Cannelloni aux épinards : Imaginez que vous rentriez à la maison avec ces Cannelloni aux épinards et à la ricotta …… une garniture juteuse aux épinards et à la ricotta à l’intérieur des tubes de pâtes cannelloni, garnie d’une simple sauce tomate basilic maison et de fromage fondu.

C’est l’un de mes plats à congeler que je fais pour donner à mes amis, et un excellent à préparer pour les dîners destinés aux carnivores et aux végétariens.

Je le fais souvent pendant presque toute l’année, sauf peut-être au plus fort de l’été. Oui, j’adore les cannellonis!

Qu’est-ce que les cannellonis ??

Les cannellonis sont des pâtes sèches en forme de tube d’environ 7 cm / 3 “de long et 2 cm / 2/3” de large. Il est farci de farce, recouvert d’une sauce et de fromage puis cuit. Il n’a pas besoin d’être cuit avant d’être rempli, il se ramollit lorsqu’il est cuit au four.

La variété la plus courante est une garniture aux épinards et à la ricotta garnie d’une sauce tomate qui est la version que je partage aujourd’hui.

Qu’est-ce que les cannellonis ??

Les cannellonis sont des pâtes sèches en forme de tube d’environ 7 cm / 3 “de long et 2 cm / 2/3” de large. Il est farci de farce, recouvert d’une sauce et de fromage puis cuit. Il n’a pas besoin d’être cuit avant d’être rempli, il se ramollit lorsqu’il est cuit au four.

La variété la plus courante est une garniture aux épinards et à la ricotta garnie d’une sauce tomate qui est la version que je partage aujourd’hui.

Quelle est la différence entre les cannelloni et les manicotti?

Manicotti est également un tube de pâte sèche. C’est la version italo-américaine des cannellonis. La différence est que les manicotti sont plus grands avec des crêtes, tandis que les cannelloni sont lisses.

Les épinards et la ricotta dans cette recette remplissent 18 à 22 tubes de cannelloni ou 10 à 12 tubes de manicotti.

Il existe deux façons de faire des cannellonis:

  • farce des tubes de pâtes sèches
  • rouler la garniture dans des feuilles de lasagne fraîches

J’aime utiliser les tubes – en partie parce qu’ils sont plus économiques. Et aussi parce que j’aime la taille – un meilleur rapport garniture / pâtes / sauce / fromage. Les feuilles de lasagne sont plus épaisses et vous avez besoin d’une double couche où les feuilles se chevauchent pour sceller le remplissage et inévitablement, les cannellonis finissent par être plus gros.

Manière la plus simple de remplir les tubes de cannelloni

Et je sais ce que bon nombre d’entre vous pensent – bourrer les tubes est une douleur.

Après de nombreuses années d’utilisation de couteaux / cuillères fines / combinaison de ceux-ci + la fin des cuillères en bois et j’ai finalement accepté le fait inévitable:

Le moyen le plus rapide de remplir les tubes est d’utiliser une poche à douille.
7 secondes par tube x 20 tubes = 2,3 minutes.

La garniture aux épinards et à la ricotta

La garniture aux épinards et à la ricotta est crémeuse, a le rapport parfait épinards / ricotta et est extra savoureuse avec l’ajout de parmesan et de fromage. C’est tellement bon que je peux en manger des cuillerées directement dans le bol!

Voici ce qu’il y a dedans:

  • Épinards – utilisez-les surgelés pour plus de commodité (décongeler, retirer l’excès d’eau avant utilisation), ou frais si vous en avez en abondance;
  • Ricotta – assurez-vous d’utiliser un aliment de qualité alimentaire riche en matières grasses et crémeux. (Astuce: évitez la baignoire Perfect Italiano, elle est assez poudreuse et désagréable)
  • Fromage râpé – un aromatisé est le meilleur, comme le cheddar, savoureux. Conservez la mozzarella pour la garniture.
  • Parmesan – ne sautez pas cela! Il ajoute une saveur et un assaisonnement supplémentaires à la garniture. Le magasin acheté finement râpé ou râpé est très bien, ou râpez le vôtre.
  • L’ail – parce qu’il rend tout meilleur
  • Oeuf – pour reliure (peut être ignoré)
  • Noix de muscade – facultative, mais c’est une belle touche. Je l’utilise dans presque toutes mes garnitures à la ricotta d’épinards.
  • Sel et poivre

C’est ma recette standard qui est pratiquement identique (sinon identique) à ce que j’utilise pour toutes les choses aux épinards et à la ricotta, de cette cuisson aux pâtes aux épinards et à la ricotta, aux bouffées de pâte feuilletée, au rotolo (c’est comme des cannelloni verticaux – et c’est incroyable!) , aux épinards Ricotta Rolls.

Can you freeze spinach and ricotta filling?

OUI, il est parfaitement bien de geler. Si vous utilisez pour farcir quelque chose, décongelez-le, donnez-lui un bon mélange puis utilisez-le selon la recette. S’il est déjà préparé, comme le Cannelloni, il peut même être cuit surgelé.

Je congèle des cannellonis plus souvent que de les faire cuire frais!

Sauce pour Cannelloni

Les cannellonis doivent être étouffés généreusement avec de la sauce pour garantir qu’il y ait suffisamment de liquide pour que les tubes de pâtes sèches soient absorbés et cuits au four. La sauce la plus courante est une sauce aux tomates et c’est ce que j’utilise.

Il existe des recettes “là-bas” qui disent d’utiliser uniquement des tomates en conserve ou de la tomate passata pour la garniture (ou de la sauce pour pâtes en bouteille).

Je pense vraiment, VRAIMENT que si vous faites l’effort de faire des cannellonis, c’est une évidence de faire un petit effort supplémentaire pour faire une simple sauce pour pâtes.

«Simple» étant le mot clé ici. C’est juste de l’ail + de l’oignon + de la tomate concassée + de l’eau, laisser mijoter un peu, puis mélanger à la fin avec du basilic frais ou des herbes séchées.

OPTION: CHARGEZ SUR DES ÉPINARDS SUPPLÉMENTAIRES

Vous pouvez doubler les épinards si vous le souhaitez. Il peut le prendre, et vous utiliserez une boîte entière de tubes de cannelloni. Ils viennent en boîtes de 30 ici en Australie, et c’est un peu ennuyeux de se retrouver avec une dizaine de flottant dans le garde-manger, ce qui me motive à faire un autre lot juste pour les utiliser, puis je me retrouve avec plus de tubes les restes donc je dois faire un autre lot.

Servir les Cannelloni avec une simple salade de jardin arrosée de vinaigrette italienne. Pour un festin italien éclatant, ajoutez un côté de pain à l’ail ou un pain à l’ail au fromage rapide!

Information nutritionnelle

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire