Ce filet de porc enveloppé de bacon est l’une de ces incroyables recettes miracles qui ne nécessitent que 4 ingrédients – du porc, du bacon, du miel (ou du sirop d’érable) et de l’huile d’olive. (Je reçois du sel et du poivre gratuitement!). C’est si simple à faire – assez facile pour le milieu de semaine, mais aussi assez sophistiqué pour l’entreprise.

Si vous échangez le bacon strié contre du bacon de dinde, cela ne contient que 305 calories par portion – incroyable !!

Quatre mots magiques: filet de porc enrobé de bacon

Filet de porc enrobé de bacon: c’est l’une de ces recettes miracles qui est tellement bonne et pourtant si facile, vous n’avez presque pas besoin d’une recette pour cela. Sérieusement, voici la «recette»:

1. Saisir le porc

2. Envelopper dans du bacon

3. Badigeonner de miel (ou de sirop d’érable)

4. Rôti

La recette la plus courte de tous les temps. 🙂 Et voici ce qui sort du four:

Et regarde, tu vois? Voici des photos étape par étape. Vous n’avez vraiment PAS besoin d’une recette, non ?? 🙂

Je plaisante totalement! En fait, j’ai quelques petits conseils qui pourraient vous aider à faire cet incroyable filet de porc enveloppé de bacon qui est honnêtement si bon, vous pouvez le servir lors d’un dîner de fantaisie et simplement vous asseoir avec suffisance alors que vos invités s’exclament sur la façon dont il est délicieux même si cela n’a pris que 10 minutes d’effort.

Comme brosser le porc avec le jus de la poêle. Brosse, brosse, brosse. Ne perdez pas une goutte de cet or liquide!

Donc, si vous faites défiler vers le bas, vous trouverez la recette. 🙂

Outre le fait qu’il ne s’agit que de 4 ingrédients, l’autre gros avantage est que le bacon garde le porc vraiment juteux. Le filet de porc est extrêmement maigre – légèrement plus maigre que le blanc de poulet. Le saviez-vous? Il y a un peu de trivia sur la nourriture pour vous!

Ainsi, en l’enveloppant de bacon, le porc est protégé, ce qui permet de le garder très humide lors de la torréfaction. De plus, la graisse du bacon arrose le porc pendant qu’il rôtit, ce qui ajoute également à la jutosité.

Je fais ça pour un dîner ce week-end. Chut, ne dites pas à mes amis combien c’est facile !! 

PS Je viens de réaliser que c’est du porc sur porc. Est-ce un faux-pa ?? 😉

Filet de porc enrobé de bacon

Préparation: 5 minutes  Cuisson: 30 minutes  Total: 35 minutes  Porc, rôti

 L’un des plats les plus simples et les plus raffinés que vous puissiez préparer. Seulement 4 ingrédients et si faciles à préparer! Vous n’avez même pas besoin d’attacher le porc avec de la ficelle, le bacon reste parfaitement en place! ! Le filet de porc rôti séché est un problème notoire car il n’a presque pas de gras. En l’enveloppant dans du bacon, il protège non seulement le porc, mais le jus de bacon arrose le porc, l’aidant à rester agréable et juteux.

Ingrédients

  • 8 à 10 tranches de bacon strié, assez longues pour envelopper le porc 1 1/2 fois.
  • 1 lb / 500g de filet de porc, à température ambiante
  • Sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’érable – je préfère le miel car il est plus épais ce qui crée un meilleur glaçage

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180C / 350F (ventilateur forcé / convection) / 200C / 390F (four normal)
  2. Posez le bacon côte à côte sur une planche à découper, en se chevauchant légèrement (par photo ci-dessous). La largeur du bacon devrait être suffisante pour envelopper la longueur du porc.
  3. Assaisonner le porc de sel et de poivre. Rentrez l’extrémité mince sous pour que la longueur du porc soit à peu près la même épaisseur.
  4. Chauffer l’huile dans une poêle allant au four à feu vif.
  5. Saisir le porc de tous les côtés jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
  6. Placer le porc sur le bacon. Utilisez un couteau pour aider à garder le bacon ensemble et enroulez le porc, en terminant avec la couture vers le bas.
  7. Utilisez le couteau pour transférer à nouveau dans la poêle. Arroser de miel et brosser partout.
  8. Faire rôtir pendant 25 à 30 minutes (note 1), en arrosant une ou deux fois avec le jus de la poêle, en épongeant beaucoup de miel rassemblé à la base du porc.
  9. Retirer du four et arroser à nouveau. Laisser reposer 5 minutes. Arrosez une fois de plus juste avant de servir.
  10. Pour servir, couper en tranches épaisses.

 Notes de recette:

1. Le filet de porc est une viande extrêmement maigre. Il faut donc faire très attention à ne pas trop le cuire. N’oubliez pas que le porc continuera de cuire pendant qu’il se repose. Tant que votre four n’est pas très faible, 25 minutes à 180C / 350F pour un morceau de filet de porc de 500g / 1lb est le temps de rôtissage parfait. 25 minutes peuvent ne pas sembler longues, mais n’oubliez pas que vous saisissez également le porc qui commence le processus de cuisson!

2. COMMENT FAIRE DE L’AVANT: Si vous faites cela pour un dîner et que vous voulez saisir / préparer à l’avance, il suffit de le mettre au four lorsque vos invités arrivent, c’est la meilleure façon de le faire:
– Chauffer la poêle à feu vif chauffer jusqu’à puer chaud, presque fumant
– Ajouter de l’huile végétale ou de canola – il chauffera presque instantanément, puis ajouter le porc et le saisir TRÈS brièvement partout, littéralement 1 minute. Retirez immédiatement. Faire la cuisson ultra rapide (croûte de cuisson minimale) minimisera les fuites de jus du porc pendant que vous le mettez de côté pendant un certain temps.
– Envelopper de bacon. Réfrigérez si vous ne cuisinez pas pendant plus d’une heure. Retirer ensuite du réfrigérateur 30 minutes avant la cuisson et rôtir selon les instructions.

3. Nutrition de filet de porc enrobé de bacon en supposant 4 portions. Les calories par portion peuvent être  réduites à 305 calories en utilisant du bacon de dinde maigre au lieu du bacon strié.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire