Ceci est mon copieur du célèbre Burger de poulet Peri Peri de Nando. C’est ma recette la plus demandée.

Burgers de poulet portugais copiés de Nan

Retour à ma copie Nando’s Burgers de poulet portugais! Je ne pense pas que Nando soit encore énorme en Amérique, mais laissez-moi vous dire qu’il a un culte en Australie. Je le pense vraiment quand je dis que c’est probablement ma  recette la plus demandée. Si vous n’avez jamais essayé Nando auparavant, vous allez vous régaler si vous essayez cela. La marinade est incroyable!

Et il forme la base d’une sauce simple pour les hamburgers ET comme une fabuleuse sauce à trempette pour les quartiers sur le côté!

Sauce Peri Peri de Nando

La sauce Peri Peri maison de Nando est une copie qui a un goût remarquablement similaire! Il est fait de piments rouges frais, de poivron / poivron (c’est l’ingrédient «secret»), d’ail, de vinaigre, d’huile ainsi que d’herbes et d’épices (paprika, origan, oignon, sucre, sel, poivre)

C’est littéralement un travail de plonk et de blitz, puis versez simplement sur le poulet.

Ce que j’aime vraiment dans la marinade Peri Peri Sauce, c’est que vous pouvez la préparer en hamburgers ou non. La marinade est si pleine de saveur que vous pourriez facilement la servir pour le dîner sans les petits pains. 🙂 Vérifiez la caramélisation, n’est-ce pas fabuleux? Ooooh, l’infusion de saveur de la marinade… c’est incroyable!

Il sert également de sauce supplémentaire pour les hamburgers – OU incorporez-le à la mayonnaise pour faire une sauce Burger rose et pour tremper des quartiers ou des frites (photo ci-dessus).

J’ai demandé à Super Food Ideas de me laisser le partager avec vous parce que je le voulais vraiment sur mon blog. C’est l’une des  cinq recettes que j’ai créées spécialement pour Super Food Ideas. Les 4 autres sont exclusifs au magazine – mais ne craignez pas que ce soit seulement 3,20 $ (pouvez-vous croire cela?!) Et vous pouvez l’obtenir dans tous les grands supermarchés et marchands de journaux en Australie.

Voici un aperçu des autres recettes que j’ai créées pour Super Food Ideas. Tous sont des recettes «Double Duty» où une sauce de base est utilisée comme marinade et pour faire un côté savoureux.

1. Crevettes marinées à l’ail et au citron vert (crevettes) avec riz vert – un mélange de citron vert et d’ail utilisé pour mariner les crevettes  et comme base de saveur pour un riz aux épinards verts;

2. Escalopes de porc marinées Mojo cubain avec salsa de maïs et de poivron – la marinade cubaine Mojo classique est utilisée à la fois pour infuser le porc de saveur  et comme vinaigrette pour mélanger la salsa grillée;

3. Brocoli chinois avec sauce aux huîtres et poulet mariné – mon plat de légumes chinois préféré utilise une sauce qui est également brillante pour mariner le poulet; et

4. Koftas d’agneau du Moyen-Orient avec riz aromatique aux lentilles – le même mélange d’épices de base est utilisé pour aromatiser le kofta  et  assaisonner le riz.

Je déteste souffler ma propre corne, mais le riz vert à la coriandre et à l’ail et aux épinards qui est fabriqué à partir de la marinade pour les crevettes / crevettes est vraiment bon. Très bien!

Ce burger de poulet portugais est l’une de mes recettes incontournables lorsque je divertis de grands groupes. Je jette d’énormes quantités de poulet et de marinade dans des sacs ziplock, puis je fais faire des barbecues par les mecs (les filles sirotent du vin et font des choses importantes, comme discuter des meilleurs coiffeurs de la ville). J’étends des paniers de petits pains et des assiettes de laitue et de tomate avec la sauce rose et la sauce Peri Peri sur le côté et je fais à chacun bricolage ses propres hamburgers. PAS DE PLAQUES. Te he! Serviettes seulement! Ne me fais pas laver! 

Nando’s Portuguese Poulet Burgers

Préparation: 15 minutes  Cuisson: 15 min  Total: 30 minutes  BBQ, Dîner Portugais

Ceci est mon copieur des célèbres hamburgers de poulet portugais de Nando!

Ingrédients

SAUCE / MARINADE PERI PERI

  • 1-3 oiseaux pimentent les piments rouges (1 est doux, 3 est raisonnablement épicé) (Note 1)
  • 1 gros poivron rouge / poivron , coupé en morceaux
  • 5 gousses d’ail
  • 3 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de malt ou tout autre vinaigre brun nature sauf balsamique
  • 2 cuillères à soupe de paprika
  • 1 cuillère à soupe d’ origan séché
  • 2 c. À thé d’ oignon en poudre
  • 1 1/2 cuillère à café de sucre blanc
  • 1 1/2 cuillère à café de sel
  • Poivre noir
  • Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge (facultatif)

SAUCE ROSE

  • 3 c. À soupe de sauce Peri Peri
  • ½ tasse de mayonnaise aux œufs entiers
  • ¼ tasse de crème sure (ou yaourt)

HAMBURGERS

  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 4 filets de cuisse de poulet , désossés et sans peau (chacun assez grand pour un hamburger)
  • 4 rouleaux mous
  • 2 tomates , tranchées
  • Laitue de choix

Instructions

  1. Placer les ingrédients de la sauce Peri Peri dans un robot culinaire ou un mélangeur et fouetter jusqu’à consistance lisse. Versez 1/2 tasse dans un sac ziplock avec le poulet. Laisser mariner pendant au moins 3 heures, ou jusqu’à 24 heures.
  2. Mélanger 3 cuillères à soupe de la sauce Peri Peri avec les ingrédients de la sauce rose. Mettre de côté.
  3. Pendant ce temps, chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle à frire à feu moyen-vif OU le barbecue. Ajouter le poulet et cuire de chaque côté pendant 4 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit brun doré foncé. Retirer de la poêle sur une assiette, couvrir sans serrer avec du papier d’aluminium et laisser reposer pendant 5 minutes.
  4. Pour faire les hamburgers, divisez un rouleau en deux et garnissez de laitue, tomate, poulet puis sauce rose. Arroser de la sauce Peri Peri résiduelle si désiré. Servir avec des quartiers (voir recette ci-dessous)

 Notes de recette:

1. Le meilleur substitut est le Thai Chilis car ils sont petits et ont la même chaleur que les Birds Eye Chilis. Sinon, le poivre de Cayenne séché est également un fabuleux substitut! 1 cuillère à café par piment des yeux d’oiseaux. Je suggère de commencer avec 1 cuillère à café puis de faire un test de goût puis de l’ajuster à votre goût.

Cales au four faciles

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 40 min  Total: 50 minutes Côtés

Une recette simple de quartiers cuits au four pour tremper dans la sauce rose!

Ingrédients

  • 3 grosses pommes de terre Sebago , pelées et coupées en 8 quartiers (note 1)
  • 1 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 1 ½ cuillère à café de paprika
  • 3/4 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Instructions

  1. Préchauffer le four à un ventilateur de 390F / 200ºC forcé (ajouter 20C / 30F pour la convection).
  2. Mélanger les pommes de terre avec la poudre d’oignon, le paprika et le sel. Arroser d’huile d’olive et mélanger à nouveau.
  3. Étaler sur une plaque à pâtisserie, puis cuire au four de 40 à 50 minutes, en tournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant.
  4. Servir avec une sauce trempette rose.

 Notes de recette:

1. Les pommes de terre Sebago sont un type particulier de pommes de terre en Australie qui sont parfaites pour faire des quartiers car elles deviennent agréables et moelleuses à l’intérieur et croquantes à l’extérieur. Ce sont les pommes de terre salées que vous pouvez obtenir partout. N’UTILISEZ PAS de désir (les rouges) – ils sont cireux, adaptés à la salade de pommes de terre.

Si vous êtes aux États-Unis, le russet est idéal. Yukon Gold ne convient pas. Pour le Royaume-Uni – Maris Piper est un bon polyvalent qui convient et est facilement disponible dans tous les supermarchés.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire