  11. Ajouter le bœuf (y compris les jus de plaque). Laisser mijoter 1 minute, puis retirer immédiatement du poêle. (Remarque 4)
  12. Servir sur des pâtes ou des nouilles aux œufs, saupoudrées de ciboulette si désiré.


 Notes de recette:

  1. Meilleure coupe de bœuf pour le stroganov – utilisez une coupe de bœuf à cuisson rapide de bonne qualité à bonne qualité, comme:
    faux-filet désossé (aka scotch filet)
    surlonge désossée, pointe de surlonge
    filet de bœuf
    Je ne recommande pas: steak rond de bœuf (alias dessus), jupe, fer plat, cintre.
    Le porc peut également être utilisé – le stroganov de porc se trouve également en Russie.
    Attendrir le BŒUF ÉCONOMIQUE – si vous n’avez pas un steak de bonne qualité, nous vous recommandons fortement de l’attendrir en utilisant cette méthode chinoise facile appelée “velours”. C’est la vie qui change! Lisez les commentaires des utilisateurs dans cette recette pour validation 🙂
  2. Farine – tout va bien ici, j’utilise de la farine blanche ordinaire (tout usage). Ou utilisez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs / farine de maïs (pour la sauce stroganov sans gluten)
  3. Servir – J’aime le servir avec des pâtes courtes plutôt qu’avec des pâtes longues. Plus facile à manger. Il est également excellent avec de la purée de pommes de terre, du riz, de la polenta – tout ce qui convient pour recouvrir toute cette sauce!
  4. Épaisseur de la sauce: Vous pouvez faire de la sauce plus mince avec une touche d’eau si vous le souhaitez, mais ne continuez pas à mijoter pour épaissir une fois le bœuf ajouté, cela le fera trop cuire.
  5. Conservation – 3 à 4 jours au réfrigérateur, se congèle également très bien. Décongeler complètement puis réchauffer soigneusement, en veillant à ne pas trop cuire le bœuf!
  6. Nutrition par portion, en supposant 5 portions (sert 4 portions copieuses ou 5 portions raisonnables), exclut les pâtes.
Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire