Le lait de coco fait une marinade fantastique, attendrir et infuser le poulet avec une saveur riche. Le bonus supplémentaire est que la marinade fait une sauce fabuleuse! Essayez de faire griller ce poulet mariné à la noix de coco – ou faites-le cuire sur la cuisinière, votre choix!

Ceci est basé sur une recette de Bobby Flay, une de mes idoles grillées. Ses émissions ont commencé à être diffusées en Australie il y a quelques années et j’étais accro.

Même si je dois dire… ça alors, ça pourrait me causer des ennuis… Quelqu’un d’autre pense-t-il vraiment qu’il devrait envisager de porter des lunettes de soleil? Parce qu’il semble toujours plisser les yeux !! 😉

Je pense qu’il est incroyablement doué pour réunir des saveurs uniques avec des ingrédients familiers. J’ai un tueur d’une recette de côtelette de porc glacée à 3 ingrédients que j’utilise régulièrement et que je prévois de partager bientôt.

Mais en ce qui concerne ce poulet mariné à la noix de coco – je ne sais pas vraiment s’il l’avait sur son émission. Je l’ai obtenu de son livre, Barbecue Addiction de Bobby Flay . Il le fait avec du filet de porc et a un goût pour l’accompagner. Je l’ai essayé avec du filet de porc, mais j’ai trouvé qu’il était difficile de cuisiner pour le rendre moelleux et tendre sur le gril.

Mais la saveur était tellement impressionnante que j’ai décidé d’essayer le poulet – et j’ai marqué! C’est sensationnel!

J’aime faire une sauce à base de noix de coco pour servir avec le poulet, juste pour vraiment ramener à la maison la saveur de noix de coco. Il est fait en utilisant l’excès de marinade – mais ne vous inquiétez pas, il est mijoté rapidement pour le rendre sûr pour la consommation.

Le poulet est sensationnel tel qu’il est, mais honnêtement, la sauce «fait» cela. J’espère que vous envisagez d’essayer!

Poulet mariné à la noix de coco (grill ou poêle)

Préparation: 10 minutes  Cuisson: 15 min Total: 25 minutes  Dîner, grillades Tropical!

Le lait de coco est une fantastique marinade qui attendrit le poulet et lui donne une saveur riche. Le bonus supplémentaire est que la marinade se double d’une délicieuse sauce! Faites-le cuire sur votre barbecue ou sur votre cuisinière.

Ingrédients

MARINADE

  • 1 boîte de lait de coco (de préférence plein de gras, mais léger) (14 oz / 400 g)
  • 2 limes – tout le zeste + 3 cuillères à soupe de jus
  • 1 cuillère à soupe de curry doux en poudre
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais , finement râpé
  • 3 gousses d’ail , écrasées
  • 2 c. À soupe de sauce piquante classique de Frank ou d’une autre sauce piquante de votre choix (ajustez au goût) (note 2)
  • 3/4 cuillère à café de sel
  • Poivre noir

POULET

  • 1,5 lb / 750g de filets de cuisse de poulet , sans peau et désossés
  • 1 cuillère à soupe d’ huile (pour la cuisson)
  • 3/4 tasse d’ eau

GARNIR (FACULTATIF)

  • Feuilles de coriandre fraîche

Instructions

  1. Mélanger les ingrédients de la marinade dans un sac ziplock. Ajouter le poulet et laisser mariner pendant au moins 3 heures, de préférence toute la nuit.
  2. Retirer le poulet de la marinade en secouant l’excédent. Gardez la marinade pour la sauce (ci-dessous).
  3. Badigeonner le barbecue d’huile et chauffer à feu moyen-élevé, ou chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-élevé.
  4. Faire cuire le poulet environ 7 minutes sur le premier côté et 5 minutes sur le deuxième côté, ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
  5. Transférer le poulet dans une assiette, couvrir sans papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes.
  6. Servir avec de la sauce et garni de feuilles de coriandre fraîche, si utilisé.

SAUCE

  • Versez la marinade dans une petite casserole à feu moyen.
  • Ajouter l’eau et porter à ébullition. Cuire au moins 10 minutes ou jusqu’à ce que la consistance épaississe jusqu’à la consistance désirée. (Remarque 1) Transférer dans un bol à sauce.

 Notes de recette:

1. Parce que la sauce est faite à partir de la marinade dans laquelle le poulet a été mariné, elle doit être mijotée pendant 10 minutes pour être sûr qu’elle est sans danger pour la consommation et pour permettre aux ingrédients de se fondre.

2. Franks est une marque de sauce piquante qui est probablement la plus connue en Amérique. Il est disponible à Coles et Woolworths en Australie dans l’allée avec du tabasco, de la sauce tomate, etc. et coûte environ 2,50 $ à 3,00 $. Mais vous pouvez le remplacer par n’importe quelle sauce piquante que vous préférez – même la sriracha! La sauce piquante ajoute du piquant et une touche très douce d’aigre à la sauce à la noix de coco.

3. Adapté d’une recette de Bobby Flay.

4. Nutrition par portion, en supposant que la marinade est faite avec du lait de coco entier et que toute la sauce est utilisée.

Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire