La cuisson au poulet et aux pommes de terre à la rôtisserie est comme il semble: DEUX plats dans UN PAN! Poulet frotté avec des saveurs classiques de poulet rôti, rôti sur un gratin de pommes de terre pour que les jus de poulet aromatisent la pomme de terre. Un excellent repas en milieu de semaine ou un dîner décontracté avec la famille et les amis.

Je ne ferai plus jamais de gratin de pommes de terre sans y mettre un poulet pendant qu’il cuit. La saveur supplémentaire qu’il ajoute est vraiment incroyable. De plus, la peau de poulet éclabousse sur la surface de la pomme de terre pendant qu’elle rôtit, ce qui contribue à créer une surface dorée et croustillante sur le gratin de pommes de terre.

J’ai eu cette idée dans une recette de Gourmet Traveller Australia – une que j’ai fugitivement vue sur Pinterest que je n’ai pas pu retrouver. On pourrait penser que rechercher «Poulet et pommes de terre» sur le site Web de Gourmet Traveller le trouverait… .. mais non…. (** Mise à jour: je l’ai trouvé! Il s’agissait en fait d’un LAMB rôti sur des pommes de terre festonnées. Je pourrais l’essayer! **)

C’est génial pour se divertir car il a l’air sacrément spectaculaire (si je le dis moi-même!) Mais il est rapide à assembler. Et vous avez probablement déjà la plupart des ingrédients dont vous avez besoin pour le Rub dans votre garde-manger – c’est juste de la poudre d’ail et d’oignon, du paprika et du thym séché. La recette Rub est adaptée de cette recette de poulet rôti par mon amie Meggan de Culinary Hill . C’est l’une des premières recettes que j’ai essayé sur son blog et c’est un gardien !!

(PS Ces morceaux carbonisés sur le poulet sont les MEILLEURS !!)

La tâche qui demande le plus d’effort est de trancher les pommes de terre, donc avoir une trancheuse est vraiment pratique. Cette trancheuse  est mon gadget de cuisine préféré (vraiment!) Car elle a 4 épaisseurs réglables sans aucune configuration! J’ai une énorme trancheuse schamncy fantaisie avec un gazillion de morceaux et de pièces, mais je ne l’utilise jamais. En fait… .hmm…. Je ne pense même pas que ce soit dans ma cuisine…. Ça doit être dans le garage…

Deux plats. Une poêle. Le nouvel âge d’une cuisine en pot!

Poulet et pommes de terre à saveur de rôtisserie et un cadeau!

Un repas dans une casserole – DEUX plats dans une seule casserole! En faisant cuire le gratin de pommes de terre avec du poulet sur le dessus, les jus de poulet se mélangent au gratin de pommes de terre, créant une saveur incroyable. La graisse de poulet est d’abord déposée sur la cuisinière pour éliminer l’excès de graisse et assaisonnée d’un frottement aromatisé au poulet de rôtisserie.

Ingrédients

FROTTER

  • 1/2 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’ail
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 1/2 c. À thé de feuilles de thym séchées
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre noir

POULET

  • 4 filets de cuisse de poulet avec peau et os (environ 1,5 lb / 750 g)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

PATATE

  • 1 gros oignon , coupé en deux puis tranché
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • 1,5 lb / 750 g de pommes de terre (note 1), pelées et coupées en tranches de 1/8 “/ 0,3 cm
  • 1 tasse de lait
  • 1 cuillère à café de sel
  • Poivre noir
  • 1/2 tasse de parmesan , râpé

Instructions

  1. Préchauffez le four à 350F / 180C.
  2. Mélanger les ingrédients Rub dans un petit bol. Frotter sur le poulet, en utilisant la plupart du côté de la peau.
  3. Faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen dans une grande poêle à frire. (Remarque 2) Placer le poulet dans la poêle, côté peau vers le bas. Cuire 10 minutes – cela rend la graisse. Retournez ensuite et faites cuire l’autre côté pendant 2 minutes. Retirer le poulet sur une assiette.
  4. Versez et jetez tout le gras, mais n’essuyez pas la casserole. Remettez la casserole dans la cuisinière et augmentez le feu à moyen-élevé.
  5. Ajouter l’oignon et l’ail et faire sauter pendant 2 minutes.
  6. Ajouter la moitié du lait et laisser mijoter. Utilisez une cuillère en bois pour gratter le fond de la casserole pour mélanger les morceaux bruns dans le lait.
  7. Placer la moitié des pommes de terre dans la poêle. Répartir sur 1/2 c. À thé de sel, poivre noir et la moitié du parmesan.
  8. Répéter l’opération avec le reste de la pomme de terre, du sel et du parmesan, puis verser sur le reste du lait.
  9. Utilisez un œuf pour presser les pommes de terre dans le lait pendant qu’il mijote pendant 10 minutes et qu’une partie du lait s’est évaporée.
  10. Placer le poulet sur la pomme de terre, puis placer au four et cuire au four de 40 à 50 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit cuit et que les pommes de terre soient dorées sur le dessus.
  11. Laisser reposer 5 minutes avant de servir.

 Notes de recette:

1. Vous devez utiliser des pommes de terre féculentes pour le gratin de pommes de terre car elles se décomposent à la cuisson afin qu’elles absorbent les jus et deviennent agréables et crémeuses. Les meilleurs à utiliser sont le Russet (commun aux États-Unis), les crèmes hollandaises, le King Edwards ou le délice rouge. Cependant, tous les ronds comme le plaisir doré, le coliban, le coquin rouge et le Sebago (populaire en Australie) fonctionnent toujours très bien.J’utilise Sebago qui sont les pommes de terre brossées que vous pouvez obtenir dans n’importe quel supermarché en Australie (c’est-à-dire celles avec de la saleté). Si vous êtes basé aux États-Unis, un excellent produit polyvalent est le Russet qui, je crois, est l’une des pommes de terre les plus utilisées aux États-Unis.

2. Vous devez utiliser une poêle à frire suffisamment grande pour qu’une partie de la pomme de terre soit exposée (plutôt que toute sous le poulet) afin qu’une partie de la surface soit dorée.L’alternative est de le démarrer sur le poêle dans une poêle à frire puis de passer à un plat de cuisson pour la partie de rôtissage. Si vous faites cela, préchauffez le plat de cuisson dans le four.

3. Notez que le gratin de pommes de terre n’est pas aussi épais que le gratin traditionnel, il suffit pour 4 portions. Vous pouvez certainement augmenter la quantité de pommes de terre, il suffit de les faire cuire plus longtemps sur la cuisinière pour qu’elles finissent toujours de cuire en même temps que le poulet.

4. Pour faire cela avec de la poitrine de poulet, coupez une poche dans la poitrine et saupoudrez un peu d’assaisonnement à l’intérieur avec un filet d’huile d’olive. Fermez-le ensuite pour le rendre entier. Saisir le poulet selon la recette. Mais ensuite cuire la pomme de terre sans poulet pendant 30 minutes, puis mettre le poulet sur les pommes de terre et cuire au four pendant 20 minutes (car la poitrine se dessèchera avec 50 minutes au four).

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire