Un pain sans levure qui est super rapide à préparer! Avec des tourbillons d’herbes et des rubans de fromage fondu, c’est un merveilleux thé de l’après-midi servi avec des brisures de beurre ou pour tremper dans des soupes .

J’aime bien couper des morceaux de fromage dans la pâte pour obtenir de belles poches de fromage et une belle croûte texturée sur le dessus. Mais vous pouvez simplement le mélanger – encore plus vite à préparer !!

Une excellente recette de pain sans levure

Je ne fais pas souvent cuire avec de la levure car cela demande de la patience pour que la pâte monte.

Oh, et le pétrissage.

J’ai en fait une force du haut du corps raisonnable. Mon défi est ma taille. Soupir. OK, vous l’avez. Je n’ai pas admis cela sur mon blog auparavant, mais non seulement j’ai des mains de bébé anormalement petites, mais je suis également confronté à un défi vertical.

Pour ceux d’entre vous qui sont également dans le même bateau, vous comprendrez quand je dis que le pétrissage est beaucoup plus difficile pour les personnes de petite taille car la surface de travail est plus élevée et vous n’avez pas l’avantage de pouvoir pousser avec votre poids corporel.

Je ne peux pas croire que je viens d’écrire ça. Que c’est embarrassant.

Donc. Je n’aime pas les pains à la levure qui n’appellent pas à pétrir – des pains rapides comme cette recette et ces petits pains sans pétrir.

Les ingrédients de ce pain sans levure sont similaires à un muffin mais j’ai modifié la recette pour le rendre moins friable, le rendant apte à trancher et même à griller. Il est léger, moelleux et super humide.

J’aime ajouter les herbes et les tranches de fromage après avoir versé la pâte dans le moule à pain afin que vous obteniez des «tourbillons» d’herbes et des poches de fromage dans le pain, plutôt que des morceaux d’herbes et de fromage râpé presque invisibles tout au long desquels vous ne peut pas vraiment voir. Mais cette étape est facultative. La façon la plus simple et la plus rapide de le faire est de mélanger le fromage râpé et les herbes dans la pâte, puis de tout verser dans la boîte.

Ce pain dure assez bien – vraiment frais pendant 3 jours dans un récipient très hermétique, jusqu’à 4 c’est ok. Au-delà de 4, je le ferais griller et le conserverais au réfrigérateur.

Servez-le en accompagnement pour les repas ou pour le thé de l’après-midi accompagné de fouets de beurre. Il est également fantastique pour plonger dans les soupes  et les ragoûts cuits lentement !

Pain sans levure, ail et fines herbes

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 40 min  Total: 50 minutes Pain

Un pain fait sans levure avec des tourbillons d’herbes et des poches de fromage partout. Tranche bien et surtout super grillé!

Ingrédients

FROMAGE ET FINES HERBES

  • 4 cuillères à soupe d’ herbes fraîches , finement hachées (j’ai utilisé un mélange d’aneth, de romarin, de persil et de thym) (note 1)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 5 oz / 150g de fromage en bloc (cheddar ou savoureux), coupé en tranches de 2 mm / 0,1 “d’épaisseur (environ 10 à 12 tranches) (note 2)
  • Beurre de graissage

INGRÉDIENTS SECS

  • 2 1/4 tasses de farine nature
  • 2 c. À thé de poudre à pâte
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de sel

INGRÉDIENTS HUMIDES

  • 1 1/4 tasse de babeurre (voir la note 3 pour le substitut)
  • 2 œufs
  • 2 petites gousses d’ail , écrasées

Instructions

  1. Préchauffez le four à 180C / 350F.
  2. Graisser un moule à pain (21 x 11 cm / 8 “x 4”) ou un petit moule à gâteau avec du beurre.
  3. Mélanger les herbes et l’huile d’olive dans un petit bol.
  4. Tamisez les ingrédients secs dans un bol.
  5. Mélanger les ingrédients humides dans un bol et fouetter pour combiner.
  6. Faites un puits au centre des ingrédients secs. Verser les ingrédients humides et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés.
  7. Versez 1/3 de la pâte dans le moule à pain. Versez la moitié des herbes sur le dessus, puis utilisez un couteau pour le «tourbillonner» dans la pâte de haut en bas, et retournez également la pâte (voir la photo ci-dessous).
  8. Utilisez la moitié des tranches de fromage et poussez-les au hasard dans la pâte. Poussez-les à fond et laissez-les sortir de la pâte.
  9. Versez la pâte restante sur le dessus. Arrosez et tourbillonnez les herbes restantes, puis insérez au hasard le reste du fromage, en poussant la majeure partie sous la surface de la pâte. Même en surface.
  10. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Retirer du four et couvrir de papier d’aluminium, puis cuire au four pendant 15 à 20 minutes supplémentaires (durée totale de cuisson de 45 à 50 minutes). Assurez-vous que le centre est cuit en insérant une brochette – il devrait ressortir propre.
  11. Retournez le pain sur une grille de cuisson. Laisser refroidir pendant au moins 10 minutes avant de couper.

 Notes de recette:

1. Vous pouvez remplacer les herbes fraîches par 2 cuillères à soupe d’herbes séchées.

2. Vous pouvez le remplacer par du fromage pré-tranché, mais j’ai trouvé que cela ne fonctionnait pas aussi bien car ils sont légèrement plus minces et disparaissent en quelque sorte lorsqu’ils sont cuits. Le couper vous-même signifie que vous pouvez les couper légèrement plus épais pour vous retrouver avec des rubans de fromage fondu dans le pain.Vous pouvez également le remplacer par du fromage râpé. Si vous faites cela, mélangez-le directement dans la pâte juste avant de le verser dans la boîte.Le fromage savoureux est un type de fromage commun ici en Australie. Un excellent rapport qualité / prix et très polyvalent. Vous pouvez utiliser tout type de fromage fondant avec saveur / sel que vous souhaitez. Colby, Monterey Jack, cheddar, gruyère sont tous excellents! Je ne recommande pas la mozzarella – elle n’a pas assez de sel ou de saveur pour cette recette particulière.

3. Vous pouvez le remplacer par 1 tasse + 3 cuillères à soupe de lait à température ambiante +
1 cuillère à soupe de vinaigre. Réserver pendant 10 minutes jusqu’à ce que la surface du lait caille. Utilisez ensuite le lait, y compris les morceaux de lait caillé, comme le babeurre dans cette recette.

4. Conserver dans un contenant hermétique pendant 3 jours (4+ jours, conserver au réfrigérateur et griller pour se rafraîchir).5. Nutrition par portion. 

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire