Ces pâtes crémeuses au poulet et bacon sont parfaites pour tous ces jours où rien d’autre qu’une pâte crémeuse ne fera l’affaire. C’est indulgent sans aucune excuse et rempli de tous les groupes alimentaires essentiels – crème, parmesan, poulet et BACON. Très peu de préparation, sur la table en 20 minutes!

Pâtes au poulet et bacon crémeuses luxueusement riches

J’ai été couronnée reine de la crème crémeuse sans crème *, mais aujourd’hui, je me détrône temporairement afin de pouvoir partager ces pâtes crémeuses au poulet et au bacon avec vous sans aucune idée de culpabilité.

Nous sommes arrivés à la fin de l’année, et le mois de décembre est consacré aux indulgences. J’ai été très raisonnable dans le passé et j’ai partagé de vraies recettes d’ Alfredo , faites à la vraie manière italienne. Cette recette utilise seulement 1/2 tasse de crème pour 250 g / 0,5 lb de pâtes.

Cette recette utilise 3/4 tasse de crème pour 180 g / 6 oz de pâtes. J’ai été très honnête avec vous dès le départ… c’est indulgent!

* J’ai été connu dans le passé pour des titres autoproclamés (tels que Roast Queen ). Cependant, à cette occasion particulière, c’est en fait le rédacteur en chef du magazine Super Food Ideas qui m’a fait remarquer mon fétiche pour le crémeux sans crème. Je pense que cela donne un certain niveau d’autorité pour ce titre!

En fait, j’ai photographié et filmé la vidéo de la recette il y a environ un mois. J’attendais le bon moment pour le partager. J’ai l’impression que le fait d’arriver à la fin de l’année, relativement indemne, mérite une forme de célébration.

Après tout, c’est le mois des indulgences alimentaires excessives, non? Le mois où même lorsque nous sommes absolument déterminés à manger sainement, il y a des friandises à chaque tournant qui nous séduisent. Occasions de bureau, cadeaux de nourriture, rassemblements avec les familles et les amis.

C’est juste une autre incitation à ajouter à cette liste. ?

Toute cette sauce crémeuse. Tout. Cette. CRÉMEUX. SAUCE!!!

Je me sens un peu coupable de partager un traitement aussi indulgent avec vous. Alors je vous promets, j’ai une grosse solution saine à venir. Peut-être même ce mercredi!

En attendant, repensez à tout ce que vous avez accompli en 2016. Même si vous n’avez pas fait de brèche dans votre liste, ignorez les échecs et concentrez-vous sur les succès. Donnez-vous une tape dans le dos, une louange.

Alors offrez-vous ces pâtes crémeuses au poulet et bacon! 

Pâtes crémeuses au poulet et bacon

Pour tous ces jours où rien d'autre qu'une pâte crémeuse ne fera l'affaire! Celui-ci est rempli de tous les groupes d'aliments essentiels – poulet, bacon, crème et parmesan. Il est plus raffiné et plus riche que le classique Alfredo .
Temps de préparation5 min
Temps de cuisson15 min
Temps total20 min
Type de plat: Dîner
Cuisine: Italienne
Keyword: Alfredo, Bacon, Pâtes, Poulet
Portions: 2 Personnes
Calories: 946kcal
Auteur: Recette de Cuisine facile

Ingrédients

  • 6 oz / 180 g de fettuccine ou autres pâtes
  • 5 à 7 oz / 150 à 200 g de bacon , haché
  • 6 oz / 180 g de poitrine de poulet , coupée en deux horizontalement  
  • 1 c.à soupe (30 g) de beurre
  • 2  gousses d'ail émincées
  • 1/2  petit oignon  , haché finement (brun, blanc ou jaune)
  • 3/4 tasse (185 ml) de crème épaisse / crème épaissie
  • 3/4 tasse (185 ml) d' eau de cuisson des pâtes  (Note 1)
  • 1/2  tasse  de parmesan FRAIS râpé (ou 1/4 tasse acheté en magasin râpé) (Note 2)

SERVIR

  • Persil frais
  • Parmesan

Instructions

  • Porter à ébullition une grande casserole d'eau salée. Ajouter les pâtes et cuire pendant le temps par sachet MOINS 2 minutes (fin de la cuisson dans la sauce).
  • PRÉPARER une tasse d'eau de cuisson des pâtes, puis égoutter.
  • Pendant ce temps, cuire le bacon jusqu'à ce qu'il soit doré, égoutter sur du papier absorbant.
  • Assaisonner le poulet des deux côtés, cuire dans la graisse de bacon, 2 minutes de chaque côté.
  • Casserole – facultatif, pour garder la sauce jolie et blanche, et pour une sauce au goût de beurre propre plutôt que très bacony (Note 3).
  • À feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter l'ail et l'oignon, cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce que l'oignon soit légèrement doré et tendre.
  • Ajouter la crème, environ 3/4 tasse d'eau pour pâtes et le parmesan. Remuez, puis laissez mijoter pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il réduise légèrement – vous n'avez pas besoin d'être exact ici. Assaisonner de sel et de poivre.
  • Ajouter les pâtes et incorporer doucement la sauce pendant environ 1 1/2 minutes. La sauce épaissira et enrobera les pâtes, faites cette étape jusqu'à ce que vous obteniez la consistance de sauce souhaitée. Si votre sauce devient trop épaisse, ajoutez un peu d'eau pour pâtes.
  • Mélanger le bacon et le poulet.
  • Servir immédiatement, garni de parmesan et de persil!

Notes

1. Juste avant d’égoutter les pâtes, retirez une tasse d’eau de cuisson. Ce sera utilisé pour la sauce – l’amidon dans l’eau réagit avec l’huile dans la crème / beurre et épaissit la sauce.
 
2. Le parmesan frais râpé est plus fin que celui acheté en magasin, il fond donc dans la sauce. Si vous utilisez un produit acheté en magasin, assurez-vous d’en utiliser une finement râpée, sinon elle ne fondra pas correctement et la sauce ne sera pas soyeuse (la saveur sera toujours délicieuse!)
 
3. Je sais que c’est un crime de jeter le gras de bacon. En fait, j’ai photographié et filmé cela sans essuyer la casserole et sans utiliser de beurre, mais j’ai vraiment senti que la sauce avait un goût trop de bacony. De plus, c’était brun au lieu de blanc. 🙂Voilà pourquoi j’essuie la poêle. Vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez sauter le beurre et utiliser la graisse de bacon à la place. Mais il aura un goût beaucoup plus de bacon, à la limite de la sauce crémeuse grasse plutôt que beurrée (selon le degré de gras du bacon), et la couleur sera brun clair au lieu de blanc.
 
4. Je fournis l’analyse nutritionnelle à contrecœur. Je vous l’ai dit – c’est indulgent. Et ça vaut le coup !!!🙂
 
La nutrition est par portion. Cela prend en compte 1 1/2 cuillère à soupe de graisse qui est jetée après la cuisson du bacon. 271 calories sur les 946 calories totales sont attribuables au bacon. Si vous utilisez du jambon au lieu du bacon (vraiment miam!), Il réduit à 790 calories par portion.
Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire

Recipe Rating