La marinade pour le poulet pour cette recette de gyros au poulet grec est tellement bonne que je l’utilise même lorsque je ne fais pas de gyros. Essayez-le une fois, et je pense que vous en serez aussi obsédé que moi!

La marinade Gyros est faite de yaourt, de citron, d’ail et d’origan – des ingrédients grecs classiques qui imprègnent le poulet de saveur ET l’attendrissent. L’odeur quand ça cuit est scandaleuse!

Recette de gyros au poulet à la grecque

Cela fait des lustres depuis que j’ai fait ce gyros au poulet grec. Mais à la minute où le poulet a frappé le gril, tout ce que je pouvais penser était “pourquoi ne fais-je pas cela plus souvent ??”

L’odeur est incroyable. Vous pouvez vraiment sentir l’ail et l’origan. Vous savez comment parfois vous ajoutez des herbes aux choses et vous ne pouvez pas vraiment y goûter? Ou vous pouvez, mais c’est une saveur très subtile. Certainement pas le cas avec ça !!

Ce qui se passe à Gyros

Voici les composants qui composent un emballage de gyros au poulet grec:

  1. Poulet grec mariné
  2. Tzatziki
  3. Salade de concombre aux tomates
  4. Pain plat pour enrouler les gyroscopes – ou utilisez des pains pita plus petits et pliez-les simplement

Ingrédients de la marinade grecque aux gyros de poulet

Voici ce dont vous avez besoin pour la marinade. Il y a BEAUCOUP d’ail et d’origan séché. Beaucoup !!

Le yogourt est une marinade magique – c’est un formidable support de saveur et attendrit le poulet!

Le yaourt est l’ingrédient secret de cette recette. L’acide du yaourt décompose les fibres, ce qui non seulement adoucit le poulet, mais aide également la marinade à infuser vraiment dans la chair.

De plus, le yaourt rend cette marinade «pâteuse» afin qu’elle reste mouillée sur le poulet lorsque vous le faites cuire (contrairement à de nombreuses marinades qui sont minces). Vous avez donc une touche de saveur supplémentaire!

vous verrez que je le fais cuire à l’intérieur sur une poêle à griller. Mais pendant les mois les plus chauds, c’est un favori du barbecue!

Ce qui se passe à Tzatziki pour les gyroscopes grecs

Et voici ce qui se passe dans le tzatziki.

Yaourt grec s’il vous plaît! Ou du moins le style grec qui est ce que j’utilise principalement car il est facile à trouver dans les supermarchés de tous les jours. 🙂

Comment faire des gyros au poulet grec

Et sur la partie fabrication !! Il y a quelques composants dans Gryos – mais la partie de fabrication est un jeu d’enfant!

GRAND repas pour les groupes – préparez-vous à l’avance, faites des charges!

Ce gyros au poulet grec est une recette vraiment fabuleuse pour se divertir. Parce que c’est très rapide à préparer et que les hommes peuvent faire un barbecue pendant que les filles sirotent du vin et bavardent. (Joke blague JOKE !!!)

Ensuite, vous pouvez simplement tout mettre sur la table. Pourquoi devriez-vous vous asservir en roulant des gyroscopes pour tout le monde? Faites-les faire eux-mêmes!

Que servir à côté

Je sers des gyros au poulet à la grecque comme un repas complet en soi, car il y a une bonne quantité de tomates et de concombres utilisés pour farcir à l’intérieur.

Si vous vouliez booster les légumes frais, une grosse salade grecque juteuse et grasse serait terriblement sur le thème! Pour quelque chose de plus substantiel, surtout si vous faites des Gyros pour un groupe, essayez également cette salade grecque au citron et à l’orzo.

Et bien que ce ne soit pas spécifiquement une salade à la grecque, cette salade de concombre avec une vinaigrette à l’ail et aux herbes OU cette salade de concombre crémeuse avec une vinaigrette au yogourt et au citron serait un régal avec ce gyroscope.

Si vous voulez vraiment impressionner, faites des Gyros en utilisant vos propres wraps de pain plat faits maison. Ils sont faciles et ils sont faits sans levure !!

La marinade pour le poulet est tellement sensationnelle que je l’utilise même quand je ne fais pas de Gyros! C’est fantastique pour se divertir parce que vous pouvez tout mettre en place pour que les invités s’aident eux-mêmes. L’odeur lorsque le poulet cuit est incroyable – vous pouvez vraiment sentir l’origan et l’ail!


Ingrédients


2 lb / 1 kg de filets de cuisse de poulet, désossés et sans peau


MARINADE

  • 3 grosses gousses d’ail, hachées (~ 3 c. À thé)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc (ou vinaigre de vin rouge ou de cidre de pomme)
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 3 cuillères à soupe de yogourt grec, de préférence gras
  • 1 1/2 cuillère à soupe d’origan séché
  • 1 cuillère à café de sel
  • Poivre noir


TZATZIKI

  • 2 concombres (pour faire environ 1/2 – 3/4 tasse de concombre râpé après avoir pressé le jus)
  • 1/4 tasse de yaourt grec, de préférence gras
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge (ou plus si vous voulez plus riche)
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 1 gousse d’ail émince
  • Poivre noir

SALADE

  • 3 tomates, épépinées et coupées en dés
  • 3 concombres, coupés en dés
  • 1/2 oignon espagnol rouge, pelé et haché finement
  • 1/4 tasse de feuilles de persil frais (facultatif)
  • Sel et poivre

SERVIR

  • 4 à 6 pains pita ou pains plats


Instructions

  1. Placer les ingrédients de la marinade dans un sac ziplock et masser pour mélanger. Ajouter le poulet dans le sac ziplock et masser pour couvrir tout le poulet dans la marinade. Laisser mariner pendant au moins 2 heures, de préférence 3 heures, idéalement 12 heures et pas plus de 24 heures.


FAITES LE TZATZIKI

  1. Coupez le concombre en deux sur la longueur. Utilisez une cuillère à café pour gratter les graines aqueuses. Râper grossièrement le concombre à l’aide d’une râpe à boîte. Envelopper ensuite dans du papier absorbant ou un torchon et presser pour éliminer l’excès de liquide.
  2. Placer le concombre dans un bol. Ajouter le reste des ingrédients puis mélanger pour combiner. Réservez pendant au moins 20 minutes pour que les saveurs se fondent.


SALADE

  1. Mélanger les ingrédients dans un bol.


CUISINER LE POULET

  1. Brossez le gril extérieur avec de l’huile, puis préchauffez à feu moyen-élevé. Ou chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle à frire à feu moyen-élevé.
  2. Retirer le poulet de la marinade. Faire cuire le poulet de 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit (le temps de cuisson dépend de la taille du poulet).
  3. Retirer le poulet du gril / poêle à frire dans une assiette. Couvrir sans serrer de papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes avant de servir.


ASSEMBLER LES GYROS

  1. Si vos cuisses de poulet sont grandes, vous devrez peut-être les couper. Les miennes étaient petites.
  2. Obtenez un pain pita ou un pain plat (de préférence réchauffé) et placez-le sur un morceau de papier parchemin (cuisson) (ou vous pouvez utiliser du papier d’aluminium). Déposer de la salade au milieu du pain, puis garnir de poulet et de tzatziki.
  3. Enroulez le papier, en le joignant au papier parchemin. Tordez l’extrémité avec le papier parchemin en excès pour le fixer et coupez si vous le souhaitez.
  4. Je préfère tout disposer sur une table et laisser tout le monde s’aider.


 Notes de recette:

  1. Tzatziki – fait une quantité généreuse. Mais mieux vaut en avoir trop que pas assez!
  2. Congélation – le poulet peut être congelé dans la marinade non cuit. Une fois décongelé, bien masser pour éliminer le caillage puis cuire selon la recette!
    Le poulet cuit se conserve 4 jours au réfrigérateur.
  3. Nutrition par portion en supposant que cela sert 4 personnes en utilisant du pain pita.
Recette de Cuisine facile
Auteur

Nous pensons que vous pouvez faire de la bonne nourriture avec des ingrédients de tous les jours même si vous manquez de temps et que vous êtes soucieux des coûts. Vous avez juste besoin de cuisiner intelligemment et de faire preuve de créativité!

Écrire un commentaire